[ARRIVEE]
C'est après un long voyage à travers le désert cuisant d'Erimos que Taiga avait dépassé les limites de celui-ci sans pour autant savoir qu'elle découvrirait un endroit qu'elle n'avait auparavant jamais vu. En montant la dune de sable qui était devant elle, elle sentit une brise, une brise fraîche venant caresser ses joues et faisant voler ses cheveux. La femme fit claquer les rennes de sa monture pour que celle-ci continue à monter cette dune qui cachait le paysage qu'il y avait derrière. Yakuru monta pas à pas, épuisé mais encore assez brave pour obéir à sa maitresse, les sabots s'enfonçant dans le sable il réussit à gravir cette dune paraissant interminable. Puis il arriva à son sommet ou l'air frais se fit plus présent et envahissant. La maîtresse rabaissa sa capuche de manière a apprécier le spectacle qui s'offrait à elle par delà les derniers tas de sable.
Elle vit au plus loin, des montagnes, et une large cascade d'eau turquoise entourant une presqu’île qui n'était recouverte que d'une herbe verdoyante et de quelques arbres créant ainsi quelques points d'ombre. A l'ouest, il y avait les montagnes derrière les cascades, peut être continuaient elles la chaine montagneuse d'Awarennor, et à l'est, l'eau qui se dirigeait vers la mer, bordé par une grande plage de sable fin faisant la continuité du désert Erimos.
Taiga avança sur la presqu'ile tout en observant les environs.
- Quel endroit magnifique !
Elle descendit de Yakuru et s'assied sur l'herbe tout en ayant une main dans son sac afin de prendre de quoi remplir l'estomac pour elle et ses deux compagnons. Elle sortit premièrement une pomme et quelques autres fruits séchés dans le fond d son sac pour Yakuru, puis un sachet contenant quelques graines pour Néron.
- Voilà mes petits, vous l'avez bien mérité !
Taiga s'approcha à quatre pattes du bord de l'eau et en pris dans le creu de ses mains avant de regarder son reflet sans dire un mot, puis de se rincer le visage. Cette eau était douce, à sa grande surprise, elle remplit sa gourde et retourna pres de ses compagnons.
- Il n'y a vraiment pas de monde ici hein... D'ailleurs, je me demande bien ou nous sommes ? J'ai bien une petite idée mais...
En se précipitant sur sa carte, elle observa le chemin qu'elle avait traversé et elle ne pouvait pas être à Awarennor c"était de la qu'elle venait avant le désert. Après quelques minutes de réflexion, elle se releva et adressa la parole à ses compagnons.
- Yakuru, Néron ! J'ai l'honneur de vous apprendre que nous venons de découvrir de nouvelles terres ! Nous sommes les premiers à y avoir posé les pieds ! ... Et les pattes! Ce qui fait donc de nous, les propriétaires !
Néron se mit à coasser au même moment
- Mais bien sur que si Néron ! Nous construirons même une maison, que dis-je, un chateau ! Non, un palais ! Ooooh ouiii ! Ici même ! Sur cette presqu'ile ! Et nous bâtirons cet endroit... euh... hem... Bref, on a le temps d'y réfléchir.
La jeune femme pris un sandwich et s'allongea par terre en regardant les nuages, la tête pleines d'idées et de rêves. Impératrice Taiga, cela sonnait si bien dans ses petites oreilles submergée par l'unique bruit de la cascade et du vent fouettant les brins d'herbe.
Tout en mastiquant son morceau de pain et de jambon, elle songeait au nom qu'elle pourrait bien donner à son royaume. Puis, lui vint une idée, un nom qu'elle avait lu dans un roman qui lui avait fort plus dans sa jeunesse. Elle se releva, les bras tendus vers le ciel, elle s'exclama :
- Ces terres se nommeront désormais Wirendhil !