AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Achats & Services] L'Atelier ouvre ses portes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zärfell Eriawyn
Modérateur

X.P : 1412

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:
Niveau: 96

MessageSujet: [Achats & Services] L'Atelier ouvre ses portes !   Dim 26 Oct - 18:03

L'Atelier de l'Alchimiste Zärfell
Ouvert

Commandes possibles :
Potion de Soin Alc. (+15 P.V) - 150 pièces d'or l'une
Parchemin impeccable - 450 pièces d'or
Parchemin magnifique - 550 pièces d'or
Epée parfaite A A A - 5.000 pièces d'or
Katana parfait A A A - 5.000 pièces d'or

~ Zärfell travaillait sur une table en bois massif, plongé dans un vieil ouvrage sur la magie. Depuis qu'on lui avait donné la permission d'exercer en tant qu'Alchimiste, le jeune homme s'était quasiment enfermé dans son Atelier pour étudier, expérimenter et s'entraîner. Dehors, peut-être faisait-il jour, peut-être faisait-il nuit, ou encore crépuscule, mais le Sage Rouge n'y prêtait pas attention. Harmattan devait être quelque part dans le lieu, à dormir, surveiller, déchiffrer l'écriture d'un Homme dans un livre ou bien, peut-être était-elle sortie prendre l'air. Dans un coin de la pièce, près des fenêtres, des dizaines et des dizaines de plantes poussaient avec abondance, soignées par l’œil perçant du Vétéran de guerre. Une véritable serre !

En tout cas, qu'importait les heures passées ici, les nuits blanches et les repas sautés, car pour le Voyageur, seul comptait la redécouverte de cette science magique ancestrale. Attentif, il relisait souvent les premiers pas du scientifique et de la Mage, essayant de comprendre jusque dans les moindres détails l'utilisation de l'Alchimie. Il réalisait les premières recettes et tentaient d'en découvrir de nouvelles. Désormais, le Sylphe avait une nouvelle fonction à assurer ! Son chaudron gargouillait en sourdine, tandis que sur les tables s'étalaient ustensiles, ingrédients, imposants grimoires ou encore une préparation en cours. L'organisation n'était pas trop là, mais on pouvait sentir un souffle d'herbe séchée ou de poudre épicée, qui garantissait que le lieu ne trahissait pas son nom d'Atelier.

Habillé en éternel aventurier et habitant du désert, Zärfell pouvait clairement entendre qui entrait et sortait grâce à des dizaines de cloches à vent placées à l'unique entrée de l'ancien Atelier. Il s'agissait d'une grande porte en bois, solide et robuste aux caprices du temps. Sur la gauche, dans un cadre de moyenne taille, était écrit les articles commandables de la boutique. Les prix, Zärfell se réservait le droit de pouvoir les changer en fonction des stocks, du temps de la commande ou les moyens de ses clients, voire l'urgence de l'obtention de tel ou tel article. La première image que l'on pouvait avoir du puissant Sage était une touffe de cheveux épaisse et blanche ou encore, un teint halé par le soleil où ressortaient deux iris d'un vert pomme éclatant. Néanmoins, rien n'égalait l'atmosphère singulière et magique qui imprégnait quiconque passait le seuil de la porte... Cet Atelier était un univers à lui seul !

Dans l'Atelier:

Zärfell's Theme

Dernière édition par Zärfell Eriawyn le Lun 13 Juin - 8:31, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Meisha Trulyworth

X.P : 201

Feuille de personnage
P.V:
47/47  (47/47)
Équipement:
Niveau: 21

MessageSujet: Re: [Achats & Services] L'Atelier ouvre ses portes !   Sam 15 Nov - 20:25

[Arrivée de Meisha]

La jeune adolescente rentra dans cette nouvelle boutique qui venait d'ouvrir à Awarennor. Elle avait passée tout son temps antérieur aux quatre coins de Pandore pour retrouver sa sœur, et la seule chose qu'elle avait obtenue n'était que des indices et des témoignages, ce qui n'était en soi... pas grand chose. Mais elle savait désormais vers où se tournait et elle était persuadée qu'elle ne pourrait trouver pour sa quête meilleur allié que celui qui l'avait guidé dans ce désert épouvantable mais qui l'avait soutenu dans son aventure.

C'est là qu'elle observa tout ce qu'il y avait autour d'elle. Elle observa quelques objets qui étaient exposés ici et là, puis elle sourit. La singulière odeur de la pêche commença à flotter un peu partout dans la maison.

Alors, je suppose qu'il a vraiment réussit.

Il lui tardait de revoir le propriétaire des lieux, histoire qu'il... ait une surprise en quelque sorte. Elle n'allait pas l'appeler, car elle pensait bien que le bruit retentissant des clochettes qui bordaient la porte allait suffire a attirer à elle l'homme qui était donc devenu un Alchimiste. Marchant jusqu'à ce qui ressemblait au comptoir, elle entendit clairement le son de quelque chose qui bouillait ainsi que le bruit du feu encore allumé.

Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Achats & Services] L'Atelier ouvre ses portes !   Dim 16 Nov - 11:40

~ Zärfell était en train de lire, dans l'espace maison de l'Atelier. Plongé dans un ouvrage sur la magie du vent, il débutait le chapitre sur la maîtrise des vents descendants et ascendants quand le son de ses cloches résonna dans son habitat. Le jeune homme releva la tête de son gros livre et se leva de son coin lecture, douillet et moelleux. Harmattan courut jusqu'à lui et bondit partout, tandis qu'il posait son ouvrage :

- Aller Zär', un peu de tonus, quelqu'un est là !
- Oui Harmattan, j'ai entendu, je suis pas encore sourd.

Il défroissa légèrement sa chemise claire en lin, repoussant doucement la rinoral qui voulait lui tirer la manche, trouvant son camarade bipède trop mou. Les clochettes à sa ceintures tintèrent au rythme de ses pas, qui l'amenaient auprès de son bâton d'Alchimiste. Il le prit et passa le rideau qui séparait l'Atelier de la maison. La rinoral déboula comme une folle pour voir qui venait d'entrer. Zärfell reconnut aussitôt sa visiteuse : Meisha la jeune Ecuyère ! Le Vétéran s'approcha d'elle, souriant, et s'appuya sur son bout d'if décoré :

- Hey Meisha, ça alors pour une visite ! Ravi de te revoir ! Comment ça va depuis la dernière fois ? Et ta quête pour retrouver Rika, ça a avancé ?

La demoiselle velue surgit de derrière le jeune homme décoiffé pour accueillir avec joie Meisha. Harmattan sautait partout autour d'elle, poussant ses "ou" mélodieux. Elle vint chercher la main de la jeune fille afin d'obtenir une caresse de sa part. Ses grandes oreille s'agitaient dans tous les sens et ses iris émeraudes scintillaient de bonheur.

Zärfell's Theme
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Meisha Trulyworth

Feuille de personnage
P.V:
47/47  (47/47)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Achats & Services] L'Atelier ouvre ses portes !   Dim 16 Nov - 20:22

Un bail, tu peux le dire Zärfell ! Heureuse de te revoir !

Meisha se retourna aussitôt vers le propriétaire des lieux qu'elle trouvait quelque peu... différent ! Quelle joie de le revoir ! Cela lui faisait toujours plaisir de voir un visage accueillant et familier. C'est une sensation qu'elle n'échangerait pour rien au monde ! Comprenant l'envie de caresse de l'animal, elle posa sa main sur sa tête avant de se pencher à sa hauteur.

Mais oui moi aussi je suis contente de te revoir Harmattan. Oh ?

Elle fit mine de chercher quelque chose dans sa poche avant d'en sortir... Une pêche bien sûr ! Qu'elle offrit bien volontiers à la rinoral avant de se relever.

Alors les bruits de rues à Awarennor disaient vrais. L'Atelier Zärfell est installé en ville. Tu sais que tu commences à devenir très populaire dans cette ville ? Avec l'aventure du Ministre Morlo, maintenant l'Alchimie. Qu'est-ce que tu peux bien réserver encore comme surprise !?

Elle s'accouda devant le jeune homme, entamant sans problème la conversation.

Comment ça va et bien comme la dernière fois que l'on s'est quitté. Toujours à la recherche de Rika oui. Mais j'ai retrouvée une piste ! C'est pour ça que je suis venue te voir, si tu es prêt à écouter tout ça. Je te préviens, c'est plutôt inédit !

Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Achats & Services] L'Atelier ouvre ses portes !   Dim 16 Nov - 21:46

~ Le Vétéran était heureux d'à nouveau croisé le chemin de l'adolescente. Harmattan fut enchantée de recevoir une pêche, qu'elle dégusta rapidement. Qu'elle aimait les fruits ! De plus, la parfum de la jeune fille chatouillait gentiment sa truffe aiguisée et sensible. Le jeune homme sourit et écouta attentivement les mots de son amie. Il rougit légèrement à propos de son Atelier et des "événements Morlo". Il rigola doucement :

- Eh ben, j'espère encore pouvoir sortir sans qu'on me regarde bizarrement. J'ai horreur de ne pas être tranquille... Quant à ce que je peux réservé, j'en sais trop rien. Peut-être une découverte alchimique importante, du moins, c'est ce que je souhaite.

Oui ! Désormais, il devait percer les mystères de l'Alchimie, bien que cela prendrait du temps. Puis, le Voyageur ouït la suite de leur conversation et s'empressa d'obtenir la réponse sur la piste qu'avait Meisha :

- Ah oui, tu as une idée !? Eh ben, je suis tout ouïe, surtout si je peux t'aider en quoi que ce soit !

Le Sage Rouge étira un large sourire, le feu crépitant derrière lui. Harmattan s'était assise entre les deux bipèdes et sa queue battait l'air énergiquement. Ses grandes oreilles droites et son regard profond figeait sur l'Ecuyère démontraient son attention au sujet de Rika.

Zärfell's Theme
Meisha Trulyworth

Feuille de personnage
P.V:
47/47  (47/47)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Achats & Services] L'Atelier ouvre ses portes !   Jeu 27 Nov - 13:20

Meisha sourit à la réponse de Zärfell et se prépara à raconter la petite aventure qu'elle a connut depuis leur séparation à Erimos, celle qui a suivit la découverte sur Rika dans le camp des bandits du désert. L'Écuyère se pencha alors doucement en avant pour commencer à relater son histoire.

Après avoir appris que Rika n'était plus dans le désert, j'ai suivie une piste à laquelle je n'avais pas pensée. Tu te souviens de la mise à sac de Gandur il y a deux ans ? Tes amis du désert m'ont dit qu'avant que cet évènement ne frappe la ville, une vaste horde d'étrangers s'était rassemblée dans le désert. N'ayant rien à perdre, j'ai voyagée jusqu'à Gandur et j'ai continuée mon enquête. On m'a alors dis qu'il avait que des personnes qui n'avaient rien de voyageurs ou de mercenaires arrivaient dans la ville pour repartir avec le genre de personne pas très recommandable. Le fait est que je suis à nouveau partie par la suite à... Shoan. Au port, plus précisément. Un marin de l'Empire m'a alors confié ceci : ils trouvaient très souvent dans les équipages de pirates des prisonniers achetés à des marchands d'esclaves pour faire le sale boulot. Récurée le pont, éplucher les patates, et pour les femmes... Meisha eut un frisson. Brrr ! Il faut que j'arrête d'y penser !

Après quoi elle posa fortement les mains sur le comptoir, bien déterminée à sortir Rika de là. Ce petit geste vif ne manqua pas de faire sauter un pot de fleur.

Je pense que c'est une piste à exploiter ! Rika est peut-être en ce moment même sur un navire pirate. Tu sais ce que c'est les enfants. Ça va partout, ça fais tout ce que les adultes ne peuvent pas faire. Bon, il y a sûrement un paquet de bateaux pirates sur l'océan, mais je pense qu'il est possible de commencer à fouiller à Mandrosa ou encore Ciiti pour avoir des idées précises ! C'est aussi pour ça que je suis venue te voir. Tu n'aimes pas être enfermer hein ?

Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Achats & Services] L'Atelier ouvre ses portes !   Sam 29 Nov - 17:12

~ Zärfell fronça légèrement les sourcils, marque de son attention. Ainsi, elle était allée d'Erimos, à Gandur, puis Shoan, trouvant de fil en aiguille des indices et une nouvelle piste. L'hypothèse des pirates était tout à fait plausible. Après tout, eux aussi étaient d'importants acheteurs d'esclaves. Il observa Meisha frapper la table avant de poursuivre et d'en venir à la conclusion. Sa question lui fit esquisser un sourire :

- En effet, je n'aime pas être enfermé. Rien n'est pire que d'être constamment confronté à quatre murs. Il se redressa un peu avant de regarder Harmattan, puis de poursuivre. Ta piste tient la route et je suis prêt à te suivre ! Nous avions commencé cette quête ensemble, on la finira ensemble !

L'Alchimiste étira un large sourire.

- Il nous faut donc partir pour Shoan et prendre un bateau au port. Mandrosa est l'île la plus proche de l'Empire, on commencera par là. Le jeune homme se mit en mouvement. Laisse moi juste préparer quelques affaires...

Il s'empara de sa solide besace qu'il remplit d'ouvrages et de potions alchimiques. Sachant l'hiver présent, Zärfell courut pour dénicher des vêtements chauds, prit son carnet de voyageur, de la nourriture et attrapa son bâton d'Alchimiste. Il n'eut besoin que de quelques minutes pour trouver son kit de voyage dans tout son bazar organisé. Revenant auprès de l'Ecuyère, il enfila rapidement un manteau, une écharpe et sa besace. Le Sage Rouge prit fermement le bâton d'if dans sa main droite et se mit face à la demoiselle :

- Je suis prêt ! Toi aussi ?

Zärfell's Theme
Meisha Trulyworth

Feuille de personnage
P.V:
47/47  (47/47)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Achats & Services] L'Atelier ouvre ses portes !   Dim 30 Nov - 15:59

Meisha sourit, bien prête à partir à la recherche de Rika une fois encore. Voyant son camarade se préparer à l'aventure, l'Écuyère enfonça fortement son chapeau fruité sur sa tête et marqua un sourire fier.

Je suis prête depuis ma naissance ! Nous partons donc sans attendre à Shoan. Le voyage sera sûrement plus long et mouvementé qu'à Erimos. Je pourrais profitée de notre halte à Mandrosa pour m'équiper plus efficacement. Bien que je ne pense pas pouvoir m'en offrir la plupart. Nous réglerons ça une fois sur place. Il doit bien y avoir un ou deux petits boulots qu'une Écuyère comme moi peut remplir pour se faire de l'argent de poche !

Se retournant vers la sortie du magasin, l'adolescente aux cheveux bleus se préparait déjà à vivre un nouveau petit périple qui allait décidément l'emmener aux quatre coins de Pandore pour voir ce qu'il en est.

Je te laisse fermer la boutique. Nous partons aussitôt que tu en auras finis avec ça.

Puis elle avança d'un pas déterminé vers la porte pour finalement rejoindre le dehors et observer le ciel. L'après était déjà avancée, mais elle e souhaitait pas perdre plus de temps et risquer de louper une opportunité de sauver sa sœur.

[Sortie de Meisha]

Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Achats & Services] L'Atelier ouvre ses portes !   Dim 30 Nov - 18:51

~ Le jeune homme étira un large sourire aux mots de son amie. L'aventure reprenait donc ! Harmattan bondit, toute impatiente ! Lui aussi devrait peut-être travailler, bien son salaire assez élevé. Meisha quitta l'établissement et Zärfell rangea les dernières affaires dans celui-ci, arrosa ses plantes et installa le dispositif pour qu'elles aient de l'eau pendant son absence. Ses clés toujours sur lui, il ouvrit la porte et la renferma, la rinoral se glissant à ses côtés. Alors que le Sage Rouge s'apprêtait à fermer, la demoiselle velue s'exclama :

- Et cette fois-ci, on la retrouvera !

Il verrouilla la porte et tourna la pancarte pour afficher le "FERME". Zärfell se tourna vers son amie à quatre pattes et acquiesça. Puis, il marcha jusqu'à l'Ecuyère et prit la route avec elle, en direction de Shoan. Le ciel était dégagé, bien un froid présent et persistant. La neige crissait sou les pieds des aventuriers, mais elle n'arrêterait en rien leur détermination à secourir Rika !

Zärfell's Theme

Dernière édition par Zärfell Eriawyn le Jeu 16 Avr - 17:37, édité 1 fois
Saigyouji Sakuya

X.P : 100

Feuille de personnage
P.V:
25/25  (25/25)
Équipement:
Niveau: 11

MessageSujet: Re: [Achats & Services] L'Atelier ouvre ses portes !   Jeu 16 Avr - 16:15

[Entrée de Sakuya]

L'ambiance de cette grande ville était bien différente de celle de Shoan. Un peu plus vivante, moins strict. Les restes de la guerre semblaient ne pas être encore présent. Des cris résonnaient partout, même quand elle s'éloignait dans cette ruelle qui la menait elle ne savait trop où. Ses vêtements attiraient sur elle l'attention, mais elle en avait l'habitude. Puis finalement, elle arriva devant la grande pancarte de bois qu'elle cherchait. Le fameux Atelier. Jaugeant une deuxième fois la pancarte, elle se dirigea vers la porte et posa sa main dessus pour la pousser.

Quand elle ouvrit la porte, elle se laissa porter par le doux son des clochettes qui indiquaient son entrée. Elle porta son regard émeraude sur les petits moules de bronze et les observa silencieusement terminait leur musique dans un petit dégradé sonore. La jeune femme finit par porter le regard devant elle et à s'engager dans le reste du bâtiment. Ses getas de bois résonnèrent doucement au rythme de ses pas doux, seul marque trahissant sa présence.

Elle porta un regard sur ce que pouvait proposer le magasin. Elle tenait son épée à la main, pendant que son katana interdit était coinçait dans son obi, bien calé pour ne pas bouger en voyages et combats. Elle finit par porter au hasard de ses coups de regards sur l'épée qui était affichée comme parfaite. Sakuya se mit face à elle et continua à l'observer, son œil expert de guerrière jugeant la lame. Rien qu'au fourreau, elle pensait bien que cette épée n'avait l'air pas mal. Pourquoi ne pas faire un investissement ? Mais elle aurait besoin de regarder cette épée avant pour en savoir plus.

Le propriétaire ne devrait plus tarder à arriver, puisque les clochettes avaient dénoncés sa présence, et si ce n'était pas encore le cas, c'est sûrement le bruit de ses getas qui l'aurait fait.

Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Achats & Services] L'Atelier ouvre ses portes !   Sam 18 Avr - 15:43

~ Le Sage Rouge travaillait sur les vertus d'une plante médicinale quand il entendit les cloches de l'entrée teinter. Il releva subitement la tête de son gros ouvrage et de sa bouture, avant de se lever de son bureau. Il quitta l'arrière-boutique et pénétra dans la partie Atelier. Ses pieds nus ne faisaient aucun bruit contre le bois. Harmattan surgit derrière lui au pas de course, comme impatiente de voir qui était le visiteur. L'animal trottina et découvrit une jeune femme à la chevelure sombre. Elle s'assit et contempla la demoiselle, le temps que Zärfell arrive. Le Vétéran sourit à l'inconnue et prit la parole :

- Bonjour mademoiselle. Je peux vous aider ?

Il remarqua sa tenue particulière et surtout son katana. Le seul détail étrange était qu'elle tenait une épée. Il se permit de demander :

- Vous seriez pas de Shoan par hasard ?

Zärfell's Theme
Saigyouji Sakuya

Feuille de personnage
P.V:
25/25  (25/25)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Achats & Services] L'Atelier ouvre ses portes !   Sam 18 Avr - 15:56

Le bruit des petites griffes sur le plancher. Sakuya se retourna vivement en portant la main à la poignée de son épée. Quand elle aperçut l'homme à la tenue différente, elle souffla doucement en relâchant son arme. Elle était un peu à cran il fallait dire. Tellement l'habitude d'être poursuivie. Laissant ses bras retomber le long de son corps, elle salua d'un petit sourire celui qui semblait être le propriétaire de l'établissement et porta à nouveau un regard sur la lame. Puis il l'interrogea sur ses origines. Elle revint vers lui.

Exactement. Vous y êtes déjà aller ?

Puis elle regarda l'animal qui l'avait mise sur ses gardes quelques minutes plus tôt. Ce pelage roux et cette corne était caractéristique d'une espèce animale plutôt rare. Elle regarda encore le jeune homme et finit par lui faire enfin véritablement face.

C'est une rinoral n'est-ce pas ? Quant à ce que je veux...

Elle désigna l'épée parfaite.

Combien pour cette lame ?

Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Achats & Services] L'Atelier ouvre ses portes !   Sam 18 Avr - 16:29

~ Zärfell esquissa un sourire à la question de l'inconnue et y répondit :

- Je suis né là-bas et j'y ai grandi.

Il suivit le regard de la demoiselle jusqu'à Harmattan, qui les fixait avec de grands yeux. Il fut légèrement étonné de voir qu'elle connaissait les rinorals. Le Voyageur revint sur la jeune femme qui l'interrogeait sur le prix de l'Epée parfaite. Il s'en approcha, la décrocha des présentoirs et l'apporta. Il la dégaina et dit :

- Elle vaut assez chère, 5.000 pièces d'or. Je suis pas expert en épée, car c'est pas mon job, mais c'est une bonne lame je pense. Il la lui tendit. Vous voulez l'essayer ? Vous semblez mieux vous y connaître que moi.

Il lui sourit, tandis que la lame singulière scintillait de mille couleurs.

Zärfell's Theme
Saigyouji Sakuya

Feuille de personnage
P.V:
25/25  (25/25)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Achats & Services] L'Atelier ouvre ses portes !   Sam 18 Avr - 16:46

Sakuya accepta volontiers d'essayer la lame qui l'intéressait. Même si les 5.000 pièces d'or n'étaient pas dans sa bourse pour l'immédiat. Elle se permit quand même de la regarder, d'évaluer son poids et sa taille, et son coupant. Elle se retourna, observa l'effet magnifique de sa lame qui scintillait comme un arc-en-ciel au soleil. Elle donna quelques coups dans le vent. Magnifique maniabilité et son clair. Elle se retourna et tendit la poignée au propriétaire.

C'est une lame magnifique, elle vaux son prix. Peut-être même est-elle trop bien pour une telle offre. Quoi qu'il en soit, je ne peux malheureusement pas me la payer dans l'instant.

Elle jeta d'autres coups d’œils aux alentours et finit par discuter à nouveau avec le jeune homme qui lui faisait face. Il disait être née de Shoan, mais son teint était celui de quelqu'un qui avait beaucoup voyagé au soleil.

Vous êtes né à Shoan alors ? C'est plutôt rare de voir un enfant de l'Empire en dehors de son territoire.

Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Achats & Services] L'Atelier ouvre ses portes !   Sam 18 Avr - 17:08

~ Il laissa l'épéiste essayer sa création. Le Voyageur l'observa avant d'écouter sa conclusion. Il reprit la lame et la rangeant tout en répondant :

- Je vois. Bah, si cette lame ne trouve pas d'acheteur, peut-être le pourrez vous dans quelques temps. L'Alchimie permet de créer cette arme assez facilement, encore faut-il les ingrédients.

Il marcha jusqu'aux présentoirs et la remit à sa place, à côté du Katana parfait. En même temps qu'il se retournait, le jeune homme ouït la question de la jeune femme. Harmattan resta immobile à regarder les deux humains. Zärfell s'appuya contre une table et croisa les bras.

- Oui, dans la forêt plus précisément. Mais j'ai pas mal voyager. On va dire que mon vrai domicile maintenant, c'est Erimos. Et vous, vous êtes né à Shoan je suppose ? Pourquoi êtes-vous à Awarennor ? Vous voyagez aussi ?

Zärfell's Theme
Saigyouji Sakuya

Feuille de personnage
P.V:
25/25  (25/25)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Achats & Services] L'Atelier ouvre ses portes !   Sam 18 Avr - 17:21

Elle regarda l'homme s'adosser à une de ses tables et répondre à sa question. Un voyageur, qui avait sûrement fréquenté les Voyageurs. Ce voyageur au carré n'était pas un homme banal. Tant mieux, elle n'était pas comme seule comme ça. Sakuya termina de l'écouter, sur certain points, il n'était pas plus différent qu'elle. Elle termina de l'écouter et répondit à son tour.

En effet, nous sommes tout deux en dehors de notre pays d'origine. Pour ma part, disons plutôt que je... voyage oui. Une sorte de vagabondage. Je suis là car un contrat m'a mener ici et je dois me faire un peu... Hem, un peu d'argent.

Elle soupira un peu, comme songeuse, elle porta son regard de côté, comme pour cacher une vérité, et revint sur l'homme. Elle n'avait pas tant l'habitude de bavarder que ça, mais un peu de compagnie humaine n'était pas mauvais. Et puis, c'était enfin des sons sympathiques qu'elle entendait.

Donc, comme mon travail est terminé, je venais voir l'endroit que les gens appellent Atelier Zärfell. Je suppose que c'est vous Zärfell ? Alchimiste ? Les affaires vont bien, si je puis vous demander ça ?

Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Achats & Services] L'Atelier ouvre ses portes !   Sam 18 Avr - 19:07

~ L'Alchimiste écouta la réponse de la jeune femme. Ainsi, elle était venue pour l'argent, quoi de plus normal. Dans son cas, avec les pièces données chaque mois par le Royaume, sa bourse se portait plutôt bien. Néanmoins, il n'était pas du genre dépensier, à par en ingrédients, en livres et un ustensiles. Harmattan trouvait cette femme curieuse. Elle poursuivit leur discussion et Zärfell prit en suivant la parole, un petit sourire aux lèvres :

- Oui, Zärfell, c'est moi. Je suis bien l'Alchimiste du coin et les affaires vont, disons, plutôt bien. On va dire que comme je débute, j'expérimente pas mal. Heureusement, je suis un Mage, donc jouer les sorciers et mener des recherches, c'est ma tasse de thé. Mais il me manque de nouveau des ingrédients pour mes recettes, donc je vais pas tarder à de nouveau partir pour faire le plein. Enfin...

Il marqua une petite pause, regardant un court instant son ami velue qui ne disait rien, concentrée. Le jeune homme posa à son tour des questions :

- Et vous, comment vous appelez-vous ? Une prochaine destination maintenant que vous avez fini ce que vous aviez à faire ? Si vous n'êtes jamais aller à Gandur, je vous le conseille, c'est sympa comme coin, et si vous aimez les combats, avec l'arène, y a de quoi faire.

Zärfell's Theme
Saigyouji Sakuya

Feuille de personnage
P.V:
25/25  (25/25)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Achats & Services] L'Atelier ouvre ses portes !   Sam 18 Avr - 19:23

La jeune fille passa une main dans ses cheveux pour replacer correctement une mèche de cheveux qui titillait quelque peu sa joue. Elle écoutait attentivement les réponses du propriétaire comme si elle menait une enquête sur cette personne. À sa recommandation pour Gandur, elle afficha un petit sourire et lâcha ses cheveux qui retombèrent sur son kimono.

Non, les combats ne sont pas réellement ma principale occupation. Même s'ils rythment ma vie. En fait, j'aimerais aspirer un peu à une vie plus calme. Hélas, cela m'est difficilement possible. Ah oui, mon nom. Je m'appelle... Je suis Sakuya Saigyouji, du clan Saigyouji. Du moins, ce qu'il en reste.

Elle posa ses mains sur son menton, comme pour réfléchir. Peut-être en avait-elle déjà trop dis. Le nom Saigyouji pouvait inspirer bien des dires à ceux qui connaissait très bien l'Empire de Shoan. Elle fit un signe négatif de tête.

Oubliez tout ça, appelez moi juste Sakuya si ça vous tente. Vous sortez alors ? Peut-être puis-je vous accompagner ? Pour répondre à vos question, je pensais rester un peu à Awarennor, pour un petit moment. Je n'ai juste aucun point d'ancrage pour l'instant, mais cela ne me dérange pas. Vous devez savoir ce que c'est.

Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Achats & Services] L'Atelier ouvre ses portes !   Sam 18 Avr - 19:47

~ Le Vétéran en appris plus sur cette dénommée Sakuya. Le clan Saigyouji ? Zärfell ne connaissait pas si bien que ça son pays natal. Il en savait le quotidien et la culture actuelle dans laquelle il avait grandi. Le jeune homme connaissait un peu l'Histoire, avec les récits sur les clans et les batailles, mais sans plus. Après tout, il avait aussi dû apprendre les origines de son propre peuple natal. La guerrière se rectifia, simplifiant donc son nom. Il rigola doucement en sachant pertinemment de quoi la jeune femme voulait parler quant à ne pas avoir de point d'ancrage. Lui-même vogué souvent entre le Royaume, l'Empire, la nation des magiciens et sa nation à lui, Erimos. Le Voyageur enchaîna :

- Je vois de quoi vous voulez parler. Vous êtes donc comme moi, vous allez et venez sans réellement avoir de maison fixe. Là, je m'apprêtais à partir en direction de Shoan justement. J'ai des articles à acheter, mais aussi quelqu'un à aller voir.

Harmattan rigola discrètement en y songeant, mais Zärfell n'y prêta pas attention.

- Mais si vous vous vouliez rester au Royaume, cela ne vous gêne pas de devoir retourner sur l'Empire ? Vous avez des choses à y faire au moins ? Je ne veux pas vous déranger si ce n'est pas nécessaire. Il regarda sa rinoral en rigolant. J'ai une escorte qui veille sur moi.

Zärfell's Theme
Saigyouji Sakuya

Feuille de personnage
P.V:
25/25  (25/25)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Achats & Services] L'Atelier ouvre ses portes !   Lun 20 Avr - 18:56

Sakuya porta les doigts sur son menton pour réfléchir. Retourner à Shoan alors qu'elle n'en avait pas besoin dans l'immédiat ? Après tout, elle n'était pas en faute là-bas. Et il lui suffirait de s'enfuir une fois de plus si jamais il y avait un problème. Mais d'un autre côté, pourquoi irait-elle se risquait à parcourir l'Empire avec un inconnu ? Visiblement, il ne savait pas quoi que ce soit sur son clan, ni même ce qu'elle avait fait là-bas. Il n'y aurait pas de risque de trahison ou de dénonciation avec cette personne au moins. Cela-dit, il pourrait aussi être emporté dans ses affaires et avoir des problèmes à cause d'elle. Ce n'était pas réellement son but en l'accompagnant. Mais, peut-être pourrait-il également lui verser une petite compensation financière qui l'aiderait à s'en sortir. Cette réflexion terminée, elle revint vers lui.

Soit, je veux bien y retourner un peu. Cela ne me dérange pas. Si vous avez ce quelqu'un à aller voir, je peux bien faire ça. Après tout, il faut bien s'entraider. Et puis, votre escorte sera plus efficace avec une personne supplémentaire, du moins je le pense, ne trouvez-vous pas ?

Après tout, elle pouvait bien y retourner un peu, histoire de dire un petit au-revoir avant un bout de temps à sa terre natale, qu'elle n'était pas si sûre de revoir un jour.

Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Achats & Services] L'Atelier ouvre ses portes !   Mar 28 Avr - 19:42

~ Zärfell laissa la jeune femme réfléchir et regarda, pendant ce temps, Harmattan agiter doucement sa queue. Finalement, il revint sur Sakuya et sourit en entendant sa réponse. Ainsi, il allait donc de nouveau être accompagné pour son retour à l'Empire. C'était tant mieux ! Effectivement, même si le magicien appréciait grandement la solitude, il aimait aussi beaucoup la vie en collectivité et la convivialité. Il frappa dans ses mains :

- En effet, une escorte est plus efficace avec deux personnes. Mais bon, ne vous faites pas trop de souci pour moi, je sais me défendre en cas de problème. Bien. Il commença à chercher ses affaires. Alors mettons-nous en route le plus tôt possible. Je suis toujours rodé pour partir dans la minute.

Le Sage Rouge s'activa dans sa demeure et regroupa en un temps record toutes ses affaires, pur reflet de son habitude de vagabond. Il enfila sa besace et prit son bâton d'Alchimiste en main. Après quelques instants, il revint auprès de la demoiselle.

- Vous êtes prête à partir Sakuya ? Au fait, je peux te tutoyer ? Si on doit voyager ensemble, ce sera peut-être plus agréable, de plus, nous sommes nés dans le même pays.

Il attendit la réaction de la jeune femme avant de quitter les lieux pour, sûrement, un bon moment... Zärfell ne pouvait s'empêcher de frémir en pensant à celle qui l'attendait à Shoan.

Zärfell's Theme
Saigyouji Sakuya

Feuille de personnage
P.V:
25/25  (25/25)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Achats & Services] L'Atelier ouvre ses portes !   Mer 29 Avr - 6:24

Elle laissa tranquillement à l'homme le temps de préparer ses affaires, jetant un regard aux alentours une fois encore, même s'il y avait peu de chance que le contenu de la boutique ai pu changer en si peu de temps. Quelque chose qu'elle n'avait pas remarqué la première fois à la limite... Quel environnement étrange, très désorganisé mais également très organisé. On pouvait sentir en prêtant attention que l'homme était attentif et ranger, mais à sa manière. Sakuya ne connaissait pas exactement ce genre de mode de vie, elle qui avait toujours connus plutôt le rangement et le carré, le rond n'était pas son quotidien, même en temps que vagabonde. Le bruit du sac que l'on fait et des bagages que l'on prépare envahis rapidement la pièce avant de s'estomper. Déjà l'homme s'apprêtait à partir comme il l'avait dis.

Elle se retourna vers lui et écouta sa question. De toute façon de son côté, elle n'allait pas le vouvoyer encore longtemps, les compagnons de route avaient le droit à plus de camaraderie que les inconnus ou les membres d'un clan. La jeune femme afficha un petit sourire amusé avant d'hocher simplement la tête et de répondre :

Oui, aucun problème.

L'exitation semblait envahir rapidement la nouvelle personne. Il semblait bien pressé. La jeune femme le laissa passer et prendre les devant avant de le poursuivre en marchant tranquillement, et de conclure :

Bien, en route pour Shoan désormais.

Le retour sur la terre natal sera calme, c'est ce qu'elle espérait.

[Sortie de Sakuya]

MessageSujet: Re: [Achats & Services] L'Atelier ouvre ses portes !   

[Achats & Services] L'Atelier ouvre ses portes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1