AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des courses laineuses !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zärfell Eriawyn
Modérateur

X.P : 1413

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:
Niveau: 96

MessageSujet: Des courses laineuses !   Jeu 30 Oct - 22:30

[Arrivée de Zärfell]

~ Après sa cueillette fructueuse du matin, le jeune homme se plongeait dans le brouhaha de la ville, désormais réveillée. Les volets s'étaient ouverts et déjà, les gens commençaient à affluer. Des chevaliers veillaient, dans leurs armures scintillantes, sur la sûreté des rues, comme à leur habitude. Les généreux rayons du soleil réchauffaient déjà la terre de leur douce présence et illuminait l'eau des fontaines environnantes, créant de temps en temps un arc-en-ciel. Le Sylphe remontait paisiblement les allées, aux côtés d'Harmattan. Une fois tous les ingrédients réunis, l'Alchimiste avait hâte de courir jusqu'à son Atelier pour faire ses premières expériences, ainsi que pour planter ses glands et ses plants de menthe. Harmattan but à une fontaine, puis releva la tête, tandis que le Vétéran s'arrêtait à son tour pour boire et se rincer le visage et les cheveux :

- Dis, tu comptes faire quelles recettes précisément ?
- Toutes !
- Toutes ? Alors il te faudrait aussi une épée et des mesures de métal.
Le Voyageur se redressa et essuya son visage avec sa tunique. - Oui, je sais. Pour ça qu'on ira chez le marchand d'armes après.
- Un Mage qui va acheter une arme ?
- C'est pour la science mon amie ! Aller, cherchons notre magasin.

Ils reprirent leur marche en quête de la mercerie la plus proche d'un des commerces d'armes. Le duo en trouva une avec une façade blanche et argentée, qui arborait le blason d'Awarennor. Zärfell sourit : il commençait à se faire lentement à cette nouvelle région. Après Shoan et Erimos, une troisième l'adoptait. Il passa l'entrée, muni de ses grigris à la ceinture, et parcourut de ses iris clairs les rayonnages de fils. Il s'adressa aussitôt au vendeur, avec son sourire de gentil garçon :

- Bonjour. Je suis à la recherche d'un coudée de laine. Auriez-vous cela ?

Zärfell's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Maître du Jeu
Maître du Jeu

X.P : 414

MessageSujet: Re: Des courses laineuses !   Jeu 30 Oct - 22:47

La jeune femme qui tissait à longueur de journée la laine derrière son comptoir se tourna vers l'homme qui l'interpellait. Elle n'avait même pas fait attention à lui tellement elle était absorbée par son travail. Laissant son ustensile de travail de côté, elle se leva, essuya ses mains sur son tablier et se dirigea vers le jeune homme. Lui adressant un gentil sourire, elle répondit à sa question.

Bien sûr monsieur, vous souhaitez une qualité particulière ou bien cela vous importe peu ? Voyez, j'ai de la laine tissée de mes mains, de la laine en provenance de Shoan et de Tonel. La seule laine que je n'ai pas, hélas, est celle tissée par les dames du château. Vous comprenez bien qu'un tel objet royal est en dehors de ma portée. Je vais vous montrer...

Elle s'empara de quelques pelotes de ci de là et les étendit, pour leur donner la taille d'une coudée, avant de les poser sur une table, l'une à côté de l'autre pour qu'il puisse les comparer. Après quoi, elle désigna un à un, de gauche à droite, chaque produit.

Ma laine est la moins cher, bien qu'elle soit de bonne qualité. Une coudée vous en coûtera 50 pièces d'or. La laine de Shoan est plus fine et plus solide, elle vaux 100 pièces d'or. Celle de Tonel coûte également 100 pièces d'or, mais elle est plus travaillée, ce qui est rare de faire mieux que Shoan. Je vous en met une coudée de votre choix ou vous en désirez un peu plus ?
Zärfell Eriawyn
Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: Des courses laineuses !   Jeu 30 Oct - 23:15

~ Le jeune homme contempla les laines qu'on lui présentait. En même temps qu'il les détaillait, il écoutait l'experte lui montrer chacun de ses articles. Le Vétéran voulait de la qualité, quitte à dépenser un peu plus. De plus, si un jour il voulait en donner au Haut Général pour ses poèmes, autant obtenir le meilleur rendu possible. Harmattan renifla doucement les objets avant de faire un pas en arrière, laissant les bipèdes parler entre eux. Elle décida d'admirait le spectacle de couleurs et de textures qu'offraient les tissus et fils à vendre. Des rubans unis ou à motifs fleuris attirèrent ses iris émeraudes. De son côté, le Sage Rouge fit son choix, en voulant plusieurs :

- Bien, alors je vais vous en prendre deux de Shoan et une de Tonel s'il vous plaît. Voici 300 pièces d'or.

Il fit le compte avant de les donner par groupement de cent à la jeune femme. Le Voyageur avait une idée précise en tête : un parchemin pour lui, un parchemin pour Dame Freyla et le Royaume, puis un dernier pour le Haut Général. Avec les deux coudées de deux régions distinctes, il pourrait probablement tester deux types de papier différents et voir lequel lui plaisait le plus ou affichait la meilleure qualité.

Zärfell's Theme
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Maître du Jeu
Maître du Jeu

X.P : 414

MessageSujet: Re: Des courses laineuses !   Jeu 30 Oct - 23:25

Très bien monsieur, je vous prépare ça.

La jeune femme s'empara des pelotes et se dirigea au niveau de son établit de travail, où elle prépara la laine et en sortie trois coudées, deux de Shoan et une de Tonel. Puis elle entoura le tout de fil, pour éviter qu'elle ne se disperse, avant de revenir vers son client et de s'emparer de la somme qu'il lui devait.

C'est un excellent choix, je ne devrais pas dire ça, mais je dois reconnaître que Shoan et Tonel font un travail impressionnant. La laine de Mandrosa est plus rare également, et je suppose que je n'ai pas à vous préciser la qualité de cette dernière.

Elle lui donna ses achats avant de passer les mains dans son dos et de sourire gentiment.

Il vous faudra autre chose monsieur ?
Zärfell Eriawyn
Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: Des courses laineuses !   Jeu 30 Oct - 23:44

~ Le Sage Rouge sourit quand la jeune femme partit lui préparer son achat de coudées. Harmattan cligna lentement des yeux quand elle revint avec les trois articles et s'adressa au jeune homme. Une petite odeur de menthe commençait à voleter dans la pièce à cause de ses cueillettes. Il écouta attentivement la description des qualités de laine par la demoiselle. Ainsi, il pourrait venir en acheter d'autres pour tester de nouveaux types de papier ! Il répondit avec un sourire :

- Non mademoiselle, j'avais juste besoin de ces trois coudées, mais sûrement reviendrai-je. Merci et passez une bonne journée.

Il quitta le lieu, la rinoral sur ses talons. Une fois à l'extérieur, elle déclara par dessus les bruits environnants :

- Bien, on avance ! Ils nous manquent juste les trois derniers ingrédients pour l'épée si je me souviens bien.
- Oui, direction le marchand d'armes.

Ils sourirent avant de reprendre leur marche. De plus en plus de monde venait gonfler les rues et l'agitation de la journée grondait peu à peu. Sûrement devait-il être dix heure ou dix heure trente. Ils passèrent devant un poissonnier, qui attirèrent les yeux des deux amis. Ils mangeraient plus tard ! Finalement, ils parvinrent au seuil du magasin, où de flamboyantes lames brillaient au soleil. Le Voyageur poussa l'entrée et pénétra dans le sanctuaire des épées.

[Sortie de Zärfell]

Zärfell's Theme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des courses laineuses !   

Des courses laineuses !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1