AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Freyla, Zärfell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freyla
Admin

X.P : 1037

Feuille de personnage
P.V:
132/132  (132/132)
Équipement:
Niveau: 77

MessageSujet: Freyla, Zärfell   Dim 2 Nov - 11:19

[Entrée de Freyla]

La nuit avait été plutôt longue, un rapport sur une attaque d'homme-lézard lui étant parvenue juste avant le coucher. La Reine avait donc dût prendre les directives et s'organisait une petite sortie nocturne sur le dos de Pegasõs pour pouvoir éliminer cette menace là, bien qu'il en restait encore plusieurs centaines à traiter de la même manière. Freyla rassemblait doucement ses esprits sur son trône, constatant que la journée était là maintenant. Le rythme des voyages nocturnes est un rythme qu'elle avait perdue et cela n'était pas spécialement une chose qu'elle appréciait.

Un garde entra alors, avant de se présenter droit comme un piquer et d'annoncer à la souveraine qu'une visite arrivée.

Votre Altesse, l'Alchimiste Zärfell souhaite à vous parler.
- Je vois. Sûrement pour me faire quelques rapports sur ses activités. Faites le entrer.
- Oui votre Altesse.

L'homme se retira pendant que Freyla s'assurait que l'image de la souveraine qu'elle devait donnée n'était pas trop choquante. D'habitude elle s'en préoccupait peu, mais après une nuit aussi agitée il fallait resté en éveil.

De son côté, le garde rejoignit le jeune Mage et se présenta à lui avant de lui donner les consignes de la Reine.

Son Altesse la Reine vous attend, monsieur.

Thanks Zärfell =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com
Zärfell Eriawyn
Modérateur

X.P : 1414

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:
Niveau: 96

MessageSujet: Re: Freyla, Zärfell   Dim 2 Nov - 18:13

[Arrivée de Zärfell]

~ Le jeune homme attendait patiemment à l'entrée de la salle du trône, contemplant la décoration, son bâton en main. Harmattan était sagement assise à ses côtés, paisible. L'Alchimiste laissait ses pensées dériver à droite, à gauche, entre Shoan, Erimos, ses amis Voyageurs, le Haut Général, les cerisiers en fleurs, l'océan azur depuis les landes de sable... Brusquement, on rouvrit la porte, le Sage Rouge mettant fin à sa rêverie. Il entendit les consignes du chevalier et acquiesça avant d'entrer.

Le jour pénétrait déjà à travers les fenêtres de la pièce et Zärfell vit aussitôt la Reine, assise sur son trône. Elle semblait légèrement fatiguée, mais sûrement n'était-ce qu'une impression, ou alors la cause de ses obligations de régente. La rinoral le rejoignant, le Vétéran prit la parole, son bâton orné de motifs du désert à sa droite :

- Bonjour Dame Freyla. Je viens vous voir car j'ai grandement avancé dans ma quête de l'Alchimie ! J'ai enfin réussi à réunir la pépite d'or et la bâton d'if nécessaire à l'élaboration du bâton. Ainsi, je vous présente donc un véritable bâton d'Alchimie.

Il prit l'ouvrage dans ses deux mains, à plat, et lui montra l'objet, auquel il avait rajouté quelques clochettes et grigris sur le haut, tels des perles ou des rubans. Zärfell avait l'habitude de décorer tout ce qu'il possédait. De ce fait, il était facile de reconnaître les objets lui appartenant, car ses customisation avaient toujours des traits similaires. Au sommet du bois, la pierre philosophale brillait de ses lueurs arc-en-ciel, désormais plus harmonieuses. Le Sage Roue laissa la Reine, si elle le désirait, prendre l'outil magique dans ses mains. Le nouvel Alchimiste trifouilla ensuite dans son sac et continua de parler :

- Mais ce n'est pas tout. Je suis aussi parvenu à réaliser les trois recettes simples que Décartus avait noté dans son carnet : une Potion de soin, un parchemin et une Epée parfaite. Il sortit un flacon avec un liquide vert et le présenta à la Chevalière de Pandore. Ceci est une Potion de soin. Je sais qu'elle fonctionne, car je l'ai utilisé sur moi, mais vous pouvez l'essayer si vous voulez, ensuite...

Le jeune homme poursuivit ses recherches, avant d'attraper l'arme, rangée dans un drap blanc en plus du fourreau. Il la posa par terre et défit le lassé de cuir qui maintenait le tissu, avant de prendre l'ancienne Epée d'initié dans sa protection et de l'en sortir. Un soin cristallin fit vibrer le tranchant et résonna entre les quatre murs. La lame transparente, aux éclats lumineux colorés, resplendit dans la salle. Le magicien expliqua :

- Voici l'Epée parfaite. Je l'ai confectionné à l'aide d'une Epée d'initié et de poudre de métal et de cuivre. Elle est maniable et légère, comme son épée d'origine, mais je n'en sais pas plus. Je ne suis pas un fin épéiste, donc je n'ai pas vraiment pu la tester.

Il admira l'arme et sourit. Zärfell était heureux d'avoir réussi ces créations ! Finalement, il attrapa l'arme par son tranchant et la tendit à la Reine. Le Sage Rouge avait déjà en tête une nouvelle recette, une qu'il croyait potentiellement réalisable. Mais il préférait attendre les réactions de la Paladine, avant de rajouter quoi que ce soit.

Zärfell's Theme
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Freyla
Admin

Feuille de personnage
P.V:
132/132  (132/132)
Équipement:

MessageSujet: Re: Freyla, Zärfell   Dim 2 Nov - 19:32

Ainsi l'homme, nouvel Alchimiste de Pandore et d'Awarennor, avait déjà réalisé quelques expériences gratifiantes et venait lui en faire un rapport. À vrai dire, la Reine ne s'attendait majoritairement qu'à ça venant de sa part. Elle l'écouta alors présenter ses objets issus des expériences alchimiques. Elle se pencha sur son trône, bien attentive à ses propos. Le bâton était là, élément essentiel à la pratique de cette science magique (elle l'avait lue dans la copie du carnet de Décartus avant de le donner).

C'est donc grâce à ça qu'il avait désormais fait des potions de soin, des parchemins et une épée parfaite. Quand il présenta cette dernière, ses gardes s'avancèrent, mais elle les arrêta net en levant la main. Elle quitta alors son trône, avant de venir saisir l'Épée parfaite et de l'observer de son œil d'épéiste experte. Elle la fit quitter son fourreau dans un geste vif, le son cristallin résonnant dans la salle du trône. Elle l'observa, notamment son effet lumineux qui éclairait tous les murs de la pièce.

C'est effectivement une lame sublime. Pas à même de rivaliser avec Excalibure mais... Elle s'en approche suffisamment.

Puis elle remit la lame dans son fourreau et la rendit à son propriétaire.

Vos expériences sont à la hauteur de mes espérances, Alchimiste Zärfell. Cette science magique est réellement exceptionnelle.

Thanks Zärfell =)
Zärfell Eriawyn
Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: Freyla, Zärfell   Dim 2 Nov - 20:11

~ Zärfell observa les gardes approcher quand il tendit la lame. Décidément, ils réagissaient au quart de tour ! N'avaient-ils pas percuter qu'il était de leur côté ? Enfin, le Vétéran les comprenait, il fallait défendre la Reine, bien qu'il restait convaincu que cette dernière savait parfaitement se défendre. Freyla descendit de son trône pour venir le voir, après avoir arrêté ses hommes d'un signe de la main. Il laissa l'experte détailler la lame, tandis qu'il rangeait le reste dans sa besace et reprenait son bâton posé par terre.

Le Sage Rouge sourit devant les propos de la souveraine, avant de regarder à nouveau l'épée scintiller. Il l'aimait beaucoup, autant pour son poids plume que ses reflets colorés et étincelants. La jeune femme remit la lame dans son fourreau et le lui tendit. Le Voyageur prit l'arme et écouta la réponse que lui adressait la dirigeante. Un lumineux sourire vint éclairer ses traits dessinés :

- Merci Dame Freyla. Oui, cette science est unique et je crois que c'est le début d'une grande aventure. J'ai hâte de faire de nouvelles expériences et de redécouvrir, et qui sait découvrir, de nouvelles recettes. Il remit l'épée dans le sac, avant d'expliquer sa première expérience hors des sentiers battus. Justement, je voulais me rendre à Shoan pour faire l'achat d'un katana et tester, voir si un Katana parfait est réalisable, à l'image de cette épée. Je préfère essayer une dérivée pour l'instant, pour minimiser les dégâts... Ce serait bête que je foute le feu à l'Atelier.

Le magicien pensa qu'un jour, dans un futur proche ou lointain, il devrait tenter de percer la recette de la pierre philosophale, afin de pouvoir faire de nouveau perdurer cet art. Enfin, pour l'instant, l'heure était au jeu de l'apprenti sorcier.

- C'est pour cela qu'avant de partir, je tenais à vous montrer où j'en étais. Enfin, je ne veux pas vous embêter trop longtemps non plus, vous avez sûrement fort à faire.

Effectivement, Freyla devait être occupée et lui avait des bagages à préparer, façon de parler, bien entendu. En effet, de part son habitude de nomadisme, le jeune homme était toujours près à partir, à n'importe quel moment et où que ce soit. Probablement était-ce pour cela qu'il vivait toujours dans un "désordre organisé", où seul lui pouvait se retrouver. Il attendit la réponse de la souveraine, avant d'aviser quoi que ce soit ou de quitter les lieux.

Zärfell's Theme
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Freyla
Admin

Feuille de personnage
P.V:
132/132  (132/132)
Équipement:

MessageSujet: Re: Freyla, Zärfell   Dim 2 Nov - 20:23

Freyla était satisfaite des résultats de cet homme. C'était un électron libre, mais il savait ce qu'il faisait. Elle avait immédiatement eu ce pré-sentiment quand elle s'était battue avec lui pour abattre Morlo. La Reine entendit la suite de ces projets. Déjà, il désirait expérimenter encore plus. Mentionnant le fait qu'il n'aimerait pas mettre le feu à l'Atelier, la Reine ne se permit pas un rire, mais tout de même un petit écart, chose rare chez elle.

Dans ce cas, je ferais dépêcher une garnison constante de combattant du feu près de votre Atelier.

Voyant qu'il attendait sa permission pour disposer, la Paladine continua alors, une certaine requête bien installée dans son esprit depuis un moment pouvant enfin être accomplie. Elle attendait les premier résultats de l'Alchimie pour la mettre à la disposition de l'homme.

Avant que vous ne partiez, j'aimerais vous transmettre une requête.

Elle se tourna alors vers un garde et lui fit un signe de tête. L'homme acquiesça avant de partir et de revenir avec la cuirasse de crystal de la Reine en personne. Il s'approcha de Zärfell, et attendit que sa souveraine ne prenne la parole.

Vous me voyez désolée de vous en demander maintenant, mais j'aimerais savoir s'il vous est possible d'améliorer cette armure. Elle a connue nombre de combats et m'a été fort utile, mais depuis les évènements des Guerres Obscures, je ressens le besoin d'une protection plus efficace. Vous vous en verrez grandement récompensé si vous accomplissiez ça pour moi.

Thanks Zärfell =)
Zärfell Eriawyn
Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: Freyla, Zärfell   Dim 2 Nov - 21:02

~ L'annonce de la garnison du feu le rassura un peu. Au moins, si jamais une explosion survenait, cela éviterait un effondrement complet du local, tout en bois, comme autrefois. Bien droit, un léger sourire aux lèvres, son bâton d'Alchimiste en main, il écouta attentivement la requête de la Reine. Il regarda l'armure amené par le garde et le vit s'approcher de lui avec elle. Le jeune homme la détailla brièvement avant de regarder la couronnée.

Ainsi, Dame Freyla attendait du nouvel Alchimiste qu'il améliore son armure de Crystal. Il rougit légèrement. A peine venait-il de percer les premiers mystères épais de cette science que la souveraine du Royaume venait lui demander son aide. Il lâcha son bâton, qui teint tout seul débout grâce à un courant d'air particulier, et s'approcha de l'armure qu'il inspecta. Il se mordit légèrement la lèvre : aucune idée d'amélioration ne lui venait là, comme une illumination. Harmattan se leva pour renifler l'objet, pur réflexe. Le Vétéran de guerre se tourna vers la dirigeante aux cheveux couleur des blés :

- Je vais voir ce que je peux faire, Dame Freyla, je pense que votre armure est réparable par l'Alchimie. Après tout, si elle peut créer tous les objets, elle peut bien les réparer et les améliorer. Hélas, je n'ai pas encore assez de compétence pour le faire maintenant... Il faut que j'expérimente davantage. Il prit doucement l'armure, qu'il était tout de même capable de porter bien son physique de sylphide, par moment trop trompeur. Mais dès que j'en serai plus et que je manierai mieux cet art, j'essaierai d'améliorer votre protection.

Il sourit, avant de faire signe à Harmattan de porter son bâton. L'animal le prit entre ses petits crocs, la magie s'estompant. Zärfell se tourna vers la Reine :

- J'irai la déposer en lieu sûr dans mon Atelier.

En effet, cette maison, sous ses airs de petit habitat fragile, cachée quelques surprise et notamment des centaines d'endroits pour ranger toute sorte de chose. Exactement la maison de sédentaire qui lui convenait, bien que son hamac et sa toile claquant au vent lui manquait par moment...

Zärfell's Theme
Freyla
Admin

Feuille de personnage
P.V:
132/132  (132/132)
Équipement:

MessageSujet: Re: Freyla, Zärfell   Dim 2 Nov - 21:16

Hochant la tête d'un signe affirmatif, la Reine termina ici la conversation.

Bien. Je saurais attendre de vos nouvelles.

Puis elle fit volte-face et vint se rasseoir sur son trône, les deux mains posées sur les accoudoirs de bois de son siège royal. Sa longue cape d'hermine épousa les angles du siège avant qu'elle ne se remette à parler.

Je ne vous retiendrais pas plus longtemps, vous êtes libre de repartir. Je vous souhaite un bon voyage jusqu'à Shoan. J'aurais souhaitée vous accompagner, mais d'autres occupations me retiennent ici. Le Royaume ne de dirigera pas tout seul. J'ai notamment beaucoup de problème avec les hommes-lézards, mais je suppose que vous êtes déjà au courant de cela.

Par la suite, elle ordonna à ses hommes de raccompagner le jeune mage jusqu'à la sortie de la tour carré qu'était le Donjon. Ses hommes s'approchèrent alors doucement du jeune homme, car avec le temps, ils avaient commencé à comprendre que l'Alchimiste n'était pas du genre à avoir des gardes du corps.

Que la Divinité veille sur vous et vous assure un bon voyage.

Thanks Zärfell =)
Zärfell Eriawyn
Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: Freyla, Zärfell   Dim 2 Nov - 21:40

~ Le jeune homme put entendre une pointe de déception dans les mots de la souveraine, une fois assise sur son trône. Sûrement les voyages manquaient-ils cruellement à la souveraine... Il comprenait parfaitement son ressenti ! Lui, jamais il ne pourrait rester ainsi, posé sur un siège avec une cape et une couronne, à donner des ordres et rester à un seul endroit, bouger seulement quand c'était critique ou pour des expéditions diplomatiques. Quelle vie ennuyante ! Au fond, il était bien content de n'être ni Roi, ni Général d'armée, ni Chancelier, ni toute autre personnalité importante. Lui aimait être libre de tout, claquer la porte s'il en avait envie, sans rien pour le retenir. Il salua alors la Reine, inclinant légèrement la tête :

- Merci Dame Freyla. Je viendrai vous voir dès que j'aurai avancer sur l'Alchimie. Que la Divinité veille sur vous et le Royaume.

Puis, il tourna les talons et se fit raccompagner par les gardes, qui semblait avoir comprit l'attitude rebelle et très impulsive du jeune homme. L'armure pesait son poids, mais pas question de paraître faiblard devant ces hommes en armure qui, soit à sa taille, soit bien plus grand, faisaient deux fois sa largeur. Il passa la porte de la salle du trône et se mit à descendre les escaliers, faisant attention de ne pas louper une marche. Harmattan murmura, le bâton entre ses dents gênant ses paroles :

- Eh, à Shoan tu vas pouvoir revoir le Haut Général Akane et lui offrir un nouveau beau parchemin de Tonel, hihi !
Il fronça les sourcils et lui lança : - Tu vas te taire à la fin ! Vas pas te faire des histoires, ok ? Sinon c'est toi que je mets à la place du chaudron !

Il releva brusquement les yeux quand il vit qu'un garde le regardait. Le jeune homme se ressaisit jusqu'à l'entrée, où les hommes en armure le laissèrent. Ainsi, il se mit en route jusqu'à son Atelier, prépara le reste de ses affaires et enfin, commença sa route vers Shoan, un manteau, des chaussures fourés et des gants dans son sac. L'hiver s'annonçait glacial pour lui, il espérait ne pas attraper un mauvais rhume...

[Sortie de Zärfell]

Zärfell's Theme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Freyla, Zärfell   

Freyla, Zärfell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1