AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 À la recherche d'un navire pour Mandrosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meisha Trulyworth

avatar

Messages : 166
X.P : 202
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Partout !

Feuille de personnage
P.V:
47/47  (47/47)
Équipement:
Niveau: 21

MessageSujet: À la recherche d'un navire pour Mandrosa   Ven 5 Déc - 12:56

[Entrée de Meisha]

Après un long voyage à travers Pandore (même si désormais elle était accoutumée aux longs voyages) Meisha et Zärfell étaient enfin arrivés au Port de Shoan. L'ambiance était toute particulière à leur arrivée. Les soldats de Shoan étaient sur le pied de guerre. Visiblement, la Guerre Civile n'avait pas épargnée non plus cette partie là de l'Empire. Certains bateaux étaient encore en reconstruction. Mais il semblait ne pas y avoir que de ça. Les pirates étaient encore de la partie concernant le contrôle de l'Océan.

Un imposant navire de Ciiti mouillait même entre les voiles rouges et or de l'Empire. Les voiles noires du bâtiment judiciaire contrastaient énormément avec celles plus chaudes de Shoan. Meisha découvrait en quelque sorte l'endroit, comme c'était la première fois qu'elle se retrouvait sur le Port. Quand elle y pensait, cela serait aussi la première fois qu'elle prendrait le bateau. Arriverait-elle à le supporter ?

Son chapeau fermement tenue sur sa tête, car le vent soufflait pas mal près des côtes, l'Écuyère dévisagea les alentours. Il y avait largement de quoi faire en terme de navire, mais lequel les emmènerait jusqu'à Mandrosa ? Et surtout, à quel prix s'il y en avait un ? Ses deux épées de chaque côté de la taille, elle passait comme elle pouvait entre la foule aussi agitée que la houle. Elle entendait des noms. Un seul lui disait quelque chose, celui de la Cicatrice. Elle avait vue une annonce à son sujet il y a un long moment désormais. Le bandit des mers semblait encore en activité.

Elle se tourna vers son camarade Alchimiste, seul lumière pour elle dans ce sombre et opaque rassemblement de personnes.


Quel bazar ! Ça me rappellerais presque Awarennor lors du Tournoi. Est-ce que tu sais quel bateau prendre ? Je ne suis jamais venue ici à vrai dire et je ne sais pas non plus comment gérer ça moi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zärfell Eriawyn
Modérateur
avatar

Messages : 473
X.P : 1417
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 19
Localisation : Dans le brûlant désert d'Erimos

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:
Niveau: 96

MessageSujet: Re: À la recherche d'un navire pour Mandrosa   Sam 6 Déc - 22:28

[Arrivée de Zärfell]

~ Zärfell déambulait entre les nombreuses personnes présentes. Il tourna la tête en direction des quais pour découvrir une panoplie de bateaux amarrés au grand port de l'Empire. Le bruit alentour était important, entre les crieurs de rue, les discussions de tout type, les bateaux, les déchargements, les chevaux et les charrettes... Ça n'arrêtait pas ! Heureusement, la jeune homme était déjà venu prendre un navire ici, ainsi, il ne se sentait pas complètement perdu.

Son bâton d'Alchimiste en main et ses grigris à sa ceinture, il sourit en sentant la bonne odeur du poisson fris. Effectivement, midi approché. Le jeune homme put voir des enfants se régaler avec quelques sushis entre deux baguettes, sa taille suffisamment grande lui permettant de voir au-dessus d'un bon nombre de têtes. L'Alchimiste tendit l'oreille pour écouter ce que lui disait Meisha. Harmattan se tenait près de son meilleur ami, elle qui avait horreur de la foule, encore plus que Zärfell. Le puissant Mage répondit :


- Soit on trouve un bateau marchand qui va à Mandrosa, soit des navires annexes, style de Shoan ou d'ailleurs, montent jusqu'à Mandrosa. Du coup, la meilleure solution est encore de demander. Il fit quelques pas pour s'écarter le plus possible des zones à la circulation importante. Plus près des quais, il reprit : Pour ce qui est de l'argent, je payerais si jamais, ou alors, on se rend utile pendant la traversée. Par exemple... Moi je peux toujours négocier pour rendre les vents favorables, c'est pas un problème et pus ça serait amusant.

Souriant de son idée, il balaya les bateaux à l'arrêt. Le Mage reconnut les belles voiles d'un vaisseau de Shoan et décida de demander à des braves moussaillons non loin, qui semblaient s'occuper de grosses caisses en bois. Il déclara à l'Ecuyère :

- Viens, on va interroger ces hommes.

Il parcourut la distance pour les rejoindre, la rinoral toujours collée à lui. Ses nombreuses clochettes tintèrent à chacun de ses pas énergiques. Enfin, il planta son bois d'if avant d'accoster un des travailleurs des mers avec un léger sourire :

- Bonjour monsieur, navrée de vous déranger. Mes amies et moi sommes à la recherche d'un navire pour Mandrosa. Pouvez-vous nous renseigner à ce sujet ?

Le gaillard moustachu se releva complètement et découvrit la petite troupe. Il réfléchit un court instant, ses lissant la moustache.

- Un bateau pour Mandrosa vous dites ? Hmm... Nous, nous venons d'amarrer, mais je crois que le grand navire là-bas, fait un voyage vers votre destination. C'est celui avec les grandes voiles rouges et or de Shoan. Allez demander, vu la taille, peut-être auront-ils encore de la place.
- Merci beaucoup monsieur.
- Pas d'quoi jeune homme. Faites bonne route et soyez vigilant, la Cicatrice rôde !
- Nous suivrons votre conseil. Bonne journée.

L'homme retourna au travail et Zärfell guida les deux dames jusqu'au lieu dit. Ils longèrent les quais, un fier navire de Ciiti étant mouillé. De nombreux bateaux marchands, de tailles diverses, se tenaient côte à côte avec leur équipage respectif. Le troupe atteignit le gros bateau désigné par le moussaillon. L'Alchimiste chercha du regard un membre de l'équipage et trouva un homme en train d'empiler d'imposants rouleaux de bambous. Zärfell marcha jusqu'à lui, la rinoral tout près de lui :

- Bonjour monsieur. Vous faites parti de l'équipage de ce navire ? Mes amies et moi cherchons à nous rendre à Mandrosa et on nous a dit que ce vaisseau faisait un voyage jusqu'à là-bas.

_________________
« N'écoute les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte les histoires du monde. » Debussy

Zärfell's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Meisha Trulyworth

avatar

Messages : 166
X.P : 202
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Partout !

Feuille de personnage
P.V:
47/47  (47/47)
Équipement:
Niveau: 21

MessageSujet: Re: À la recherche d'un navire pour Mandrosa   Lun 8 Déc - 23:57

Suivant Zärfell comme elle pouvait dans cette foule immense, Meisha devait redoubler d'effort et d'attention pour ne pas le perdre dans ce rassemblement important. Un étrange mélange d'odeur envahissait l'air. C'était... un mélange de sueur, de poisson, de sel... Et de son inévitable parfum de pêche. D'ailleurs tout cela donnait un mix plutôt ragoutant, elle était contente de pouvoir isoler son odeur fétiche et tant préféré !

Le premier contact auprès des marins ne fut pas concluant. Elle espérait que le deuxième le serait mieux. En faisant demi-tour pour poursuivre Zärfell, elle entendit clairement se faire siffler par un pêcheur sur le chemin. Offusquée, elle se retourna en direction d'un duo de pêcheur, qui en soit n'avaient pas l'air méchants, mais clairement assez bête. Les poings sur les hanches, elle tapa du pied.


Dis donc ! Ce n'est pas comme ça que se comporte un gentleman !
- Désolée mademoiselle. Vous m'excuseriez si je vous invitais... Commença le premier.
- Ne cherche pas, tu es trop vieux pour elle ! Le railla son camarade.
- Pff !

Meisha tourna les talons, laissant là les deux hommes rigolaient comme ils le souhaitaient. Rejoignant Zärfell, l'adolescente bougonna dans sa barbe. Les hommes, tout ça...

Quand enfin elle arriva auprès de Zärfell, l'homme qu'il avait interrogé commençait à peine à répondre.


Ah ça oui, nous allons à Mandrosa, mais vous êtes sûrs de vouloir grimper ? Il y a des navires exprès qui font l'aller-retour pour ça, avec salon pour le thé et toutes les commodités. Avec nous, c'est la vie de marchands quoi... Même si les pirates restent le même risque pour tout le monde.
- Il y a toujours autant d'attaques de pirates ? Se questionna Meisha. L'homme observa son camarade, qui tira sa manche, dévoilant une cicatrice qui allait du poignet au coude.
- Toujours, et ils ne plaisantent que rarement. Dernièrement, c'est surtout la Cicatrice qui fait parler d'elle. Enfin, un peu plus que d'habitude.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zärfell Eriawyn
Modérateur
avatar

Messages : 473
X.P : 1417
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 19
Localisation : Dans le brûlant désert d'Erimos

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:
Niveau: 96

MessageSujet: Re: À la recherche d'un navire pour Mandrosa   Mar 9 Déc - 20:54

~ Zärfell s'appuya sur son bâton pour écouter l'homme. Les pirates... Ils étaient, comme toujours, la plus grande menace de l'océan et apparemment, ils semblaient plutôt actifs ces derniers temps. Rien de bien rassurant, autant pour Rika que pour leur future traversée. Il se tourna vers Meisha quand elle questionna le marin, la réponse qu'il apporta faisant frémir Harmattan.

- J'aime pas trop les voyages en bateau... J'espère que ça se passera bien.

Le jeune homme lui sourit et lui fit une caresse amicale sur la tête, afin de la rassurer. Il n'y avait rien de plus horrible pour la rinoral que d'une immense étendue d'eau à parte de vue, sans aucune terre ferme. L'Alchimiste prit le relais après avoir observer la cicatrice :

- Je vois, rien de bien gaie. La Cicatrice, j'en ai plusieurs fois entendu parlé. C'est vrai que son nom court pas mal les rues en ce moment...
- Oui ! Il vaut mieux ne pas croiser son chemin ! D'ailleurs, je conseillerais même de ne pas prendre la mer si vous le pouvez, voire retarder votre voyage
- En effet, sage conseil, mais hélas, nous ne pouvons faire autrement. Le temps joue contre nous. Savez-vous où nous pourrions trouver les bateaux dont vous parliez ?
- Ah, eh ben, à quelques quais d'ici. Traverser toute cette zone marchande et vous trouverez de grands vaisseaux de bonne facture avec des voiles oranges. Ce sont eux. Les places peuvent valoir plusieurs centaines de pièces d'or par personne.
- Hmm... Je note. En tout cas, merci beaucoup.
- Y a pas d'quoi.

A nouveau, ils laissèrent des marins retourner à leur travail, ceux-ci s'apprêtant à partir. Alors qu'il marchait le plus loin de la grosse foule possible, Zärfell soupira :

- Eh ben, c'est périlleux pour trouver un bateau... Espérons que ceux dont ils nous a parlé auront encore de la place ! J'aurais de quoi payer normalement. Le puissance Mage ralentit un peu le pas pour être côte à côte avec l'Ecuyère. J'espère qu'on évitera aussi une attaque pirate...
- Oui, ce serait plus que bête de finir prisonnier à notre tour, puis... J'en meurs pas d'envie, perso !

La rinoral continua de suivre à la trace son camarade, tressaillant un peu. Les vents écumeux emmenaient une douce odeur de sel et de liberté que le Sage Rouge aimait bien. Cette brise tiède fut comme une caresse, davantage avec le froid actuel. Alors qu'ils arrivaient auprès de ces bateaux aux immenses toiles oranges, il déclara :

- C'est fou comme le monde marin est peu fréquenté par les femmes. Je me souviens n'en avoir quasiment pas vu quand j'ai pris le bateau. Y a des professions moins attrayantes pour les hommes et les femmes faut croire. Il vit un navire qui lui semblait en train de préparer l'embarquement. Tient, allons voir celui-ci !

Le jeune homme marcha jusqu'à un membre de l'équipage vêtu d'un uniforme à l'image du bateau. Il s'arrêta et se tourna vers Meisha, voir si elle suivait.

_________________
« N'écoute les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte les histoires du monde. » Debussy

Zärfell's Theme


Dernière édition par Zärfell Eriawyn le Sam 13 Déc - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 349
X.P : 473
Date d'inscription : 02/03/2014

MessageSujet: Re: À la recherche d'un navire pour Mandrosa   Jeu 11 Déc - 18:54

Le navire s'appelait ''Le Vaillant'' et il était à quai pour ce soir encore. Il partait au levé du soleil pour éviter les embuscades nocturnes des pirates et les tempêtes redoutables qui frappaient l'Océan de Yami en ce moment. Mais il était encore possible d'y prendre une place et ainsi de s'assurer un aller-retour agréable jusqu'à Mandrosa. Il suffisait simplement de se rendre au comptoir.

Ces derniers étaient d'ailleurs un spectacle très commun à Pandore car toujours organisés de la même façon. Un seul homme s'occupait des inscriptions secondés par deux gardes en armures typique de Shoan. Les deux hommes manipulaient une longue lance dont la lame se séparée en un ''T'' acéré.

Deux marins qui travaillaient ici entendirent la remarque de Zärfell concernant le peu de présence féminine dans la marine. Ils se regardèrent et ne réagirent pas. Ils savaient que cela n'était pas forcément vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zärfell Eriawyn
Modérateur
avatar

Messages : 473
X.P : 1417
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 19
Localisation : Dans le brûlant désert d'Erimos

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:
Niveau: 96

MessageSujet: Re: À la recherche d'un navire pour Mandrosa   Sam 13 Déc - 20:06

~ Harmattan regardait de tous les côtés, un peu préoccupée par toute cette agitation. Collée à Zärfell, celui-ci s'avança près du comptoir d'enregistrement. Il fit la queue, plutôt courte, et attendit patiemment, bâton d'Alchimiste en main. Il laissa son esprit voguer des toits colorés jusqu'à la foule animée. Il se serait bien posé quelque part pour griffonner les scènes qu'il voyait, mais le temps n'était pas à l'évasion. Leur tour finit par venir. Il fit un pas pour arriver en face de l'homme.

- Bonjour monsieur. Je voudrais deux places pour moi et mon amie, au fait, vous prenez les animaux ? La rinoral apparut, sage et silencieuse. Faut-il payer quelque chose en plus ?

Il observa l'homme au cheveux légèrement gris, prêt à sortir sa bourse et débourser la somme nécessaire pour lui et l'Ecuyère.

_________________
« N'écoute les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte les histoires du monde. » Debussy

Zärfell's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 349
X.P : 473
Date d'inscription : 02/03/2014

MessageSujet: Re: À la recherche d'un navire pour Mandrosa   Dim 14 Déc - 21:23

Jaugeant le duo, l'homme allait s'apprêter à faire son travail quand le garde à sa droite lui chuchota quelque chose à l'oreille et lui fit remarquer l'animal roux qui surgit derrière l'homme. De plus, les mots ajoutés par l'étrange personnage au bâton recouvert de clochette fit échapper un air de refus. Il posa sa plume sur la table en faisant un signe de tête à ses deux hommes qui s'avancèrent légèrement.

Désolé, les animaux sauvages ne sont pas acceptés à bord, même s'ils ont l'air aussi docile. C'est à la fois pour le confort et la sécurité des passagers. Maintenant libérez moi le passage, il y a des passagers qui attendent.

Les deux gardes firent sortir le duo avant de les éloigner de la file d'attente et de revenir à leur poste.

Un pêcheur, qui avait vus la scène d'ici là, se permit alors d'aborder ainsi les deux chassés, un bandeau sur son œil droit.


Excusez moi, j'ai vus ce qu'il vient de se dérouler. Vous souhaitez vraiment partir à Mandrosa ? Parce que cela sera difficile avec votre bestiole vous savez ? Cependant, je connais quelqu'un qui pourra vous y déposer. Il est capitaine du navire mercenaire juste à côté de celui où l'on vous a refusé. Il doit l'escorter jusqu'à Mandrosa. Il peut vous y emmener, mais il faudra sûrement être à son service durant tout le voyage. À vous de voir.

Puis il retourna à ses nœuds et à ses filets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zärfell Eriawyn
Modérateur
avatar

Messages : 473
X.P : 1417
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 19
Localisation : Dans le brûlant désert d'Erimos

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:
Niveau: 96

MessageSujet: Re: À la recherche d'un navire pour Mandrosa   Lun 15 Déc - 20:11

~ A peine eut-il parlé que les gardes s'adressèrent à lui. Ils étaient catégoriques : pas d'animaux sur les bateaux ! Il ne rechigna rien, mais fit cependant une petite moue. Harmattan pencha la tête à droite, légèrement désappointée et furieuse elle aussi. Néanmoins, l'animal resta digne et ne fit aucun bruit bestial qui aurait pu tâché l'image qu'elle voulait à ce moment précis donné. Elle, elle n'était pas une bête sauvage et mal éduqué ! De plus, son âge actuel l'aurait presque placé au sein des plus anciens chez les Hommes. Puis, le trio fut sortit de là en rien de temps par les gardes, qui repartirent aussitôt. Claquant un peu son bâton contre le sol, le puissant Sage ne put s'empêcher de râler à mi-voix :

- Franchement, quand enfin acceptera-t-on les animaux sur les bateaux !? Sérieux, elle a l'air méchante, Harmattan ? Y a pas plus douce qu'elle, même un agneau, c'est un grizzli à côté ! Et les gouvernantes peuvent plier leur linge, ma rinoral les terrasserait en clin au niveau de la "bonne éducation" et des "bonnes manières".

Harmattan releva légèrement la tête, du même avis que son ami. Finalement, se fut une voix inconnue qui fit pivoter ses grandes oreilles. Un marin apparemment borgne les apostropha. Il leur expliqua qu'il connaissait quelqu'un, en échange de services durant le transport, qui voudrait bien les conduire jusqu'à Mandrosa avec la demoiselle rousse à leurs côtés. Zärfell fit quelques pas en peu plus loin, pour découvrir ledit navire. En effet, son apparence changeait clairement de celle du bateau "avec commodités".

Il revint auprès de Meisha, avant de regarder Harmattan. Le loup de mer avait bien dit "navire mercenaire", donc, cela sous-entendait un bateau et un équipage plus ou moins dans les normes... Tout ça pour pouvoir emmener son amie. Il l'observa longuement, mais celle-ci déclara :


- Allons, je sais que je suis chiante, mais bon... On avait bien réussi à y aller en mer pendant ton périple, quand t'avais dix-sept ans... Et puis, j'veux vous aider ! Pas question de rester ici, à chercher des baies et de l'herbe sous la neige ! Bon, bien sûr, j'ai l'option "me rendre chez Afaenia", mais ça ferait louche de me voir sans toi chez les Grand'Mages... Elle soupira. Si je savais le faire, je me transformerai bien en humaine, crois moi...

Le jeune homme sourit et la caressa :

- Mais bien sûr qu'on t'emmène ! Une équipe, ça reste soudé ! Il revint sur Meisha. Alors, quand dis-tu ? Ca te va le bateau mercenaire ? Sûr que ça sera pas la même musique que celui "avec commodités", mais, parfois, ça peut être aussi plus sympa, plus formateur, plus... Humain ? On va dire que c'est un autre échange. S'ils acceptent mon aide pour le vent, ça sera toujours ça de gagner.

L'Alchimiste sourit, préférant consulter son amie avant de se lancer dans cette démarche d'embarquement. Après tout, une fois sur le vaisseau, ils allaient devoir défier l'océan.

_________________
« N'écoute les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte les histoires du monde. » Debussy

Zärfell's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Meisha Trulyworth

avatar

Messages : 166
X.P : 202
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Partout !

Feuille de personnage
P.V:
47/47  (47/47)
Équipement:
Niveau: 21

MessageSujet: Re: À la recherche d'un navire pour Mandrosa   Lun 15 Déc - 22:20

Ils étaient gonflée ceux là. Et Meisha ne manqua pas de le faire comprendre en s'éloignant, bien plus expressive que Zärfell. Son poing rageur se termina par un lancer de bout de bois dans la mer pendant qu'elle croisait les bras et boudait. Elle détestait de plus en plus les marins et le monde naval décidément. Regardant au loin les douces vagues qui dansaient, l'Écuyère commençait à se demander si elle parviendrait à retrouver les pirates qui avaient achetés Rika. En plus d'un gros coup de chance, il lui faudrait désormais chercher sur tout un port un navire susceptible d'accepter la compagne de Zärfell.

Alors qu'elle n'y croyait plus, elle entendit sur sa droite un homme parlait d'un navire mercenaire et Zärfell qui lui semblait accepter la proposition, avant de lui en parler. Meisha se tourna face à lui et hocha la tête de manière affirmative. Bien évidemment qu'ils allaient le prendre ce bateau.


Que ce soit un bateau mercenaire ou une coque de noix comme ce navire pour bourgeois m'importe peu ! Je veux juste rejoindre Mandrosa et commencer à chercher ces maudits pirates tant que la piste est chaude ! Tu comprend ça ?!

Meisha tapa du pied. Puis elle respira un grand coup et se calma, avant de baisser la tête.

Excuse moi. Je ne devrais pas m'énerver sur toi, tu n'y ais pour rien. Désolée encore Zärfell.

Se retournant en direction du fameux navire, Meisha avança pour rejoindre les membres de l'équipage qui lançaient des couteaux sur des cibles disposées dos à la mer. Meisha s'imposa alors, en se proposant à essayer. Les hommes se moquèrent d'elle. L'Écuyère les dévisagea avant de prendre un couteau et de le lancer à quelques centimètres du centre. Elle les regarda par la suite. Le plus musclé se leva.

Qu'est-ce qu'on peut faire pour vous madame ?
- Vous êtes des corsaires hein ? Et vous allez à Mandrosa, pour escorter le bateau là ? Voilà le topo : je dois y aller avec un ami, mais l'autre navire n'a pas voulus de sa bête. On nous a diriger vers vous.
- Faut voir avec le chef.
- Alors appelez le.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 349
X.P : 473
Date d'inscription : 02/03/2014

MessageSujet: Re: À la recherche d'un navire pour Mandrosa   Mer 17 Déc - 13:53

C'est quoi ce raffut ? Voir quoi ?

Un homme venait d'arriver sur le pont, une longue lance dans le dos et un bouclier à son bras. Les autres membres de l'équipage le regardèrent immédiatement pendant qu'il descendait sur le quai avec tout son équipement cliquetant sur lui. En s'approchant du groupe, celui qui avait parlé de discuter avec le chef se tourna.

Vous tombez bien chef. Cette dame là veux embarquer sur le bateau avec son ami et sa bestiole pour aller à Mandrosa. C'est quelqu'un qui les a mener vers nous.
- Allons bon. Et pourquoi j'accepterais cette demande ?

L'un des homme désigna la cible sur laquelle Meisha avait lancée le couteau en expliquant que c'est elle qui avait fait ça. Le chef observa l'arme avant d’arquer un sourcil et de revenir vers la demanderesse.

Vous savez lancer un couteau, et alors ? Quel intérêt j'aurais à vous emmener à Mandrosa ? Et puis, j'espère que vous n'êtes pas des fugitifs ou des trucs dans le genre, je ne veux pas de problème, et quand bien même j'en aurais avec vous, ça ne serait pas à votre avantage, c'est moi qui vous le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zärfell Eriawyn
Modérateur
avatar

Messages : 473
X.P : 1417
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 19
Localisation : Dans le brûlant désert d'Erimos

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:
Niveau: 96

MessageSujet: Re: À la recherche d'un navire pour Mandrosa   Mer 17 Déc - 15:07

~ Zärfell comprit à nouveau, par les mots de son amie, que rien ne l'arrêterait ! Si ses seuls compagnons de voyage en mer devaient être des balais à frange ou bien des marins rustres, qu'importait ! Finalement, elle s'excusa pour le ton qu'elle avait employé, mais le jeune homme étira un léger sourire pour la rassurer. Les oreilles de Harmattan frémir quand elle vit Meisha se diriger vers le bateau en question. Le duo la suivit.

La prestation de l'Ecuyère sembla calmer les membres de l'équipage qui lui adressèrent la parole. Le Sage Rouge s'appuya sur son bâton et patienta, attentif. Finalement, à peine la conversation se termina-t-elle que ledit chef apparut, apparemment chiffonné par le brouhaha. Le Sylphe observa celui qui menait la troupe et l'écouta. Après avoir scruté le couteau, il revint, perplexe, sur la troupe de voyageurs. Le maître des vents se rapprocha un peu pour se glisser dans la conversation et répondre au patron. La rinoral s'assit sagement à côté de lui, tandis qu'il prenait la parole :


- On doit aller sur Mandrosa pour une affaire de kidnapping. On doit absolument retrouver cette personne. Hélas, les bateaux ne semblent pas apprécier les animaux, à plumes ou à poils d'ailleurs. Il regarda brièvement Meisha. Nous ne sommes pas des fugitifs, loin de là. Mon amie est Ecuyère et moi je suis Mage de Vent. Quant à mon animal, il est inoffensif, sinon ça ferait longtemps qu'il aurait manger le monsieur du comptoir là-bas. Maintenant, on comprend parfaitement que vous attendez pas juste qu'on vous verse de l'argent pour le voyage. Moi, j'ai de quoi vous aider. L'eau, je ne contrôle pas, mais le ciel et ses caprices, je le connais bien mieux que vous ne connaissez les routes maritimes ou l'art des cordages, croyez-moi.

Quelle comble cela aurait été qu'un puissant magicien ne connaisse pas son élément par cœur ! Il fallait apprendre à dompter sa magie, pour que, justement, ce ne soit pas elle qui contrôle son possesseur. Zärfell, bien son impulsivité, savait cette règle d'or. Quoi qu'il en soit, lui et Meisha n'arrêtaient pas de tourner en rond. Il était temps de trouver un navire pour quitter le continent et rejoindre les îles des marchands.

_________________
« N'écoute les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte les histoires du monde. » Debussy

Zärfell's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 349
X.P : 473
Date d'inscription : 02/03/2014

MessageSujet: Re: À la recherche d'un navire pour Mandrosa   Mer 17 Déc - 17:43

Bourru, le chef leva la main pour interrompre net le Mage de Vent qui venait se présenter.

Je ne vous ai pas demander pourquoi vous voulez aller à Mandrosa, ça ça vous regarde. Je vous ai demandé pourquoi je devrais vous emmener à Mandrosa. Quant à votre bestiole, que vous la gardiez attachée dans une pièce ou assise à vos pieds, ce n'est pas un problème non plus. Vous êtes Mage du Vent ? Le problème c'est que je dois protéger ce navire qui vous a refuser justement, alors nous donner de l'avance ce n'est pas spécialement une bonne idée.

Il commença à marcher, ses hommes arrêtant leur travail car curieux de savoir de ce qu'il allait advenir de ces deux jeunes voyageurs en quête de navire.

Maintenant qu'on s'entendent bien. On devra suivre comme son ombre le navire des bourgeois à côté. Ça implique de faire une pause quand il fait une pause, de mettre les voiles quand il met les voiles. Et si le navire se fait ou doit se faire attaquer, c'est nous qui devons en premier aller tâter du pirate. Moi je suis payé pour ça, mais je ne pense pas que ça soit votre cas. Alors voilà comment ça va se passer, admettons que je vous prenne avec moi.

Il désigna dans un premier temps Meisha.

Vous, j'espère que vous savez faire la cuisine, parce que c'est là que vous passeriez le voyage. Et vous... Il se tourna vers Zärfell. Pas de cette bestiole dans mes pattes, et vous vous occuperez des voiles avec mes hommes. Et si vraiment vous êtes Mage du Vent, je ne veux pas d'intempéries durant ce voyage, on c'est bien compris ?

Pour finir, il s'appuya contre un tonneau.

Ce sont mes conditions. Alors, vous acceptez ou vous continuez à chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zärfell Eriawyn
Modérateur
avatar

Messages : 473
X.P : 1417
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 19
Localisation : Dans le brûlant désert d'Erimos

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:
Niveau: 96

MessageSujet: Re: À la recherche d'un navire pour Mandrosa   Ven 19 Déc - 8:53

~ Zärfell s'arrêta de parler au geste du capitaine, bien qu'il ne supportait pas qu'on l'interrompt. Il l'écouta sans broncher, figé dans son impassibilité illisible. Harmattan fronça les sourcils, de plus en plus contrariée qu'on parle ainsi d'elle. Le Sage Rouge observa les membres de l'équipage s'arrêter pour les regarder, une lueur particulière dans leurs yeux. Le trio les intéressait. Harmattan marmonna après ses nouvelles explications :

- Génial, on est la botte de ce fichu bateau de bourgs. Par contre, si ce vaillant marin veut aller se croiser le fer en premier, c'est tant mieux pour nous, ça nous évitera de devoir faire le boulot le plus pénible. Puis bon, c'est son gagne-pain, comme il l'a dit.

L'Alchimiste ne dit rien, son bâton fermement tenu dans sa main droite. Zärfell suivit le regard du chef Bourru jusqu'à Meisha, qui devrait se coltiner la cuisine. Il fut un peu déçu de ne pas se retrouver aussi à cette corvée, lui qui adorait cuisiner. Il croisa sans osciller le regard du patron. Ses iris verts luisirent un instant : apparemment, ce gars-là ne le croyait pas quant à sa nature de magicien. Zärfell avait l'habitude, car seuls ceux dotés du même don que lui pouvait sentir les flux de magie. Le Vétéran Obscur répondit :

- Bien, les voiles et les vents, c'est noté. Il se tourna vers son amie velue. Harmattan, tu as entendu, faudra être mon ombre.
- Je risque pas d'aller bien loin de toute façon, j'aime ni ces types, encore moisn ceux sur le gros bateau, ni la flotte !

Zärfell esquissa un sourire, avant de se tourner vers l'Ecuyère :

- Ça te va Meisha ?

Au fond, cela arrangé Zärfell de se retrouver sur le vaisseau de Bourru. Le jeune homme n'aimait pas voyager sans rien faire, davantage sur les eaux. De plus, c'était le moment d'acquérir de l'expérience et, pour un Mage insatiable de connaissances et de savoirs, n'importe quelle expérience valait bien plus que le plus beau des trésors.

_________________
« N'écoute les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte les histoires du monde. » Debussy

Zärfell's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Meisha Trulyworth

avatar

Messages : 166
X.P : 202
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Partout !

Feuille de personnage
P.V:
47/47  (47/47)
Équipement:
Niveau: 21

MessageSujet: Re: À la recherche d'un navire pour Mandrosa   Mar 6 Jan - 15:05

Meisha était en quelque sorte outrée par le manque de tact de ce marin, mais après tout, c'était un mercenaire, sûrement même un corsaire. Tant pis, elle devait faire avec, elle n'avait pas le choix. Le chef des mercenaires les défia presque du regard. Quand elle entendit la question de Zärfell, elle le regarda et souffla tout en serrant les poings.

Comme si on avait le choix Zär'. Désolée de t'embarquer là dedans.

Puis elle revint sur l'homme, prête à lui montrer qu'elle n'allait pas se laisser marcher sur les pieds non plus. Ses épées avaient déjà occis quelques hommes, et elle n'hésiterait pas à les utiliser à nouveau s'il le fallait. Surtout pour affronter des pirates suceptibles d'avoir enlevé sa petite soeur chérie.

C'est entendu, on accepte vos condition. Je vais prendre connaissance de la cuisine maintenant, puisque c'est là que je vais passer le voyage visiblement.

Avec du cran, elle passa à côté du marin sans même lui adressa un regard et se fraya un chemin par la seule force de son énervement entre les marins qui s'écartèrent, son chapeau commençant à claquer au vent alors que l'odeur de la mer et du sel faisait presque partir celle de la pêche qui l'accompagnait tout le temps. Elle commença alors à fouiller le navire à la recherche de la porte de la cuisine, qu'elle finit par ouvrir avant de se préparer psychologiquement à un massacre des sens.

[Sortie de Meisha]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zärfell Eriawyn
Modérateur
avatar

Messages : 473
X.P : 1417
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 19
Localisation : Dans le brûlant désert d'Erimos

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:
Niveau: 96

MessageSujet: Re: À la recherche d'un navire pour Mandrosa   Mar 6 Jan - 20:26

~ Zärfell esquissa un petit sourire en voyant la détermination de Meisha. Cela lui faisait plaisir ! Il l'observa monter sur le bateau avant de glisser discrètement ses yeux sur Bourru le chef. Il mourait d'envie de lui dire de ne pas se fier aux apparences vis à vis de l'Ecuyère. Après tout, même si elle était loin du niveau de la Chevalière de Pandore, l'adolescente avait participé au périple et combat contre Morlo, ce qui n'était en soi pas n'importe quoi. De plus, le jeune homme avait une dette envers elle, car Meisha lui avait sauvé la vie contre le Ministre. Ainsi, en l'aidant à retrouver sa sœur, il espérait aussi pouvoir nettoyer son ardoise.

En expert des vents, le Sage Rouge se tourna vers l'horizon azuré de bas en haut. Il inspecta le ciel, laissa les souffles célestes frémir en lui et jugea le temps actuel et à venir. Il passa son bâton d'Alchimiste dans son dos grâce à sa bande en cuir et posa ses mains sur ses hanches.


- Hum... A première vue, le temps semble clément aujourd'hui. Des nuages de haute altitude, rien de bien inquiétant pour l'instant. Je prévois du beau temps pour demain et... Pourquoi pas le souffle d'un petit Suroît, de quoi bien gonfler nos voiles. Ce vent chaud, ni trop fort, ni trop doux, venant tout droit du Sud-ouest, le meilleur, va nous faire voler sur les eaux. Il regarda brièvement les braves mercenaires. Oui, demain il fera beau. Un ciel plus bleu que bleu, comme vous n'en n'avez jamais vu.

Ce n'était pas le style du jeune homme de se vanter de ses talents de Mage, car lui-même savait pertinemment qu'une longue route l'attendait encore pour atteindre la voie de la maîtrise totale de cette pratique singulière. Tant de livres à lire encore. Tant de choses à découvrir et apprendre. Pour le globe-trotteur, le Mage est un scientifique qui ne cesse d'accroître ses connaissances. En réalité, sa phrase était plutôt une touche humoristique personnelle, destinée à lui et la rinoral. Le Voyageur observa son amie :

- J'éviterai d'appeler un Harmattan du désert.

Il fit un clin d'oeil et la demoiselle rigola. Puis, à son tour, il grimpa sur le plancher du bateau pour inspecter les voiles et voir où celles-ci étaient situées. Au fond, il avait hâte de prendre le large et de sentir une nouvelle fois les souffles marins sur sa figure halée !

[Sortie de Zärfell]

_________________
« N'écoute les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte les histoires du monde. » Debussy

Zärfell's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: À la recherche d'un navire pour Mandrosa   

Revenir en haut Aller en bas
 
À la recherche d'un navire pour Mandrosa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un MJ pour scénariser un petit truc sympa.
» [recherche] maison de retraite pour vieil aigri
» Un cavalier pour le bal ( suite pour Lana, Opal et Angel)
» Recherche Mew et kyogre pour ROSA
» A la recherche d'un surnom pour Flynn !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandore History :: Pandore :: Empire de Shoan :: Port de Shoan-
Sauter vers: