AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une rencontre particulière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zärfell Eriawyn
Modérateur
avatar

Messages : 462
X.P : 1414
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 19
Localisation : Dans le brûlant désert d'Erimos

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:
Niveau: 96

MessageSujet: Une rencontre particulière   Lun 2 Mar - 21:57

[Arrivée de Zärfell]

~ Après un voyage pédestre de plusieurs jours, Zärfell était enfin parvenu à la bibliothèque de Gandur pour ses recherches. Il passa quelques journées à éplucher les immenses étagères dégoulinantes de livres et de savoir. Alchimie, magie ou bien tout autre sujet bon à étudier, découvrir et décortiquer, le jeune homme s'était entiché de plusieurs gros ouvrages, aux couvertes colorées ou ternies.

Désormais, Zärfell cherchait une auberge pour se reposer un peu de ses courtes nuits. Les rues étaient animées et la vie battait son plein. Le Sylphe passa devant un établissement nommé le Joyeux Dansant. Il n'avait rien de plus que les autres, mais ce qui le força à rentrer fut l'étrange annonce qu'il découvrit à l'entrée. Le Vétéran décrocha le papier et lut l'inscription.


- Tient, t'as vu Harmattan. Des jeunes filles cherchent quelqu'un pour les emmener jusqu'à Tonel.
- Allons ! On va pas aller à Tonel alors qu'on doit retourner à Awarennor pour tes études.
- Hum... On pourrait revoir Meisha et Rika comme ça.
- Quoi ? Mais on les a quitté y a peine deux ou trois semaines.
- Oui, mais j'ai trouvé un super livre sur la culture des pêches et comment établir son premier verger, ça pourrait leur être utile.
- Aah... Elle soupira. Bon, fait comme tu veux. Hum... Pourquoi pas, après tout.
- Génial, allons demander au gérant.

Ils passèrent le seuil de l'auberge et y pénétrèrent discrètement. Dedans, l'ambiance était commune à un début d'après-midi. Quelques tables étaient occupées. Certains fumaient, discutaient ou jouaient au dès ou aux cartes. Le Voyageur traîna son bazar jusqu'au comptoir où était le gérant. Harmattan se coucha sagement à côté de lui, tel un chien. Le puissant Sage demanda au responsable.

- Bonjour monsieur. Servez moi le meilleur alcool que vous avez et... Il déposa le papier où était écrit l'annonce. Vous savez qui sont les deux personnes qui ont écrit cette demande ? A lire l'heure, elles devraient être là.

_________________
« N'écoute les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte les histoires du monde. » Debussy

Zärfell's Theme


Dernière édition par Zärfell Eriawyn le Mar 10 Mar - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 311
X.P : 435
Date d'inscription : 02/03/2014

MessageSujet: Re: Une rencontre particulière   Mar 3 Mar - 15:57

Occupé à préparer son menu pour un prochain client, le patron se retrouva aborder à son comptoir par un nouveau venu. L'homme ne lui disait rien du tout, peut-être un voyageur de passage ou un mercenaire nouveau dans le coin. Il laissa de côté la cuisson de son plat avant de se pencher sur l'annonce que lui tendait l'inconnu. Il la dévisagea avant de répondre.

Ah oui, ce sont Felia et Inon. Felia travaillait ici comme serveuse et mascotte avant. J'ai jamais connu une fille aussi attentionnée et gentille. Mais elle a un don bizarre. Elle veux partir à Tonel avec son amie pour en parle. Elles ne sont plus vraiment les bienvenues ici. C'est dommage.

Il reposa le papier sur le comptoir alors que la porte s'ouvrit au tintement de la petite clochette que le patron avait disposé à l'entrée. Deux filles se présentèrent à son seuil avant de se diriger vers le patron. Déjà, des regards déviaient et des gens partaient sans rien dire. L'ambiance avait changé du tout au tout en un instant. L'homme au comptoir reprit sa cuisine.

Tenez justement, les voilà. Felia, tu as un client pour ton annonce.

La jeune fille se présenta au comptoir, accompagnée comme toujours pas son acolyte féminin. Elle s'appuya sur celui-ci, un petit sourire aux lèvres.

Vraiment ?!
- Oui, il est juste à côté de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zärfell Eriawyn
Modérateur
avatar

Messages : 462
X.P : 1414
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 19
Localisation : Dans le brûlant désert d'Erimos

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:
Niveau: 96

MessageSujet: Re: Une rencontre particulière   Mar 3 Mar - 16:37

~ Le Sage Rouge écouta attentivement le gérant. Les demandeuses étaient donc Felia et Inon. Harmattan avait dressé ses oreilles pour ouïr elle aussi. Alors qu'il allait interroger l'homme sur ce don étrange, la porte de l'auberge s'ouvrit. Zärfell observa la réaction d'un bon nombre de personne. L'entrée s'ouvrit plusieurs fois, tandis que des gens partaient sans rien. La rinoral avait releva la tête.

- Eh ben ! Ils déguerpissent aussi vite que des mouches.

Alors que le chef terminait de parler, le Voyageur se tourna vers les deux demoiselles. L'une d'elle avait de mystérieux cheveux violets et l'autre des iris bleus perçants. Il ne sentait aucune aura particulière émaner du duo et ce, bien son sens aigu pour ressentir la moindre parcelle de magie. Sûr, elles n'étaient pas des Mages. La dénommée Felia s'étonna et Zärfell prit la parole juste après le gérant.

- Bonjour mesdemoiselles. Il étira un sourire amical. Vous devez être Felia et Inon, c'est ça ? Je m'appelle Zärfell et à vos pieds voici Harmattan, ma fidèle amie de route. Donc oui, j'ai lu votre annonce et, si vous voulez, comme je voyage pas mal à travers Pandore, c'est avec plaisir que je vous mènerai jusqu'à Tonel. Puis, ça serait l'occasion pour moi de revoir ce pays.

Il attendit de voir leur réaction. Il les détailla brièvement du regard et voulut tout de même savoir par la suite :

- Au fait, que voulez-vous faire précisément à Tonel ? A par faire un pèlerinage, visiter les très beaux coins du pays, surtout les Plateaux Célestes, il y a moins de chose à y faire qu'à Gandur, avec tous ses livres. C'est à cause de votre don particulier ?

En même temps, un itinéraire se traça instinctivement dans la tête de l'Alchimiste. Il savait déjà quel chemin emprunter afin de se rendre rapidement et efficacement dans le pays de la Princesse Divinité. Néanmoins, le Vétéran Obscur voulait d'abord en savoir plus.

_________________
« N'écoute les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte les histoires du monde. » Debussy

Zärfell's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 311
X.P : 435
Date d'inscription : 02/03/2014

MessageSujet: Re: Une rencontre particulière   Mar 3 Mar - 20:46

Accueillis par ce jeune homme au sourire agréable, les deux jeunes filles se tournèrent vers lui et écoutèrent sa présentation. Il était donc prêt à les accompagner jusqu'à Tonel. Les deux personnes s'en retrouvèrent heureuses, enfin comblées de voir que quelqu'un était partant pour les amener dans leur futur foyer. Mais leur bonheur fut de courte durée alors que l'inconnu leur demandait ce qu'elles avaient à faire là-bas. Felia se tourna à nouveau vers lui et désigna Inon, puis elle.

Enchantée. Elle c'est Inon, et moi je suis Felia. Nous souhaitons aller à Tonel pour rencontrer la Princesse Divinité. Cela... Cela est privé.

Puis Felia, la fille aux cheveux violets, se tourna vers Inon, sa semblable aux yeux plus clairs. Celle-ci hocha la tête et joignit ses mains avant de parler avec une voix douce et timide.

Nous aimerions que cela reste secret. C'est... pour notre sécurité et la vôtre. Cela est déjà bien aimable de votre part de vouloir nous accompagner. À ce propos... Qu'elle sera votre prix ?

Felia hocha la tête, car il est vrai qu'il était nécessaire d'en parler. Elle dégaina une bourse en coton rassemblant toutes les économies des deux partenaires en prévision du paiement de ce voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zärfell Eriawyn
Modérateur
avatar

Messages : 462
X.P : 1414
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 19
Localisation : Dans le brûlant désert d'Erimos

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:
Niveau: 96

MessageSujet: Re: Une rencontre particulière   Mer 4 Mar - 12:02

~ Harmattan scrutait les deux jeunes filles d'un air intéressé. Elle se tourna vers le Voyageur, qui était soigneusement attentif à ce qu'on lui disait. Ainsi, il ne pourrait pas en savoir plus sur cette histoire... Il ne changea pas d'expression, ni offusqué, ni décidé à forcer le duo à lui répondre. Seule sa curiosité, en son for intérieur, fut un peu déçue. Néanmoins, tout ce la l'intrigué beaucoup.

Puis, Felia et Inon parlèrent de prix.La rinoral se redressa, tandis que l'Alchimiste observait la bourse déposée. *Forcément, il y a toujours une histoire d'argent dans ce genre de service...* Bien qu'il n'aurait pas été contre un peu de monnaie, afin de pouvoir s'acheter des livres ou des ingrédients d'alchimie, Zärfell n'en voulait pas. Après tout, il rendait simplement service. Pour lui, voyager, même en escortant des gens, n'était pas une corvée, bien au contraire ! Cet état bohémien était la liberté et le bonheur en personne ! Il sourit amicalement.


- Gardez plutôt cet argent pour le voyage, afin de payer la nourrir, les auberges et tout le nécessaire. Voyager est pour un plaisir. C'est l'une de mes principales raisons de vivre. Moi, du moment que j'ai un truc à me mettre sous la dent, ma flûte et un coin pour dormir, que ce soit sous un arbre ou dans un lit, ça me va comme contrat.

Harmattan rigola.

- Le nomadisme, c'est la définition même de la tribu où je vis. Puis, nous n'avons qu'un seul pays à traverser : l'Empire de Shoan. Après quoi, nous serons à Tonel. Il marqua une petite pause. Moi, j'aimerais surtout savoir quand êtes-vous prêtes à partir ? Vous avez tout ce qu'il faut ? Couverture, bonnes chaussures, vivres ?

_________________
« N'écoute les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte les histoires du monde. » Debussy

Zärfell's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 311
X.P : 435
Date d'inscription : 02/03/2014

MessageSujet: Re: Une rencontre particulière   Mer 4 Mar - 20:26

Les deux filles se retrouvèrent quelque peu surprises par le refus du jeune homme de leurs paiements. Celle qui avait sortit la bourse regarda sa camarade légèrement étonnée. La dernière lui sourit avant de reprendre la conversation, prête à répondre à la question de la personne en face d'elles.

C'est... C'est très aimable de votre part de vouloir nous escorter gratuitement... Nous nous y attendions pas réellement à vrai dire.

Felia afficha un sourire encore plus heureuse pour son amie et elle. Voilà qui allait garantir à son amie une escorte digne de n'importe quel garde du corps. Encore plus heureuse, elle se retourna vers le dénommé Zärfell et se pencha bien bas pour le remercier encore de sa participation.

Merci beaucoup pour tout ça monsieur Zärfell. Sommes-nous prêtes à partir ? Eh bien, oui. Nous avons déjà nos bagages de prêt. Juste le temps d'aller les chercher chez Inon. Si vous voulez, nous pouvons partir de suite. Il suffit de nous attendre à l'entrée de la ville. Dites nous quand vous, vous êtes prêt à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zärfell Eriawyn
Modérateur
avatar

Messages : 462
X.P : 1414
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 19
Localisation : Dans le brûlant désert d'Erimos

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:
Niveau: 96

MessageSujet: Re: Une rencontre particulière   Mer 4 Mar - 20:43

~ L'Alchimiste était ravi de voir le sourire de Felia et Inon. La plus âgée s'inclina devant lui pour le remercier. Harmattan se frotta la tête contre la jambe de son amie, curieuse de voir la suite de cette discussion. Ainsi, elles étaient déjà prêtes à partir. Voilà qui allait grandement faciliter les choses.

- Moi ? Je suis toujours prêt pour n'importe quelle aventure ! J'ai renfloué ma réserve de livres, jusqu'à ce que je la trouve de nouveau trop maigre. Autant partir de suite.

Zärfell avait pensé à acheter de la nourriture après être sorti de la bibliothèque. De son côté, il ne lui manquait vraiment rien. Le Vétéran avait toujours sur lui le strict nécessaire du globe-trotteur, bien que sa charge habituelle se trouvait rehaussée à cause des ouvrages dégotées.

- Donnons-nous rendez-vous dans une heure à l'entrée de la ville, le temps de prendre vos affaires et peut-être de faire des achats supplémentaires, quand dites-vous ? Je réfléchirai sur l'itinéraire exact que nous allons emprunter pendant ce temps.

La rinoral fit glisser ses yeux du Voyageur jusqu'au duo au pouvoir mystérieux.

_________________
« N'écoute les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte les histoires du monde. » Debussy

Zärfell's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 311
X.P : 435
Date d'inscription : 02/03/2014

MessageSujet: Re: Une rencontre particulière   Lun 9 Mar - 12:19

Se souriant l'une à l'autre, les deux amies étaient défintivement soulagées. Elles étaient non seulement tombées sur quelqu'un qui acceptait gratuitement de les accompagner, mais qui avait aussi l'habitude du voyage et qui pourrait donc les amener tranquillement jusqu'à la destination demandée. Il proposait même de partir de suite. Cela leur faciliterais grandement la tâche et elles ne prendraient pas de risque à rester ici plus longtemps. Felia fit un signe de tête amical à son amie, puis revint sur le garçon.

Très bien, retrouvons-nous à l'entrée de la ville, vers la direction de Tonel. Nous vous y rejoignons, le temps de rassembler nos affaires.

Puis les deux filles échangèrent des propos discrets et finirent par saluer une dernière fois le jeune homme avant de se diriger vers la sortie de l'auberge et d'en franchir pour la dernière fois le seuil. Le patron, de son côté, apporta enfin le verre d'alcool et le plat demandé par son client qui avait déjà accepté cette nouvelle mission. L'homme se pencha doucement sur le comptoir pour lui chuchoter des mots.

Entre nous mon ami, vous avez pactiser avec le diable. Ces deux filles sont très gentilles, mais à l'instant, vous venez de vous faire des ennemis si l'on vous trouve avec elles. Je ne peux que vous souhaitez bonne chance et bon appétit.

Il retourna ensuite à son nettoyage de verre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zärfell Eriawyn
Modérateur
avatar

Messages : 462
X.P : 1414
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 19
Localisation : Dans le brûlant désert d'Erimos

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:
Niveau: 96

MessageSujet: Re: Une rencontre particulière   Mar 10 Mar - 18:25

~ Zärfell était ravi de pouvoir aider et sourit aux deux jeunes filles, qui s'éclipsèrent après avoir confirmées le rendez-vous. Harmattan les observa, songeuse. Puis, le jeune homme se mit face au comptoir en voyant le gérant arriver avec sa demande. Le Sage Rouge s'empara du verre et but une gorgée, tout en écoutant les propos du serveur. La rinoral, qui s'était recouchée, tendit l'oreille pour entendre. Des ennemis ? L'Alchimiste reposa son alcool, impassible, bien qu'en son for intérieur, il venait d'esquisser un sourire. L'animal se redresser encore une fois pour lui parler :

- Hum... Cet homme n'a peut-être pas tord. Ceux qui nous ont regardé avaient l'air plutôt perplexes, pour ne pas dire hostiles pour certains... Tu es sûr que c'est un bonne idée ?
- Je ne sais pas, Harmattan. Il est vrai que je n'ai pas vu de quoi ces filles sont capables. Par contre, ce dont je suis sûr, c'est qu'une partie de ces types doivent être xénophobes. Quant aux potentiels ennemis, je m'en fous en fait. Il commença à avaler son repas.
- Comment peux-tu dire ça !? Elle le fixa, sévère.
- Bah, s'ils veulent ma peau, ils auront qu'à s'inscrire auprès de mon père et de ses copains. Zärfell prenait cela sur le ton de l'humour et regarda son amie, avec un léger sourire. Il savait pertinemment que cela l'énervait. Ne dit-on pas : plus on est de fous, plus on rit ?
- Raah ! Zär ! Ça n'a rien de drôle !
- Ce que tu peux être peureuse parfois. Des mercenaires et des Mages enragés, y a pas de quoi en faire un plat.
- Ce que tu peux être naïf...
- Y a rien de naïf là-dedans. Il but d'une traite le reste de son verre. Je dis juste que s'ils sont pas contents, qu'ils viennent, on réglera ça à l'amiable.
- Mais euh... T'as pas peur d'eux ?
- J'ai peur de pas mal de choses, mais pas de chance pour eux, j'ai l'habitude d'avoir des gens qui m'aiment pas, mon père le premier, et ce pauvre Morlo qui se fait bouffer par les vers de terre désormais. Alors franchement... Non.

Il acheva son repas prestement et déposa la monnaie à côté du verre et de l'assiette vides. Il parla au gérant :

- Merci pour le repas.

Puis, Le Vétéran de guerre se leva de son siège et ajusta sa besace bien chargée. Il regarda Harmattan, qui avait une petite moue.

- Aller, fait pas cette tête. Bon, ça va, les livres pèsent pas trop lourds pour toi ?
- A part que je suis de nouveau utilisée comme un âne, non, ça va.
- Bien, alors en route !

Il sourit et offrit une caresse amicale à sa camarade. La rinoral dressa les oreilles, avant de suivre le jeune homme. Ils passèrent le seuil du Joyeux Dansant et marchèrent en direction de l'entrée de Gandur...

[Sortie de Zärfell]

_________________
« N'écoute les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte les histoires du monde. » Debussy

Zärfell's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une rencontre particulière   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre particulière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'une aptitude particulière ?
» [Invités] Une question? Une envie particulière?
» Une aide particulière (PV Ron Weasley)
» Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia]
» Une visite très particulière du Grand Arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandore History :: Pandore :: Nation de Gandur :: Ville de Gandur :: Auberge-
Sauter vers: