AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Marchons vers Tonel !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zärfell Eriawyn
Modérateur

X.P : 1414

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:
Niveau: 96

MessageSujet: Marchons vers Tonel !   Ven 13 Mar - 21:49

[Arrivée de Zärfell]

~ Le Sage Rouge avançait tranquillement sur le chemin bordé de fleurs. Il avait la tête légèrement levé vers les cieux. Il semblait lire les nuages et ouïr les murmures du vent. A quelques mètres, Harmattan gambadait à travers champ et profitait de la douce odeur environnante. Elle admirait chaque pétale avec attention, comme pour en capturer la moindre parcelle de couleur.

Cela faisait plusieurs minutes que l'Alchimiste s'était mis en route en compagnie des deux demoiselles, Felia et Inon. La rinoral continuait de penser que, bien la bonne action de son ami, il avait pris cette décision sans réfléchir, sur un simple coup de tête, comme un enfant. Le Voyageur entendait parfaitement les propos de sa camarade, mais il préférait faire la sourde oreille. Zärfell redescendit sur terre pour observer les deux filles. Il décida de leur expliquer :

- Bon, pour l'itinéraire que j'ai prévu, c'est assez simple. Une fois qu'on aura quitté Gandur, on va remonter jusqu'au port de Shoan. Puis on partira quasiment en ligne droite pour rejoindre Tonel. Le lieu où se trouve la Princesse Divinité est plus au cœur du pays. Dans sa tête, il avait déjà tout tracer, tel un oiseau visualisant son parcourt. Notre plus longue traversée restera celle de l'Empire, mais des trois pays dans lesquels on voyage, c'est celui que je connais le mieux.

Il sourit, avant de revenir sur le paysage et d'écouter de potentielles réponses. Harmattan trottina alors pour le rejoindre et marcher à côté de lui. Le dos de l'animal était chargé d'ouvrages qu'il arrivait aisément à porter. Zärfell finit par demander :

- Au fait, et vos parents, ils en pensent quoi de tout ça ? Vous les avez prévenu ?

Zärfell's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Maître du Jeu
Maître du Jeu

X.P : 455

MessageSujet: Re: Marchons vers Tonel !   Dim 15 Mar - 21:19

Voilà qu'elles quittaient enfin Gandur après autant d'attente. Elles n'attendaient littéralement que ça, car l'ambiance dans cette ville avait bien trop dégradée pour elles. Bien sûr, elles étaient aussi triste d'avoir à quitter cet endroit qu'elles appréciaient, mais elles n'avaient hélas plus le choix désormais. Accompagnées par leur unique garde du corps, elles redécouvraient à nouveau les Jardins de Gandur, décidément un magnifique endroit. Les deux amies profitèrent de la beauté du spectacle, essayant le plus possible de peindre les lieux dans leurs têtes, car cela risquait bien d'être la dernière fois qu'elles les verraient.

Après un instant de calme, le dénommé Zärfell leur indiqua l'itinéraire du voyage. L'idée était vraiment claire dans sa tête. Elles souhaiteraient ne pas perdre trop de temps à voyager, mais cela devait prendre le temps qu'il faudra. Elles ne pouvaient pas encore accélérer le temps.

Très bien. Ce sera aussi l'occasion pour nous de découvrir un peu Pandore comme cela.

Affirma Felia en adressant un sourire à Inon. Celle-ci lui répondit d'un hochement de tête souriant. Après quelques pas, il les interrogea sur leurs parents. La plus jeune regarda son aînée. Le calme qui en découla semblait indiquer qu'elles réfléchissaient à leurs réponses, ou plus exactement, laquelle devait répondre en premier. Finalement, Inon hocha la tête. Felia, sans s'arrêter, répondit en regardant le garçon.

Mes parents vivent à Mayissa, je n'ai pas de nouvelles d'eux depuis trois ans. J'étais venus à Gandur pour y étudier et y travailler. Quant à Inon...
- Ce n'est pas un problème pour moi.
- En fait, elle a été retrouvée au palier de l'Arène de Gandur encore bébé. Le propriétaire en a jugé qu'elle avait été abandonnée.
- D'où le fait que ce n'est pas un problème pour moi.

Inon sourit franchement à son interlocuteur.
Zärfell Eriawyn
Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: Marchons vers Tonel !   Mar 17 Mar - 16:36

~ Zärfell observa les deux jeunes femmes alors qu'elles lui répondaient. Inon était donc une orpheline comparée à son amie. Il regarda à nouveau le ciel. Harmattan avait le regard perdu un peu partout. Il repensa à l'histoire de Felia :

- C'est vrai que Gandur est une excellente région pour étudier et travailler, y a de quoi faire ici.
- Pauvre Inon, ça n'a pas dû être facile d'être orpheline... J'en ai croisé des orphelins, mais à chaque fois, je peux pas m'empêcher d'avoir un peu de peine pour eux... Comment elle le vit d'après toi ?

Le Sage Rouge regarda son amie velue, tout un coup bien plus concentrée sur la conversation. Il sourit un peu :

- Il y a des gens pour qui ce n'est pas trop un problème je pense. Ça dépend de leur sensibilité ou de l'effet que ça leur fait, de mon point de vue. Le jeune homme se tourna vers Inon. Inon, tu n'as jamais voulu en savoir plus sur tes origines ? Harmattan est curieuse de savoir ton sentiment.

L'animal observa sa compagne de route, les oreilles dressées sur sa tête, marque de son attention.

Zärfell's Theme
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Marchons vers Tonel !   Mer 18 Mar - 7:37

Les mains jointes, Inon suivait sagement son aînée et son guide avant d'entendre la question de ce dernier. La jeune fille secoua doucement la tête pour montrer que répondre à cette question ne la dérangeait pas réellement. C'était loin tout ça, et comme elle n'avait pas connu réellement ses parents...

Non, pas vraiment. Si mes parents m'ont abandonnés, c'est qu'ils avaient une bonne raison, je ne les blâmes pas pour ça. Et puis, j'ai malgré tout eu une vie agréable, et j'ai pu rencontrer Felia. Donc il n'y a aucun problème pour moi à ne pas renouer avec mes origines.

Felia sourit encore une fois. En un sens, elle se sentait rassurer d'entendre les paroles de son amie, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle cachait quand même un peu sa tristesse derrière ces mots. Il n'y aurait qu'un moyen de le savoir, mais pour l'instant il n'y avait aucune raison de le manifester. La mascotte d'auberge changea alors de sujet.

Et vous, vous nous avez dis que vous aimez beaucoup voyager. Quels genres d'aventures avez-vous connus ? Je n'ai presque jamais quitté Gandur, je dois avouer être curieuse.
Zärfell Eriawyn
Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: Marchons vers Tonel !   Lun 30 Mar - 18:21

~ Il scruta les airs en écoutant Inon. Les origines... Au fond, comment ne pas les oublier ? Comment ne pas y penser juste un peu ? Le Voyageur revint sur l'orpheline et lui sourit. Cependant, il se doutait que, comme lui, ce mot-là lui faisait toujours quelque chose dans les profondeurs de son âme, même si cela devait se résumer en un tressaillement infime.

Ses clochettes teintaient gaiement sur lui et Harmattan, après avoir participer à la discussion, croisa le vol d'un papillon. Elle se remit en quête de le poursuivre à travers champ. Le jeune homme porta son regard sur son interlocutrice. A sa question, il étira un grand sourire, avec des yeux lumineux. Il leva la tête vers les cieux et prit un air inspiré.

- Hum... Quels genres d'aventures ? Un peu de tout. J'ai vécu des voyages paisibles en compagnie d'amis, des quêtes dangereuses face à des marchands d'esclaves, des périples pour percer un mystère, des expéditions pour dénicher des trésors. Durant ces aventures, j'ai appris et découvert de nombreuses choses, j'ai aider des gens, arrêter des brigands. En fait, le voyage, c'est mon école, ma formation. Je suis sur la route depuis que j'ai dix-sept ans et le seul endroit où je me suis vraiment posé, c'est Erimos. Je crois de toutes les régions que j'ai vu, c'est ma préférée.

Il sourit, sûr de lui.

- Oui, c'est là que j'habite, en nomade. Il revint sur les jeunes filles. Mais pour moi, ma maison, ça reste tout Pandore.

Il continua d'éplucher ses aventures, avant de prendre un air plus grave.

- J'ai aussi connu la guerre. Vous savez, les fameuses Guerres Obscures. Je pouvais pas accepter qu'on saccage Erimos, puis qu'on menace tout Pandore, sans rien faire ! Le puissant Mage fronça les sourcils. Néanmoins, je suis obligé de reconnaître que ces adversaires étaient d'une force terrifiante. J'avais jamais vu ça... Enfin.

Il soupira et décida de revenir sur quelque chose de plus joyeux.

- Si vous n'êtes jamais sorties de Gandur, vous allez voir que le monde réserve bien des surprises. Mésaventures ou expédition fabuleuse, on en voit de toutes les couleurs et c'est ça qui est génial ! Il étira un large sourire, enchanté par ses propres paroles qui reflétaient tout son enthousiasme de globe-trotteur. Ça vous fait peur de quitter Gandur et de voyager ?

Zärfell's Theme
Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Marchons vers Tonel !   Mer 8 Avr - 9:09

Écoutant avec intention leur garde du corps temporaire, Felia semblait s'abreuve de ses paroles. Inon, elle, restait discrète et quelque peu distante, mais suivait quand même le rythme et la conversation sans y prêter réellement attention. Au contraire, elle faisait un peu office de sentinelle, étant plus sensible au monde environnant que Felia pour une raison qu'elle même ignorait. La mascotte d'auberge réfléchit très rapidement à la question du Vétéran.

Non, moi je n'ai pas peur, le monde n'est pas si terrible que ça. Les livres parlent beaucoup de combats et de légendes, mais tout ça, ça date. Le Pandore d'aujourd'hui est beaucoup plus sûr je pense et puis...

Elle arriva à hauteur du garçon et se pencha légèrement pour voir son visage et lui fit un petit clin d'oeil, le clin d'oeil qui avait fait sa réputation auprès des clients de l'auberge.

Et puis on risque rien accompagner par un homme aussi fort et charmant que vous, hein monsieur le Vétéran ?

Elle reprit une allure droite et continua la marche aux côtés du jeune homme.

Vous avez fait les Guerres Obscures alors ? Comment étaient nos adversaires ? On m'a dit qu'un seul d'entre eux faisait la taille de deux fois un homme et pouvait couper en deux cavalier et cheval. J'ai encore du mal à croire que tout ça se soit finis à Awarennor, les hommes ont dût être très courageux.
Zärfell Eriawyn
Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: Marchons vers Tonel !   Sam 11 Avr - 16:04

~ Le jeune homme écouta Inon tout en l'observant. Zärfell les sentait fortes et vaillantes, probablement prêtes à franchir tous les obstacles pour atteindre Tonel. Du moins, c'était son avis actuel. Peut-être cela serait-il différent une fois en pleine nature, sur les sentiers moins sûres. Il ne put retenir un léger sourire à la remarque d'Inon. Au fond de lui, le magicien savait qu'il disposait d'une gigantesque force magique, quoi qu'elle n'égalait pas encore celle du Vieux Sage, Mage le plus émérite de tout Pandore. Cependant, toute sa puissance lui glissait parfois entre les mains...

Il orienta son regard vers Harmattan. La question de la plus jeune parvint jusqu'à ses oreilles et il se remémora, comme toujours, les scènes les plus marquantes ou terribles de cette période. Il laissa planer un petit silence, meublé par la musique de ses grigris en tout genre et le crissement de la terre sous leurs pieds. Puis, le Voyageur regarda Inon et Félia :

- Nos adversaires étaient plus que terrifiants, en effet. Autant vous dire que personne, pas même l'empereur de Shoan ou le Roi Loïcus, n'avait jamais vu des monstres pareils. Fléau, le meneur, était le plus titanesque. Même les guerriers les plus aguerris et les magies les plus destructrices avaient du mal à venir à bout de ces géants en armure sombre. Je me souviendrai toujours du jour où, à Erimos, j'ai vu pour la première fois ces colosses surgir des dunes.

Il pouvait clairement reconstituer la sensation qu'il avait éprouvé et la stupeur qui s'était emparé de lui. Il soupira.

- Enfin, personnellement, je dois à cette période ma plus grande progression en tant que Mage. Et il s'en voulait toujours de constater cette vérité. Comme tu l'as dit Inon, les hommes et les femmes qui se sont battus durant ces Guerres ont eu le courage de deux fois un homme, même trois. Il fallait bien ça pour affronter des adversaires aussi coriaces.

Le trio passa à côté d'une suite de charrettes lourdement chargées. Les chevaux allaient d'un pas lent et bruyant. Le fils de l'Empire demanda :

- Vous connaissez des gens de votre entourage qui ont fait ces Guerres ? D'ailleurs, comment était l'ambiance à Gandur pendant celles-ci ? Je n'y suis pas allé durant les combats.

Zärfell's Theme
Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Marchons vers Tonel !   Dim 12 Avr - 20:06

Felia leva les yeux au ciel en posant un index pour réfléchir à la question du Mage. Comment avait été ressentie la Grande Guerre à Gandur ? Quelques mercenaires étaient partis pour renforcer les rangs, mais sans plus quant à la politique. Elle n'avait reçut des informations que des on-dit qu'il y avait dans l'auberge où elle travaillait.

Eh bien, en fait à part des rumeurs... Certains mercenaires sont parties chercher gloires et argents, d'autres avaient de la famille à défendre là-bas. Un client fidèle de l'auberge n'est jamais revenu... Et c'est tout ce que je sais.
- Quant à moi, je n'ai connus personne de à cette période.

Conclut Inon. Les deux filles n'avaient en effet pas entendu beaucoup de choses à propos de cette guerre, Gandur étant bien loin de la frontière et du lieu des combats. Felia hocha la tête comme pour affirmer de lointaines paroles.

En tout cas, j'espère que nous arriverons bien vite à Tonel ! Il faut vraiment que nous parvenions à voir la Princesse Divinité.
- Oui. Cela est réellement important. Mais nous ne l'avons peut-être déjà que trop dit.

Affirma encore une fois Inon.

Le voyage dura encore trois jours pour traverser Gandur, et il faudra sûrement le triple pour traverser Shoan et un peu moins pour Tonel. Le fait est que le trio avait réussit à avancer sans trop de problème jusqu'à l'atteinte de leur objectif.

Vous pouvez poster pour quitter la zone, mais la suite de l'aventure se déroulera par évènement à Tonel. Vous pouvez si vous le souhaitez reprendre votre aventure.
Zärfell Eriawyn
Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: Marchons vers Tonel !   Lun 13 Avr - 8:44

~ Zärfell pouvait donc en conclure qu'à Gandur, pays éloigné du conflit, celui-ci avait eu beaucoup moins d'impact qu'à Erimos et Awarennor. Cela semblait normal. Il releva la tête vers les nuages. Le Sage Rouge, quant à lui, était juste content que tout ça soit fini. Il n'espérait n'avoir jamais à reprendre les armes de cette manière. Il se tourna vers les filles qui se re-concentraient sur leur objectif du moment. Il retrouva le sourire.

- Mais oui, on va y arriver. En ce moment, je n'ai pas rencontré trop de problèmes sur les routes.

Harmattan revint au galop avec une tulipe entre les dents, un papillon sur le plus gros des pétales. Le Voyageur l'observa et rigola doucement.

- Jolie tulipe, mais qu'est-ce que tu veux que je fasse de ça ?

Elle lui tendit un peu plus et le puissant Mage finit par la prendre. Il remarqua enfin la papillon, qui arboraient des couleurs similaires à celle de la fleur. Il le prit doucement dans sa main et attendit qu'il s'envole, loin, très loin dans le ciel azur...

[Sortie de Zärfell]

Zärfell's Theme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marchons vers Tonel !   

Marchons vers Tonel !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1