AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Évènement] L'arrivée des Sonwe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 349
X.P : 473
Date d'inscription : 02/03/2014

MessageSujet: [Évènement] L'arrivée des Sonwe   Lun 13 Avr - 13:01

À Tonel, il n'y a pas plus important au monde que la Princesse Divinité, à part la Divinité elle-même bien sûr. C'est elle qui prend toutes les décisions du pays et quand quelqu'un a un problème et que rien ne peut le régler, réussir à voir la Princesse Divinité peut permettre de résoudre n'importe quel malheur. On dit que ses mots proviennent directement de la Divinité. Peu de personnes n'osent s'opposer à ses paroles. Le Chancelier Kantsler est une exception dans toute l'histoire du pays.

Les portes de la pièce s'ouvrirent en grand sur les deux jeunes filles accompagnées de chaque côté par un trio de Gardes de la Divinité, engoncés dans leurs épaisses et non moins magnifiques armures blanches et dorées. Le groupe marchait sur l'épais tapis rouge qui menait à un escalier au sommet duquel, magnifique et droite, attendait Essenia, la Princesse Divinité accompagnée de son Garde de la Divinité personnel. Une petite cape pendait à l'épaule de ce dernier, symbole de son rang. Il était rare que la Princesse Divinité reçoive un duo de cette manière, la plupart de ses apparitions publiques étant plutôt du genre à rassembler une masse de personnes du pays. Mais cette fois, cela était différent. Ces deux jeunes femmes avaient tellement insisté pour voir la Princesse Divinité qu'il lui avait était difficile d'ignorer de tel appels à l'aide. Alors elle avait répondu présent car le peuple de Pandore tout entier était l'enfant de la Divinité et qu'elle ne devait pas faillir à ce devoir.

Quand les jeunes filles arrivèrent au bas des escaliers, les Gardes de la Divinité firent un pas supplémentaire comme pour les prévenir et les interdire d'avancer plus. Mais Felia et Inon n'en firent rien et respectèrent cette limite imposée. Il y eut un silence que seul la Princesse Divinité avait le droit de briser quand elle le souhaitait. L'éminente personne jaugeait du regard les deux filles en face d'elle. Quelque chose d'étrange émanait d'elles. Quelque chose qu'elle ne connaissait pas d'ici là. Finalement, après avoir regardé son Garde comme pour lui demander conseil, Dame Essenia, la 25ème Princesse Divinité, parla.

''Que puis-je faire pour vous, qui avez demander à me voir aussi rapidement ?
- Princesse Divinité, nous sommes venus vous demander votre protection et votre bénédiction.
- Ma protection ?
- Mon amie et moi même, ainsi que plusieurs centaines d'autres jeunes filles dans Pandore, sommes en grand danger. Nous possédons un pouvoir qui terrorise ceux qui nous entourent.
- Vraiment ? Dans ce cas pourquoi protégerais-je un danger pour Pandore tout entier ?
- Notre pouvoir n'est pas un danger Princesse Divinité. Il provient de la Divinité elle même.''

Les Gardes de la Divinité se regardèrent inquiet, murmurèrent des propos. Essenia rassembla avec calme dans son esprit les mots qu'elle venait bien d'entendre. Elle n'était pas folle, elle avait bien entendue ce qu'elle avait entendue. Son Garde s'avança quelque peu et reprit la suite de la conversation.

''La Divinité avez-vous dis ?
- Oui. '' Inon reprit la réponse. ''Nous ne souhaitons pas terroriser Pandore. Mais nous avons presque été chassées de Gandur, d'où nous provenons à cause de ce pouvoir. Nous ne pouvons qu'aider le peuple.
- Dans quel domaine ?'' C'est Essenia qui avait posé cette question. Felia et Inon se regardèrent et hochèrent la tête.
- Un exemple vaut toujours mieux qu'un discours.
- Je vous l'accorde.
- Merci Princesse Divinité.''

Felia et Inon fermèrent les yeux avant que le calme ne s'installe, on n'entendait même plus le bruit du vent à l'extérieur. Les Gardes de la Divinité se préparèrent à tout. Puis de la musique commença à résonner dans les airs pendant que les deux filles reprirent en canon un chant dans une langue inconnue, mais poétique. Une aura de bienveillance et de chaleur apaisante émana du corps des jeunes femmes et finit par émettre comme un phare dans l'obscurité. Puis elles ouvrirent les yeux et tendirent toutes les deux une main vers la Princesse Divinité. Un oiseau blanc comme les nuages et à la même texture se manifesta alors dans la paume de leurs mains et battit des ailes avant de prendre son envol et de se diriger vers la main de la Princesse Divinité qui tendit la sienne. L'animal magique se posa dans celle-ci et finit par devenir une fleur et de disparaître lentement. La chanson se termina avec une somptueuse note de musique qui résonna dans l'air encore quelques secondes. Quand tout s'arrêta, les Gardes de la Divinité semblèrent ressortir d'un rêve. La Princesse Divinité regarda encore sa main comme si ce qu'elle avait vue était le fruit de son imagination. Puis elle regarda son Garde du corps, qui lui murmura quelques mots. Finalement, Essenia revint vers les deux jeunes filles.

''Où désirez-vous vous installer ?
- Où vous le souhaiter Princesse Divinité.
- Nous allons vous confier un bout de nos terres plus au sud. Vous pourrez y installer votre village et vos semblables pourrons vous y rejoindre.
- M... Merci Princesse Divinité !
- Nous vous serons à jamais reconnaissante.
- Comment êtes vous appeler par la Divinité ?
- Nous sommes les Sonwe, Princesse Divinité.
- Alors que soit construit désormais la Cité des Sonwe sur le territoire de Tonel. Vous avez ma bénédiction et ma protection.
- Merci encore !''

Les deux filles se regardèrent avec un grand sourire. Essenia, elle, ordonna à ses hommes de rassembler les travailleurs et les matériaux nécessaire à l'achèvement de ce village.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Évènement] L'arrivée des Sonwe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée
» Chapitre ll : L'Installation (suite de l'arrivée de C.) [PV: Siparti]
» Zorro est arrivée... sans se presser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandore History :: Pandore :: Pays de Tonel :: Ville de Tonel :: Grand Temple de la Divinité-
Sauter vers: