Pandore History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pandore History
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Zärfell Eriawyn, le Mage-Alchimiste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zärfell Eriawyn
Modérateur
Zärfell Eriawyn


Messages : 675
X.P : 1715
Localisation : Dans le brûlant désert d'Erimos

Feuille de personnage
P.V:
Zärfell Eriawyn, le Mage-Alchimiste Left_bar_bleue151/151Zärfell Eriawyn, le Mage-Alchimiste Empty_bar_bleue  (151/151)
Équipement:
Niveau: 114

Zärfell Eriawyn, le Mage-Alchimiste Empty
MessageSujet: Zärfell Eriawyn, le Mage-Alchimiste   Zärfell Eriawyn, le Mage-Alchimiste EmptySam 1 Mar - 8:00

Zärfell Eriawyn, le Mage-Alchimiste 812475Zravatar2

ZÄRFELL ERIAWYN

INFORMATIONS ÉSSENTIELLES
Nom : Eriawyn (aussi Eriawyn-Lonriik, Eriawyn étant le nom de sa mère et Lonriik étant le nom de son père)
Prénom : Zärfell
Surnoms/Titres : Mage Zärfell ; L'Alchimiste
Âge : 31 ans (en paraît 27-28)

Sexe : Homme
Type de Pandorien-ne : Sylphe
Tribu natale : Grand'Mages (ou Zwëll dans la langue de sa communauté), une communauté de Mages vivant dans la forêt de Shoan, dans un village suspend dans les arbres et bâtis il y a longtemps lors de leur arrivée
Peuple adoptif : les Voyageurs (Erimos)

VOUS DÉCOUVRIR
Histoire :
A savoir :
Spoiler:

Enfance :
Spoiler:

Adolescence :
Spoiler:

Départ de chez lui :
Spoiler:

La rencontre avec les Voyageurs d'Erimos :
Spoiler:

Le retour à Shoan : A VENIR

La guerre des Forces Obscures :  A VENIR

L'après-Guerre Obscure : A VENIR

Dix ans se sont écoulés :  A VENIR


Physionomie : Un grand jeune homme aux cheveux courts d'un blanc d'albâtre, à la peau légèrement halée et aux yeux d'un vert clair surprenant. Voilà la première impression que vous aurez à coup sûr si vous rencontrez Zärfell pour la première fois.

Son visage est paisible, avec des traits doux et pourtant graves et virils. Et sur cette figure masculine et calme, le plus envoûtant reste sûrement son regard... Voyez : des iris verts, clairs, ponctués de quelques stries dorés, captent tout de suite votre attention par leur lumière et leur clarté. Ce simple regard lumineux vous inspire confiance et sympathie. Mais dans ces yeux, vous pouvez aussi voir d'autres éclats : celui de la sagacité, celui de l'écoute bienveillante ou encore celui de la sérénité. De l'ensemble de son visage émane une singulière beauté et une jeunesse due à sa nature de Sylphe. Une fois que vos yeux se sont décrochés de son regard, vous pouvez voir le reste : quelques poils de barbe et quelques rides sur le haut du front. Difficile de donner un âge certain rien qu'avec son visage : vous lui donnez peut-être vingt-sept, vingt-huit ans ou début de la trentaine.

Mesurant un bon mètre quatre-vingt-six, vous verrez qu'il a une physionomie assez svelte et des épaules assez arrondies, malgré sa musculature cachée par ses amples chemises de lin, son armure arcanique ou quelquefois des tenues de Shoan plus officielles. Physiquement, excepté ses mains de musicien aux doigts bien droits, il ressemble à un grand nombre d'autres jeunes hommes en forme et sportifs. Dans l'ensemble, son corps révèle plutôt des capacités d'agilité, de souplesse, de furtivité et de rapidité, plutôt que des talents de force brute. Il possède plusieurs cicatrices, somme toute assez discrètes, causées par les combats qu'il a mené et surtout par ses nombreuses aventures périlleuses à travers tout Pandore, mais surtout lors de ses expéditions dans le désert d'Erimos. Néanmoins, sa cicatrice la plus notable est une marque située sur son tose. De couleur sombre, elle est le fruit d'un combat à Awarennor contre le Ministre Morlo, un Chevalier Noir, aux côtés de ses amies Freyla et Meisha. La lame ténébreuse de son ennemi lui laissa cette trace indélébile qu'il n'aime pas vraiment, mais avec laquelle il a appris à vivre.

Pour son habillement, Zärfell est quelqu'un d'assez simple. Fils de paysans et artisans magiciens, il n'a pas grandi dans les grandes villes et encore moins au sein d'une famille de la haute société de l'Empire. Sa seule particularité est qu'il se vêt très souvent avec des habits de Voyageur d'Erimos. Des chemises ou des tuniques en lin ou coton colorées, la plupart du temps amples et solides. La majorité de ses chemises sont unies, souvent de couleur claire ou pastelle. Quant à ses tuniques, elles sont soit unies, soit porteuses de motifs assez simples : vagues, fleurs, dégradés, tourbillons rappelant les tempêtes de sable, etc. Elles sont souvent brodées sur les côtés avec des fils de toutes les couleurs, quoi que l'on retrouve principalement du fil doré et argenté. Ses pantalons sont en toile et généralement assez larges eux aussi. Toutefois, il lui arrive d'enfiler des tenues traditionnelles de Shoan, à savoir des hakama, des kimono et des hauts de cérémonie, avec des zori à semelle en paille de riz ou des waraji, de temps à autres des geta. Depuis quelques années, il a tendance à préférer porter le hakama. Ainsi, vous le verrez très certainement habillé avec une tunique ou une chemise colorée et un hakama uni ou, parfois, avec des motifs. Quoi qu'il en soit, son habillement est souvent assez surprenant, très coloré et mélangeant culture de Shoan et culture des Voyageurs d'Erimos. A coup sûr, vous le verrez porter des chaînes de pied en tissu ou en métal et surtout des bracelets de toutes sortes. Il lui arrive aussi de se dessiner des tatouages avec des encres spéciales, comme le font les personnes de sa tribu d'origine.

Caractère : Qualités/Défauts principaux : Introverti – Créatif – Curieux – Jovial – Esprit vif – A l'écoute – Altruiste – Modeste – Probe – Hyperactif – Rancunier – Têtu – Utopiste – Passionné – Prudent – Généralement calme – Parfois magnanime – Tendances mélancoliques – Peut être impétueux – Méfiant par nature

« Calme et jovial », voilà qu'elles sont les premières impressions que Zärfell donne en général. En effet, le tempérament du jeune homme est de deux natures : une facette posée, réfléchie et amicale, et une autre plus énergique, voire hyperactive et têtue. Ainsi, il jongle la plupart du temps entre ces deux parts de lui-même, ce qui fait de l'Alchimiste un savant mélange de dynamisme et de plénitude. Il aime la solitude et reste un introverti endurci, qui a besoin de moments en solitaire pour se ressourcer et pour réfléchir à ses problèmes seul. Néanmoins, ce qui est vraiment aux fondement de la personnalité de Zärfell n'est ni la mansuétude, ni la magnanimité, mais plutôt l'intégrité à ses valeurs propres et une profonde probité.

Dans ses meilleures jours et la plupart du temps, le jeune homme est jovial, curieux et ouvert d'esprit. Il aime écouter les autres et vous trouverez très certainement en Zärfell une oreille à qui demander conseil et auprès de laquelle vous pourrez alléger votre cœur et votre esprit. A vrai dire, si vous le croisez pour la première fois, son visage amical et paisible, et dont l'oeil lumineux reflète sa sagacité, vous donnera envie d'aller lui parler. Son esprit vif le rend attentif à la fois à la globalité et aux détails d'une situation, d'un problème ou de propos qu'il est en train d'écouter. Au départ assez enfantin et joyeux, prompt à exprimer ses sentiments avec les autres et notamment ses proches, le jeune homme est devenu, avec le temps, plus grave, plus impassible et, il est vrai, un peu plus froid qu'au début de sa vingtaine. Il peut ainsi paraître d'une affabilité un peu distante. Néanmoins, ce n'est pas parce que ce changement s'est opéré dans le caractère du jeune homme que celui-ci a cessé d'écouter ses sentiments et surtout son intuition. En binôme avec sa raison, celle-ci reste sa meilleure faculté d'analyse. Il est réactif, intelligent et énergique, réfléchissant toujours avant d'agir, en dépit de réagir parfois sous des impulsions qui le rendent de temps à autres imprévisible. Dans tout ce qu'il fait, le jeune homme fait preuve de persévérance, parfois même d'une forte obstination, et ne se décourage jamais au premier obstacle.

Zärfell n'est pas une personne matérialiste, bien qu'il tienne énormément à ses livres, et sait se débrouiller avec tout ce qu'il l'entoure. Modeste et simple d'âme, il aime une vie simple, proche de la nature et n'apprécie pas trop, comme la grande majorité des Sylphes, le faste et le confort des maisons modernes. Zärfell aimant beaucoup la musique, il se trouve être un virtuose de nombreux instruments, en particulier du violon, du luth ou encore de la harpe et de la flûte. Le jeune homme a ainsi le goût du « Beau », de l'art et de la littérature. Aussi, le Vétéran de guerre arrive à s'entendre avec toutes sortes de personnalités, des caractères bien trempés aux caractères timides et réservés. En revanche, il ne supporte pas les gens hautains et médisants.

Le Mage aide et défend volontiers les personnes dans le besoin, reflet de son altruisme. Toutefois, il ne faut pas non plus le croire angélique pour autant. En effet, Zärfell a aussi ses parts d'ombre. Dans ses moins bonnes passes, le jeune homme peut se montrer terriblement rancunier, têtu et impétueux quand on l'importune trop. Ce sont peut-être là ces principaux défauts. Il ne pardonne pas facilement une trahison ou un mensonge, Zärfell plaçant la franchise et loyauté au cœur de ses valeurs et de ses convictions qu'il s'astreint à respecter. De plus, l'Érudit est partisan, dans certains moments, du « faire justice soi-même ». Il peut lui-même se charger de régler son compte à une personne qui lui aurait fait du mal, à lui ou à ses proches, sans tenir compte de ce que la justice dit à ce sujet. Indépendant, très autonome et ayant horreur qu'on lui dise ce qu'il doit faire, le jeune homme prend souvent les devants quand il s'agit de prendre des décisions dans son existence. Il n'aime pas avoir des comptes à rendre à quelqu'un, c'est pourquoi le jeune homme peut avoir du mal à accepter de l'aide. Au final, Zärfell est à l'image de son élément principal, le vent : mouvant comme une météo que l'on ne peut prévoir, oscillant selon sa propre logique entre beau temps et périodes de tempêtes.

Phrase définitive : La magie est partout autour de nous, partout en vous. / Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme. (adage)

VOTRE PERSONNAGE & LE MONDE DE PANDORE
Job : Mage de Vent (Érudit)
Camp : Pour la Divinité

Autres :
- Possède un atelier d'alchimie et de magie à Nagato, près de la Place Centrale
- La famille de Zärfell : A VENIR
- Les amis de Zärfell :
Ishana (Mage des Ténèbres, son amie d'enfance à Mirabelle):
William Totocci Terenfotti (Ael, Mage de Lumière et inventeur farfelu vivant à Gandur):
Elenwë N'yrìndell (Sylphe, Mage de Vent et astronome à Gandur):


Ambitions : Percer les mystères de l'Alchimie / Continuer d'étudier la magie, les sciences, les arts, la littérature, les peuples et langues de Pandore, etc. / Bâtir une académie de magie à Gandur
Phrase fétiche : « Je suis le maître de mon destin et le capitaine de mon âme. »

Particularités :
- Aime sauter de toit en toit ou d'arbre en arbre
- A des tendances claustrophobes
- Aime être en hauteur et voler
- Marche parfois sans chaussure
- Est très curieux
- Aime goûter de nouveaux plats
- Possède une athamé (dague des magiciens, utilisée surtout pour tailler les baguettes/bâtons magiques) et une flûte
- Possède une Mango du nom de Mandarine

Situation familiale : Marié avec Akane Akitoki (Haut-Général de l'Armée Impériale) avec qui il a une fille (Yàssadja Makoto) et un fils (Raikudô Dagnìr)
Yàssadja (adulte):
Raikudô (adulte):


ÊTRE MAGE : LA MAGIE EST UN ART...

Compétences :
Elément : Vent
Magie ultime
Maîtrise de la magie :
+1 au lancement des sorts

Protection élémentaire
Ténèbres

Spiritisme
Eau

Sixième Sens
Les Sages Rouges peuvent percevoir l'énergie magique qui habite chaque créatures, même les yeux fermés. Cela lui permet entre autre de repérer aisément les objets à fort potentiel magiques. Ainsi, un Sage Rouge peut deviner à l'avance le contenu d'un coffre et n'est jamais soumis à une embuscade, ainsi que les personnages l'accompagnant.

Dons
- Lien à Vishet (Guide désigné par la Divinité, Dragon légendaire de la Montagne du Crépuscule) : Zärfell et Vishet sont désormais connectés
- Vision du dragon : Permet de :
- lire dans le cœur et l'esprit des gens ; de savoir leurs pensées et leurs intentions réelles ; permet de savoir qui ils/elles sont vraiment
- d'avoir une vision globale des énergies sur un très grand périmètre
- Dent de dragon : Renforce l'attaque et la défense (physique et magique)

SON FAMILIER : HARMATTAN

Nom : Harmattan (C'est un vent chaud, sec et parfois violent du désert)
Portrait:
Age : Environ plus d'un siècle
Sexe : Féminin
Race : Rinoral - Les Rinorals sont omnivores

Physionomie : Harmattan est plutôt grande, puisqu'elle arrive plus haut que les hanches du jeune homme au garrot. Sa tête arrive presque à celle de Zär et la corne qu'elle a sur sa tête dépasse quasiment son ami. Ses grandes oreilles disposent d'une ouïe, comme beaucoup d'animaux, très développée et sa corne est très piquante, s'en servant pour charger l'ennemi. Ses yeux sont vert émeraude et son odorat est aussi performant que celui des chiens. Son corps est élancé et puissant, exposant un animal athlétique. Des griffes affûtées lui permettent de s'accrocher aux roches les plus dures. Sa queue touffue assez longue est aussi un atout, lui donnant un équilibre comparable à celui ds félidés. Dans tout ça, les rinorals ont une grande durée de vie et sont des animaux très fuyards à l'approche des Hommes. Cette espèce n'est pas rare car, on peut en apercevoir parfois dans les plaines, les forêts, les montagnes ou les terres arides et les déserts. Pour Harmattan, il s'agit d'un rinoral des terres arides, en particulier des déserts caniculaires et secs. Son pelage, très doux, est habitué à filtrer la chaleur et à résister aux tempêtes de sable. Harmattan résiste aussi très bien à la soif et peut avancer sur le sable brûlant sans problème. Les siens sont de bons coureurs, agiles, très rapides et endurants. Ils sont résistant, surtout dans les endroits à hautes températures. Leurs sauts sont puissants et longs et ils peuvent avec aisance porter quelqu'un sur leur dos et/ou du matériels. Harmattan est donc l'animal idéal pour de longs voyages, périlleux ou non. Cependant, se ne sont pas des animaux adaptés aux combats, bien qu'ils disposent de moyen de défense et d'attaque qui sont, ses griffes et sa corne ainsi que ses crocs.

Psychologie : Harmattan est quelqu'un de sympathique et de joyeux. Elle est moins fuyarde que ses congénères sauvages, de par les expériences de sa longue vie, et a horreur des conflits, préférant largement les compromis. Elle aime bien la compagnie des enfants pour leurs douces caresses et leur dynamisme. La rinoral est calme et posée, suivant plus ou moins les ordres de Zär. Bien sûr, la femelle sait montrer son énervement ou faire comprendre son désaccord. Sa gentillesse laisse comprendre un esprit généreux et naturellement doux et compréhensif. Elle aime voir du paysage et sentant bien avec le magicien qui l'accompagne. Harmattan est courageuse, parfois même téméraire et reste fidèle à son ami. De temps en temps, elle peut être un peu fougueuse et courir partout. Néanmoins, elle a tendance à beaucoup critiquer le jeune homme et le mettre en garde, ce qui crée parfois de petits accrochages amicaux au sein du duo. A noter qu'Harmattan fait cela car elle tient énormément à son meilleur ami et surtout, car elle a promis à sa grande amie Afaenia de veiller sur son fils.

DERRIÈRE L'ÉCRAN
Comment avez-vous connu le forum ? : Il y a fort longtemps par le biais de recherches de forums rpg sur internet.
Est-ce que ce compte est un double-compte (DC) ? : Non
Votre fréquence approximative de connexion : Le week-end principalement

Votre surnom ou pseudo habituel : Volt
Votre âge : //
Des passions ? : Lire, lire, écrire, écrire, c'est pas compliqué. ^_^
Ce que vous n'aimez pas : Les problèmes d'imprimante et d'impression en général avec les logiciels de traitement de textes, les gens relous dans les transports en commun
Autres :  sunny

Codes des règlements (obligatoire pour être validé.e) :
Code 1 : Validé
Code 2 : Validé

En cours de refonte ... I love you


Dernière édition par Zärfell Eriawyn le Mer 29 Déc - 12:17, édité 51 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homm
Freyla
Admin
Freyla


Messages : 448
X.P : 1273
Age : 29
Localisation : Forteresse de solitude

Feuille de personnage
P.V:
Zärfell Eriawyn, le Mage-Alchimiste Left_bar_bleue144/144Zärfell Eriawyn, le Mage-Alchimiste Empty_bar_bleue  (144/144)
Équipement:
Niveau: 84

Zärfell Eriawyn, le Mage-Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Zärfell Eriawyn, le Mage-Alchimiste   Zärfell Eriawyn, le Mage-Alchimiste EmptyLun 3 Mar - 20:01

Ahaha, le retour des fiches longues :-P

Acceptée et validée (dur de dire le contraire). Tu peux jouer où tu le désires désormais (^-^)
Revenir en haut Aller en bas
https://pandorehistory.forumactif.com
Zärfell Eriawyn
Modérateur
Zärfell Eriawyn


Messages : 675
X.P : 1715
Localisation : Dans le brûlant désert d'Erimos

Feuille de personnage
P.V:
Zärfell Eriawyn, le Mage-Alchimiste Left_bar_bleue151/151Zärfell Eriawyn, le Mage-Alchimiste Empty_bar_bleue  (151/151)
Équipement:
Niveau: 114

Zärfell Eriawyn, le Mage-Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Zärfell Eriawyn, le Mage-Alchimiste   Zärfell Eriawyn, le Mage-Alchimiste EmptyLun 3 Mar - 20:05

Hey ! Merci Frey' ! ^^

Eh ouais, j'ai la maladie des fiches longues (relues trente fois pour lutter contre la fautortographe-aiguë XD).
J'ai hâte de me replonger dans l'univers pandorien et de partir à l'aventure avec ce Zär fraîchement mis à jour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homm
Freyla
Admin
Freyla


Messages : 448
X.P : 1273
Age : 29
Localisation : Forteresse de solitude

Feuille de personnage
P.V:
Zärfell Eriawyn, le Mage-Alchimiste Left_bar_bleue144/144Zärfell Eriawyn, le Mage-Alchimiste Empty_bar_bleue  (144/144)
Équipement:
Niveau: 84

Zärfell Eriawyn, le Mage-Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Zärfell Eriawyn, le Mage-Alchimiste   Zärfell Eriawyn, le Mage-Alchimiste EmptyLun 3 Mar - 20:06

Il y a de quoi faire en plus, là je viens à peine de faire le premier évènement, mais y'en a encore plein qu'arrivent pour les vacances Very Happy
Amuses toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://pandorehistory.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Zärfell Eriawyn, le Mage-Alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Zärfell Eriawyn, le Mage-Alchimiste   Zärfell Eriawyn, le Mage-Alchimiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zärfell Eriawyn, le Mage-Alchimiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mage
» Ignit Heartless mage des ténèbres pour vous (dé)servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandore History :: Zone d'arrivée :: Fiches de personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: