AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte de Pandore

Aller en bas 
AuteurMessage
Freyla
Admin
avatar

Messages : 346
X.P : 1126
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 24
Localisation : Forteresse de solitude

Feuille de personnage
P.V:
95/132  (95/132)
Équipement:
Niveau: 77

MessageSujet: Contexte de Pandore   Jeu 13 Fév - 20:04



Le monde de Pandore était un monde qui vivait paisiblement, dont le territoire était divisé entre deux puissantes nations : le noble Royaume d'Awarennor, et le puissant Empire de Shoan. Ivre de pouvoir, les deux pays en vinrent à se lancer dans une guerre homicide pour prendre le contrôle des mines d'orichalque situés au sein même de Pandore.
Ce métal précieux, en plus de sa rareté, disposait de propriétés impressionnantes : fondu, il faisait un matériau solide et indestructible. Réduit en poudre et mélangé aux bons ingrédients, il pouvait guérir toutes les maladies. Une fois trempé dans l'eau, il pouvait résister aux pires flammes sans perdre de sa froideur.

La guerre qui fût appelé plus tard la Grande Guerre plongea Pandore dans un conflit sanglant. Il y eut de nombreuses batailles et de nombreuses pertes. La puissante et fière cavalerie d'Awarennor se heurtant à la discipline et la force de l'infanterie de Shoan. Finalement, les deux camps en vinrent à s'affronter au cœur géographique de Pandore, au pied de la Montagne de Feu, un volcan endormi depuis des temps immémoriaux. C'est au cours de la bataille que celui-ci entra en éruption, faisant gronder sa colère et projetant son magma haut dans le ciel. C'est de ce magma incandescent que jaillit une jeune fille âgée d'une dizaine d'année. Les généraux des deux camps s'empressèrent d'envoyer leurs hommes escalader les flancs de la montagne, et lorsque les six d'entre eux survivants parvinrent au sommet, ce qu'ils virent les impressionnèrent : malgré les flammes et la chaleur, la fille ne présentait aucune blessure. Elle était même rayonnante et en très bonne santé.

Lorsque ces six hommes descendirent accompagnés de la jeune fille, cette dernière irradiait une telle aura de pureté, de gentillesse, et d'innocence, que le Roi d'Awarennor et l'Empereur de Shoan se mirent à genoux devant elle et les six hommes qui l'accompagnaient. Lorsque l'un des généraux voulut poser la main sur elle, la jeune fille se mit à pleurer, sans cesse, infiniment. Il fallut l'intervention des six hommes venus la chercher au sommet de la montagne pour que ses pleurs ne cessent. La conclusion fût tirée que cette jeune fille était une envoyée des Dieux et que ces six hommes avaient été choisis pour prendre soin d'elle. La paix fût déclarée et tous les peuples construisirent un temple au pied de la montagne où vivaient la fille et ses gardiens.

C'est durant cette période que Pandore connut de nombreux changements et parvint à renaître de ses cendres. Grâce à l'intervention de la Fille du Volcan, un ancien petit pays perdu dans les méandres de la guerre devint un lieu prospère et respecté de tous. Au-delà de la mer de Yami, l'île de Mandrosa fût colonisée par l'Empire de Shoan, tandis que le Royaume d'Awarennor explorait l'Ouest de plus en plus loin, créant des liens avec les énigmatiques peuples du désert. Mais contrairement aux apparences, cette venue n'était que le début de ce qui allait changer Pandore à jamais.
Un jour, une autre jeune fille ressemblant en tout point à celle née au sommet du volcan se présenta au temple. Les seules différences avec la jeune fille étaient la couleur de ses cheveux, noirs comme la nuit, ainsi que celle de ses yeux, d'un violet très sombre. Elle fût accueillie avec attention par les gardiens de la fille et parla même avec elle. L'invitée prétendait venir d'un pays lointain pour voir cette personne qui lui ressemblait tant. Gîte lui fût offert pour la nuit.

Et c'est la nuit, justement, que tout bascula.

Zanji, le plus noble et le plus fidèle des six gardiens, fût réveillé dans la nuit par les pleurs de la fille qui résonnaient dans sa tête. Sur le qui-vive, il s'empara immédiatement de son katana forgé dans l'orichalque et courut au chevet de sa protégée. Il y trouva la fille aux cheveux noirs sur le point de tuer la Fille du Volcan. Dans un élan, Zanji arrêta de justesse l'arme de la fille et l'affronta en duel. Un à un, les cinq autres gardiens furent réveillés par les pleurs de la fille et accoururent. Ils virent ainsi Zanji aux mains avec leur invitée et se joignirent au combat. Le combat dura la nuit entière, et les murs du temple en tremblaient. Lorsqu'enfin le soleil se leva, il ne restait que Zanji debout, ses cinq autres camarades étant tombés sous la main de la fille aux cheveux noirs.

Le dernier gardien protégea la fille de toutes ses forces, mais hélas, en vint à tomber à son tour sous les attaques de son adversaire. Alors que celle-ci allait achever la Fille du Volcan, les esprits des six gardiens se dressèrent sur sa route, et ensemble, scellèrent son pouvoir dans un cube d'orichalque, tandis qu'ils cachèrent son corps dans un cercueil du même métal. Puis, les deux parties furent séparées d'une distance inimaginable et cachées de part et d'autres du monde. Enfin, les six esprits disparurent dans le vent, laissant la fille avec la lourde charge de veiller à ce que jamais les deux parties ne soit réunies. Prenant la responsabilité de respecter la volonté de ses gardiens qu'elle considérait comme père, la jeune fille s'empara de chacune des six armes et promit que plus jamais cette fille aux cheveux noirs ne reviendrait.

La paix que la Fille du Volcan et ses Six Gardiens Légendaires avait instauré fût la seule chose qui survécut à leurs disparitions. Lorsque le temple dans lequel résidait la jeune fille se ferma, le pays de Tonel plongea dans une profonde tristesse, alors que l'Empire de Shoan se fragmentait et se sépara de sa colonie à Mandrosa, abandonnant l'île à son sort. Le Royaume d'Awarennor fût frappé d'une épidémie de peste qui l'obligea à stopper sa progression vers l'Ouest. Et les pirates commencèrent à se répandre sur les mers, entraînant la création de Ciiti, puissante nation militaire représentante de la Justice sur terre. Hélas, cette paix fragile se brisa lorsque décédèrent les dirigeants de l'époque d'Awarennor et Shoan, et ce ne fut que grâce aux efforts coordonnés de Ciiti et Tonel qu'une trêve, qui dure encore aujourd'hui, fut maintenue entre les deux puissants territoires.

Tel était le monde, il y a 500 ans...

Depuis ces cinq siècles, Pandore a connu de nombreux changements. La guerre est revenue sur deux fronts. Sur les mers, la puissante flotte de Ciiti se heurte aux nombreux pirates sous le commandement de l'homme connut sous le nom de La Cicatrice, tandis que sur le continent, les forces cumulées de Tonel, Awarennor et Shoan affrontent une obscure force venue du désert d'Erimos, à l'Ouest. Cette cause commune de ramener la paix sur Pandore a donné naissance à la Grande Alliance, dont fait partie Awarennor, Shoan, Tonel, Ciiti, et l'ancienne colonie de Mandrosa, devenue la Confédération Marchande de Mandrosa, puissant empire du commerce. Seules les petites régions de Pandore comme Mayissa ou Gandur n'ont pas pris part au conflit, mais les choses risques bien de changer. Durant cette période sombre de l'histoire, deux personnages joueront un rôle important pour l'avenir de Pandore.

Dans les ombres du peuple, se sont élevées deux jeunes femmes. Pandore est alors devenu bien malheureusement le théâtre du combat entre ses deux femmes jadis amies. L'une d'elle, dans son histoire, parvint à trouver le légendaire cube d'orichalque qui contenait le pouvoir de la fille aux cheveux noirs. Pendant tout ce temps, l'homme le plus recherché du monde, Ladro, parvint à mettre à sac Gandur, la capitale de la magie dans Pandore. Il en est reparti avec un unique livre et des dizaines de cadavres derrière lui. La situation allait en empirant. À Awarennor, les Forces Obscures venues de l'Ouest avaient atteintes les murs du château. Le siège était imminent. Il dura des mois. Ce fût suffisant pour que Ladro parvienne à trouver le cercueil de la Fille aux Cheveux Noirs et ne la libère. Elle ne possédait pas ses pouvoirs, mais cela était amplement suffisant pour menacer Pandore encore une fois. Mais, ce fut sans compter sur celle que l'on appelait l'Ombre Noire et son adversaire, la Chevalière de Pandore. Les deux ennemies conclurent une courte alliance le temps de lutter contre le pire adversaire de Pandore. Elles luttèrent alors de toute leurs forces pour finalement parvenir à terrasser, du moins pour un temps, la Fille aux Cheveux Noirs, et la renfermer sans son cercueil. Mais Ladro avait disparu. Pendant ce temps, les renforts de Shoan étaient parvenus jusqu'au château d'Awarennor. L'Empereur avait exceptionnellement autorisé la reddition des six derniers Chariots de Guerres restant, des armes de mort massif utilisées durant la Grande Guerre. La puissance de feu phénoménale brûla les Forces Obscures venues de l'Ouest, alors que le Roi d'Awarennor usait de ses dernières forces pour précipiter son chef du haut des murailles et l'envoyer ainsi se briser en contre-bas. Awarennor et Pandore avaient été sauvés... Mais à quel prix ?

Désormais, une nouvelle ère pour Pandore commence. Après le coup d'État raté du Ministre Morlo à Awarennor, la Chevalière de Pandore est nommée Reine temporaire d'Awarennor par le Haut-Juge de Ciiti. Sous son régne, le Royaume se remet lentement des Guerres Obscures et de ses problèmes. L'Empire de Shoan ressort d'une seconde guerre civile d'où l'armée, dirigée par l'éminent Haut Général de l'Empire Akane, est sortit victorieuse. À Tonel, l'Inquisition monte en puissance. La crise menace Mandrosa. Ciiti enquête de toute part. L'Alchimie a été retrouvé. Plus rien ne semble pouvoir redevenir comme avant.

L'Histoire n'attend que d'être écrite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com
 
Contexte de Pandore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La boîte de Pandore
» Quand Pandore fait sa râleuse...
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» [Hawai]A la recherche de la boite de Pandore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandore History :: Zone d'arrivée :: Les Fondamentaux-
Sauter vers: