AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La suite de la Cérémonie du Mariage chez Akane

Aller en bas 
AuteurMessage
Zärfell Eriawyn
Modérateur
avatar

Messages : 477
X.P : 1421
Date d'inscription : 18/02/2014
Localisation : Dans le brûlant désert d'Erimos

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:
Niveau: 96

MessageSujet: La suite de la Cérémonie du Mariage chez Akane   Sam 14 Avr - 21:53

[Arrivée de Zärfell et des autres]

~ La demeure de la Haute Générale était joliment décorée pour l'occasion. Quand le cortège arriva, après une assez longue marche dans la ville, il put découvrir les guirlandes de papier, les flambeaux installés sur le chemin qui menait à l'entrée et les lampions accrochés tout le long de l'habitation. Bien qu'il faisait encore jour, les luminaires avaient déjà été allumés. Zärfell et Akane avaient participé à l'embellissement de la maison pour la cérémonie. Le jeune homme avait fait en sorte que la plupart des lampions soient éclairés à l'aide de pierres magiques de lumière. Ainsi, elles accueillirent les convives sous une douce lueur mystique et apaisante. Si le tout ne faisait pas trop tape-à-l'oeil, et heureusement car là n'était pas l'objectif du couple, le tout s'harmonisait assez bien et transformait quelque peu l'habitat, qui était déjà fort joli nu de toute décoration.

Les invités passèrent par le jardin qui amenait jusqu'au seuil de l'entrée. Les Voyageurs tournèrent et retournèrent sur eux-mêmes, découvrant avec étonnement l'agencement et l'architecture d'une maison typique de l'Empire. Chez eux, les maisons fixes n'existaient déjà pas, alors voir en plus une demeure à la construction inconnue de leurs yeux les étonnait d'autant plus. Dhak'Wan avec Hafsabaheera étaient les plus admiratifs, bien que cela se lisait peu sur leurs visages assez réservés quant à la manifestation de leur sentiment. Mais cela était sûrement dû aussi à une certaine appréhension de leur part. Après tout, ils étaient ceux qui parlaient le moins bien la langue universel de Pandore.

William ne put s'empêcher de faire des remarques sur l'architecture et le style, très shoanesque, de la demeure. Zärfell connaissait déjà cette maison et, pour tout dire, savoir qu'il allait désormais y vivre plus ou moins de manière permanente lui faisait bizarre. Fini, dorénavant, de ne pas avoir vraiment de toit. Et tandis que chacun laissait ses chaussures à l'entrée et que le couple invitait leurs convives à pénétrer dans la grande maison d'Akane, le jeune homme se tourna vers sa femme.


- J'espère que le repas sera à leur goût... Il y a tellement de diversité aujourd'hui que contenter tout le monde relève presque du challenge.

La jeune femme réagit avec un petit rire d'approbation.

- Je pense que chacun pourra trouver son compte de toute façon, voilà qu'elle fut sa réponse.

Le couple s'accorda un regard tendre et complice, avant que chacun n'arrive dans la maison. Néanmoins, Zärfell n'osa aller plus loin. Il ne savait pas s'il y avait un rite d'accueil des invités, s'il fallait faire quelque chose de particulier avant de partager le repas, et il ne savait pas non plus si les divertissements avaient lieu pendant, avant ou après le déjeuner. Les convives étaient nombreux et nombreuses, par chance, la maison d'Akane était assez grande pour tous et toutes les faire rentrer. William ne put se retenir de faire quelques remarques :

- Très jolie maison ! Je suis agréablement impressionné par le jardin à l'entrée et le style épuré des lieux... Rien à voir avec le style de notre beau pays de Gandur !

Le Mage de Lumière avait parlé ! Et Elen l'écoutait d'une oreille distraite, tandis que les Voyageurs ouvraient de grands yeux curieux face à toute la nouveauté des décors. Sa mère fut étonnée de voir dans quelle demeure son fils allait vivre à compter de cet union... A vrai dire, la Sylphe n'arrivait pas à envisager son aîné autrement qu'en nomade continuellement en vadrouille. Elle s'était faite, depuis quelques temps, à cette idée. La Mage de Terre en vint à se demander si, un jour, des enfants ne finiraient pas par courir dans l'enceinte de cette maison... Mais cette vision était encore trop lointaine pour qu'elle marque vraiment son esprit. En tout cas, à ce stade de la cérémonie, le Sage Rouge s'assura surtout que ses invités personnels suivaient le mouvement. Il chercha notamment Dame Freyla, qui était peut-être dans les parages, pour si jamais échanger quelques mots avec elle. Il préférait laisser sa femme lui dire quoi faire... Les cérémonies codifiées n'étaient pas sa tasse de thé après tout. Le magicien fit face à ses invités, dans un geste qu'il voulait a minima gracieux et élégant.

_________________
« N'écoute les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte les histoires du monde. » Debussy

Zärfell's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
 
La suite de la Cérémonie du Mariage chez Akane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès « suite à un malaise » du numéro deux de la police dans le Nord-Ouest.
» [MARIAGE] Cérémonie { Tous les invités }
» Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458
» Cérémonie de consécration de la Chapelle
» [MARIAGE] La cérémonie [Pv June, Aerandir, Callista]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandore History :: Pandore :: Empire de Shoan :: Cité Impériale de Shoan :: Quartier résidentiel-
Sauter vers: