AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bon repos après une longue marche

AuteurMessage
Hikaru

X.P : 735

Feuille de personnage
P.V:
89/89  (89/89)
Équipement:
Niveau: 60

MessageSujet: Bon repos après une longue marche   Ven 27 Avr - 22:00

Hikaru avait beaucoup marché, la traversée de la forêt de Shoan avait été fatigante, et il l'avait faite à pied. Il désirait dormir dans un lit ce soir, c'est la principale raison qui l'amena à s'arrêter dans une auberge une fois arrivé à Coluo en fin de journée. De plus, l'un des avantages des auberges était que, comme les gens buvaient, voler était d'une simplicité enfantine. Il pénétra donc dans la première auberge qu'il aperçu et alla au comptoir commander de quoi manger auprès du barman.

- Bonsoir, je souhaiterais dîner, qu'avez vous à me proposer ? Et avez-vous une chambre de libre pour cette nuit ? Je suis épuisé, j'ai beaucoup marché. J'arrive de Shoan à pied.

Hikaru observa tout autour de lui et vit des dizaines de personnes attablées qui riaient et buvaient. Certaines femmes étaient déjà bien alcoolisées, mais il n'avait pas envie d'en séduire ce soir. Il préfère donc détourner les yeux et observer le bâtiment. L'auberge avait un style assez rustique, mais il s'en contenterait pour la nuit, il avait vraiment faim et le sommeil le tiraillait. Il espérait juste que les chambres étaient bien isolées et qu'il n'entendrait pas trop le raffut. Puis, il repensa à la carte laissée par le vieil homme.

- Ah, et savez-vous où est-ce que je pourrais trouver quelqu'un qui s'y connaisse en langue étrangère ? Je souhaiterais faire traduire un document.

En attendant que le barman lui réponde, Hikaru s'assit sur un tabouret et posa un coude sur le comptoir.

Maître du Jeu
Maître du Jeu

X.P : 489

MessageSujet: Re: Bon repos après une longue marche   Sam 28 Avr - 19:44

À Coluo, les ambiances de tavernes sont très souvent les même. C'est peut-être les auberges les plus calmes de tout Pandore. On y retrouve en effet que chasseurs et bûcherons revenant de leurs journées de travail et souhaitant se reposer autour d'une bonne dégustation d'alcool. Rien n'était aussi paisible que le rire bruyant et joyeux de quelques hommes se racontant une blague autour du repas.

L'aubergiste, un des plus anciens du village, accueillit le jeune homme avec son grand sourire et passa un coup de chiffon dans une de ses chopes.

Ce soir mon ami, c'est légumes des fermes d'Awarennor avec viande du coin ! Mais si vous aimez pas la bidoche, j'ai toujours un peu de céréales qu'on peut mettre en bouillie avec ! Quant à la chambre j'en ai encore bien sûr ! Les aventuriers, ça s'fait rare de nos jours !

Il laissa sa chope et se retourna pour prendre un clé qu'il lâcha aussitôt à son nouveau client, tout en entendant sa deuxième question. Pour l'habitant du coin, la réponse était évidente.

Bin dame ! Si vous voulez faire traduire ou apprendre quoi que ce soit de bizarre, c'est le Vieux Sage qu'il faut aller voir au Temple ! Cet homme là, il est là depuis tellement longtemps que personne sait son âge, et il en a vu des choses, ouaip, ça c'est certain ! C'est votre meilleur homme.
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru

Feuille de personnage
P.V:
89/89  (89/89)
Équipement:

MessageSujet: Re: Bon repos après une longue marche   Sam 28 Avr - 20:06

Hikaru observa l'homme lui faire un grand sourire tandis qu'il nettoyait une chope et écouta le menu du soir que lui proposait l'homme. Des légumes et de la viande serait très bien. Il lui répondit donc.

- Parfait, tant que la quantité y est, je meurs de faim !

Puis, il revint sur la deuxième partie de la phrase de l'homme, à savoir qu'il y avait des chambres de disponible. Et quand celui-ci lui laissa une clé, Hikaru le remercia chaleureusement.

- Très bien, merci beaucoup.

Enfin, Hikaru tiqua sur le fait que les aventuriers se faisaient "rares", ils devaient bien y en avoir encore tout de même. Ou alors, ils évitaient cette ville ? Etrange. Il lui posa alors la question.

- Les aventuriers se font rares ? Vraiment ? Cela m'étonne.

Puis, lorsque l'homme répondit à sa deuxième question, Hikaru fut ravi. Il avait entendu parler de ce fameux sage lors d'une visite avec son père il y a quelques années. Il était, lui semblait t-il, très instruit. Mais on le disait aussi étrange. Mais cela ne l'étonnait pas. Les personnes avec beaucoup de connaissances étaient souvent considérées comme tel.

- Merci pour ce renseignement. J'irais le voir dès demain.

Hikaru attendit patiemment au bar que son assiette lui soit servie. Il n'avait pas envie de se mêler aux gens du coin et préférait manger accoudé au bar, tranquillement.

Maître du Jeu
Maître du Jeu

X.P : 489

MessageSujet: Re: Bon repos après une longue marche   Dim 29 Avr - 22:53

Le propriétaire passa son chiffon au dessus de l'épaule avant de déclarer la commande du jeune homme dans un sourire. Il ne fallait pas longtemps pour que l'assiette fumante n'arrive, toujours accompagnait de la discussion du chef des lieux, qui voyait passer beaucoup de choses et de discours dans les murs de son humble établissement.

Oui rare, je n'en ai pas vu beaucoup depuis un moment. Pensez-vous, avec les temps qui court... Surtout depuis qu'on a renforcé l'endroit après l'arrivée de la Reine d'Awarennor, qu'avait annoncé le retour de... ahem Il se pencha pour murmurer un nom à l'oreille du jeune homme. De l'Ombre Noire. Puis il reprit une voix normale. Pas que ce nom porte malheur ou quoi que ce soit, mais son histoire est beaucoup rattachée à celle de ces lieux... Elle a commencé en fréquentant la Chevalière de Pandore vous savez... Enfin bref, toujours est-il que les aventuriers évitent cet endroit maintenant de peur d'avoir affaire à elle, ou d'avoir des problèmes.

La porte s'ouvrit sur de nouveaux clients que l'aubergiste accueillit avec le même sourire.

Excusez moi, je dois vous laisser. Votre chambre est à l'étage, vous pouvez y accéder quand vous le souhaitez. N'oubliez pas de déposer la clé en repartant demain. Ah, pour le Vieux Sage, vous le croiserez aux aurores, à l'heure où le village se réveille. Il fait toujours une promenade matinale à ce moment. Il dit que c'est bon pour ses rhumatismes.
Hikaru

Feuille de personnage
P.V:
89/89  (89/89)
Équipement:

MessageSujet: Re: Bon repos après une longue marche   Jeu 3 Mai - 8:26

Hikaru, qui attendait la réponse du propriétaire vit celui-ci se retourner pour prévenir de sa commande. Il vit alors arriver devant lui une assiette bien remplie. Le jeune homme avait hâte de manger. Il attrapa donc la fourchette et le couteau et se mit à manger avec appétit. Pendant ce temps, le barman lui répondit que oui, les aventuriers étaient rares depuis le renforcement de la ville à cause de "l'Ombre Noire". Ce nom lui était parvenu quand il était encore sur Mandrosa. Il s'agissait apparemment d'une fille qui avait causé pas mal de soucis dans tout Pandore. Il avait entendu parler de certains de ses "exploits", mais beaucoup n'en parlait pas, car elle était considérée comme une des plus grandes criminelles de tout Pandore. Il n'était donc pas étonné que les gens en parle avec prudence. Puis, le barman le mit en garde en lui expliquant que les aventuriers évitaient cette ville de peur de la croiser. Il rassura le barman.

- Personnellement, je ne m'inquiète pas, je ne suis que de passage. Je suis un simple voyageur qui ne vas pas rester très longtemps dans cette ville. Donc peu de chance que je la croise.

Puis, alors qu'il lui répondait, de nouveaux clients entrèrent dans l'auberge. L'aubergiste les accueillit de la même manière qu'il l'avait fait avec lui, avec le sourire. Puis, il s'excusa, et lui indiqua que sa chambre était à l'étage et de penser a déposer la clé de lendemain. Ensuite, il lui transmis une information importante comme quoi le Vieux Sage se promenait dans la ville aux aurores. Hikaru pouvait donc dire adieu à sa grasse matinée. Mais bon, il avait hâte de découvrir ce que contenait le parchemin laissé par l'homme de la forêt de Shoan. Hikaru se leva alors après avoir fini d'engloutir son assiette et remercia le barman.

- Merci beaucoup pour la nourriture, c'était excellent. Je vous dis bonne soirée et merci pour tout ces renseignements.

Puis, Hikaru aperçut l'escalier menant à l'étage de l'auberge. Il regarda le numéro de la chambre sur la clé, la trouva et posa son sac dans la chambre. Puis, fatigué, il se posa sur le lit et s'endormit presque aussitôt.

Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, Hikaru se leva reposé. Il récupéra son sac, ferma la porte de la chambre à clé et descendit l'escalier. Le barman était toujours présent à son comptoir, il lui remit la clé de la chambre, lui demanda un petit encas pour le petit-déjeuner qui lui fut servi sous la forme d'une tranche de pain beurrée et d'un verre de lait, puis, il sortit de l'auberge en remerciant encore une fois le barman.

[Sortie d'Hikaru]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon repos après une longue marche   

Bon repos après une longue marche
Page 1 sur 1