AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A la recherche du Vieux Sage

AuteurMessage
Hikaru

X.P : 735

Feuille de personnage
P.V:
89/89  (89/89)
Équipement:
Niveau: 60

MessageSujet: A la recherche du Vieux Sage   Jeu 3 Mai - 10:02

Après être sorti de l'auberge, Hikaru prit le temps de se balader tranquillement dans les rues de la ville. Coluo avait changé depuis sa dernière visite. Les gens semblaient plus méfiants, sûrement suite aux attaques de l'Ombre Noire. Le patron de l'auberge lui avait pourtant semblé très sympathique mais on pouvait voir que les gens avaient été marqués par tout ce qu'il s'était passé. Hikaru n'avait pas eu beaucoup d'informations sur le sujet, mais il savait que les habitants de Coluo avaient dû être déplacés dans le chateau d'Awarennor pour être protégés, et que leur vie avaient été sauvés par la chevalière de Pandore. Son père lui avait fait un petit topo avant qu'il ne quitte le nid. Mais il ne savait pas à quoi ressemblait la fameuse chevalière ni à quoi ressemblait l'Ombre Noire. Et il ne souhaitais pas plus que ça les rencontrer de toute façon. Tout en réfléchissant à ce qu'il allait faire ensuite, il regarda tout autour de lui. Quelques personnes étaient déjà présentes sur la place, malgré l'heure très matinale. Il ne savait pas à quoi ressemblait le Vieux Sage. Il lui fallait des informations. Il demanda donc à la première personne qu'il croisa qui se trouva être une femme d'environ son âge.

- Bonjour, je viens d'arriver en ville et je suis à la recherche du Vieux Sage mais je ne sais pas à quoi il ressemble. Auriez-vous une idée de là où il pourrait se trouver ? Et à quoi ressemble-t'il ? Je suis venu de loin pour le rencontrer.

Hikaru espérait que les gens d'ici n'étaient pas trop méfiants envers les étrangers et que la jeune femme lui donnerait le plus de détails possibles sur cet homme.

Maître du Jeu
Maître du Jeu

X.P : 486

MessageSujet: Re: A la recherche du Vieux Sage   Dim 6 Mai - 10:53

Le village de Coluo se réveillait toujours au lever du soleil, instant de tous les débuts d'activités de la petite vie paysanne. Avant, la lumière de l'aurore touchait immédiatement les fenêtres et les poules et coqs. Mais désormais, la petite palissade en bois construite pour se protéger d'un éventuel assaut ralentissait ce réveil naturel ; qui avait été remplacé par la corne harmonieuse de l'unité de réserve d'Awarennor chargé de défendre l'endroit. Les miliciens s'activaient pour relever la garde pendant que les bûcherons et chasseurs préparaient leurs équipements pour le travail quotidien.

Dans l'auberge aussi, on s'activait au réveil des premiers clients matinaux, le propriétaire s'occupant de nettoyer les lieux pendant que ses deux filles jumelles se chargeaient de la réception des clés et de la note des clients.

Dans la place centrale, tout ces réveils et ce rythme quotidien était surveillé par le Vieux Sage, qui faisait toujours son tour de village avec son sourire et son calme habituel. Tout le monde le saluait à son passage, même les hommes d'Awarennor, et le vieux personnage ne manquait jamais de s'arrêter pour entretenir une petite conversation ou donner ses conseils. Un chien aboyait joyeusement en le voyant alors qu'il passait devant la demeure d'une jeune femme étendant le linge de maison. Les deux personnes se saluèrent comme d'anciennes connaissances.

Puis il arriva derrière la jeune femme interpellé par quelqu'un qui lui était inconnu. Il afficha un sourire encore plus grand. La fougue de la jeunesse lui faisait toujours aussi plaisir. Il s'additionna à la conversation après les salutations de la jeune fille, précédé de son rire jovial si familier aux gens du village.

Ohohoho, bonjour jeune homme, eh bien si vous me cherchiez, me voilà ! Bonjour Mira.
- Bonjour Vieux Sage !
- Votre père va-t-il mieux ?
- Oui merci ! Votre magie a vraiment fait des miracles pour son mal de dos ! Il va pouvoir reprendre le travail d'ici peu et il espère bien que vous viendrez goûter de sa nouvelle cuvée de bière !
- Ce serait une joie !

La jeune fille s'en alla, sans manquer de saluer le jeune homme et le vieil homme, laissant seul les deux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru

Feuille de personnage
P.V:
89/89  (89/89)
Équipement:

MessageSujet: Re: A la recherche du Vieux Sage   Mar 8 Mai - 10:08

Alors qu'Hikaru attendait la réponse de la jeune fille à sa question, il vit un vieil homme déambuler parmi la foule, saluant toutes les personnes qu'il rencontrait comme si cela était naturel. Les gens avaient l'air de l'apprécier, sûrement une figure de la ville connu de tous. Hikaru observa la jeune femme qu'il venait d'interpeller et vit que celle-ci regardait elle aussi le vieil homme qui s'approchait. Celui-ci avait le sourire et lorsqu'il fut tout prêt, il rigola tout en lui disant qu'il avait trouvé celui qu'il cherchait, puis il discuta rapidement avec la jeune fille. De ce qu'Hikaru entendait, le vieil homme était un magicien car la jeune fille le remerciait d'avoir soigné son père avec sa magie. Puis, elle lui proposa de venir goûter une cuvée de bière plus tard, ce qu'il accepta. Puis, la jeune fille partit, les laissant seuls tout les deux.

Hikaru observa alors le Vieux Sage, il n'arrivait pas à lui donner un âge, il était vieux, ça, il en était sûr, mais il ne savait pas. 100 ans ? Peut être moins, peut être plus. Mais il ne se risquerait pas à le lui demander. Certaines personnes se froissaient quand on leur demandait leur âge. Il préféra donc parler du sujet qui motivait le fait d'avoir voulu le rencontrer.

- Bonjour, enchanté de vous rencontrer. Je me nomme Hikaru et je cherche une personne capable de traduire un document écrit dans une langue que je n'arrive pas à comprendre. On m'a dit que vous étiez l'homme de la situation.

Hikaru espérait qu'en le flattant, le vieil homme accepterait de l'aider. Il ne connaissait rien de lui et espérait que le Vieux Sage était quelqu'un qui aimait les énigmes et donc qu'il l'aiderait gentiment. Il sortit alors le document de son sac pour lui montrer de quoi il retournait.

- Connaissez-vous cette langue ? Seriez-vous capable de la traduire ?

Hikaru attendit la réponse tranquillement.

Dernière édition par Hikaru le Ven 11 Mai - 8:10, édité 2 fois
Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: A la recherche du Vieux Sage   Jeu 10 Mai - 22:34

Ohohoh, je pense être l'homme de la situation pour beaucoup de gens dans ce village. Je suis là pour cela après tout. Je vous écoute, quelle est votre interrogation ?

Le jeune homme lui parlait du mystérieux document et le Vieux Sage l'écoutait très intéressé, tout en se caressant sa longue barbe. Tout cela était intriguant, bien intriguant. Et cela lui plaisir. Cela lui rappelait sa jeunesse, voir même tout simplement quelques années avant, quand quatre jeunes individus le questionnaient sur des rêves étranges. Le vieil homme finit par sourire en voyant le parchemin lui être tendu.

Mais bien sûr, les paroles sont belles, mais l'objet de vos interrogations me sera plus simple pour vous aider ! Voyons voir...

Il prit doucement l'objet et l'observa, en continuant de se caresser la barbe. Visiblement, l'objet attirait énormément son attention.

Intéressant...

Il commença à faire les cent pas, gardant toujours le parchemin en main. Puis il finit par lever un regard vers le jeune homme, visiblement très intrigué par ce qu'il tenait dans les mains.

Pourriez-vous me dire où vous avez obtenu cet objet ?
Hikaru

Feuille de personnage
P.V:
89/89  (89/89)
Équipement:

MessageSujet: Re: A la recherche du Vieux Sage   Ven 11 Mai - 8:21

Hikaru observait le Vieux Sage. Celui-ci avait un rire étrange, mais amusant. En tout cas, il lui semblait intéressé par sa demande. Il semblait intrigué et cela était une bonne chose. Lorsque qu'Hikaru lui avait tendu le parchemin, le Vieil Homme avait sourit puis s'était concentré sur la lecture du document tout en faisant les cent pas. Puis, il lui avait demandé où avait-il eu cet objet. Ce à quoi Hikaru répondit.

- Eh bien, j'arrive tout droit de Shoan et j'ai rencontré quelqu'un d'assez étrange dans la forêt bordant la ville. Il prétendait s'appeler "personne", mais il m'a dit de l'appeler comme je le voulais. Nous avons fait un bout de route ensemble et il m'a laissé ceci.

Hikaru ne savait pas s'il devait lui relater sa discussion avec l'homme de la forêt et la manière dont le document était apparu. Il décida de rester assez vague mais d'expliquer un peu le contexte.

- Cet homme parlait de manière étrange et m'a demandé mes objectifs et pleins d'autres choses. Il m'a aussi dit qu'il n'avait pas mangé depuis plus d'un mois. Il était assez bizarre en fait, mais semblait intelligent. Je ne saurais lui donner un âge mais il semblait assez vieux. Et lorsque nous nous apprêtions à nous séparer, il y a eu comme une sorte de magie à l'oeuvre. Beaucoup de bruit venant d'un arbre et un écureuil est venu me donner le document.

Hikaru réfléchit à ce qu'il venait de dire. Il savait que la magie était monnaie courante dans Pandore et le Vieux Sage lui-même semblait être magicien, mais sa manière de raconter l'histoire lui donnait l'impression d'être un peu fou. Il s'expliqua.

- Je sais que cette histoire paraît étrange, mais je vous avoue ne pas avoir tout compris à ce qu'il s'est passé dans cette forêt avec cet homme. C'était vraiment bizarre. Je n'avais jamais rencontré quelqu'un comme lui.

Hikaru espérait que le Vieux Sage aurait une réponse à lui apporter, au moins au sujet du document. Il lui demanda donc.

- Vous semblez assez intrigué. Quel est le sujet de ce document ? Pouvez-vous le traduire ?

Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: A la recherche du Vieux Sage   Ven 11 Mai - 12:14

Intrigué je le suis oui. À Shoan vous dites ? Un étrange vieil homme ? Un écureuil ? Hum...

Il recommença les cent pas, cherchant un moyen concret d'éclaircir la situation. Le discours du jeune homme pouvait le faire passer pour un fou effectivement, mais le Vieux Sage avait vécu suffisamment longtemps pour savoir que la folie n'était pas toujours ce que l'on pensait qu'elle était.

Eh bien, il va m'être difficile de traduire ce document étant donné que je connais pas la langue qu'il y a écrit dessus. Vous avez là un document très ancien, qui remonte je dirais... À l'époque d'Itza.

L'annonce avait été faites. Le Vieux Sage dévisageait ce papier comme il dévisageait un vieux souvenir.

Malheureusement je ne connais pas cette langue à la perfection, il y a peu d'écrits à ce sujet. Le seul endroit où vous pourriez les retrouver, c'est à la Bibliothèque de Gandur. Cependant...

Il fit parcourir son doigt ridé sur le papier.

Je peux reconnaître ces hiéroglyphes : ss itz. Concrètement cela veux dire "discrétion" et "cité". Mais celui qui m'interpelle est le tout premier. Normalement le symbole divin est un demi cercle vide au dessus d'un cercle plein, mais ici j'ai un demi cercle plein au dessus d'un cercle plein. C'est une énorme différence. Ce qui m'intrigue également est le support, je sais de source sûre que le papier n'existait pas à cette époque et que le support d'un écrit était très important. Deux solutions alors : sois nous vous avons fais une blague, sois un fantôme a recopier à la hâte des choses sans prendre compte des règles de l'écrit Itzien.
Hikaru

Feuille de personnage
P.V:
89/89  (89/89)
Équipement:

MessageSujet: Re: A la recherche du Vieux Sage   Sam 12 Mai - 13:43

Le Vieux Sage avait l'air impressionné par le document. Quand il lui signala que le document était très ancien et devait remonter à l'époque d'Itza, Hikaru sut pourquoi la langue lui disait quelque chose. Il avait déjà dû voir cette écriture dans des archives à Mandrosa, dommage qu'il n'avait jamais cherché à savoir comment lire cette langue.

Le Vieux Sage lui expliqua ensuite qu'il ne connaissait pas très bien cette langue car il y avait peu d'écrits. Mais il lui signala que certains écrits pourraient se trouver à la bibliothèque de Gandur. La prochaine destination d'Hikaru était donc décidée. Il irait à Gandur et tenterait de trouver les écrits dont parlait le Vieux Sage. Peut-être trouverait-il quelqu'un s'y connaissant dans cette langue.

Puis, le Vieux Sage se concentra et lui dit qu'il pouvait reconnaître certains des Hiéroglyphes. Il les lui traduits, mais Hikaru ne comprenait pas où ça le menait. Quoique. Il avait entendu parler d'une vieille légende disant qu'une cité très ancienne se trouvait quelque part dans la forêt de Mandrosa. Peut-être le document indiquait-il cette cité ? Il demanda au Vieux Sage.

- Avez-vous entendu parler d'une cité très ancienne se trouvant quelque part à Mandrosa ? C'est une légende mais peut-être que...

Hikaru ne finit pas sa phrase. Il était songeur. Puis, le Vieux Sage lui fit remarquer que l'un des Hiéroglyphes l'interpellait. Et apparemment, le papier aussi. La date de correspondait pas. Le Vieux Sage lui apprit qu'a cette époque, le papier n'existait pas. Le vieil homme émit donc l'idée que le document n'était qu'une blague ou qu'un fantôme aurait écrit à la hâte. Hikaru se demanda si le Vieux Sage ne se moquait pas de lui.

- Ecoutez, l'homme que j'ai rencontré paraissait étrange, mais ce n'était certes pas un fantôme. Et cela m'étonnerait fort qu'il s'agisse d'une blague. Je vais me rendre à Gandur pour essayer de trouver d'autres écrits et voir si quelqu'un d'autre pourrait me renseigner. Auriez-vous connaissance de quelqu'un qui pourrait m'aider ?

Puis, Hikaru remercia le Vieux Sage d'avoir prit le temps de l'aider.

- En tout cas, je vous remercie de votre aide.

Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: A la recherche du Vieux Sage   Lun 14 Mai - 10:51

Le Vieux Sage sourit à la question du jeune homme sur la Cité Perdue. Qui n'en avait pas entendu parlé ?

Bien évidemment qui, qui a connu nombres d'années et d'aventuriers comme moi, n'en a pas entendu parlé ? Cette légende des ruines de la Cité Première Itza, la première cité de l'histoire de l'humanité, n'est plus à refaire ! Ses trésors, ses secrets, ses dangers... Oh oui, j'ai connu quelques personnes qui souhaitaient la découvrir, mais je ne les ai jamais revus depuis.

Il donnait cette sorte d'avertissement d'un air tout à fait banal, toujours accompagné de son éternel sourire. Puis il sentait qu'il avait quelque peu vexé le jeune voyageur. Le vieillard ne dit mots supplémentaires avant d'entendre la question d'une éventuelle connaissance à Gandur. Là, il ria doucement.

J'ai quelques amis à Gandur oui, mais ils sont encore plus sénile que moi, certains sont même assez sourd de l'oreille. Je ne sais pas cela dit s'ils pourront vous aider à comprendre la langue itzienne. Vous pourrez peut-être essayer auprès d'un ou quelques bibliothécaires du rayon langues, ce sont en général des êtres très curieux.

Il se caressa la barbe aux remerciements du jeune homme.

Mais je vous en prie, la jeunesse est toujours tellement en mouvement, profitez-en ! Ce n'est pas quand vous aurez mon âge que vous pourrez en faire autant, ohohoho !
Hikaru

Feuille de personnage
P.V:
89/89  (89/89)
Équipement:

MessageSujet: Re: A la recherche du Vieux Sage   Mer 16 Mai - 18:43

Hikaru observait les réactions du vieil homme avec attention. Il remarqua un sourire lorsqu'il aborda la cité perdue de Mandrosa. D'ailleurs, le Vieux Sage lui parla de cette légende tout en lui lançant un avertissement en lui signalant que plusieurs personnes souhaitaient la découvrir mais qu'il ne les avaient jamais revues. Mais il souriait. Hikaru lui répondit.

- Oui, je suis au courant de la dangerosité de cet endroit. De toute façon, la jungle de Mandrosa est dangereuse. Les non-initiés peuvent s'y perdre pour toujours ou se faire attaquer par de nombreuses créatures. Mais je suis natif de cette île, donc je connais les risques.

Sur ces paroles, le Vieux Sage poursuivit sur la question d'Hikaru. Et lui apprit que les bibliothécaires de Gandur pourraient peut-être l'aider dans sa recherche. Puis, le vieil homme accepta ses remerciements et lui fit remarquer qu'il était bon être jeune et qu'il fallait profiter de la jeunesse. Hikaru sourit à ces mots. Ils étaient véridiques. Il s'inclina alors légèrement en remerciement et prit congé du Vieux Sage.

- Etrange bonhomme, mais rigolo.

Hikaru se fit la réflexion à voix haute. Puis, il s'approcha de quelques stands qui commençaient juste à déballer. Il se permit de prendre un petit peu de nourriture au passage. Il allait se remettre en route pour Gandur. Il savait qu'il aurait de la route mais était motivé par le fait de découvrir ce que contenait le document. Et puis, il avait toujours aimé voyager. C'était bien pour cela qu'il était parti de chez lui. Il regarda donc une dernière fois la ville de Coluo et partit en direction de Gandur.

[Sortie d'Hikaru]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche du Vieux Sage   

A la recherche du Vieux Sage
Page 1 sur 1