AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement du RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Zärfell Eriawyn
Modérateur
avatar

Messages : 527
X.P : 1473
Date d'inscription : 18/02/2014
Localisation : Dans le brûlant désert d'Erimos

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:
Niveau: 96

MessageSujet: Règlement du RPG   Sam 13 Oct - 21:26

Re-bonjour, chers amis et chères amies ! Very Happy Maintenant que vous avez pris connaissance du Règlement général (et si ce n'est pas fait, nous vous invitons à aller le lire par-là : ICI), voici le Règlement spécifique au Jeu de Rôle. La lecture de celui-ci vous permettra de connaître les essentiels pour jouer et écrire sur Pandore History. Après l'avoir découvert, vous serez fin prêt.e pour enfiler votre armure, récupérer votre bâton de Mage ou voler sur le dos d'un Pégase !

Exclamation Vous ne serez autorisé.e à poster dans les zones rps qu'après la signature des deux Règlements (général & RPG) ET la création de votre personnage. La validation de votre fiche de personnage est donc impérative.

1. LE NIVEAU DE RP
Nous n'exigeons pas un niveau de rp sur Pandore History. Les rpgistes néophytes comme les rpgistes aguerris, sont les bienvenues dans la communauté. La diversité des expériences permettra à chacun.e de progresser et, peut-être, ce sera l'occasion de découvrir de nouveaux styles de rp ainsi que de nouvelles manières d'écrire et de raconter des histoires.

Veillez, en revanche, à respecter votre partenaire de rp : son niveau, mais aussi pensez à vos attentes et vos exigences à son égard. La difficulté et l'essence même du jeu de rôle sur forum est que l'on écrit à plusieurs ! Ainsi, n'imposez pas de trop grosses actions à votre partenaire et ne lui en demandez pas trop (sauf si vous rp ensemble depuis longtemps ou que vous vous êtes mis d'accord au préalable). Pensez aussi à l'autre lorsque vous rédigez vos réponses.

2. LE NOMBRE DE LIGNE MINIMUM
C'est toujours un point délicat sur les forums RPG... Car, quelquefois certains se contenteront de réponses assez courtes, mais bien écrites et apportant suffisamment de dynamisme au rp ; quand d'autres préfèreront écrire beaucoup, car c'est leur style de plume.
Cependant, sur Pandore nous vous demandons d'écrire au minimum 9/10 lignes par rp, afin d'inciter le jeu à se faire mais aussi afin de pousser les novices (ou les timides) à donner de la densité à leur rp. Si cela peut paraître une montagne au début, il suffit d'associer actions, descriptions, paroles et pensées de votre personnage pour arriver à un minimum satisfaisant. Pensez là encore que vous jouez à plusieurs : offrir un peu de lecture à son partenaire est la moindre des choses, pour qu'il puisse rebondir et faire progresser l'action.

3. QUALITÉ DES RPS
Nous n'exigons aucune qualité rédactionnelle particulière : l'important est de se faire plaisir en écrivant ! Toutefois, comme stipulé dans le Règlement général, merci de corriger un maximum vos fautes de français. Il existe des correcteurs en ligne pour les plus grosses fautes (tel que BonPatron.com pour rappel). N'hésitez pas à vous relire une fois, pour les erreurs mais aussi pour vérifier si vos phrases sont compréhensibles, avant de poster.
Néanmoins, pour les joueurs/joueuses voulant devenir Maître/Maîtresse du Jeu, un certain niveau de rp sera requis, notamment concernant : les fautes de français, la longueur et la compréhension des phrases, la lisibilité et la fludité, la rédaction de mises en situation claires et précises.

4. LE TEMPS DE RÉPONSE
Les double-posts sont interdits, sauf après 72 heures sans réponse (équivalent à 3 jours). Si vous avez oublié quelque chose ou que vous remarquez une faute dans votre post, utilisez la commande ''éditer''. Wink Si jamais votre partenaire de rp ne répond pas, n'hésitez pas à le/la contacter par MP. Quant aux Maîtres du Jeu, s'ils/elles doivent intervenir dans votre rp, ils/elles le feront le plus rapidement possible, dans un délai de 72h si possible. Passé ce délai, vous pourrez demander au MJ de venir vous MJter.

5. LA MISE EN PAGE
Le plus important est d'éviter les gros blocs de texte, sans aucun saut de ligne, qui rendent la lecture assez désagréable. N'hésitez pas à revenir à la ligne pour, par exemple, les échanges verbaux et nous vous demandons par ailleurs d'utiliser la ponctuation du dialogue (comme celle des romans) à savoir les tirets et/ou les guillemets lorsque votre personnage prend la parole. De plus, merci de distinguer clairement le récit (actions et descriptions) des phases de dialogues ou lorsque votre personnage pense. Nous n'imposons aucune mise en page du moment que la lecture de vos posts reste claire, aérée et agréable. Cependant, si cela peut vous aider, nous pouvons vous en conseiller une :
Citation :
-> Le récit (actions et descriptions) est à mettre en page selon vos goûts et vos envies.
-> Faire le choix d'une couleur pour les paroles de votre personnage
-> Utiliser cette même couleur et le gras ou l'italique ou tout autre caractère/signe distinctif, sans user de la ponctuation du dialogue, pour les pensées de votre personnage

6. LES RPS "SPÉCIAUX" : TRÈS VIOLENTS OU ÉROTIQUES
Ces genres de rps sont acceptés sur Pandore History à condition de le mentionner dans le titre de votre rp et d'être majeur.e. En effet, nous vous demandons d'afficher "TITRE DE VOTRE RP [-18]" pour les textes très violents, c'est-à-dire composés de descriptions très "crues" et d'actes dont la violence pourrait choquer les plus jeunes, et les textes érotiques. Ces avertissements entre crochets sont obligatoires pour ces deux types de rp. Attention tout de même au contenu de ces rps : par exemple, les propos pédophiles sont prohibés. Nous vous demandons de respecter la bienséance. Si trop de problèmes ou de propos déplacés venaient à être observés dans ces rps et à cause de ces rps, ceux-ci pourront être interdits par les membres du Staff et les comptes jugés comme inappropriés pourront eux être supprimés.

7. LA ZONE "D'ENTRAÎNEMENT"
Afin de voir si vous avez bien compris le système de jeu, mais aussi pour vous aider à l'acquérir (ainsi que toutes les subtilités de Pandore History) et vous aider à vous approprier l'univers, nous vous proposons une "zone de tutoriel". Située dans la catégorie Zone d'Arrivée (LIEN À VENIR, création de la zone en cours...), c'est un espace à part, où un "PNJ entraîneur" vous accompagnera dans un premier et assez court parcours d'initiation. (Code n°2 à mettre dans votre présentation : les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches archi-sèches)
Cela vous permet de ne pas être lâché.e tout de suite, si vous le souhaitez, dans le jeu et, ainsi, de poser aussi toutes les questions qui vous viendront concernant le système de jeu, les points d'expérience, les points de vie, les niveaux, les Jobs, la magie et tout autre élément du RPG. Wink

8. LE JEU SUR PANDORE & LA GESTION DU PERSONNAGE
-> Contexte : l'Histoire de Pandore
-> Pandore : tout savoir sur le Jeu de Rôle
-> Les Jobs -> Des nouveautés sont à venir Wink
-> L'évolution de votre personnage
-> Les Personnalités de Pandore
-> L'Encyclopédie, connaître Pandore et l'enrichir
-> Et d'autres liens à venir !


Exclamation  Veuillez répondre ''Lu et approuvé'' après la lecture du présent règlement. Sa signature est obligatoire pour pouvoir accéder aux zones de RPG du forum.

Bon jeu ! Very Happy

_________________
« N'écoute les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte les histoires du monde. » Debussy

Zärfell's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
 
Règlement du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandore History :: Zone d'arrivée :: Les Fondamentaux-
Sauter vers: