AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Repos chez Luca

AuteurMessage
Freyla
Admin

X.P : 1138

Feuille de personnage
P.V:
95/132  (95/132)
Équipement:
Niveau: 77

MessageSujet: Repos chez Luca   Mer 5 Déc - 20:47

[Entrée de Freyla]

C'était le chant doux des oiseaux qui la réveillait de son profond sommeil. Freyla ouvrait doucement les yeux en grognant, le temps de s'habituer à la lumière du jour. Elle avait l'habitude de dormir au rythme du jour, mais la phase du réveil était toujours difficile. Même ici, dans le confort de son lit à Coluo, bien à l'abri dans la demeure de sa tante Luca, où elle séjournait depuis peu.

Après le départ de Shoan, elle avait décidé de rester ici pour un temps, et ainsi s'était séparée de son père à la limite du village. Sa tante l'avait accueillit avec toujours autant de bonheur et Adjudant son chien avait sûrement déjà hâte de retourner se promener avec sa maîtresse.

Elle se relevait de son lit, tirant la couette pour dévoiler son visage du matin. Une mine grise, des yeux fatigués, et une coupe de cheveux semblables à de la paille. La Chevalière donnait une toute autre image quand elle était chez sa tante. Elle baillait bruyamment et s'étirait, puis se levait pour pour rejoindre le miroir posait dans la pièce. Là, elle s'emparait de la brosse qui traînait sur une table de chêne avant de se coiffait plus convenablement. Quand ses cheveux retrouvaient enfin leur attitude normal, elle enfilait sa robe blanche et légère qu'elle portait en dehors des périodes de combat. Puis elle prenait le chemin des escaliers pour descendre jusqu'à la pièce de vie où, comme à l'accoutumé, sa ravissante tante préparait le petit déjeuner. La Mage de l'Eau était une boulangère hors pair et préparait toujours son pain tôt le matin, avec la farine récupérer au moulin du village. L'odeur de la farine chaude et des fruits frais était de coutume dans cette pièce chaque matin.

L'agile chien de chasse Adjudant était assoupie près de la cheminée, bien au chaud, où reposait justement le pain pré-cité. Il levait à peine une oreille quand Freyla arrivait dans le salon, mais manifestait son attention par une queue agitée. La traditionnelle caresse du matin arrivait en même temps que la blonde saluait le membre de sa famille.

Bonjour Tante Luca, heureuse de te voir.
- Bonjour Freyla, tu arrives pile à l'heure, comme à l'accoutumée. Assis toi, le pain est tout juste prêt.

La Paladinne obéissait, non sans aider sa tante à préparait la table du repas matinal. Elle installait les verres en terres cuites et les couverts en bois et aciers puis s'asseyait sur le tabouret. Elle observait sa tante sortir le pain de la cheminée et le posait tout fumant sur la table. La Chevalière s'emparait alors du met agréable et en découpait plusieurs tranches, qu'elle accompagnait par du beurre de la ferme et du lait de vache tout juste sorti du pi. L'avantage des repas en pleine campagne.

Rien ne pourrait perturber le cours de ce petit-déjeuner comme elle aurait su apprécier si elle ne s'était pas donné la tâche de défendre la veuf et l'orphelin. Mais quelques fois, même les héros ressentait le besoin de profiter d'un repas agréable auprès de la douce chaleur d'un membre de la famille.

Thanks Zärfell =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com
Zärfell Eriawyn
Modérateur

X.P : 1492

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:
Niveau: 96

MessageSujet: Re: Repos chez Luca   Mer 5 Déc - 21:35

[Entrée de Zärfell]

~ Zärfell dormait paisiblement dans son hamac, enroulé dans son épaisse et douce couverture, le tout accompagné d'un petit oreiller. Il était installé dans un coin du temple du village que le soleil matinal commençait tout juste à éclairer. Après son mariage, le jeune homme était resté plusieurs jours dans sa nouvelle maison, à installer ses affaires et chercher un lieu pour ouvrir son atelier d'alchimie dans la capitale. Mais, bien vite, la vadrouille l'avait rappelé à son éternel envie de voyage. Il avait décidé de rendre visite au Vieux Sage, à qui il avait promis de rendre visite pour parler magie et surtout, pour partager avec lui ses études en matière d'alchimie. Ainsi, après une semaine sans bouger, il avait quitté son domicile de la Cité Impériale et reprit la route de la vie bohémienne. Armé de son bâton d'alchimie et de son sac de baroudeur, il avait marché plusieurs jours jusqu'à Coluo, faisant un crochet par son village natal. Il réfléchissait de plus en plus à trouver une monture pour voyager plus rapidement, mais le Sylphe ne s'était pas encore décidé sur le type de locomotion qui lui conviendrait. De plus, la marche à pied restait aussi un de ses plaisirs favoris.

Tout près de lui, Harmattan sommeillait paisiblement. Seul était déjà debout le Vieux Sage, qui préparait le petit-déjeuner. Bien vite, un rayon de soleil l'aidant, le jeune homme ouvrit les yeux. Il redécouvrit le coin du temple où vivait le Vieux Sage. Il sourit en émergeant doucement : le Mage était de nouveau sur les routes, à aller à droite à gauche. Cette simple idée le mettait de bonne humeur. Il se leva d'un coup et s'étira de tout son long. Sa dense chevelure, au blanc immaculé, était complètement décoiffée. Le marié fit, comme à son habitude, quelques exercices de gymnastique pour se réveiller. Son amie rinoral se réveilla au moment où, après avoir enfilé sa large chemise en lin beige, le puissant Mage de Vent partait rejoindre le Vieux Sage à la table du repas. Le jeune homme lui sourit :

- Bonjour Vieux Sage, vous allez bien ?
- Oh, bonjour Zärfell. Je vais bien, la nuit a été douce. Et toi ?
- Ça va très bien.
- Tu n'as pas eu trop froid ?
- Non, impeccable. Ma couverture a été tissée à Erimos et est faite pour résister au froid nocturne qu'il y quelquefois dans le désert.
- Ahaha, je vois quel genre de froid. Ta couverture peut donc tout affronter.
- Exactement !

Et la matinée s'annonçait aussi réjouissante que la bonne humeur de ce petit-déjeuner. Ils entamèrent leur repas en discutant de magie et du programme de ce qu'ils souhaitaient étudier aujourd'hui, tout en remplissant les devoirs du Vieux Sage vis à vis de son statut de gardien du temple du village. Ils échangèrent sur les récentes découvertes de Zärfell en alchimie, puis, ils dérivèrent sur des sujets plus informels.

- La Haut Générale Akane se porte bien ?
- Oui, très. Elle a repris le travail au moment où je partais pour venir vous voir.
- Je vois. Elle doit être fort occupée.
- Oh que oui !
- Et toi, tu as pu trouver un lieu pour ton atelier d'alchimie à la Cité Impériale ?
- Eh bien, je crois que je touche au but. J'ai entendu parlé d'une grande boutique de disponible dans les rues commerçantes, je dois aller voir ça une fois que je serai rentré à Shoan.
- Très bien. Et tu as réussi à maîtriser un nouvel élément ?
- Oui, l'Eau s'est imposée à moi comme le deuxième élément qui compose le ciel. Je crois que je ne l'ai pas maîtrisé par hasard en tout cas.
- Oh, le Sage sourit et rit doucement. En effet, souvent, le deuxième élément s'impose naturellement selon nos tempéraments et nos aspirations. Quoi qu'il en soit, l'eau est un élément complémentaire avec le vent, ils forment un duo redoutable.
- C'est aussi ce que je pense, même si la Terre m'aurait plu aussi. C'est l'élément que maîtrise tous les gens de ma famille.
- Je comprends. Peut-être qu'il y a un peu de Terre en toi, mais que les éléments du ciel sont plus forts.
- Hum, vous avez raison... D'ailleurs, cela me fait penser : vous croyez que la maîtrise de tous les éléments serait possible ?
- Eh bien, c'est un sujet qui demande une longue discussion et réflexion, mais... Dans une donnée purement rationaliste, cela reste potentiellement possible, même si moi-même j'en doute fort. Déjà, pour en maîtriser deux, il faut avoir beaucoup de patience et bien connaître déjà son premier élément. Alors, la maîtrise de tous les éléments... Cela reste pour l'instant une utopie.

Le jeune homme acquiesça et se plongea rapidement dans ses pensées. Il terminait de manger une grosse pomme quand il attaqua un morceau de pain avec de la confiture de framboise. Harmattan, attirée par les douces odeurs de sucré-salé, vint se joindre à eux et manger des graines. Le Vieux Sage, qui buvait tranquillement sa grande tisane fumante, leva alors son regard clair sur son jeune ami :

- Concernant l'élément de l'Eau, je connais une excellente mage dans le village qui est le maîtrise.
- Vraiment ?
- Oui, c'est la tante de notre amie Freyla. C'est une femme charmante et serviable.
- Sérieusement ? Il eut un temps d'arrêt avant de rire un peu. Je viens vous rendre visite depuis tant de temps et j'apprends cela maintenant.
- Aha, je n'avais pas pris la peine non plus de t'en parler. Mais tu devrais aller la voir ce matin, elle te donnerait de bons renseignements et de bons conseils sur cet élément magique et comment bien le maîtriser.
- D'accord, je vais y aller après le petit-déjeuner.

Les deux hommes se sourirent avant de terminer leur repas. L'homme à la longue barbe blanche expliqua comment se rendre jusqu'à la maison de la tante de Freyla. Puis, le Vieux Sage partit rejoindre le temple pour, comme chaque jour, être au service des habitants du village. Quant à Zärfell, celui-ci prit le temps de se préparer un peu mieux : il se coiffa, ajusta ses vêtements pour se rendre un peu plus présentable, s'empara de son bâton d'alchimie, enfila ses spartiates et partit avec Harmattan en direction de la maison de Luca. Dehors, une petite brise douce et matinale vint dessiner, sur son visage jeune et vigoureux, un ravissant sourire de bonheur. Le chant des oiseaux faisait d'autant plus rayonner son coeur de la plénitude des matins calmes et bienfaiteurs. Il salua les premiers villageois debout, tandis qu'il s'interrogeait, avec Harmattan, sur le genre de personne que pouvait être Luca. Il marcha plusieurs minutes avant de découvrir une habitation d'où s'échappait une chaleureuse odeur de pain et de nourriture. Harmattan remua sa petite truffe face à tant de bonnes odeurs.

- J'espère que je ne vais pas déranger, il est encore tôt.
- Toque et tu verras bien.

Devant la porte d'entrée, le jeune homme leva la main et tapa trois fois, de manière audible, contre le bois. Il espérait que Luca soit déjà levée et surtout, qu'il ne dérange pas la magicienne si elle était occupée à des affaires matinales. Le Sylphe se tenait bien droit, au seuil de la maison, avec ses habituelles clochettes et ribambelles de décorations du désert sur lui et son bâton de magicien.

Zärfell's Theme

Dernière édition par Zärfell Eriawyn le Jeu 6 Déc - 7:49, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Freyla
Admin

Feuille de personnage
P.V:
95/132  (95/132)
Équipement:

MessageSujet: Re: Repos chez Luca   Mer 5 Déc - 22:20

En plein milieu du petit-déjeuner, Ajudant s'était redressé sur ses pattes, les oreilles dressées, la truffe en l'air, les réflexes au maximum et ses sens en alerte. Freyla remarquait la réaction typique de son compagnon canin qui avait flairé une présence, qu'elle soit animal ou humaine, non loin de la maison. Avant de mordre dans son pain qu'elle savourait avec délice, la Paladinne ordonnait à son chien de se calmer.

Adjudant, couché.

Mais le canin n'obéissait pas et aboyait en direction de la porte. Trois coups retentissaient dans les airs peu de temps après. Tante et nièce s'observaient l'air quelque peu intriguées.

Tu attends de la visite ? S'interrogeait la blonde.
- Non, et ce ne peut être le Vieux Sage, nous nous croisons tous les matins à sa promenade matinale.

La jeune femme se levait et rejoignait sa porte qu'elle déverrouillait, pendant que Freyla faisait signe à son compagnon canin de rejoindre ses pieds, où elle savait qu'il ne ferait rien sans son autorisation. Le chien de chasse s'asseyait, mais restait toujours prêt à intervenir au moindre signe de danger. Puis la porte s'ouvrait sur l'étrange visiteur et son animal, que Luca ne connaissait pas. Ses cheveux noirs attachés sous un fanion blanc et sa tenue de villageoise composait d'une robe verte nouée à la taille par une ceinture de cuir. Elle dévisageait très rapidement le jeune homme, mais reconnaissait immédiatement une emprunte magique.

Bonjour, puis-je vous aider ?

Le porte donnait directement sur la table à manger et l'on pouvait voir Freyla qui avait pivoté sur son tabouret, tout aussi curieuse de découvrir qui pouvait rendre visite à sa tante aussi tôt le matin. Qu'elle ne fut sa surprise de découvrir que ce passant n'était autre que l'Alchimiste en personne.

Zärfell ?!
- Oh, le fameux Zärfell ? C'est donc lui ? Sa tante le découvrait. Entrez donc, je vous en prie ! Vous prendrez du pain ? Il est préparé de ce matin !

Thanks Zärfell =)
Zärfell Eriawyn
Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: Repos chez Luca   Mer 5 Déc - 22:40

~ Le jeune homme n'attendit pas très longtemps avant que la porte ne s'ouvre devant lui. Il découvrit une femme plus petite que lui, habillée d'une simple mais jolie robe verte. Ses cheveux noirs contrastaient avec la chevelure lumineuse du magicien. Le Mage sourit tandis qu'Harmattan remarquait aussitôt la présence du chien. Le Sylphe n'eut aucune difficulté à ressentir la magie qui émanait de Luca et elle semblait en effet relativement forte. Il n'était pas face à une Mage débutante. Alors que le Voyageur s'apprêtait à répondre, il reconnut aussitôt une voix familière... Une voix qu'il avait entendu il y avait peu de temps, peut-être une ou deux semaines... Il leva aussitôt sa tête à l'évocation de son prénom et reconnut aussi Freyla, attablée à son petit-déjeuner. Quelle surprise ! Les oreilles de la rinoral s'agitèrent quand elle reconnut elle aussi la Paladine. Aussitôt, Luca les invita à rentrer. Apparemment, on lui avait parlé de lui. Le jeune homme s'exécuta :

- Oh, merci beaucoup Madame Luca, dit-il. Et euh, oui, je prendrais bien un peu de votre pain, merci beaucoup. Ça sent très bon en tout cas, ce doit être délicieux.

Harmattan suivi son compagnon de toujours et s'assit à ses côtés. Le Sage Rouge posa ses yeux vert anis sur la propriétaire des lieux.

- Je viens car le Vieux Sage m'a conseillé à vous, mais, dit-il en se tournant vers la jeune femme aux beaux cheveux blonds. Je ne m'attendais pas à voir votre nièce ici. Bonjour Freyla, comment allez-vous ?

Décidément, le hasard faisait bien les choses. Les voilà qui se rencontraient de nouveau sur les routes de Pandore.

- Vous êtes en repos chez votre tante ?

Il avait bien fait de venir, sinon, il aurait raté la Paladine. Et cela aurait été bien dommage. Il n'osa pas s'asseoir, préférant que l'on l'y invite. Comme toujours, Zärfell était légèrement gêné de rendre visite à quelqu'un à l'improviste, surtout aussi tôt le matin. Il espérait qu'il puisse discuter magie avec Luca, mais il souhaitait aussi profiter de la présence de Freyla pour échanger avec elle. C'était une double chance pour une double rencontre.

Zärfell's Theme
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Freyla
Admin

Feuille de personnage
P.V:
95/132  (95/132)
Équipement:

MessageSujet: Re: Repos chez Luca   Jeu 6 Déc - 20:21

Pendant que sa tante se hâtait à couper d'autres tranches de pains pour son invité de dernière minute, la Chevalière saluait agréablement l'Alchimiste, qu'elle n'avait pas revus depuis le mariage à Shoan, plus tôt. Elle ne pensait pas le revoir de sitôt, étant tous les deux assez difficiles à trouver. Alors qu'elle allait boire un verre de lait, elle se mettait à rire à l'idée de revoir son père.

Vous m'avez fais perdre cinq cent pièces d'or. J'avais parier avec mon père que je vous reverrez en moins de trois jours car vous ne tiendriez pas plus sur place.

Luca déposait sur la table plusieurs tartines de pains dont la mie fumait encore. Il était possible de les accompagner avec le fameux beurre ou bien une marmelade.

Freyla, tu pourrais accueillir mieux ton amis. Enchantée de vous rencontrer Zärfell. La présence de Freyla ici n'est pas réellement une surprise vous savez, cette maison a toujours été un deuxième chez elle depuis qu'elle est née. Quand elle n'était pas à l'aventure avec vous, c'est ici qu'elle était.
- Et à juste titre ma tante. Ici au moins, je suis au calme et j'y possède de nombreux souvenirs. Et puis, que ferais-je sans votre pain le matin ?
- C'est exact, tu as toujours aimer mes petits-déjeuners.

Elle revenait sur Zärfell pendant qu'Adjudant, hésitant, restait aux pieds de sa maîtresse. Pas que l'animal avait peur, bien au contraire, mais il savait se tenir à carreau quand la Chevalière de Pandore était dans les parages. C'est comme ça qu'elle l'avait élevé.

Oh, le Vieux Sage vous a conseillé à moi ? En quel domaine ?
- Tel que je connais Zärfell ? La magie sans doute.
- Tu m'en diras tant ! Est-ce vrai Zärfell, vous permettez que je vous appelle Zärfell ?

Thanks Zärfell =)
Zärfell Eriawyn
Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: Repos chez Luca   Jeu 6 Déc - 21:14

~ Harmattan observait le chien de la maison d'un air curieux. Etait-il du genre agressif ? Elle n'osait pas trop s'approcher, par prudence. De son côté, Zärfell rit à la remarque de son amie.

- Eh bien, navré de vous avoir fait perdre un pari ! Il est vrai que je suis parti assez rapidement de Shoan.

Le jeune homme vit la maîtresse des lieux déposer plusieurs tranches de pain. Alors, Zärfell la remercia et décida de se tourner un peu vers Adjuvant. Le chien ne semblait pas méchant, peut-être car ses maîtres étaient là. Doucement, il approcha sa main pour le caresser gentiment. Puis, il se redressa et sourit amicalement à la remarque de Luca. Il comprit que ce lieu était en effet le havre de paix, le repaire paisible, de son amie aux cheveux blonds. Il se permet ensuite de s'asseoir pour goûter aux tranches de pain chaudes avec un peu de beurre. Même s'il avait déjà déjeuner, il lui restait bien un peu de place pour une douce baguette tout juste sortie du four. Harmattan en réclama une aussi, car elle avait bien envie de goûter. Son maître la lui donna avec un sourire, avant qu'il ne se tourne en direction de Luca. Tandis qu'elle l'interrogeait sur la raison de sa venue, Freyla prit les devants. Le Sage Rouge rit doucement : elle avait bien entendu vu juste.

- Oh oui, bien sûr, appelez-moi Zärfell, aucun problème. Puis-je vous appelez Luca ?

Il attendit sa réponse, avant de poursuivre.

- Eh bien, je suis venu vous voir car le Vieux Sage m'a dit que vous étiez une Mage de l'Eau. Pour ma part, je suis un Mage de Vent, mais avec mon niveau de magie actuel, j'ai réussi à maîtriser un nouvel élément et celui-ci se révèle être l'Eau. En l'occurrence, je connais encore mal ce domaine de la magie et j'aurais aimé que vous me donniez des conseils pour apprendre à maîtriser cet élément qui est quand même assez différent du vent, expliqua-t-il. Je ne veux pas vous prendre trop de temps, vous avez sûrement fort à faire, mais si vous pouviez m'accorder un peu de temps aujourd'hui, j'en serais ravi.

Il termina par un amical sourire. Le jeune homme espérait pouvoir percer quelques mystères de son nouvel élément aujourd'hui.

Zärfell's Theme
Freyla
Admin

Feuille de personnage
P.V:
95/132  (95/132)
Équipement:

MessageSujet: Re: Repos chez Luca   Jeu 6 Déc - 21:33

Adjudant était d'habitude du genre à aboyer devant un étranger, mais il ressentait en Zärfell la marque de confiance de sa maîtresse. De plus, elle était dans la même pièce, et ne semblait pas sur la défensive. Son instinct animal lui indiquait donc qu'il n'y avait aucun danger. Bien décidé à profiter de la caresse de l'inconnu, il se laissa faire doucement en fouettant l'air de sa queue pendant que la propriétaire des lieux prenait le temps de répondre.

Mais bien évidemment, vous pouvez m'appeler par mon prénom ! Vous venez donc pour avoir des conseils en matière de magie pour l'Eau ? Assez amusant, tout ce que je sais en matière de magie me vient du Vieux Sage. Je peux vous accorder le temps que vous désirez évidemment, la vie à Coluo est plutôt calme vous savez.

Freyla ne disait rien, mais acquiesçait d'un signe de tête. Même si ce petit village avait énormément d'histoires, il était effectivement un lieu de calme et de paix qu'elle savait apprécier à sa juste valeur. Adjudant de son côté, observait l'étrange rinoral, un animal qu'il ne connaissait pas. L'animal était quelque peu jaloux, car son homologue orange avait eut le droit à du pain et lui non, alors qu'il en quémandait depuis un très long moment.

La Mage d'Eau poursuivait sa "leçon" sur le domaine de l'Eau en magie.

Je ne peux malheureusement vous dire grand chose. Le Vieux Sage a toujours appris à ses élèves que l'imagination est la clé de la magie. Pour ma part, j'ai toujours vus l'Eau comme un élément malléable, qui sait s'adapter à toute situation. Je sais qu'il peut prendre chez certain la forme solide, pour d'autre liquide, je suis plus de ce dernier point. Mes sorts me servent surtout à soigner les blessures et guérir les maladies, d'ailleurs cela a très bien marché sur Freyla et sa mère.

Elle riait en mentionnant le nom de sa nièce, qui ne pouvait qu'affirmer les paroles de sa tante.

Tout à fait, je me souviendrais toujours d'Ondine et ses consœurs.

Thanks Zärfell =)
Zärfell Eriawyn
Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: Repos chez Luca   Jeu 6 Déc - 22:24

~ Zärfell écouta avec attention les mots de la propriétaire de la maison. Il sortit même son calepin pour prendre quelques notes. Le jeune homme avait toujours eu ce côté un peu studieux, mais seulement depuis qu'il était parti de sa maison. Avant, il avait toujours été un élève un peu turbulent quand ce dont parlait ses enseignants ne l'intéressait pas. A ce moment-là, il préférait grimper en haut d'un arbre et dormir sur une grosse branche, ou bien sauter de toit en toit en embêtant gentiment la moitié de son village natal. Il comprit bien vite que le Vieux Sage avait dû être pour Luca un peu ce qu'il avait été pour lui : un maître à penser et un excellent professeur.

Et tandis qu'il notait quelques remarques, la rinoral savourait sa tranche de pain. L'animal avait de la chance : Zärfell, notamment car il savait lui parler, l'avait toujours considéré comme son égal, comme une autre être humaine. Celui-ci lui refusait rarement quelque chose, toutefois, les rinorals avaient toujours eu une compréhension fine des choses et une réflexion affûtée, notamment Harmattan. Elle comprenait en partie les livres des humains et était capable de rapidement comprendre l'intention de leurs faits et gestes. C'était peut-être aussi pour toutes ces qualités que le jeune homme, en plus de leur profonde amitié, lui autorisait beaucoup de choses. Son maître terminait de noter une phrase quand il pensa à l'imagination comme clé de la magie. Zärfell était d'accord avec ce point, mais pour lui, la transmission du savoir des vieux au plus jeunes était essentielle. Pour lui, chaque apprenti Mage devait un jour ou l'autre s'y confronter.

Il poursuivait ses écritures quand fut citer un événement passé. Le jeune homme regarda alors Luca, puis Freyla :

- C'est vrai que je connais pas mal de Mages de l'Eau à Gandur qui sont des soigneurs. Mais, au fait, que s'est-il passé ? Enfin, si je peux savoir...

Il n'espérait n'avoir pas fait de bourde. En même temps, il questionna Luca :

- Et selon vous, la magie de l'eau est plutôt une magie offensive, défensive ou de soin ?

Si Zärfell aurait préféré la Terre ou la Lumière comme nouvel élément, il se découvrait quand même une curiosité dévorante pour cet élément inattendu. Il regarda à tour de rôle Freyla et Luca, avec un air rayonnant de bonheur ce matin.

Zärfell's Theme
Freyla
Admin

Feuille de personnage
P.V:
95/132  (95/132)
Équipement:

MessageSujet: Re: Repos chez Luca   Jeu 6 Déc - 22:46

Un événement ? Non, rien du tout, il ne s'est jamais rien passé. Comme je vous l'ai dis, la vie à Coluo est plutôt calme.
- Exactement.

Poursuivait Freyla. La Chevalière avait terminé son déjeuner et avait rejoins la conversation pendant que les deux Mages échangeaient sur leur domaine respectif. Elle ne se sentait pas spécialement concernée par cela, n'étant pas Mage elle-même, mais aimait bien entendre ces personnes parler de sortilèges. C'était un peu comme un débat spirituel sur la marche à suivre, les idées, etc. De plus, elle connaissait par cœur la magie de sa tante et l'entendre la faire découvrir à quelqu'un d'autre avait tendance à la ravir. Luca enchaînait d'ailleurs sur la question de Zärfell quant au rôle de son élément attitré dans un combat. Elle lui répondait avec un sourire.

Comme je vous l'ai dis, l'Eau est malléable et s'adapte aisément à la volonté du porteur. Elle peut remplier les trois rôles sous toutes ses formes. Je suis, mais c'est évidemment encore une fois personnel, plutôt adepte du soin et de la protection, mais attention, cela ne veux pas dire que je suis incapable de me défendre. En fait, je n'en ai pas l'air comme ça, mais j'ai quelques hommes-lézards à mon actif. Bon bien sûr, nettement moins que Freyla, mais nous n'avons pas la même vocation.

Elle jetait un regard à sa nièce à l'évocation de son nom, pour qu'elle reste attentive à la conversation, mais la Paladinne n'avait nullement besoin d'être rappelé à l'ordre. Écouté était une de ses qualités les plus discrètes et cela sa chère tante le savait parfaitement. Mais c'était un jeu qu'elles avaient entre elles, comme une forme de complicité mère/fille.

Thanks Zärfell =)
Zärfell Eriawyn
Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: Repos chez Luca   Ven 7 Déc - 10:44

~ Le Mage nota mentalement les remarques de Luca. L'Eau, au fond, ressemblait assez à la magie de l'air : un élément que l'on pouvait manier à sa guise. C'était peut-être ça qui différencier les éléments naturels, eau, feu, terre et air des ténèbres et de la lumière. Il sentit qu'avec ce nouvel élément, il allait pouvoir faire de nombreuses choses. De puis, maîtriser deux éléments restait toujours un avantage. Zärfell se sentait habité par plus de magie, plus de force, mais surtout plus de possibilités. Peut-être cela lui permettrait-il de découvrir d'autres aspects de l'alchimie... Il observa Freyla au moment où Luca et elle échangeaient un regard. Il comprit pas ce simple geste qu'elles devaient être proches. Zärfell se demanda alors où était la mère de Freyla. Il avait beau connaître la jeune femme depuis un moment maintenant, il n'avait pas connaissance de son histoire personnelles. Mais sûrement ne voudrait-elle pas s'étaler dessus. Puis, il pensa soudain à ses projets d'explorations. Il avait bien envie d'en soumettre quelques-uns à Freyla, mais il n'osait pas trop. Peut-être avait-elle fort à faire ces derniers temps. Le Sylphe revint alors sur la tante de son amie et répondit :

- Je vois. L'Eau ressemble beaucoup à l'Air en fait. J'ai moi-même de nombreux sort de soin et je m'en suis souvent servi dans des affrontements cruciaux. J'avoue de plus en plus préférer la défense et les sorts de soin à l'offensive. Sûrement car je trouve que la magie doit aussi être au service des autres, qu'ils soient Mages ou non-Mages. En tout cas, merci, vos lumières vont mettre utiles. Et puis c'est toujours un plaisir de rencontrer une autre Mage. Etes-vous déjà aller à Gandur pour étudier la magie ?

Pour lui, cela paraissait naturel de se rendre dans le pays des Mages quand on en était un, ainsi à ses yeux, il fallait un jour ou l'autre faire le voyage. Il y avait tant de magiciens intéressants là-bas et la bibliothèque regorgeait d'ouvrages pour approfondir la maîtrise de son élément. Le jeune homme interrogea aussi Freyla :

- Vous êtes déjà aller étudier à la bibliothèque de Gandur, Freyla ?

Après tout, ce n'était pas parce qu'on n'était pas magicien que ne pouvait pas avoir envie, un jour ou l'autre, de se plonger dans de la lecture dense. De son côté, Harmattan avait dérobé une autre tranche de pain à Zärfell. La rinoral se faisait plaisir et savourait la mie toute chaude. Elle jeta de discrets coups d'oeil à Adjuvant, peut-être par crainte de se voir dérober son petit-déjeuner, mais surtout par curiosité. Ses grandes oreilles se dressèrent sur sa tête et se tournèrent vers le chien de chasse.

Zärfell's Theme
Freyla
Admin

Feuille de personnage
P.V:
95/132  (95/132)
Équipement:

MessageSujet: Re: Repos chez Luca   Ven 7 Déc - 22:50

De plus en plus curieux de la créature orange, Adjudant se dressait sur ses pattes pour rapprocher son museau aiguisé de chien de chasse et sentait la rinoral. L'odeur l'intriguait énormément, lui qui était habitué à lever du faisan ou des perdrix. L'animal passait par toutes les parties du visage avant de se reculer et de s'asseoir convenablement, la langue pendante et la queue dans les airs. Il avait la sensation de s'être fait une nouvelle amie. De toute façon, la chose orange n'était pas une ennemie de sa maîtresse, donc il n'avait aucune raison d'être son ennemi à lui aussi. Il le fit savoir en aboyant doucement, comme pour dire ''ami''. Freyla posait sa main sur son crâne, ce qui lui donna une grande sensation de joie. Visiblement, la Chevalière approuvait ses propos.

À la question sur Gandur, Freyla comme Luca hochaient la tête de manière synchronique. Aucune d'elles n'avaient étudiées là-bas de par le passé. La tante se justifiait la première.

Non, je n'ai jamais étudié la magie en réalité. Je l'ai apprise, et vous comprendrez que les choses sont bien différentes.
- Pour ma part, je n'ai était à Gandur que pour exercer mon devoir. J'étais là lors de sa mise à sac par Ladro, comprenez que je n'en ai pas que des bons souvenirs.

Le soleil avait maintenant bien entamé sa course dans le ciel quand la femme aux cheveux de jais se levait presque comme si elle se rappelait quelque chose.

Olalalala, mais la journée avance ! Cette conversation m'en a fait oublié mes devoirs ! Freyla, tu as biens mis ta robe de côté ?
- Oui ma tante, je l'ai suspendue au même endroit que d'habitude.
- Très bien, je vais aller nettoyer le linge dehors et le faire sécher au soleil après alors. Ta robe devrait être prête d'ici le début de l'après-midi.
- Je vous en remercie ma tante.
- Et ne t'inquiète pas, je saurais faire attention. Zärfell, ce fut un plaisir, mais je dois m'absenter quelques instants. Faites comme chez vous ! Freyla saura être utile si vous en ressentez le besoin, n'est-ce pas ?
- Bien sûr ma tante.

La femme plus âgé s'en allait en souriant vers l'étage pendant que sa nièce était resté attabler avec l'Alchimiste. Adjudant s'était levé pour l'attendre au bas des escaliers, car il savait pertinemment que si la maîtresse des lieux grimpait à l'étage à cet instant précis de la journée, il allait bientôt sortir. Il l'avait d'ailleurs fait comprendre à sa nouvelle amie en la regardant de manière insistante, le sourire canin sur ses babines et sa gueule remplit de crocs aiguisés (qui avait fait regretté à plus d'un d'essayer de rentrer par la porte arrière).

La tête dans le creux de sa main, la blonde fixait le jeune homme de ses yeux azurs, un sourire amusé discrètement affiché sur le coin de ses lèvres.

Je connais cet air Zärfell. Vous voulez me dire quelque chose ?

Thanks Zärfell =)
Zärfell Eriawyn
Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: Repos chez Luca   Lun 10 Déc - 18:15

~ Harmattan observa le chien se rapprocher d'elle et renifla à son tour en direction d'Adjuvant. Il avait une odeur totalement différente de la sienne. La rinoral sentait probablement les parfums du temple où elle avait dormi. Elle pencha un peu sa tête quand le chien aboya doucement, à son tour, elle lâcha un "ou" discret, comme pour lui répondre. Sa queue touffue s'agita à son tour tandis que Zärfell glissait un petit regard dans sa direction. Elle observa son morceau de pain et en saisit une partie pour le donner à Adjuvant. Pendant que son maître écoutait les réponses des deux femmes. Il comprit que chacune était allée à Gandur pour des raisons bien différente des siennes. Il acquiesça à leurs propos, avant que Freyla et Luca parlent de leurs impératifs du jour. Le Mage jeta un coup d'oeil par les fenêtres. En effet, le Soleil poursuivait sa route, en se moquant de savoir si certains auraient préféré qu'il traîne un peu. Quand il revint sur la conversation, la tante de son amie le salua car elle avait à faire. Il sourit, même s'il aurait bien aimé continuer à parler magie avec elle.

- Je comprends, merci vos réponses Luca. J'espère qu'on se recroisera avant la fin de la journée. Passez une bonne matinée.

Harmattan observa la chien suivre sa maîtresse, un peu triste que son nouvel ami parte déjà. Pour se consoler, elle finit son morceau de pain, avant d'en réclamer à nouveau. Zärfell s'exécuta sans se poser de question : si son amie avait faim, il était bien normal qu'il lui donne à manger. Elle reprit son repas au moment où l'Alchimiste réfléchissait à la proposition qu'il hésitait à soumettre à son amie. A vrai dire, Zärfell avait très envie de reprendre les expéditions en parallèle de ses études de magie et de la future ouverture de son atelier à Shoan. De plus, il découvrirait peut-être de nouveaux ingrédients pour ses préparations alchimiques pendant ces excursions. Toutefois, il souhaitait en effectuer certaines aux côtés de son amie, même s'il savait qu'elle avait fort à faire. Cela lui manquait les explorations avec ses amies, peut-être car il avait rencontré Sakura, Fujiawara, Meisha, les Sonwe et que toutes ces filles avaient été avec lui lors de ces derniers voyages. Pas qu'il n'aimait pas la solitude, au contraire, mais des fois, certains périples s'effectuaient mieux en groupe. Et celui que le Sylphe avait en tête n'y échappait pas. Ce fut au moment où il remarqua le petit sourire en coin de son amie qu'à son tour, il esquissa un sourire. Il comprit qu'elle avait saisit où il voulait en venir au moment où elle prit la parole. Le jeune homme approuva les dires de sa camarade :

- En effet. J'ai entendu parlé de la Tour de Tonel. Elle renfermerait des traces de la présence de la Divinité et des éléments qui seraient peut-être intéressants pour mes préparations alchimiques. Bref, j'ai entendu pas mal de rumeurs autour de ce lieu et, pour tout vous dire, j'aimerais beaucoup partir en exploration là-bas. Ça fait un moment que je cogite dessus et je voulais savoir si vous seriez intéressée pour la faire avec moi. Je pense que l'on pourrait découvrir des choses très intéressantes dans ce donjon, néanmoins, je me doute aussi qu'il ne doit pas être sans danger. Connaissez-vous des choses à propos de cette Tour ? Et qu'en pensez-vous de ma proposition ?

Il garda son sourire aux lèvres, espérant bien entendu une réponse positive de la part de son amie. Cependant, il connaissait ses obligations auprès du Royaume, et celles-ci devaient être d'autant plus importantes depuis que Magnus était sur le trône. Mais le fils de l'Empire ne désespéra pas. Peut-être avait-elle un peu de temps de libre pour une expédition.

Zärfell's Theme
Freyla
Admin

Feuille de personnage
P.V:
95/132  (95/132)
Équipement:

MessageSujet: Re: Repos chez Luca   Lun 10 Déc - 22:07

Freyla écoutait la proposition de Zärfell et se redressait pour manifester son intérêt et son écoute à tout ses propos. Comme elle s'en doutait, il souhaitait lui proposer de repartir à l'aventure. La tante Luca descendait les marches à ce moment, un grand panier en osier dans les mains remplis de linge, au sommet duquel reposait la robe de combat bleue de Freyla. La jeune femme s'adressait rapidement au duo, car elle connaissait quelques rumeurs sur cette fameuse tour.

Vous parlez bien de la Tour de Tonel Zärfell ? J'ai entendu des rumeurs sur elle. Personne ne sait qui l'a construit ni dans quel but, et elle s'élève si haut qu'elle dépasse les nuages. On dit même qu'elle mènerait à un autre monde.

La tante reprenait son chemin, suivit de près par Adjudant heureux de pouvoir aller dehors. Il regardait toujours avec insistance sa compagne orange. Par ses gestes il lui proposait de le rejoindre dehors, prendre l'air en cette belle matinée de Coluo. Le jardin était assez grand pour deux. Luca souriait à voir ce chien se trouvait compagnon sous la forme de l'étrange créature qui accompagnait le Mage.

À nouveau seule avec Zärfell, la Paladinne répondait à sa question avec un air on ne peut plus sérieux sur le visage.

Je ne connais pas grand chose de plus sur cette Tour. Mais, si les rumeurs dont vous avez entendu parler disent vrais, je serais curieuse de voir cela ! Je ne sais pas si l'on croisera réellement la Divinité, si l'on découvrira des choses sur elle, mais pour moi l'enjeu en vaut la chandelle. De plus, si c'est elle qui m'a confié, par le biais de la Dame du Lac, l'épée Excalibur, j'aimerais l'en remercier.

La blonde avait amplement le temps à l'heure actuelle des choses de repartir à l'aventure. Si Pandore avait besoin d'elle, elle saurait répondre présente, même au sommet d'une tour perdue quelque part dans le territoire de Tonel.

Thanks Zärfell =)
Zärfell Eriawyn
Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: Repos chez Luca   Mar 11 Déc - 9:26

~ Le jeune homme observa Luca avec son linge sous le bras. Il l'écouta avec attention parler de la Tour de Tonel. Apparemment, ce lieu semblait regorger d'histoires et de mystère. Il sourit, car cela l'intéressait d'autant plus. Harmattan profita de la discussion entre les deux amis pour suivre Adjudant dehors. Elle avait bien envie de s'amuser un peu au grand air, surtout avec un temps aussi radieux. Zärfell regarda son amie velue partir avant de revenir sur Freyla. Il pensa que, s'il passait à Tonel, il lui faudrait aller saluer Meisha et Rika. Il fut heureux de la réponse de la Paladine. C'était donc à deux qu'ils allaient partir à l'aventure !

- Je suis ravi de vous entendre partante pour cette expédition. Nous verrons bien si la Divinité y est présente, ou si une quelconque force magique s'en rapprochant s'y trouve. Nous pourrons peut-être croiser mon amie Meisha sur notre route, mais je ne pense pas qu'elle sera disponible pour une telle expédition. Après tout, on ne sait pas combien de temps celle-ci durera...

Il était vrai qu'ils n'avaient aucune idée de la durée de ce voyage. Personne ne connaissait la taille de cette Tour, pour autant, cela n'effrayait pas Zärfell. Au contraire, l'inconnu et le mystérieux l'avaient toujours attiré et intrigué. Et il se doutait que Freyla ne tremblait pas face à toutes les rumeurs qui circulaient sur la Tour du pays de la Divinité. Il réfléchit à ce qu'il pourrait dire à la Divinité s'il la croisait. Peut-être un remerciement pour participer à la paix sur Pandore ? Ou bien la remercier pour veiller sur sa famille et sa femme. Il avait envie de croire qu'au sommet de cette Tour, la Divinité s'y trouvait.

- Il va nous falloir préparer cette expédition. Rassembler des vivres et des affaires de voyage. Heureusement, nous n'aurons pas besoin d'eau, ça, je gèrerai sans problème, dit-il en souriant.

Il était vrai qu'être Mage avait parfois quelques avantages pour ce qui était de voyager. Le Mage de Feu n'avait aucun problème pour se chauffer, le Mage de Terre pour se construire un abri, le Mage de Vent pour voyager sous l'eau ou sous terre et le Mage de l'Eau pour se fournir en eau potable. Concernant les Mages de Lumière et Ténèbres, l'un pouvait s'éclairer et l'autre se protéger dans l'obscurité de diverses intempéries. Oui, les magiciens avaient un peu une longueur d'avance sur d'autres voyageurs. Ils économisaient de l'espace et libéraient du poids dans les sacs. Toutefois, il ne doutait pas des capacités de Freyla à gérer cette expédition. Ils étaient deux jeunes gens expérimentés et habitués à voyager. En cela, cette expédition s'annonçait très intéressante.

- Vous seriez prête pour partir quand ?

Le concernant, il était prêt à tout moment, si on lui laissait deux ou trois jours pour rassembler de quoi partir en long voyage. Après tout, son peuple d'accueil était un peuple nomade.

Zärfell's Theme
Freyla
Admin

Feuille de personnage
P.V:
95/132  (95/132)
Équipement:

MessageSujet: Re: Repos chez Luca   Mer 12 Déc - 20:24

Quand Luca ouvrait la porte après son aparté sur la tour, Adjudant ne perdait pas de temps et détalait dans le jardin par la porte ouverte. Il aboyait en sautant, invitant par la même sa nouvelle amie à le suivre et faire de même. Il gambadait gaiement dans le jardin de la tante, parcourait les clôtures sur leurs longueurs et aboyait sur les gens pour les saluer ou les faire fuir. Peu de temps après, le Vieux Sage arrivait devant la maison et saluait la Mage de l'Eau au grès de sa promenade matinale, comme ils en avaient toujours l'habitude.

Freyla, elle, écoutait ce qu'avait à dire Zärfell. Il parlait d'une expédition longue qu'il faudrait préparer consciencieusement, un passage à Tonel, la ville la plus proche de leur future destination, semblait s'imposer. Elle approuvait chacun des dires du jeune homme. À la formulation du prénom de Meisha, l'image de la jeune écuyère aux cheveux bleus lui venait à la tête. Son entrain et sa fougue serait les bienvenus dans un tel voyage, mais l'endroit n'était pas non plus sans danger. C'était un véritable bond dans l'inconnu, et Freyla se doutait qu'il s'agirait d'autre chose que de combattre un Haut Ministre félon.

Elle rejoignait l'idée de Zärfell et ajoutait à cette liste sa propre vision de ce qui semblait indispensable.

Il faudrait également prévoir des concoctions et des méthodes pour nous soigner ou guérir nos blessures. Je sais que voyager avec un Mage comble nombre de ces besoins, mais je sais aussi que vous n'avez pas de l'énergie à l'infini. Pour ma part, je peux rassembler rapidement des provisions pour peut-être une dizaine de jours. Je pense qu'il faudrait également quelques pierres magiques, pour nous éclairer ou nous réchauffer la nuit.

Luca rentrait peu de temps après, suivit de près par Adjudant. Le chien de chasse se précipitait sur son bol de terre cuite qui contenait son eau pour en boire de grande lampée. La tante rangeait sa cuisine laissait tel quel pendant que la nièce répondait au Mage qu'il lui faudrait peu de temps pour préparer ses affaires. Elle n'avait pas grand chose à prendre, même si elle vivait ici, pour elle, partir voyager se faisait léger. Elle disait qu'elle n'avait qu'à attendre sa robe, enfilait sa Cuirasse, passait Excalibur à sa taille, et elle serait prête. Quand Luca entendait que sa chère nièce allait repartir pour un voyage, elle manifestait son intérêt et son soutien à son périple. Bien évidemment, elle se désignait également volontaire pour fournir le duo en provision, dans la mesure de ses capacités.

Thanks Zärfell =)
Zärfell Eriawyn
Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: Repos chez Luca   Mer 12 Déc - 21:51

~ Savoir qu'il allait repartir en voyage avec Freyla rendait Zärfell heureux. L'appel du nomadisme, de l'aventure et de la découverte ! Rien de mieux pour le faire frétiller d'impatience ! L'Alchimiste ressemblait alors à un enfant débordant d'énergie et d'entrain. Dehors, Harmattan courait après Adjudant en poussant des "ou" mélodieux de joie. Elle était ravie de se dégourdir les pattes et elle salua à nouveau le Vieux Sage quand elle le vit passer. L'animal roux suivit le chien quand il rentra à nouveau dans la maison, au moment où Freyla et Zärfell parlaient plus avant de leur future expédition. Le jeune homme acquiesça aux recommandations de la Paladine. De son côté, il pouvait rassembler plusieurs vivres aussi et il pouvait préparer plusieurs potions alchimiques de soin ou bien confectionner des préparations à base de plantes médicinales, utiles contre les infections, les plaies et les empoisonnements. Il avait tout ce qu'il faut à Shoan, car en effet, un détour par Shoan s'imposait pour fabriquer tout ça. Quant aux pierres magiques, il en avait quelques unes en stock chez Akane. Il répondit, avec un sourire, à Freyla :

- Oui, c'est vrai que malgré ma puissance magique, je ne suis pas inépuisable. Avec l'alchimie, je peux nous préparer de très bonnes potions de guérison et j'ai en tête quelques concoctions de plantes médicinales apprises auprès d'apothicaires et d'herboristes. Concernant les pierres magiques, j'en ai en réserve chez moi et Akane, à la Cité Impériale. Il faudrait simplement que je rentre pour regrouper et fabriquer tout ça et ce sera bon. Pour les vivres, je peux en acheter à Shoan et faire quelques préparations.

Le jeune homme était aussi content d'avoir le soutien de la tante de son amie. Harmattan, elle regardait tout ce beau monde d'humanoïdes s'excitait à l'idée de repartir en expédition. Elle aussi en avait bien envie... L'animal avait toujours été plein de curiosité et d'intérêt pour l'inconnu et les découvertes. Zärfell songea qu'un crochet par la Cité Impériale était donc impératif. De plus, il pourrait prévenir sa femme de son excursion de vive voix. Mais, pour lui, dans sa tête, il était déjà devant la Tour de Tonel, prêt à l'aventure.

- Je pense que si nous passons par chez Meisha, vu qu'elle connaît bien la région, elle pourra peut-être facilement nous indiquer où se trouve le donjon. Je ne pense pas qu'elle pourra partir avec nous et, à vrai dire, je ne suis pas trop pour... On ne sait pas trop ce qui nous attend là-bas. Probablement des choses aussi merveilleuses que dangereuses. En tout cas, peut-être pourrions-nous nous retrouver ici, chez votre tante, pour un départ commun ? Et vous, dame Luca, que pensez-vous de cette expédition ?

Il se tourna un peu vers la maîtresse des lieux, un sourire aux lèvres.

Zärfell's Theme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repos chez Luca   

Repos chez Luca
Page 1 sur 1