AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Mango et l'Alchimie

Aller en bas 
AuteurMessage
Freyla
Admin
avatar

Messages : 302
X.P : 1081
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 24
Localisation : Forteresse de solitude

Feuille de personnage
P.V:
95/132  (95/132)
Équipement:
Niveau: 77

MessageSujet: Le Mango et l'Alchimie   Dim 16 Mar - 10:59

Le Mango

Le Mango est un petit animal très rare dont le premier représentant a été apporté à la Fille du Volcan en personne par Nisashi le Dragon afin d'en faire un petit compagnon. C'est un animal reptilien aux allures rappelant quelque peu celle d'un dragon, mais plus proche d'un petit dinosaure dans la posture. Il est de plus souvent de couleur orangé avec de petites ailes qui l'aide à voler juste à hauteur d'homme ou à lui donner l'impulsion nécessaire pour atteindre les branches les plus basses des arbres. Sa taille à l'âge adulte ne dépasse pas le genoux d'un enfant. Le Mango ne parle pas, mais pousse des petits ''nyah'' remplis d'émotion et dont le ton suffit à exprimer ses sentiments. C'est un animal espiègle et joueur qui ne se sépare jamais de son maître une fois qu'il y ait attaché. Il n'y a d'ailleurs que lui qui peut comprendre les ''nyah'' les plus mystérieux de son petit animal.

Aujourd'hui, trouver un Mango est très rare. L'animal n'apparaît en effet que sous la forme d'un œuf que des aventuriers rapportent avoir vus. Il faut beaucoup de patience pour trouver cet œuf, et encore plus pour que le Mango qui est dedans en sorte. Un mois après avoir trouvé l’œuf, celui aura éclot, mais on dit qu'avec les Écuyers, cela prend deux semaines à peine. Le petite Mango qui en sortira n'est pas encore à son âge adulte, et s'il lui faudra quelque minutes à peine pour pousser son premier ''nyah'', il lui faudra tout un mois pour grandir et atteindre enfin ses pleines capacités. La rumeur dit toujours qu'avec les Écuyers, cela prend deux semaines.
Lorsqu'un Mango a atteint l'âge adulte, il peut aider son maître dans n'importe laquelle de ses tâches, que ce soit collecter des objets ou s'aventurer dans le plus hostile Donjon. C'est cependant un animal qui reste assez craintif, et s'il reste la plupart du temps près de son maître, il n'hésitera pas à se cacher si un combat devait se profiler. On ne peut pas élever un Mango à la guerre.

En résumé :

Trouver un œuf de Mango qui éclora après un mois (deux semaines pour un Écuyer). Attendez ensuite un autre mois (deux semaines pour un Écuyer) afin que le Mango devienne adulte. Une fois adulte, celui-ci vous apporte un bonus qui dépend de votre job.
Guerrier : 1 X.P supplémentaire par monstre.
Voleur : trouve des coffres plus souvent.
Écuyer : vous préserve des attaques d'animaux sauvages.
Gardien : empêche les embuscades et les attaques surprises.
Mage : renforce légèrement la puissance des sorts.
Prêtre : donne toute les informations d'un monstre avec l'Omniscience.


L'Alchimie

Cette science magique très rare permet à quiconque sait la maîtriser de créer n'importe quel objet dont il possédera la recette à partir de presque n'importe quoi. Traditionnellement, c'était un art réservé aux jeunes filles dans le lointain passé de Pandore. Mais aujourd'hui, plus personne n'est là pour veiller aux traditions.
N'importe qui peut-il devenir Alchimiste ? La réponse est non, car il y a trois conditions pour parvenir à pratiquer cet art en plus de votre Job actuel.

On ne nait pas Alchimiste, on le devient. Et on le devient en l'apprenant auprès d'un autre Alchimiste. Le problème, c'est que la dernières des Alchimistes est morte il y a longtemps. Mais un espoir subsiste. En effet, juste avant de mourir, la dernière des Alchimistes est parvenue à créer une dernière pierre philosophale. La création de cette pierre légendaire est l'épreuve ultime de la maîtrise d'une science magique. Ce qui la rend unique, c'est qu'elle permet justement aux Alchimistes de maîtriser leur art ! En d'autre terme, si vous désirez devenir Alchimiste, il vous faudra trouver cette fameuse pierre. La première condition sera alors remplit.

La seconde est de fabriquer un bâton d'alchimiste à partir de cette pierre. Le bâton d'alchimiste est très important, car il fait parti des deux outils dont un alchimiste a absolument besoin pour pouvoir exécuter son art. Grâce à l'énergie mystérieuse contenue dans la pierre philosophale et le bois conducteur dont est composé le bâton, l'Alchimiste pourra ainsi transmettre la curieuse énergie dans ses ingrédients et créer la réaction en chaîne qui entraîne la création de ses objets. Fabriquer ce bâton sera donc votre première recette en tant qu'Alchimiste !

Recette du Bâton d'alchimiste:
 

La troisième et dernière condition est de posséder un chaudron, le plus gros possible. C'est dans ce chaudron que l'Alchimiste pourra mettre ses ingrédients et les mélanger à l'aide de son bâton. On ne sait pas pourquoi lorsque l'Alchimiste met ses premiers ingrédients dans le chaudron, se dernier se remplit tout seul d'un étrange liquide et ne se vide jamais par la suite. Le défaut, c'est que comme ce chaudron est très gros, il implique à l'Alchimiste de pratiquer son art dans un endroit fixe. Le plus souvent, ces pièces sont des annexes de la maison de l'Alchimiste, et deviennent de véritable boutiques au fur-et-à-mesure que la popularité de l'Alchimiste grandit. Dans le passé, on appelait ces endroits des ateliers, des fabriques mystiques, ou encore des pièces aux merveilles.

Traditionnellement, avant que les Alchimistes ne disparaissent, on apprenait l'art auprès d'un autre Alchimiste. Lorsque ce dernier jugeait son élève près à passer à la théorie, il lui donnait la pierre philosophale qu'il avait conçut, et la première épreuve du futur Alchimiste était donc de confectionner tout seul son bâton d'alchimiste et de s'approprier son propre chaudron.

En résumé :

Vous pouvez devenir Alchimiste en plus de votre job. Il vous faudra l'apprendre auprès d'un autre Alchimiste, ou tout seul si vous désirez devenir Alchimiste et qu'il n'en existe pas encore.
Une fois l'Alchimie apprise, il vous faudra créer votre bâton d'alchimiste selon la recette donnée plus haut et obtenir un chaudron. La création du bâton se fait simplement en rassemblant les trois ingrédients, pas besoin d'un chaudron immédiatement.
Il ne vous restera plus qu'à obtenir les recettes nécessaires pour pratiquer votre art, collecter les ingrédients, et faire de l'Alchimie !
Vous pouvez apprendre l'Alchimie à quelqu'un d'autre, mais vous devrez vous même créer la pierre philosophale nécessaire à votre apprenti pour obtenir son bâton d'alchimiste.

_________________



Thanks Zärfell =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com
 
Le Mango et l'Alchimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pwojè Koka Kola avèk Mango Ayisyen
» Mélodies du soir, alchimie des passions [Ethan]
» L'Alchimie des Molécules
» An nou ankouraje envestisman nan mango.
» Men nasionalis po mango yo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandore History :: Zone d'arrivée :: Le Monde de Pandore History :: Les Jobs-
Sauter vers: