Pandore History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pandore History
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Proposition de job

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kenro Junsui

Kenro Junsui


Messages : 21
X.P : 62
Age : 22

Feuille de personnage
P.V:
Proposition de job Left_bar_bleue16/16Proposition de job Empty_bar_bleue  (16/16)
Équipement:
Niveau: 1

Proposition de job Empty
MessageSujet: Proposition de job   Proposition de job EmptyLun 2 Déc - 23:56

Alors , j'ai pas peaufiner mais j'ai un début d'idée que je veux absolument pour mon personnage car ça compte beaucoup pour moi:


Un job dérivé du guerrier, en gros ça serait un job indépendant où on gagne de l'argent en aidant les autres où on se charge de la protection , de la sécurité etc... donc armes variable ( mais surtout la possibilité d'utiliser deux épées aux combats ( mais légère ) comme un aventurier protecteur bienveillant XD donc il sera assez équilibré , ambivalent , mais cela va être en fonction de son style de combat que son avenir se scellera , genre il passera aventurier bourrin ou aventurier prudent je sais pas XD

Potentiellement faire trois type de guerrier : un type axé offensif centré sur le maniement de deux épées légères en ayant malheureusement un gros impact sur le plan défensif. Un type random , et un défensif à la manière d'un gardien mais centré uniquement sur la résistance avec une faiblesse offensive élevé.

Donc il y aura donc une galère au niveau argent car même si on aide les autres c'est un métier instable, et un gros impact sur sa défense je trouve ça assez équilibré, il y a moyen de faire quelque chose avec ça même si ce que je viens de dire est extrêmement bancale ?

[ Ps : Je sais que je chamboule un peu tout après une grosse mise à jour mais j'aimerai vraiment que l'idée se fasse pour mon personnage car sinon ça change carrément tout son chemin que j'avais tracé et son style de combat ;(
Revenir en haut Aller en bas
Freyla
Admin
Freyla


Messages : 448
X.P : 1273
Age : 30
Localisation : Forteresse de solitude

Feuille de personnage
P.V:
Proposition de job Left_bar_bleue144/144Proposition de job Empty_bar_bleue  (144/144)
Équipement:
Niveau: 84

Proposition de job Empty
MessageSujet: Re: Proposition de job   Proposition de job EmptyMar 3 Déc - 23:52

Bonjour/bonsoir, j'ai bien lu ta proposition.

Fondamentalement, ce que tu proposes peut déjà arriver : en jouant et en écrivant, tu peux déjà décider que ton personnage gagnera de l'argent en aidant les autres ou en rendant service. Il t'es par exemple possible de dire que tu croises quelqu'un dans la rue qui te proposera de l'argent en échange d'une garde la nuit. Si tu n'as pas d'idées spécifiques, le Maître du Jeu peut t'inventer des quêtes pour gérer ton porte-monnaie.

J'ai bien compris ton souhait de pouvoir manipuler deux épées alors que cela n'est normalement pas possible pour un Guerrier. En fait cela pose simplement problème du point de vue du gameplay : l'Ambidextrie du Voleur lui permet d'avoir deux armes et donc d'attaquer deux fois, une fois avec chaque armes. Cela n'est donc pas possible pour les autres jobs (sauf exceptions) qui ne peuvent attaquer qu'une seule fois avec une arme.

Mais du point de vue de l'écriture, et ce que je vais dire ici rejoint sensiblement la condition et donc proposition que je voulais te faire, tu peux être tout à fait autoriser à manipuler deux épées et en les adoptants au gameplay du Guerrier. Je m'explique :

Le Guerrier possède la posture de combat qui va lui permettre sois de disposer d'un meilleur bonus offensif tout en perdant son bonus défensif ; sois d'améliorer son bonus défensif tout en lui faisant perdre son bonus offensif. Si tu articules ton écriture autour de cet axe de gameplay, tu rejoins ce que tu désires. En privilégiant une épée plus lourde pour le bonus offensif, tu devient plus fort mais perd la faculté de te défendre avec ta deuxième épée. Mais en choisissant ta posture défensive, tu privilégieras plus ton épée légère pour pouvoir parer et contre-attaquer. Je t'invite éventuellement à reconsulter en détail le post du Guerrier si je n'ai pas été assez claire dans mon explication.

Donc pour répondre à ta question, oui, il y a moyen de faire ce que tu proposes puisqu'en réalité, cela existe déjà Very Happy

Pandore est une terre d'accueil et je me suis toujours défendue de permettre aux joueurs et aux membres de pouvoirs incarner qui ils veulent et avoir l'aventures qu'ils souhaitent, donc ça m'embête d'avoir l'impression de casser tes envies. C'est pour cela que je te propose de t'autoriser à manipuler deux épées du moment que tu n'en utilises qu'une seule des deux pour réaliser tes dégâts. Pour le reste, en terme d'écriture tu as totale liberté. Dis moi si cela peut te satisfaire autrement, je continuerais à chercher une solution =)
Revenir en haut Aller en bas
https://pandorehistory.forumactif.com
Kenro Junsui

Kenro Junsui


Messages : 21
X.P : 62
Age : 22

Feuille de personnage
P.V:
Proposition de job Left_bar_bleue16/16Proposition de job Empty_bar_bleue  (16/16)
Équipement:
Niveau: 1

Proposition de job Empty
MessageSujet: Re: Proposition de job   Proposition de job EmptyLun 16 Déc - 17:41

Ah oui , je vois maintenant, vu que pour le roleplay combat c'est plus axé sur du jdr/rpg game-like du coup si j'attaque avec mes deux épées, ça serait totalement op car on prendrait en considération deux attaques simultanés Sad Sad Sad

Ok ça marche , je ferai ça mais je suis grave deg Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kenro Junsui

Kenro Junsui


Messages : 21
X.P : 62
Age : 22

Feuille de personnage
P.V:
Proposition de job Left_bar_bleue16/16Proposition de job Empty_bar_bleue  (16/16)
Équipement:
Niveau: 1

Proposition de job Empty
MessageSujet: Re: Proposition de job   Proposition de job EmptyLun 16 Déc - 17:43

Au pire, si il est question que de considération pratique de ''gameplay'' , alors dans ce cas, on a cas considérer que mon attaque de double épée vaut celle d'une épée lourde normale ? ça reviens au même , l'effet que je recherche est purement stylistique /esthétique et non axé sur un boost de puissance , donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kenro Junsui

Kenro Junsui


Messages : 21
X.P : 62
Age : 22

Feuille de personnage
P.V:
Proposition de job Left_bar_bleue16/16Proposition de job Empty_bar_bleue  (16/16)
Équipement:
Niveau: 1

Proposition de job Empty
MessageSujet: Re: Proposition de job   Proposition de job EmptyVen 20 Déc - 2:14

Un Job d'archer je propose. En effet, bien que le voleur peut déjà avoir un arc , l'archer pourrait être intéressant car il pourrait proposer une touche de support , à la manière d'un mage. On peut imaginer plusieurs sortes d'évolution , dont le fait que l'archer pourrait être quelqu'un qui est sensible à la magie mais qui se retranscrit notamment de par l'utilisation d'armes. Évidemment on limite ça à un arc , mais ça pourrait être intéressant, on peut peut être donner à ce job un aspect du lore afin que cela soit considéré non plus comme une ''classe'' générale, mais une suite logique à des événements ultérieur dans le monde de Pandore. Comme : les archers sont originaire de tel village avec tel culture qui les a amené à être de tel type etc.... Comme ça il peut y avoir des flèches imbibé de magie ( limité aux éléments du coup). Et vu qu'ils seraient pas bon du tout au corps à corps, les chances de coup critique en leur défaveur n'en serait que plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Kenro Junsui

Kenro Junsui


Messages : 21
X.P : 62
Age : 22

Feuille de personnage
P.V:
Proposition de job Left_bar_bleue16/16Proposition de job Empty_bar_bleue  (16/16)
Équipement:
Niveau: 1

Proposition de job Empty
MessageSujet: Re: Proposition de job   Proposition de job EmptyVen 20 Déc - 2:22

Je propose aussi d'autres types de mages , on va dire des mages dérivés. A vous de décider quand le roliste pourra être mage dérivé, ça peut être un job spécial, mais en gros ça serait la possibilité d'utiliser d'autres magies tel que la foudre , les plantes ,le métal etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kenro Junsui

Kenro Junsui


Messages : 21
X.P : 62
Age : 22

Feuille de personnage
P.V:
Proposition de job Left_bar_bleue16/16Proposition de job Empty_bar_bleue  (16/16)
Équipement:
Niveau: 1

Proposition de job Empty
MessageSujet: Re: Proposition de job   Proposition de job EmptyVen 20 Déc - 3:53

Pourquoi pas des mages de type invocateur aussi ? on pourrait donc, en tant que mage invocateur, invoqué par exemple des animaux etc... Bon, je donne l'idée comme d'habitude pas la spécificité des choses, mais on peut trouver quelque chose de hiérarchisé, catégorisé et bien équilibré je pense ^^ je balance tout ici comme ça on pourra piocher si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de job Empty
MessageSujet: Re: Proposition de job   Proposition de job Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de job
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandore History :: Zone HRP :: Les suggestions qui demandent des avis-
Sauter vers: