Pandore History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pandore History
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mikasa Shouji, apprentie forgeron

Aller en bas 
AuteurMessage
Mikasa

Mikasa


Messages : 21
X.P : 24

Feuille de personnage
P.V:
Mikasa Shouji, apprentie forgeron Left_bar_bleue10/10Mikasa Shouji, apprentie forgeron Empty_bar_bleue  (10/10)
Équipement:
Niveau: 3

Mikasa Shouji, apprentie forgeron Empty
MessageSujet: Mikasa Shouji, apprentie forgeron   Mikasa Shouji, apprentie forgeron EmptyVen 3 Sep - 14:25

Nom : Shouji
Prénom : Mikasa
Titres : Héritière de Shouji ; Forgeron Errant
Âge : 16 ans

Type : Esper
Nation de naissance : Shoan
Père : Inconnu
Mère : Inconnu

Exploits : Aucun pour l'instant

Biographie : Comment raconter précisément la vie d'une Esper ? Cela est compliqué, étant donné la nature même de leurs existences. Mikasa, qui n'avait alors pas de nom ni d'identité à l'époque, s'est réveillée dans la forêt de Shoan, à proximité de la ville de Shirimawa, aux pieds de la Montagne du Crépuscule. Là-bas, elle y a cherché un logis et des réponses. C'est le forgeron du village qui lui offrit ce premier, en échange de son aide à la forge. L'arrivée d'un Esper dans un lieu n'est jamais quelque chose d'anodin, et rapidement, elle devint connut comme "La Fille du Forgeron". Elle ignorait tout de son père adoptif, de sa carrière médiocre dans l'armée de Shoan et du passé tragique avec sa femme et sa fille. Néanmoins, elle avait rapidement remarqué que, malgré les dires des habitants, c'était un homme qui n'avait pas son pareil pour forger d'exceptionnels sabres. Plus le temps passait et plus elle découvrait qu'elle partageait la même passion pour la forge que ce dernier.

À la mort de son père adoptif, elle devint Mikasa Shouji. Peu avant le décès du forgeron, ce dernier lui confit son nom et lui donna le prénom de sa défunte fille, décédée d'une maladie il y a des années. Devenue seule et dernière héritière de Kurosawa Shouji, Mikasa se lança en quête de faire perdurer l'héritage de celui qui avait pris soin d'elle tout ce temps. Elle partit pour Nishisui afin d'y intégrer l'armée et de réaliser le service militaire obligatoire des citoyens de l'Empire (sa situation d'Esper la faisait sortir du déroulement habituel de cette formation). Là-bas, elle rejoignit le 8ème Bataillon d'Infanterie, Division Cerisier, Unité Rouge en qualité de forgeron attaché à l'unité. Bien qu'elle était une femme, elle était physiquement et mentalement plus âgée que ces co-équipiers, et gagna le respect de ces derniers ainsi que la confiance du capitaine de l'unité. Elle participa à de nombreuses opérations contre les bandits de la forêt, et refusa de nombreuses offres de promotions, refusant pertinemment de quitter son équipe. Une fois son service terminée, elle offrit à chacun des soldats de l'Unité Rouge un petit sabre qu'elle avait forgé pendant toute sa carrière et retourna à Shirimawa. Là-bas, elle perfectionna encore sa maîtrise de la forge pendant deux ans.

Après le Jugement de Ladro, Mikasa décida qu'il était temps de faire connaître au monde entier le travail de Shouji et quitta Shirimawa pour de bon, dans le but de devenir forgeron errant. Elle gagnait sa vie en passant de villes en villes, offrant ses services à la communauté pour une durée toujours plus variée. Parfois elle ne restait qu'une semaine, parfois des mois. Mikasa demandait toujours que ne lui soit confier qu'une vieille maison, ou n'importe quel autre bâtiment abandonné, car elle ne voulait gêner personne pour la courte durée qu'elle était sur place. Quand elle restait longtemps, il arrivait qu'elle retape quelques éléments de-ci de-là, mais jamais une rénovation totale. Quand elle ne forgeait pas, elle parcourait les alentours à la recherche de minerais, de bois, d'animaux, n'importe quoi qu'elle pourrait utiliser pour la confection de sabres, de lances, d'arc et de flèches, etc... pour parfaire sa maîtrise et atteindre son objectif ultime.

Inutile de préciser que pour ce faire, en plus d'être une excellente forgeron, elle était également une redoutable guerrière. En fait, elle avait toujours posséder cette forme instinctive chez elle de la maîtrise du sabre. Cela était sûrement dût à sa nature d'Esper, et elle en concluait qu'un de ses véritables parents devait être un excellent combattant. Quand elle était dans l'armée, elle ne ratait jamais un entraînement, et a même prouvé être la meilleure bretteuse de son unité, battant même le Capitaine en duel. En plus d'un forgeron, c'était également un protecteur que les habitants d'une ville ou d'un village gagnait en la présence de Mikasa. La demoiselle ne pouvait en effet supporter la vue de l'injustice, et défendre une victime était la seule chose qui lui faisait lâcher sa forge.

Apparence : Mikasa est une fille de taille plutôt grande, à la corpulence fine et élancée. Sa peau douce est légèrement rosée, marquait par quelques brûlures et cicatrices dût à son métier en certains endroits. Ses cheveux sont d'un crème naturel, et d'une taille courte, ne tombant jamais plus loin que ses épaules. Ses yeux dorés aiguisés analysent d'un regard perçant son environnement et lui donne parfois un air peu rassurant. Le tout forme un visage dont les traits semblent rappeler une personnalité de Pandore à certaines personnes l'ayant croisé.

Elle porte habituellement une veste kimono traditionnelle de Shoan, aux couleurs de pêches, et un long hakama bordeaux. Le tout cache une armure légère, dont on voit parfois les brassards ou les cuissards jaillirent quand ses vêtements bougent. Mais la demoiselle possède aussi un kimono beaucoup plus court, léger et moins encombrant pour le combat ou l'exploration. Ce dernier, aux couleurs bleu ciel et blancs, est parfois accompagné d'un élégant foulard qui protège son cou et son visage. Dans cette tenue, son armure apparaît bien plus, elle possède ainsi une allure bien plus guerrière.

Le katana qu'elle porte, dernière œuvre de son maître et père, ne quitte jamais sa ceinture obi et son fourreau en chêne noir. Il est forgé dans la plus pure tradition de l'Empire, mais avec la marque et la maîtrise typique des Shouji. Il est légèrement plus courbé que la moyenne et possède une poignée en peau de requin-tigre.

Revenir en haut Aller en bas
 
Mikasa Shouji, apprentie forgeron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandore History :: Zone d'arrivée :: Fiches de personnages :: Fiches en cours-
Sauter vers: