AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

En route pour Awarennor !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zärfell Eriawyn
Modérateur

X.P : 1413

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:
Niveau: 96

MessageSujet: En route pour Awarennor !   Ven 2 Mai - 12:19

[Arrivée de Zärfell]

~ Un immense parterre de fleurs colorées à perte de vue, voilà ce qu'étaient les Jardins de Gandur. Une douce brise venait balayer, avec grâce et volupté, les champs tachetés de mille et une couleur. L'odeur des glaïeuls, ou peut-être celle des fleurs des champs ou bien des tulipes, embaumait toutes les narines des curieux passant par-là. Le ciel, azur et clément, offrait ses doux rayons aux Muses multicolores des peintres, nombreux sur le bord du chemin. Leurs pinceaux paraissaient dessiner une représentante, à chaque fois unique, de ces étendues fleuries. Elles faisaient vagabonder et renaître les esprits des écrivains, en manque d'inspiration, ou encore celles des musiciens, venus composer une ou deux mélodies. Se tenaient aussi quelques Mages, probablement un peu plus perdus au milieu des fleurs, qui cherchaient quelque chose, la plénitude, des réponses ou bien la source de leur magie. Aucun bruit, à par le murmure du vent, ne brisait l'harmonie de ces Jardins verdoyants.

Zärfell avançait tranquillement, Harmattan trottinant à ses côtés. A peine avait-il franchi le seuil des Jardins que, déjà, la vague de magie s'était emparée de lui. Le jeune homme avait désormais une grande sensibilité à toute essence magique, quoi et où qu'elle fusse. Le sixième sens des magiciens leur était unique, personne, à par eux, le possédait. Le Voyageur s'arrêta au bord du chemin, quelques dessinateurs à sa droite, dans le but de contempler ce vert et ces nuances. Il se tourna vers Fujiwara :

- Magique comme paysage, non ? J'adore cet endroit en tout cas, tous ces artistes qui se réunissent pour profiter de la nature, c'est agréable. Au fait, ça te plaît ?
- Un papillon !!

La rinoral s'élança à la poursuite d'un gigantesque papillon et se mit à courir dans les champs épanouis afin de l'attraper, en vain semble-t-il. Le jeune homme sourit, tandis que le vent faisait danser son épaisse chevelure. Il laissa la Mage de Feu à ses sensations et ferma les yeux. Calme, bien-être et plénitude. Le Voyageur profitait de cette saturation de magie, car une fois les Jardins passés, il ne pourrait plus en bénéficier. Zärfell avait envie de libérer toute sa magie et de soupirer un vent aux couleurs de son humeur. Ici, la magie et les sorts, peu importait le niveau de son possesseur, étaient plus forts, plus intenses, peut-être plus vivants, tout simplement. Il rouvrit lentement ses yeux afin de chercher l'adolescente du regard, se demandant ce qu'elle pouvait bien faire.

Zärfell's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Meisha Trulyworth

X.P : 202

Feuille de personnage
P.V:
47/47  (47/47)
Équipement:
Niveau: 21

MessageSujet: Re: En route pour Awarennor !   Sam 3 Mai - 17:52

[Entrée de Fujiwara]

Ils avaient quittés ensemble la ville de Gandur pour rejoindre le Royaume d'Awarennor. Visiblement, la base de l'Alchimie, ses origines, tout avait commencé là bas. Les mains dans les poches, elle marchait donc à la suite du Sage Rouge, qui semblait s'extasier dans tout ce monde multicolore qu'était les Jardins de Gandur. Fujiwara elle, pas trop. Elle n'avait rien du tout contre la nature et les fleurs, mais un champ de fleur, tout aussi magique soit il, n'était pas du genre à l'impressionner. Il lui fallait moins, tout simplement. Le spectacle lunaire suffisait toujours à lui faire cet effet.

Pour l'instant, elle remarquait les gens que Zärfell désignait comme des artistes. Des artistes fortement armés. Elle savait, et sûrement lui aussi, que personne ne sortait dans les Jardins de Gandur pour un simple pique-nique en famille. Avec autant de saturation magique dans l'air, les Antités étaient toujours de sortie ici. Comment profiter de la nature quand on est H24 sur ses gardes et qu'on ne sort que pour rester quelques heures ? C'était quelque chose qu'elle ne comprenait pas, puisqu'elle, elle était toujours dans cet état d'esprit quand elle était dans sa forêt.

Magique, magique... Disons dépaysant.

Là dessus, elle ne pouvait pas le contredire. Son sixième sens s'emballait dans cet endroit empli de magie. Elle se sentait légèrement plus forte, sans doute parcequ'ici, un Mage n'avait pas besoin d'autant de concentration et d'effort que d'habitude pour lancer ses sorts ou tout simplement utilisait sa magie. Voilà qu'elle se sentait éprit d'essayer quelque chose, d'essayer de voir ce que ce pouvoir pouvait lui apporter. Oh, rien de méchant, mais elle sentait que le Sage Rouge s'amusait (même un tout petit peu) à jouer avec le vent.

Fujiwara retira une main de sa poche, faisant apparaître dedans une flamme rouge. Quelle facilité ! L'air c'était embrassé presque immédiatement alors qu'elle avait simplement concentrée un tout petit peu d'énergie magique dans sa paume. Elle sortit l'autre, et fit apparaître une flamme jaune. Tout aussi facilement. Finalement, elle rapprocha ses mains et les deux flammes fusionnèrent en une seule orange qui s'amplifia du double et vint se dissiper dans les airs, avant de laisser là la Phoenix sans ses flammes. Fujiwara remit ses mains dans ses poches et marqua un silence.

Ouais, c'est assez impressionnant en fait. J'imagine que beaucoup de Mage se réunissent ici pour chercher à améliorer leurs pouvoirs. Pourquoi pas ? Après tout.

Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: En route pour Awarennor !   Ven 9 Mai - 9:17

~ Harmattan continuait de gambader, bien que tout le pollen environnant la faisait éternuer à chaque pas. Elle avait une truffe plutôt sensible. Finalement, elle finit par se calmer, à bout de souffle, afin de rejoindre son meilleur ami. Ce dernier se tenait debout, tranquille et observateur. L'animal orange s'assit avant de soupirer :

- Bouf ! Sont fatiguant ces papillons, on peut jamais les attraper, c'est énervant !

Zärfell étira un petit sourire amusé, avant de porter son attention vers Fujiwara, qui découvrait tout juste les Jardins. Il l'observa créer ses boules de feu avec grande facilité, tandis que le vent continuait de souffler à l'intérieur du jeune homme. Il pouvait ressentir l'intention de chaque bourrasque comme s'il fut celle-ci. La Mage de Feu prit la parole sous l'oreille attentive du Sage Rouge. Il acquiesça :

- Exact. Beaucoup de Mages, et supérieurs, viennent ici pour s'exercer. On va dire que c'est le coin idéal pour user de magie facilement, très longtemps et sans trop se fatiguer. De plus, avec la saturation, les sorts étant bien plus puissants, il faut apprendre à jauger sa force, chose que j'ai toujours eu du mal à faire, personnellement.

Le jeune homme posa ses yeux clairs sur un Mage au loin, qui semblait s'exercer. Effectivement, Zärfell avait quelques difficultés à contrôler sa puissance depuis qu'il était un Sage Rouge. L'appel de sa propre magie lui était aisé et ses pouvoirs réagissaient rapidement, néanmoins, doser l'intensité pour éviter de blesser ceux qui ne devaient pas l'être était une toute autre chanson. Il se tourna à nouveau vers la jeune femme et dit :

- Bien, on avance un peu ? Les Jardins s'étendent assez pour qu'on puisse avancer et profiter de la saturation. Au fait, tu as déjà essayé de fusionner ton élément avec un autre ? C'est compliqué, mais cette méthode aussi est un bon moyen pour progresser.

Il se remit en route, Harmattan à ses côtés, continuant de parler :

- Il y a bien sûr des éléments qui s'opposent. L'eau et le feu, la lumière et les ténèbres. Moi par exemple, la terre est l'élément qui s'entend le moins bien avec le mien...

Zärfell fit une pause, fronçant les sourcils :

- D'ailleurs, c'est paradoxal, car dans ma famille, tout le monde était des Mages de Terre... Il rigola. Va savoir pourquoi je maîtrise le vent ! Le Voyageur observa Fujiwara, repensant à son évolution ; On trouvera peut-être une pierre de pouvoir sur notre route. Tu sais à quoi ça ressemble ?

Alors que les deux bipèdes discutaient, la rinoral contemplait le bord de la route et les Mages dans le lointain, qui profitaient pleinement des Jardins, bien les instabilités possibles.

Zärfell's Theme
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Meisha Trulyworth

Feuille de personnage
P.V:
47/47  (47/47)
Équipement:

MessageSujet: Re: En route pour Awarennor !   Ven 9 Mai - 19:37

Fujiwara regardait autour d'elle de manière perdue et attentive à la fois. C'est vrai qu'autant de magie dans l'air pouvait avoir de quoi la faire chavirer. Difficile de s'y repérer précisément. Aussi, quand elle avait remarquée la facilitée impressionnante qu'elle avait eu à générer des flammes juste avant, elle comprenait que beaucoup de Mages venaient s'entraîner ici.

D'ailleurs Zärfell mentionna les pierres de pouvoir et si elle en avait déjà vue. Vue oui, une seule fois, possédée jamais. Un marchand qu'elle avait tirée de la panade dans la forêt de Shoan en possédait une dans son stock. Alors elle avait posée des questions, bien curieuse pour une fois, et avait appris tout ce qu'il y avait à savoir sur ces objets essentiels aux Mages.

À une banale pierre non ? Il y en a des sept couleurs de l'arc-en-ciel, et il en faut une d'une couleur pour progresser et ouvrir plus son esprit, permettant une meilleure utilisation de la magie et des pouvoirs plus puissants. Puis après, pour être Sage Rouge, il faut posséder à nouveau un exemplaire de chaque couleurs.

puis la vagabonde aux cheveux blancs se tourna vers la créature velue de Zärfell et fit apparaître un petit papillon de feu juste devant elle, qui vint se poser sur le bout de son museau. Rien de bien dangereux encore, un pauvre petit sort inoffensif que ne mettrait même pas le feu à de l'huile. Fujiwara avait toujours souhaitée s'améliorer dans l'art de l'utilisation des flammes, mais elle n'en avait jamais eu l'occasion. Les pierres de pouvoirs sont super rares et il n'y en a pas pour tout les Mages sur cette terre. Malgré sa connaissance parfaite de la forêt de Shoan, elle n'en avait jamais trouvée avant.

Mais vous avez raison, progressons. Awarennor ne s'atteindra pas en discutant art et chiffons. En plus je m'ennuie ici, c'est trop calme. Je suis habituée à plus animer dans la forêt de Shoan.

Et elle s'avança d'une allure normale, contraste parfait avec ce qu'elle venait de dire.

Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: En route pour Awarennor !   Sam 10 Mai - 16:57

~ Zärfell écouta la jeune femme, qui paraissait s'y connaître . Fujiwara savait beaucoup de choses, que pouvait-il lui apprendre ? L'art de la survie ? Elle devait connaître. L'art de la guerre ? Jamais il n'enseignerait cela à quiconque. Comment dresser une tente de Voyageur ? Où trouver les oasis dans le désert ? Les différentes zones de ce dernier ? Peut-être la Mage s'y connaissait-elle un peu moins ce domaine, cependant, à quoi bon lui enseigner si elle n'en avait pas utilité ? Sûr, lui apprenait pour le simple plaisir d'apprendre. Le magicien avait soif de cela, encore et toujours, sans s'arrêter ! Connaître, puis transmettre. C'était l'une des raisons pour laquelle le Sage Rouge appréciait avoir des connaissances. Il soupira, puis posa ses mains derrière sa tête, les passant dans son épaisse touffe albâtre.

- C'est bien ça. Je crois que je n'ai rien à t'enseigner, autodidacte comme tu es. Mais ne désespère pas dans leur obtention, si moi j'ai pu en trouver durant un conflit comme celui des Forces Obscures, tu dois pouvoir en dénicher.

Le Voyageur observa, pensif, les flammes de Fujiwara. La rinoral fut enchantée en voyant le papillon de feu. Elle dressa les oreilles et fixa l'insecte enflammée, ses yeux scintillants de bonheur. Ce sort était génial ! Il leva alors ses iris vertes en direction des cieux, se laissant bercer par un ou deux nuages. Puis, les propos de la demoiselle vinrent le tirer de sa rêverie. Zärfell porta ses yeux sur la jeune Mage avant d'étirer un sourire.

- Trop calme ? Tu veux un petit duel ? Feu contre vent, ça pourrait être intéressant.

Harmattan tapa du pied :

- Non mais ça va pas ? Tu veux foutre le feu aux fleurs ou quoi !? Avec toute cette magie environnante. Et toi, avec toute ta puissance que tu ne contrôles même pas, tu risques de tout faire envoler, bonjour les peintures après !

Zärfell répliqua, pour une fois un peu plus agacé que d'habitude envers son amie :

- Ça va Harmattan ! Tu peux causer toi, tu fiches rien à chaque fois, pas étonnant que tu sois moue du genou. Si t'es pas contente, t'as qu'à retourner au désert porter des poteries.
- Hey, je te signale que c'est toi qui porte les jarres, abruti ! Et puis, elle s'approcha de Fujiwara et se mit à ses côtés, c'est aux dames de décider, d'abord ! De plus, on est pas censé être en quête, môônsieur ?

Le jeune homme mit ses mains sur ses hanches et fixa, un sourcil relevé, Harmattan. Décidément, elle ne changeait pas. La rinoral fixa la Mage de Feu, espérant obtenir une réponse de sa part.

Zärfell's Theme
Meisha Trulyworth

Feuille de personnage
P.V:
47/47  (47/47)
Équipement:

MessageSujet: Re: En route pour Awarennor !   Sam 10 Mai - 18:31

Fujiwara observa le jeune homme qui semblait bien embêté de ne rien pouvoir lui apprendre. Elle se gratta le bout du menton avec son index en entendant ces paroles. Il lui rappelait quelqu'un sur le coup.

Ah, vous me rappelez une personne à Shoan, c'est une maîtresse d'école. On a tendance à pas mal discuter alors elle se considère comme mon amie, et elle passe son temps à ne cesser de vouloir m'apprendre quelque chose. Elle est jeune mais elle sait pas mal de chose, un peu comme vous semble-t-il. J'la connais parceque je trouve toujours le moyen de passer pas loin de la Cité quand elle fait ses cours en extérieur. D'ailleurs elle aimerait sûrement cet endroit pour les faire.

Même si elle se demandait si inconsciemment, elle ne faisait pas exprès de la rejoindre. Puis le Sage Rouge lui proposa un duel. Ça aurait toujours pu être rigolo, tout de fois, la différence de niveau est bien trop grande. En plus, la créature velue du Mage avait l'air de protester. Ils se disputèrent (encore) et la bestiole se mit à ses côtés, avant de la fixée. Fujiwara observa la chose avant de pointer un doigt sur elle d'un air ignorant et regarda le sage Rouge en face d'elle.

Elle veux quelque chose ? Parceque même si je passe pas mal de temps dans la forêt, je maîtrise pas le langage des boules de poils oranges.

Elle posa un regard sur Harmattan, persuadée qu'elle comprendrait ce qu'elle dirait.

Sans vouloir vous vexer.

Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: En route pour Awarennor !   Sam 10 Mai - 19:50

~ Zärfell soupira. Pourquoi ils se crêpaient toujours le chignon avec celle qui était censée être sa meilleure amie ? Il ferma les yeux, leva la tête et passa ses doigts sur ses paupières, avant de murmurer à lui-même :

- Purée, on dirait un couple de vieux jamais contents... Bientôt quatre ans que je voyage avec elle et c'est toujours le même scénario.

Le Voyageur se cogna gentiment le crâne avec sa main, avant de revenir sur l'instant présent. Peut-être ces disputes faisaient-elles parties du charme des deux amis ? Il écouta ensuite Fujiwara, qui ne comprenait pas ce que désirait Harmattan. Quoi de plus normal, bien que le magicien en avait parfois marre de passer pour un fou à parler aux rinorals oranges et aux plantes vertes. La dame velue ne fut pas vexer et agita ses oreilles pour le prouver. Las, le jeune homme expliqua :

- Mademoiselle boule de poils me rappelle, gentiment, que c'est toujours "honneur aux dames" pour les décisions. De plus, elle n'est pas contente, car elle dit qu'on va foutre le feu au gazon et que moi, je vais mettre le bazar partout parce que je ne maîtrise pas toute ma puissance.
- Mais c'est vrai !
- Non, c'est pas vrai et arrête de me contre-dire, je suis pas un Sage Rouge pour rien quand même !
- Ah, mais ça ne prouve absolument rien, mon cher ! Retenez ça.

Elle releva la tête, presque en train de faire la leçon de moral à son camarade. Zärfell avait l'impression de pédaler dans le vide et il alla droit au but, oubliant un instant les remarques à son égard :

- Bref, bien notre différence de niveau, est-ce que ça te tente ou pas ? Ça serait l'occasion pour toi de mettre au point tes flammes dans un combat et pour moi, ça serait l'occasion de jauger ma force. Après, si tu refuses, je comprendrais. Il observa Harmattan. Et pour faire plaisir à notre professeur, je te laisse le choix de tout dire, puisqu'il semblerait que la gente féminine soit le gourou des décisions !
- J'ai dit cela plus gracieusement, un peu de raffinement, voyons !
- C'est ça, je t'en mettrais du raffinement...

Le Voyageur détourna ses iris verdoyantes de son amie, afin de revenir sur Fujiwara, quelque peu impatient d'entendre sa réponse.

Zärfell's Theme
Meisha Trulyworth

Feuille de personnage
P.V:
47/47  (47/47)
Équipement:

MessageSujet: Re: En route pour Awarennor !   Dim 11 Mai - 12:13

L'adolescente arqua un sourcil, pensant à tout ce que le type en face de lui disait et comment il répliquait à l'animal qui beuglait presque à côté d'elle. Et elle qui pensait à un voyage plutôt calme, la voilà servie niveau mouvementé. Bah, rien de grave. Après tout, elle passait bien son temps avec des gosses. Allait-elle devoir porter un à un les deux personnes avec elle sur ses épaules pour calmer la situation ?

Et ? Ça vous dérange que ça soit les dames qui décident ? Z'allez quand même pas me faire croire que vous êtes du genre macho ?

Fujiwara retira les deux mains de ses poches, choses qu'elle ne faisait que rarement. Il n'y avait, en général, que deux situations qui correspondait à ça : quand elle portait un enfant sur ses épaules ou quand elle se battait. Car en général, quand elle ne faisait pas autre chose, elle passait le plus clair de son temps avec au moins une main dans sa poche.

En général, j'aime pas me battre. Ok, je contrôle le feu, mais je vous rappelle que je suis qu'une simple Mage par rapport à vous, même si je pourrais vous surprendre. Dans un tel endroit, votre vent ne pourrait faire qu'amplifier la puissance de mes flammes si jamais il devait y avoir un incendie. Et comme je pense que vous allez tout esquiver ou contrer, ça risque de faire un joli brasier dans le coin. J'ai pas besoin de perfectionner mes flammes, juste de les améliorer avec une ou deux pierres de pouvoirs. Mais juste histoire de, je peux quand même vous montrer que la fille que je suis peux faire autre chose qu'allumer un feu de camp et prendre décisions.

Puis elle pointa son index vers un arbre, pouce levé et les autres repliaient, et se concentra rapidement, la facilité grandiose de la magie apportée par le surplus d'énergie dans le coin.

Feu !

Une boule de feu sommaire jaillit du doigt de Fujiwara, et se dirigea droit vers l'arbre, l'enflammant en un seul coup dans un grand brasier. Puis elle se retourna vers Zärfell et replongea ses mains dans ses poches.

Maintenant, vous pouvez essayer de l'éteindre avant qu'il n'enflamme le reste ? Comme ça, ça vous montre que les femmes sont pas toujours raffinées non plus.

Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: En route pour Awarennor !   Lun 12 Mai - 20:55

~ Harmattan avait toujours trouvé Fujiwara un peu spéciale, mais pour elle, la demoiselle restait justement une demoiselle. Le caractère de la rinoral n'était pas facile à cerner, un coup très distinguée, un coup très rebelle et brave. Cela dépendait probablement des circonstances, ainsi que de l'humeur du jeune homme ou de ses paroles. En tout cas, elle observa, avec autant d'attention que Zärfell, la jeune femme. Sa question fit esquisser un sourire au Sage Rouge, mais aussi à l'animal orange :

- Lui, macho ? Hmm... Parfois on se pose des questions. De toute façon, les hommes sont tous les mêmes.
- Bah voyons Harmattan ! C'est pas que ça me gêne que vous, les femmes, vous preniez les décisions, c'est qu'Harmattan me le rabâche à longueur de journée et à la fin, moi ça m'énerve.
- Pauvre petit... T'es encore un ado à l'esprit travaillé à vingt ans ?

Zärfell soupira un grand coup et ne répliqua rien à cette phrase, las. La rinoral avait un sourire en coin, elle qui adorait taquiner son meilleur ami. Puis, le geste de la Mage de Feu attira tous les regards et tous l'écoutèrent. Elle donna son point de vue et fit remarquer des détails, de façon pertinente, avant de passer à l'action. Harmattan releva un sourcil, mais se crispa quand elle vit la Mage lancer un sort vers un arbre. Il prit feu et le sang de la dame velue ne fit qu'un tour, tout son pelage frisant au même moment :

- Par la Divinité, mais vous avez perdu la raison !?

Elle se mit à courir dans tous les sens, hurlant dans son langage animal :

- Au feu, au feu !! Appelez les Mage de l'eau ! Elle fonça droit sur Zärfell, qui ne bronchait pas. Imbécile ! Tout ça c'est de ta faute ! De ta faute ! On va se faire taper sur les pattes à cause de toi ! Franchement, mais... T'as quoi dans le ciboulot ? Eh oh, y a quelqu'un là'dans !? Et ciel, ça s'appelle Sage Rouge. Sage de rien du tout, oui !

Continuant de déclamer dans tous les sens, la rinoral finit par lâcher son camarade pour se remettre à courir partout. Les peintres aux alentours regardèrent le feu, sans rien dire. Certains se mirent mécaniquement à représenter la scène de l'arbre enflammé, ou peut-être autre chose, d'autres se statufièrent. Le magicien de vent écouta la jeune femme et l'observa, avant d'étirer un bref sourire :

- En effet, je vais revoir mon jugement sur les dames. Il contempla l'arbre qui poursuivait sa combustion. Bien, faut faire quelque chose, avant que ça finisse en grande fête et qu'on nous foute au cachot.

Zärfell fit quelques pas en direction du brasier, quittant le sentier. Il fronça les sourcils. Le jeune homme devait réfléchir vite, car le feuillu ne resterait pas longtemps debout. Hélas, le vent n'était pas le meilleur élément pour éteindre un tel bûcher, cependant, si la saturation du lieu avait permis à Fujiwara de l'enflammer aussi facilement, celle-ci devait forcément décupler sa force, déjà grande. Seule solution : un grand coup de vent, sec et précis, qui éteindrait le feu sur le coup. C'était cela ou c'était l'enfer de flammes. Le Voyageur l'avait déjà fait par le passé, lors des incendies des villes durant la guerre. Le Sage Rouge pouvait bien le refaire. Un vieil homme accourut auprès de Fujiwara, peut-être un Mage :

- Mais vous êtes fous ma parole ! Vous voulez mettre le feu aux Jardins ou quoi ? Jeune femme, voyons, une jarre vous est tombée sur la tête !? Et vous là-bas, vous attendez quoi, la lune ? Rah, je file chercher quelqu'un, sales jeunes de pacotille !

Sans attendre, le vieux déguerpit, à la vitesse maximale que lui permettait son noble âge. Zärfell leva un bras et déjà, le vent répondit à l'appel. En revanche, pas question de déclencher une tempête ou un orage. Le souffle du ciel s'intensifia, fit s'envoler quelques herbes et sûrement gonfler les vêtements les plus amples. Les chemises des artistes tanguèrent et leurs pinceaux commencèrent à frémir. Harmattan se jeta aux pieds de Fujiwara, comme pour s'y cacher :

- Ah non, pas ça ! Pas les vents qui décoiffent ! Bon sang, assommez-le !

Le jeune homme stressait un peu, mais il avait confiance en son élément et son expérience. C'était suffisant pour réussir. Puis, d'un coup sec, Zärfell fit un mouvement circulaire avec son bras et demanda en son for intérieur au vent de souffler, comme il savait si bien le faire. Ce dernier agit au quart de tour, sans attendre un instant de plus.

Sans prévenir, le vent se leva soudainement, semblable aux brises marines imprévisibles. Une grande vague venteuse partie un peu plus loin. Elle souffla les bougies qu'étaient les fleurs et leurs pétales, avant de traverser brusquement le chemin, les peintres s'exclamant à l'envole de leurs outils et l'élévation de leur masse. Les tuiles florales et colorées décorèrent l'offensive, qui dépassa le jeune homme avant de souffler sèchement les flammes. Le vent frappa l'arbre de plein fouet, sa vitesse et son intensité se convergeant pour viser seulement cette cible. Les flammes se plièrent avant de rapidement devenir des taches sur l'arbre calcinée, puis plus rien. La chevelure du jeune homme retomba, en pagaille. Le vent se perdit plus loin et redevint une simple brise printanière, douce et tiède.

Les objets envolés retombèrent et Harmattan trembla, accrochée à Fujiwara. Le jeune homme savait qu'il avait, une nouvelle fois, plutôt mal dosée sa force. Il croisa les bras, puis se retourna, peu satisfait du sauvetage. Au moins, aucun mort, aucun feu, tout était rentré dans l'ordre, ou presque. Les artistes se remettaient doucement de ce réveil et leurs tenues, désormais rebelles, leur donnaient des airs particuliers. La rinoral arrêta de plagier l'autruche, afin de se redresser lentement. Le Sage Rouge rejoignit la troupe, avant de regarder Fujiwara et dit :

- Bof... Ton avis sur cette combine feu-vent ? Voyons le bon côté des choses, au moins on a évité l'incendie et la chute de l'arbre, qui ressemble plus à un... Maigre clafoutis cramé maintenant.

Il se tourna vers la plante, qui tirait dorénavant une drôle de tête, toute carbonisée et triste qu'elle était. Le Sage Rouge ne préférait pas entendre les paroles de ce feuillu déshonoré. Le jeune homme observa les alentours, peu fier d'avoir réveillé ces artistes pacifiques en pleine contemplation de la nature.

Zärfell's Theme
Meisha Trulyworth

Feuille de personnage
P.V:
47/47  (47/47)
Équipement:

MessageSujet: Re: En route pour Awarennor !   Mer 14 Mai - 19:00

Pendant que Fujiwara contentait le spectacle de l'arbre entrain de brûler, les mains dans les poches, quelqu'un vint les réprimander. La fille rebelle de Shoan le fixa droit dans les yeux d'un air peu commode avant de lui dire simplement d'aller voir ailleurs (de manière bien plus impolie). Zärfell réprima par la suite qu'il devait se décider à faire quelque chose, pendant que son animal beuglait de tout son âme dans son langage que personne ne comprenait, alors à quoi bon insister ?

Une grande bourrasque se mit alors à se lever, balayant les cheveux de la fille aux cheveux blancs dans une seule direction. Elle en perdit même un nœud. Un frisson la parcourut, pas à cause du froid, mais à cause de la surpuissante énergie magique qui se rassemblait autour du Sage Rouge. Son animal s'attacha d'ailleurs bien fermement à ses jambes. Fujiwara ne bronchait pas. Elle était légèrement secouée, ses vêtements claquaient au vent, menaçant même de se déchirer. Cela manqua d'arriver d'ailleurs. Puis une rafale puissant coupa net son incendie.

Le jeune homme se tourna vers elle, lui demandant son avis sur le duo qui venait d'arriver. Elle se contenta de souffler en haussant les épaules.

Ouais, pas terrible. Je verrais nettement plus le vent avec l'eau.

Cherchant le nœud qu'elle avait perdue du regard, elle renonça bien vite en soupirant. Aller trouver un nœud rouge et blanc dans un parterre de fleurs multicolores. Alors, elle remit correctement en place une mèche et dévisagea le garçon.

Restons en là. En plus, avec tout ce bordel et cette concentration magique, soit on va attirer des gardes ou des aventuriers, soit on a trouvé le moyen de manifester des Antités. Et vus la magie qu'il y avait dans l'air, ça n'avantagerais ni moi, ni vous.

Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: En route pour Awarennor !   Ven 16 Mai - 21:08

~ Le Sage Rouge écouta attentivement l'avis de la jeune femme sur leur combine magique. Il acquiesça à ces mots, lui aussi convaincu que le vent et l'eau convenaient mieux ensemble. Il ne se souvenait plus si, oui ou non, il avait tenté cette fusion, notamment durant la guerre. Zärfell avait dû de nombreuses fois allier ses forces magiques à d'autres Mages, du même élément ou non. Il finit par répondre :

- Oui, c'est une meilleure combine, je pense aussi. Ma foi, elles sont peut-être toutes intéressantes au fond, mais pas toutes simples, sûr.

Il croisa le regard d'Harmattan, assise tout près de la demoiselle aux cheveux blancs. Celle-ci le foudroya, plutôt mécontente, mais il ne broncha pas. Le jeune homme tourna alors sa tête à droite pour voir les peintres se replacer et se réinstaller. Certains l'observèrent, peut-être surpris ou outrés du sort de Fujiwara et de l'intervention, ou bien intrigués par la puissante et soudaine force magique qui avait émané et englobé le Voyageur. Peut-être les deux aussi... Puis, le magicien de vent approuva une nouvelle fois la parole de Fujiwara, bien qu'un mot retint son attention. S'il était parvenu à devenir un puissant Sage Rouge, il n'avait jamais réussi à capturer une Antités. Il poursuivit :

- T'as raison, partons avant qu'un ou deux vieux viennent nous râler avec les autorités en appuie.

Il se remit alors en marche, contraint de dépasser les peintres qu'il avait dérangé, positionnés sur le bord de la route. Tandis qu'ils se reprenaient leur avancement, Harmattan boudant dans son coin, Zärfell déclara à la Mage de Feu :

- Tu parlais d'Antités tout à l'heure, personnellement, j'ai toujours rêvé d'en approcher une de près. Certes, c'est un danger, mais il paraît que les Mages, ou peut-être d'autres, peuvent comme les attraper, voire les capturer. Puis, il observa sa main droite, sentant sa magie de vent, mais surtout sa puissance magique vibrer en lui. C'est dingue la magie que je peux ressentir, j'ai l'impression que je pourrais faire lever des îles entières, tous les Jardins de Gandur simultanément ! Le jeune homme revint sur Fujiwara, en dépit d'être toujours fixer sur cette saturation magique en lui, dont il ne pouvait se détacher. Les Antités ? Quelque chose à dire là-dessus Fujiwara ?

Zärfell's Theme
Meisha Trulyworth

Feuille de personnage
P.V:
47/47  (47/47)
Équipement:

MessageSujet: Re: En route pour Awarennor !   Sam 17 Mai - 12:35

Fujiwara se retourna vers Zärfell, les mains dans les poches. Le Sage Rouge le questionna sur sa connaissance des Antités. Elle, elle ne savait que ce que le Prêtre Forestier lui avait appris dessus, autrement dit : pas grand chose. Elle haussa les épaules avant de reprendre sa marche, les propos de l'habitant de Mirabelle étant juste. Elle voulait éviter les problèmes, et voir rappliquer des vieux croulants avec des gardes n'aiderait pas à cette tâche.

Juste ce que j'en ai appris. Des manifestations de magie pure, de la magie brute, de la vraie, qui prend la forme de figure floue et volantes au dessus du sol. Presque impossible à toucher avec des armes classiques, et qui ont la fâcheuse tendance d'abuser de sort de magies très puissants et d'absorber certains éléments. C'est tout. On en trouve qu'à Gandur, enfin du moins, ce pays est connut pour cette spécialité.

Elle continua à marcher, observant au loin le soleil qui commençait, déjà, à se coucher. L'adolescente marqua une pause. Était-il prudent de camper ici sans tente ? Avec justement ces fameuses Antités qui traînaient dans le coin ? L'esprit guide et sûre comme elle était, elle se retourna vers le Sage Rouge et pointa un pouce en direction de la frontière, encore loin.

La nuit tombe, on va abandonner l'idée de camper, ça serait pas prudent avec les Antités. Grouillons nous pour atteindre la frontière le plus vite possible. Une fois qu'on l'aura franchie, on pourra prendre du repos si vous le souhaitez.

Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: En route pour Awarennor !   Sam 17 Mai - 15:19

~ Zärfell écouta la jeune femme, continuant de marcher paisiblement et laissant se calmer Harmattan. L'animal avançait derrière le duo, l'air pensif. Les Antités fascinaient quelque peu le jeune homme, qui avait eu l'occasion d'en apercevoir très peu durant ses périples. Jamais il n'avait pu en défier une, si cela était seulement possible, et la capturer. Puis, il posa ses yeux verdoyants sur le soleil qui déclinait. Les rayons enflammés venaient baigner les Jardins d'une agréable lumière rougeoyante. Il observa la future dame avant d'acquiescer :

- D'accord, accélérons un peu le pas alors. Il se retourna. Harmattan, grouilles, on va essayer de passer la frontière avant la nuit noire.

Bien aucun signe de réponse de la rinoral, il savait pertinemment que cette dernière avait entendu et pris en compte la remarque. Ainsi, ils poursuivirent leur avancée. Le soleil, quant à lui, continuait son déclin progressivement, sa douce chaleur diminuant simultanément avec sa disparition derrière l'horizon fleuri. Il fallait marcher d'un bon train s'ils désiraient passer la frontière sans encombre...

Zärfell's Theme
Meisha Trulyworth

Feuille de personnage
P.V:
47/47  (47/47)
Équipement:

MessageSujet: Re: En route pour Awarennor !   Sam 17 Mai - 16:16

Fujiwara observa rapidement derrière elle. La bête avec Zärfell avait la tendance à rester derrière. Poussant un grand soupir prononcé, l'adolescente jeta un regard par dessus son épaule en direction du Sage Rouge avant de parler.

Elle va bouder encore longtemps votre bestiole ?

Elle avait maintenant pertinemment compris et savait que cette fameuse bestiole la comprenait. Aussi, jouait-elle ici une fois de plus la carte de la provocation. C'est toujours comme ça que réagissais les gens de toute façon. une bonne provoc' suffisait à faire bouger même le plus nonchalant des feignants.

Le jour céda place à la nuit. Mais Fujiwara se refusa à s'arrêter. Sortant les mains de ses poches, elle créa une boule de feu qu'elle plaça au dessus de sa tête pour faire office de lampe. Elle ne l'utilisait jamais dans la forêt de Shoan, trop dangereux, mais ici, rien à craindre du tout. Ce n'est pas comme si elle risquait d'enflammer des hectares d'arbres.

La lune était magnifique à Gandur. En regardant sur sa droite, là où elle se levait, elle remarqua avec bonheur qu'elle était resplendissante. Voilà qui égayait son voyage.

Puis finalement, elle pressentait que les fleurs allaient laisser place à l'herbe. Des collines se profilaient au loin. Ils avaient rejoins Shoan.

Aller, on fonce à Awarennor.

[Sortie de Fujiwara]

Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: En route pour Awarennor !   Sam 17 Mai - 20:42

~ Zärfell esquissa un sourire à la remarque de l'adolescente. Harmattan avait tendance à bouder un temps, puis l'animal finissait toujours par retrouver le sourire. Il fallait seulement attendre, le temps faisant le reste. Il passa une main dans ses épais cheveux avant de répondre :

- Ah ça ! Elle boude de temps en temps, mais elle finit toujours par sourire à nouveau. Elle a un sale caractère quand elle veut, cette miss à quatre pattes.

Tout comme Fujiwara, il parla assez fort pour se faire entendre de la dame velue. Celle-ci frémit des oreilles, ce qui montra son attention. Néanmoins, elle ne répliqua rien oralement, son expérience de cette situation lui servant à quelque chose. Ainsi, ils marchèrent un moment, mais quand la nuit vint remplacer définitivement les rayons du jour. La magie de la Mage de Feu leur fut bien utile pour se déplacer et la rinoral finit en effet par revenir auprès de celui qui était son protégé. Après tout, elle avait promis à Afaenia de veiller sur lui. Comment le pouvait-elle si elle se laissait distancer ?

Les plaines odorantes et fleuries troquèrent leur place pour de vastes étendues vertes. Harmattan se régala à goûter à cette herbe grasse et délicieuse. Ils étaient de nouveau à l'Empire, néanmoins, Awarennor se profilait à l'horizon. L'aventure du trio continuait !
[Sortie de Zärfell]

Zärfell's Theme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En route pour Awarennor !   

En route pour Awarennor !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1