AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Lieu] Le Désert d'Erimos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zärfell Eriawyn
Modérateur
avatar

Messages : 473
X.P : 1417
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 19
Localisation : Dans le brûlant désert d'Erimos

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:
Niveau: 96

MessageSujet: [Lieu] Le Désert d'Erimos   Sam 17 Mai - 10:18


Le Désert d'Erimos ou Erimos est la région désertique de Pandore. C'est un lieu silencieux, plein de mystères et de secrets bien cachés. Dans cette région, on conte des histoires, on danse autour du feu et on admire le ciel étoilé, unique boussole nocturne des aventuriers. Seul un Peuple étrange et intriguant, descendant des Wadjis et nourrissant les légendes de Pandore, vit à Erimos : les Voyageurs.

S'aventurer à Erimos, notamment dans son cœur nommé le Désert Brûlant, est synonyme de très nombreux dangers. La nature y est hostile et aride, rien ne poussant à par quelques braves cactus. La faune des lieux se limite à des chameaux, des dromadaires, des chevaux accoutumés au désert, des cobras de toutes sortes, des scorpions au poison terrible, des rapaces charognards ou non et surtout à de redoutables Lions Suzerains, rois de tous les animaux. Esthétiquement, cette étendue de sable est tout simplement colossale et s'y plonger sans avoir un itinéraire ou bien connaître des points de chute, à savoir des oasis, revient à une mort assurée, à moins d'être un Mage puissant. Le vent balaye quotidiennement ces vastes prairies sablonneuses, ainsi, le paysage est en perpétuel mouvement. Impossible de dresser une carte précise d'Erimos, le seul pays au paysage différent d'une journée à l'autre. Pour un étranger, la seule solution reste une bonne boussole afin de se repérer.

Il existe aussi quelques plateaux arides, dont la couleur orange n'est pas sans rappeler la couleur principale d'Erimos : l'ocre. La pierre est un mixte de roche très dure et d'argile. Ces zones dépourvues de sable et uniquement rocheuses font le bonheur de ceux qui cherchent de l'argile, afin de créer des poteries ou autres. Les plus hargneux et curieux trouveront peut-être des mines ou, qui sait, une grotte remplies de secrets... Terrifiants ou non. L'endroit le plus redouté d'Erimos est sûrement la Nécropole, les ruines d'une ancienne ville des Wadjis, que l'on dit encore habité par des esprits, ou peut-être autre chose... Seuls les braves, les audacieux, ou peut-être les fous, osent fouler le sol de de lieu mystique et effrayant.

Quelques rares marchands traversent parfois le désert. Ils ramassent de temps en temps des âmes égarées afin de les conduire jusqu'à la prochaine Oasis ou à la frontière. Il existe une très grande Oasis à Erimos, semblable à un lac, bien cachée et difficile d'accès. C'est là que la plupart des animaux viennent s'abreuver ou se reposer. L'eau y est pure et translucide, certainement la meilleure eau de tout Erimos ! Bon nombre de gens, même les Voyageurs, s'y rendent pour s'y désaltérer ou profiter des vertus du délicieux liquide. Bien entendu, d'autres petites ou moyennes Oasis existent à travers tout le désert. Le tout est de savoir où ces dernières se terrent.

Néanmoins, il faut rester sur ces gardes, car des esclavagistes, des mercenaires et des malfrats en tout genre sillonnent ces contrées, en quête de marchés noirs à organiser, de trésors à piller et d'esclaves à capturer. Certains disent qu'il s'agit des Voyageurs, mais il n'en ait rien ! Au contraire, ils sont détestés du Peuple d'Erimos. Par ailleurs, les Voyageurs attaquent régulièrement ces trafiquants pour libérer entre autre les prisonniers. Loin d'être des justiciers, ces gens étranges désirent juste de la tranquillité dans leur territoire. En revanche, au sujet des Voyageurs, on connaît peu de choses. On sait simplement que ce sont des nomades, répartis un peu partout dans la région, qui connaissent très bien Erimos et ses dangers. Certains explorateurs disent en avoir rencontré quelques-uns et racontent des centaines d'histoire à propos de ces mystérieux vagabonds éternels. Certains conteraient même qu'ils seraient en réalité les "Esprits du désert", voire même sa Voix, et qu'en aucun cas ils ne seraient "humains". Vérité ou mensonge ? Chose sûre, ce sont des nomades, grands connaisseurs du désert, énigmatiques et difficile à approcher. Pour tout dire, jamais il ne faut rechercher les Voyageurs, car, seuls eux viendront auprès des inconnus. Néanmoins, peut-être aurez-vous l'occasion de rencontrer une des troupes et même, séjourner brièvement dans leur campement. Effectivement, il arrive que les Voyageurs rapatrient des personnes perdues jusqu'à la frontière. Dans de très vieilles légendes d'Erimos, on raconte l'existence d'une véritable Entité du désert, comme si le lieu lui-même était doté d'une consicence.

Les Guerres Obscures

La région fut particulièrement touchée par le Conflit des Forces Obscures, puisque ce fut en ces lieux que naquit la menace. Les Voyageurs en partirent énormément, car de nombreux camps furent brûlés et un grand nombre d'entre eux périrent. Le désert se tâcha de pourpre et l'odeur des charognes, des batailles et des fers brisés vinrent embrasser toute la région. Les plus courageux et courageuses prirent leurs armes pour repousser l'envahisseur directement chez eux, mais celui-ci fut bien trop puissant et terrassa bon nombre de Voyageurs. Quelques-uns essayèrent de percer le mystère du Fléau, d'atteindre la source de la menace. En vain ou alors, leurs trouvailles furent bien maigres... Une région qui fut par la suite montrée du doigt comme la coupable, notamment par le Ministre Morlo, aujourd'hui mort. Ce moment de l'Histoire est à jamais gravé dans le cœur de chaque habitant.

_________________
« N'écoute les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte les histoires du monde. » Debussy

Zärfell's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
 
[Lieu] Le Désert d'Erimos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» tuto haradrim, opération désert
» Le Roster de la WWE qui ne sert à rien ...
» [22/04/11] Une news qui sert à rien
» Mission au dangereux désert de Salterens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandore History :: Zone d'arrivée :: Règlements et contexte :: Encyclopédie de Pandore-
Sauter vers: