AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A la recherche de l'Alchimie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zärfell Eriawyn
Modérateur

X.P : 1414

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:
Niveau: 96

MessageSujet: A la recherche de l'Alchimie   Dim 18 Mai - 14:36

~ Après un long voyage depuis Gandur, Zärfell, Fujiwara et Harmattan arrivaient enfin au Royaume d'Awarennor. Le jeune homme se souvint que, la dernière fois qu'il était venu ici, ce fut pour prévenir de l'attaque des Forces Obscures. Depuis, le Sage Rouge n'y avait pas remis les pieds, puisqu'il était resté une grande partie du temps à Erimos, afin de reconstruire et de s'accoutumer pleinement à la vie d'un Voyageur, en dépit de s'y être très vite adapté. Il revoyait les constructions et habitants qu'il avait brièvement observer lors de son passage au Royaume. Il savait qu'Awarennor portait dans son cœur le triste départ de leur souverain.

Ainsi, ils déambulaient dans la ville, plus précisément dans les quartiers résidentiels, là où beaucoup de monde, en plus de la place principale, était présent. Idéal pour poser des questions, notamment aux anciens, du moment qu'il ne frappait les jeunes avec des cannes. Zärfell était à la recherche d'une personne qu'il pouvait déranger sans trop de souci et qui, de préférence, était âgée. Harmattan se tenait à ses côtés, sa mauvaise humeur étant rapidement partie après une bonne nuit de sommeil. Le jeune homme se tourna vers l'adolescente :

- Tu es déjà venu à Awarennor ? C'est une belle région à visiter. Actuellement, je sais qu'il y a un tournoi qui se prépare afin de trouver un nouveau régent, puisque le Roi Loïcus n'est plus...

Il se souvint l'avoir aperçu durant les temps sombres de Pandore. Courts, mais efficaces, furent les mots qu'ils échangèrent. Le Roi et ses conseillers le crurent sans remettre en question son avertissement, après tout, cette instabilité à l'Ouest avait fait du bruit avant même que les grandes batailles ne commençassent. Il poursuivit :

- Enfin, cherchons quelqu'un à qui poser des questions sur l'Alchimie. Demandons leur peut-être où se trouve la tombe des créateurs de l'Alchimie. Il me semble, d'après mes notes, qu'ils soient tous regroupés au même endroit malgré le peu de tombes accueillies durant le règne du Roi Artrus III. On peut aussi leur demander des choses sur l'Alchimie en générale ou bien, s'ils savent des choses sur Necrok, la dernière Alchimiste connue avant la disparition de l'Alchimie.

Le Voyageur balaya la foule du regard avant de trouver une vieille dame assise, en train de tricoter paisiblement. S'avançant poliment dans sa direction, il l'interpella de sa voix virile, mais douce :

- Bonjour madame. Navré de vous déranger, mais j'aurais voulu savoir si vous connaissiez des choses à propos de l'Alchimie. Je cherche notamment les tombes des créateurs de cet art et de la dernière Alchimiste connue : Necrok. Vous auriez des indications à me donner ?

Harmattan s'approcha tranquillement afin de s'asseoir aux côtés de son camarade, ses oreilles tressaillant au passage d'une légère brise.

Zärfell's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Maître du Jeu
Maître du Jeu

X.P : 435

MessageSujet: Re: A la recherche de l'Alchimie   Dim 18 Mai - 20:28

Si on faisait exception des Chevaliers en armures qui ne faisaient que défiler dans les rues de la ville, il était difficile de croire que le château d'Awarennor avait été assiégé il n'y a pas si longtemps que ça. Au contraire, les préparatifs du tournoi avançaient à grande vitesse, et beaucoup d'artisans se tuaient à la tâche. Les quelques rares personnes incapables de travailler encourager les travailleurs à leurs manières. C'était le cas de la vieille dame abordée par Zärfell, qui tricotait des écharpes pour les personnes frileuses.

Lorsque le Sage Rouge l'aborda, elle posa ses crochets et sa confection avant de tendre l'oreille et de répéter.

Comment ? Si je sais où se trouve les trompettes des pianistes ?! Mais ça n'a aucun sens jeune homme !

Un petit garçon arriva juste après et se tourna vers la vieille dame.

Non grand-mère ! Il a demandé la tombe des Alchimistes. Puis en se tournant vers Zärfell. Excusait là, papa et maman ont peur que la Divinité ne vienne bientôt la chercher, mais elle reste là à tricoter toute la journée, alors je l'accompagne. Si elle devait ne plus être là, je veux que ça ne soit pas seule.

Il pointa ensuite son doigt en direction de la cathédrale.

Si vous parlez des Alchimistes, je ne sais pas grand chose monsieur. Mais les tombes de toutes les personnes importantes de la ville sont dans le cimetière de la cathédrale, dont seigneur Loïcus depuis la fin de la guerre. Vous trouverez peut être plus de réponses là-bas.
Meisha Trulyworth

X.P : 202

Feuille de personnage
P.V:
47/47  (47/47)
Équipement:
Niveau: 21

MessageSujet: Re: A la recherche de l'Alchimie   Mer 21 Mai - 18:59

[Arrivée de Fujiwara]

Mes poooooooooommes ! Elles sont belles mes poooooooooooomes !
- Deux poulets pour le prix de trois ! DEUX POULETS POUR LE PRIX DE TROIS !!!
- Oyez ! Oyez ! Pour le tournoi qui choisiras notre nouveau souverain, nous offrons une place à qui tiens deux minutes dans le cercle avec l'imbattable Montagne de Muscle ! Juste deux minutes ! N'hésitez pas !!!!

Elle en avait déjà plein les oreilles. Shoan en animation, c'était quelque chose, mais là ! Le fait que le roi Loïcus, du moins cela avait l'air d'être son nom, soit mort, n'empêchait pas les habitants de la ville d'hurler dans tout les sens. Du moins, avant l'arrivée dans le quartier résidentiel, déjà beaucoup plus simple. Il fallait tout de même se méfier des seaux d'eaux qui pouvaient être déverser par les fenêtres des maisons à colombages. Heureusement qu'un ingénieux système d'égout semblait réguler tout ça. C'était assez propre d'ailleurs. En même temps, qui dit quartier résidentiel dit habitant assez fortunés. La propreté devait être de mise dans ce coin. Même si elle en doutait pour certaines ruelles fines entre deux maisons.

Non, jamais venus. J'ose espérer que les paysages extérieurs sont plus calmes qu'ici, parceque là...

Un bruit parvint à ses oreilles. Fujiwara tourna la tête vers lui, puis regarda Zärfell. Il discutait déjà avec une vieille dame à propos de son Alchimiste. L'adolescente bifurqua et remarqua un petit gamin, assis par terre, entrain de pleurer. Elle s'approcha de lui et l'aborda.

Hey ! Avait-elle dit bas. Qu'est-ce que tu fais tout seul ?
- J'ai perdu mes parents.
- Comment ça perdu ?
- Ils m'ont dit de les attendre, mais je ne les ai pas revus. Je les ai perdu dans le foule.
- Et tu ne peux pas rentrer chez toi ?
- Non. J'ai trop peur.
- ... Attend, j'ai une idée.

Elle rejoignit Zärfell, avec un drôle de chargement sur ses épaules.

Ouiiiiiii ! C'est trop bien !
- Ôla attention ! Ne bouge pas trop, tu vas me faire perdre l'équilibre.
- Merci madame ! Comme ça, je pourrais voir mes parents et ils pourront me voir !

Arrivant juste devant Zärfell, qui venait d'être guider par un gamin, elle le dévisagea, lui et son animal. Elle prévoyait déjà une réaction.

Bah quoi ?

Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: A la recherche de l'Alchimie   Ven 23 Mai - 21:26

~ Il sourit à la vieille dame qui avait du mal à l'entendre. Quoi de plus normal à ce noble âge. Alors que le Sage Rouge s'apprêtait à reposer sa question de façon plus simple, un jeune garçon arriva et s'adressa à sa grand-mère tricotant. Puis, il se tourna vers lui pour lui expliquer brièvement la surdité de la mère d'un de ses parents. Zärfell lui offrit son plus beau sourire, tandis qu'il lui indiquait la zone qu'il recherchait. Il dressa et posa son regard sur la cathédral. Ils devaient donc aller là-bas ! Il revint sur le petit homme et le remercia :

- Merci beaucoup pour cette indication. Je vais donc m'y rendre sur-le-champ. Que la Divinité veille sur toi et ta grand-mère, passe une bonne journée !

Il salua le petit garçon souriant avant de se retourner pour chercher Fujiwara. Mais où était-elle donc passée ? Harmattan se tenait aux côtés de son camarade, puis distingua la jeune femme non loin d'eux. Tous deux relevèrent un sourcil :

- Wouah ! Mais qu'est-ce qu'elle fabrique ? Oh, un petit gars.

Zärfell sourit et rigola légèrement en regardant le petit homme sur les épaules de la Mage de Feu, qui se tourna ensuite vers lui. Le Sage Rouge répondit à son exclamation.

- Ah, mais rien Fujiwara. Qu'a-t-il, ce petit bonhomme ?
- J'ai perdu mes parents monsieur. Du coup, la gentille madame a bien voulu m'aider à les retrouver. Vous voulez bien vous aussi ?
- Bien sûr, aucun problème petit. Comment tu t'appelles ?
- Azaruko monsieur.
- Bien, alors allons retrouver tes parents Azaruko. Il porta son regard verdoyant sur l'adolescente ; il faut se rendre à la cathédral, c'est là où sont enterrés tous les gens importants du Royaume. En s'y rendant, on pourra en même temps chercher les parents d'Azaruko, quand penses-tu ?

Tandis que les deux grands discutaient, le petit garçon fixa un instant l'étrange créature qu'était Harmattan. Décidément, celle-ci ne cessait jamais de surprendre les petits ou les curieux.

Zärfell's Theme
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Meisha Trulyworth

Feuille de personnage
P.V:
47/47  (47/47)
Équipement:

MessageSujet: Re: A la recherche de l'Alchimie   Dim 25 Mai - 12:33

Jetant un regard sur le garçon qu'elle tenait fermement par les jambes, Fujiwara le secoua légèrement de manière amicale, pour ne pas le déséquilibrer quand même.

Hey ! Pourquoi à moi tu ne m'as pas dit ton nom ?
- Je n'étais pas encore sur vos épaules madame !
- Ah je vois. Bon du coup Azaruko, je te présente Zärfell.
- C'est un ami à vous madame ?
- Ne dis pas de bêtise ! Cherche plutôt tes parents.
- D'accord madame !

Puis le petit plaça sa main en visière pour regarder par dessus la foule. Il s'amusait déjà à se prendre pour un marin en haut d'une vigie ou une quelconque autre sentinelle comme il y en avait à Shoan. Fujiwara baissa le regard sur le Sage Rouge et répondit à son idée.

La cathédrale ? Le gros bâtiment là-bas ? Je vois. Le temps qu'on fasse le chemin, peut être qu'on trouvera les parents du gosse. Toute façon, on dois bien aller quelque part.

Puis Fujiwara se mit en marche, devançant stoïquement son aîné magique en direction de l'imposant bâtiment religieux. L'ambiance redevenait plus agité à mesure qu'ils s'approchaient de l'édifice. Elle savait qu'elle attirait les regards, aussi bien par son accoutrement que par l'étrange chargement qu'elle avait sur les épaules, mais à dire vrai, elle s'en moquait bien totalement.

Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: A la recherche de l'Alchimie   Dim 25 Mai - 17:30

~ Le jeune homme sourit à la courte discussion de Fujiwara, regardant le petit homme à l'évocation de son nom, peu commun à Awarennor et dans bon nombre de régions pandoriennes, même l'Empire d'où il venait. En effet, il fallait puiser loin pour retrouver les sources de son prénom. Tandis qu'il se mettait en route, il écouta la Mage de Feu. A ses côtés, Harmattan fixait le bâtiment d'un air perdu, méditant peut-être sur le compte de cette cathédrale. Le Mage aux cheveux blancs approuva les propos de son amie :

- Oui, j'espère qu'on trouvera des informations là-bas. Puis il posa ses yeux verdoyants sur le garçon qui cherchait ses parents. Au fait Azaruko, ton nom n'est pas trop du coin, ne viendrais-tu pas de Shoan ?
- Ah si monsieur ! Mes parents ont décidé de quitter la région pendant quelques temps, ça devenait trop dangereux qu'ils disaient. Puis on a un peu de famille ici, du coup, ils ont dit que c'était plus sûr aussi.
- Ah d'accord, du coup, ils portent plutôt des vêtements de là-bas ?
- Un peu oui, mais pas trop, ils essaient de s'habiller comme les gens d'ici.

Ils se sourirent, puis le Sage Rouge reprit son slalome en silence. Quelques regards se tournaient en direction de la jeune femme transportant le gamin, ce qui fit sourire la jeune homme. Si l'accoutrement de l'adolescente et du garçon étaient étranges, le sien devait l'être aussi. Typique du désert et davantage des Voyageurs, qui avaient leurs touches personnelles, Zärfell passait presque pour un vagabond un peu fou, un artiste désorganisé en quête d'inspiration. Des grigris, des clochettes, des fils partout, une mystérieuse dague, d'où sortait-il celui-là ? D'une brocante ?

Finalement, après quelques instants de marche, ils finirent par atteindre la cathédrale, la rinoral pressant le pas pour rattraper la jeune femme qui avait doublé le magicien. Le petit Azaruko demanda alors à Fujiwara :

- Au fait madame, vous faites quoi dans la vie ? Vous faites comme ma mère, forgeronne ? Ou comme mon père, maître d'arme ? Mes parents disent que c'est important d'avoir un métier. Moi, plus tard, je veux faire forgeron ET maître d'arme, parce que ces deux chouettes métiers, pas vrai madame ?

Alors qu'ils pénétraient dans l'enceinte de la cathédrale, la foule allant et venant, le jeune homme esquissa un sourire aux questions du petit garçon. Zärfell chercha cependant les tombes, aidé de sa meilleure amie à quatre pattes. Il s'interrogeait en revanche sur les informations que pourraient lui délivrer les pierres.

Zärfell's Theme
Meisha Trulyworth

Feuille de personnage
P.V:
47/47  (47/47)
Équipement:

MessageSujet: Re: A la recherche de l'Alchimie   Dim 25 Mai - 20:47

Une fois arrivée devant la cathédrale, Fujiwara marqua une pause, histoire de regarder l'édifice. Inutile de dire le contraire : cet endroit était bien différent de Shoan. L'architecture, l'ambiance, tout n'était pas la même chose. Elle qui jamais ne sortait de sa forêt. En un sens, elle se sentait emplie de questions, voulant savoir quand, comment, pourquoi un tel assemblage de pierre avait été créé et bâti. Mais ni le gosse sur ses épaules, ni même elle, ne pourrait répondre à ces questions.

Quand elle entendit le petit gars lui demandait ce qu'elle faisait, Fujiwara porta le regard sur lui.

Quoi ? Tu viens de Shoan et tu sais pas qui je suis ?
- Non, pourquoi ? Je devrais ?
- Laisse tomber. C'est même mieux comme ça.
- Alors ? Vous faites quoi comme métier ?
- Rien du tout.

Et bien, une personne de moins. Sa réputation semblait se dissiper. Tant mieux pour elle. Ou bien Est-ce que ça allait durer comme ça le temps qu'elle revienne sauver un pauvre perdu dans la forêt ? Qui sait ?

Elle voyait déjà Zärfell cherchait quelque chose du regard. Sans perdre de temps, la Mage de Feu monta à sa hauteur et l'apostropha.

Hey, je sais pas ce que vous cherchez, enfin si, les tombes c'est ça ? On devrait rentrer dans le bâtiment d'abord pour les voir non ?

Joignant le geste à la parole, Fujiwara s'avança jusqu'à l'entrée de l'édifice religieux et pénétra à l'intérieur sans demander son reste.

[Sortie de Fujiwara]

Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: A la recherche de l'Alchimie   Mer 28 Mai - 17:53

~ Zärfell sourit à la remarque de Fujiwara. Peut-être ce garçon était-il un peu jeune pour se souvenir exactement de qui était la Mage de Feu, en dépit d'en avoir déjà entendu parlé. Néanmoins, sûrement ses parents le savaient-ils, pour cela, il fallait les trouver. Alors qu'Harmattan s'élançait quelque part, truffe coller au sol à cause d'une odeur la titillant, le jeune homme écouta les mots de l'adolescente.

- Oui, tu as raison, rentrons. Harmattan, tu viens ?

L'animal dressa soudainement la tête et accourut auprès de ses amis. Ils laissèrent tomber la lumière de l'extérieur pour pénétrer dans la cathédrale, probablement à l'ambiance mystique. Fujiwara et le petit Azaruko franchirent en premier les grandes portes de l'édifice, le Sage Rouge et la rinoral s'y engouffrant en dernier...

[Sortie de Zärfell]

Zärfell's Theme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche de l'Alchimie   

A la recherche de l'Alchimie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1