AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Évènement] Le Tournoi Royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu

X.P : 414

MessageSujet: [Évènement] Le Tournoi Royal   Lun 9 Juin - 16:35

Le soleil se levait enfin, mais la foire qui précédait les duels avaient déjà commencée avant même que l'astre solaire n'éclaire les murailles d'Awarennor. Saltimbanques et villageois s'oeuvraient déjà à faire de cette journée un moment exceptionnel. Des aventuriers riches et des nobles du monde entier s'étaient retrouvés ici pour essayer de mériter le titre de Roi d'Awarennor. Le Ministre Morlo observait la scène du haut du Donjon. Il était presque l'homme de la journée, pour l'instant, avec le champion d'Awarennor qui circulait déjà dans la foule pour entrer en contact avec le peuple.

Des dizaines de stands de tout et de rien étaient installés au bas des maisons des habitants du Royaume. Le château resplendissait désormais depuis sa reconstruction tout récente, qui avait par miracle était terminée avant ce jour qui sera sans doute dans les mémoires des habitants du Royaume durant des années.

Lorsque les trompettes annoncèrent le début du tournoi, les habitants s'étaient réunis sans attendre autour des différents espaces aménagés à cet effet. Épreuve d'arme, de connaissance et d'adresse avaient été de rigueur toute la journée pour n'obtenir que des personnes aussi sages que fortes. Rien ne gâcherait la joie immense des habitants du Royaume de disposer d'un nouveau Roi à l'image du précédent. Toute la journée durant, le Ministre avait observé, arbitré et même participer au tournoi depuis son siège de bois se trouvant à la gauche du trône vide, mais supposément plein à la fin de la journée.

Il ne restait désormais qu'un seul finaliste. Un homme inscrit tout récemment par un des Chevaliers du Royaume. S'il souhaitait atteindre le trône d'Awarennor, il lui restait l'ultime épreuve, établit par le Ministre Morlo. Le dernier homme devait défier en duel et vaincre l'autre héros des Guerres Obscures d'Awarennor, le champion Bartel Pastalia. Même devenu borgne, la réputation de fine lame de cet homme ne s'était pas effacée.

Assis sur son siège, le Ministre Morlo affichait un sourire satisfait. Un homme arriva à ses côtés, et se pencha à son oreille pour lui chuchoter des mots inaudibles. Visiblement, quelque chose allait se passer après ce duel. Le Ministre semblait ne pas s'être attendu à cette finale, mais de toute façon, rien n'allait gâcher cette journée, une fois encore.

Il restait encore un peu de temps aux finalistes pour se préparer à l'épreuve finale.
Revenir en haut Aller en bas
Zärfell Eriawyn
Modérateur

X.P : 1412

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:
Niveau: 96

MessageSujet: Re: [Évènement] Le Tournoi Royal   Lun 9 Juin - 19:45

~ Le matin, Zärfell était arrivé légèrement en avance. Très vite, la place s'était remplie et les préparatifs des festivités avaient surgi de nul part. Le jeune homme sourit à l'enthousiasme des citoyens, cette gaieté commune le gagnant lui aussi. Cela faisait tellement plaisir de voir tous ces gens sourire après les sombres moments. La page se tournait lentement, mais sûrement, bien que les séquelles restaient, pour tout le monde, immuables.

Finalement, avant même que le soleil n'apparaisse pleinement dans le ciel sans imperfection, les préliminaires de l'événement commencèrent. Harmattan admira les magnifiques stands et raffola de quelques pâtisseries présentes. Les deux amis purent observer des nobles venus du monde entier pour concourir ou assister aux festivités, qui avaient dû faire beaucoup de bruit par-delà les frontières d'Awarennor. Des riches des quatre coins de Pandore apparurent en grand nombre, tous fiers d'être présents pour le tournoi. Les futurs duels mêlés à la joie des villageois feraient probablement de cette journée, un moment inoubliable. Du moins, cela était parti pour l'être.

Néanmoins, le jeune homme n'eut pas beaucoup de temps pour profiter des festivités, ni même pour parler à Meisha, qu'il retrouva brièvement. En effet, les participants furent rapidement appelés par les trompettes et les épreuves débutèrent. Celles-ci étaient de tous les styles, autant physiques qu'intellectuelles. Harmattan s'était tenue en tant que supportrice du Sage Rouge, ne pouvant se limiter qu'à ce rôle. Les épreuves de connaisses furent les plus simples pour le magicien, qui avaient appris énormément au fil de ses voyages et de ses nombreuses lectures.

D'en bas, il put distinguer le Ministre Morlo, l'homme du moment, en haut de sa tour. Celui-ci paraissait profiter pleinement des festivités, qu'il avait dû préparé longtemps à l'avance. Le champion Bartel Pastalia était aussi un des autres centres d'attention des festivités. Zärfell grimpa et réussit chaque obstacle qu'on lui demanda de franchir, déferlant ses vagues de vent sans se retenir. Ce fut plus ou moins sans s'en rendre compte que le jeune homme arriva en demi-final, pour par la suite atteindre la finale, face au héros Pastalia.

~ Dehors, le bruit était immense et la fête battait son plein. Le Sage Rouge était assis sur une chaise, non loin du lieu où allait se dérouler le tout pour le tout. Le jeune homme fixait l'horizon, vagabondant probablement jusqu'au désert, en passant par Shoan et Ciiti, lieu originel de sa première tribu. Il se permettait un tel voyage avant la fin de l'événement. Cependant, il songeait énormément à l'état de l'Empire actuel. Qu'était-il advenue de Fujiwara, de sa mère, d'Ishana ? Où en était la guerre civile ? Tandis qu'il méditait, une voix vint le ramener sur terre !

- Zär', ça va pas tarder à être l'heure... Tu te sens prêt ?

Le jeune homme, pauvrement vêtu comparé à de nombreux participants de la journée, se tourna vers son amie, avant de sourire et de se lever :

- Hey Harmattan ! Ma foi, j'ai du mal à me rendre compte... Je vais vraiment affronter Bartel ?
- Eh bien, oui ! C'est la finale quand même, tout Awarennor attend ça !
- Ouais enfin...
- Enfin quoi, ça ne t'intéresse pas de gagner ?
- Je suis plus ou moins là pour la couronne, Harmattan. Au fond, ça ne m'intéresse pas vraiment. J'ai toujours aimé être libre, sans frontière et sans loi. J'ai quitté les Grand'Mages et accepté ma condition pour ça. Je suis un gars des grands espaces, sans restriction. Il sourit et contempla le ciel au loin. Si je suis là, c'est parce que je sens que ce Morlo prépare un coup. Je ne sais pas ce qu'il compte faire si je perds. Prendre la couronne ? Tss... Il ferait mieux de la donner à Bartel. Il fronça les sourcils. Je suis là uniquement pour arrêter les potentielles folies d'un homme.
- Peut-être Zär', peut-être... Mais que feras-tu si tu te retrouves à diriger un royaume ? Tu es jeune, même pas trente ans. Tu as toute la vie devant toi.
- Je sais, je sais... Qu'est-ce qu'un roi ? J'en sais rien, c'est vrai...
- Etait-ce une bonne idée...
- Allons, ce n'est pas parce que je n'ai jamais grandi avec l'étiquette sur mon front ou que je m'appelle pas Guy De machin-truc que je ne sais pas ce que sais, guider des gens ! Si jamais, je me dévouerai à ce peuple.
- Toi ? Quitte à ne plus être heure vingt-quatre avec les Voyageurs ?
- Oui, quitte à ce que ce soit ça ! Mais je n'oublie pas que je suis avant tout là pour arrêter Morlo. Je ne dois pas faillir.

Harmattan ne sut que répondre. Au fond d'elle-même, l'animal doutait un peu que le jeune homme arrive à battre Bartel et parvienne à diriger un pays, néanmoins, ce genre de phrase dite par un Voyageur pur et dur n'était pas du vent. Elle sourit.

- Bien, alors, je te suis ! Je crois en toi !

Zärfell étira un sourire, légèrement tendu par son futur affrontement. Il espérait que Meisha arrive à le trouver avant le début de son duel.

Zärfell's Theme
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Meisha Trulyworth

X.P : 201

Feuille de personnage
P.V:
47/47  (47/47)
Équipement:
Niveau: 21

MessageSujet: Re: [Évènement] Le Tournoi Royal   Lun 9 Juin - 19:56

[Arrivée de Meisha]

Elle avait vus tout les préparatifs se faire et avait même aider dans l'espoir d'obtenir de petits informations concernant Rika en retour. Hélas, rien, bien évidemment. Mais Meisha continuerais d'avancer, et se permettrais même de profiter un peu de la journée. Après tout, ce n'était pas tout les jours qu'une fête de cette ampleur était organisée dans les rues du château. Alors, elle s'accorda le droit d'aller faire un tour et de converser avec un homme qu'elle respectait énormément, le père de son idole. Fort heureusement pour elle, elle avait put échanger des mots avec lui, et n'en revenait en réalité toujours pas.

Les épreuves, elle y avait assistée, bien évidemment et avait croisé le regard de Zärfell quelques fois, mais ça c'était arrêté là. Ils avaient prévus de se retrouver à la Place Centrale avant le début des festivités, mais la rapidité de départ de celles-ci et l'emportement de la foule suffit à bloquer ce projet. Pas grave, il y aurait bien un moment dans la journée où elle pourrait l'accoster.

Du haut du Donjon, le Ministre Morlo avait tout surveillé avant de descendre pour se mettre sur son siège afin d'assister aux combats qui précédaient la finale. Ainsi donc, cet homme, en apparence parfaitement agréable et sympathique, prévoyait quelque chose contre Awarennor d'après les dires du Mage ? Meisha avait un peu de mal à y croire. Elle lui accordait le bénéfice du doute, mais si jamais quelque chose devait se passer, elle interviendra, en attendant que la Chevalière de Pandore ne s'en charge, bien sûr.

Finalement, le garçon était parvenu jusqu'à la finale. Quelque chose d'assez impressionnant. Mais il allait maintenant devoir mettre ses talents à l'épreuve contre Bartel Pastalia. Maintenant, Meisha doutait vraiment de sa victoire. Même si sa magie avait été incroyablement puissante, elle ne pourrait triompher de l'homme qui a tenu tête aux Forces Obscures venues de l'Ouest, du moins, c'est ce qu'elle croyait.

Elle parvint à le rejoindre et à monter à hauteur de son épaule.

Hey ! Félicitations pour être arrivé jusque là ! Je serais tranquille pour chercher Rika avec toi j'ai l'impression.

Puis elle lui sourit, la douce senteur de la pêche continuant à planer dans l'air comme à l'accoutumé.

Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Évènement] Le Tournoi Royal   Lun 9 Juin - 20:37

~ Zärfell se retrouva seul avec Harmattan un petit moment. Après leur échange, il se mit à fixer le sol. Autant le dire, le jeune homme était stressé. Affronter un homme auprès duquel il s'était battu durant les batailles. Quelqu'un qui l'avait vu à l'oeuvre, trancher et diriger des troupes sans jamais tomber. Qu'avait-il fait lui ? Le Sage Rouge avait certes prévenu de l'arriver de ces horribles cavaliers ténébreux, mais ensuite ? Si, il avait pris les armes et diriger quelques autres magiciens durant la dernière bataille. Il n'avait rien de la trempe des plus éminents héros de cette guerre.

Néanmoins, alors qu'il ne pouvait détacher le sol pierreux, le Voyageur releva le regard à l'arrivée de Meisha. Harmattan l'avait entendu venir et s'était tournée vers elle. Aussitôt, Zärfell fit un léger sourire à sa remarque. La rinoral vint s'asseoir à côté du magicien, toute contente de revoir Meisha, avant qu'il ne réponde :

- Ma foi, sûrement, j'espère pouvoir t'aider dans ta quête... Pour le moment, espérons juste qu'il n'y est pas une Antité qui débarque en plein milieu du combat.
- Allons ! Ce n'est pas possible, réfléchis deux minutes, tête d'abricot !
- En effet oui... Il fit une légère moue. Ma seule crainte est de perdre le contrôle de ma magie.
- Pas d'inquiétude Zär'. Personne va te mettre en pétard, alors pourquoi ta magie ferait n'importe quoi ? Et puis arrête de stresser, tu vas friser sinon...
- J'en sais rien. Je me pose la question, c'est tout.

Il arrêta de parler avec la rinoral. Si Meisha était venu jusqu'à lui, ce n'était pas pour entendre ses papotages avec sa meilleure amie. Le jeune homme planta ses iris sur l'Ecuyère et lui demanda :

- A par ça, ça te plaît cette journée ? Quoi de sympa ? Qu'est-ce qu'il y a comme truc cool ? Dis moi qu'il y a des stands de tir à l'arc, j'adore ça, même si je ne tire pas toujours droit ! Au fait, tu as pu avoir des informations sur ta sœur ? Avec tout ce monde, c'est peut-être plus probable.

Son sourire se fit plus franc et son côté de jeune désireux de s'amuser et de traîner en simple touriste reprenait un peu le dessus. Oui, depuis le début, il était là, à livrer des duels, faire le funambule sur des épreuves d'adresse ou bien encore répondre à des questions de culture, alors que d'autres gens de son âge profiter un maximum des festivités. C'était un peu la punition pour être là en tant que finaliste. Son stresse revenant, il ne put s'empêcher de demander :

- Au fait, tu sais où se déroule précisément la finale et... Y a-t-il beaucoup de monde ? La fille du champion était-elle là d'ailleurs ? Et le Ministre, il est où ? L'arène est grande comment ? Le sol, c'est quoi ? style, c'est du sable ou du caillou... ?

Tant de questions qui reflétaient son inquiétude. Non, Zärfell n'était pas dans son assiette. Il n'aimait, ni être regardé par une foule, ni devoir se battre devant des spectateurs, ni entendre tous les bruits qu'une arène pouvait renfermer. Rien que d'y penser, cela lui donner des frissons. Décidément, les grands moments de fête sur le sable des combattants n'étaient pas fait pour lui. Mais bientôt, ceux qu'ils avaient affronté précédemment seraient en train de le fixer et de le juger, chose dont le jeune homme avait extrêmement horreur. Et il se doutait bien que la "foule" dont il parlait se résumait à des milliers de regards, rivés sur lui et Bartel...

Zärfell's Theme
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Meisha Trulyworth

Feuille de personnage
P.V:
47/47  (47/47)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Évènement] Le Tournoi Royal   Mar 10 Juin - 18:13

Meisha était contente que Zärfell se souvienne d'elle aussi vite. Certaine personne avaient tendance a oublier trop vite les autres, visiblement, ce n'était pas le cas de cet homme. Tant mieux. Cela dit, à peine l'avait-elle abordée qu'elle croulait déjà sous les questions. Elle afficha un petit sourire sympathique, mais gêné. Cet homme n'arrêtait donc jamais ? Cela dit, c'est elle qui avait abordée presque tout le Royaume à propos de sa sœur. Alors elle allait consentir à répondre.

La journée est plutôt sympa, j'ai aidée à installer ce matin, et il y a des saltimbanques, des combats de coqs, des dresseurs d'ours, des acrobates, des stands de nourriture, l'auberge fait des tournées gratuites, il y a du tir à l'arc bien sûr, mais seulement pour les enfants, des marionnettes et j'en passe, j'en ai sûrement oubliée. La finale se déroule au pied du donjon, dans une grande arène en terre pavée. Le Ministre y assisteras depuis l'estrade. Et oui il y a du monde comme tu le vois. Je n'ai pas vus la Chevalière de Pandore, mais elle doit voler en ce moment au dessus du château. Je suis sûre qu'elle est là !

Puis elle s'empara d'une pêche qu'elle avait mise de côté dans un petit sac avant de mordre dedans à pleine dents. Elle mâcha un morceau et en sortie deux autres, une pour le garçon et une autre pour sa bête.

Ne la mange pas tout de suite, c'est pour porter bonheur ! Par contre, ton animal a le droit, enfin, j'espère qu'il aime les pêches, sinon ce n'est pas grave, je me ferais un plaisir de la manger.

Et elle rigola en tendant les deux pêches, une dans chaque main.

Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Évènement] Le Tournoi Royal   Mar 10 Juin - 18:52

~ Attentif, il ouït la réponse de celle qu'il considérait déjà comme une amie. Ses yeux s'illuminèrent à l'énumération de toutes ces activités. Les festivités semblaient tout simplement géniales ! Il pensait aux prestations des saltimbanques ou encore aux acrobates, qui devaient effectuer de superbes figures. Des stands de tir à l'arc, de nourriture et des tournées gratuites ! Quoi de plus fantastique ? Et puis, ces spectacles de marionnettes dont Zärfell raffolaient tant. Il y avait tellement de magie dans ces prestations, qu'il suffisait de se laisser captiver pour être emporté. Le jeune homme n'avait pu que peu en profiter.

- Raaah ! Ça à l'air trop bien !

Il écouta la suite de ses propos, frissonnant un instant. Apparemment, tout le "grand" monde était réuni au seuil du donjon pour la finale. La composition du sol de l'arène ne le dérangeait pas trop, quoi que du sable ou de la terre poussiéreuse aurait été à son avantage. Quelques tempêtes pour aveugler l'ennemi étaient idéales. En revanche, la présence du Ministre et, potentiellement, de la Chevalière de Pandore, ne le fit que stresser de plus bel !

- Quel beau bordel ! Il soupira un grand coup. Ça promet...

Tandis qu'il baissait les yeux pour essayer de penser à autre chose, la proposition de Meisha lui mit l'eau à la bouche. Une pêche ? Bien sûr qu'il en voulait une, et Harmattan aussi ! Le Voyageur écouta les mots de l'Ecuyère et acquiesça, un peu déçu, mais respectant le choix de ce porte-bonheur :

- Bien, je ne la mange pas dans ce cas. A mon avis, tu vas faire une heureuse si tu donnes cette pêche à Harmattan. Mademoiselle raffole des fruits. Au fait Meisha, je n'ai pas eu le temps de faire les présentations, mais je te présente donc Harmattan. Harmattan, voici Meisha Trulyworth.

La demoiselle fit frémir ses oreilles et fixa, de ses yeux émeraudes, la jeune fille en guise de salutation. Elle déclara quand même :

- Enchantée ! Eh, elle a l'air sympa, un peu moins caractérielle que Fujiwara rien qu'à la rencontrer. Au fait, oui, je veux bien d'une pêche, j'adore ça !

Elle remercia la demoiselle du regard, avant de prendre, à pleine dents, le délicieux fruit. Zärfell prit le sien et l'observa, avant de le ranger dans sa poche. Il pouvait sentir l'odeur du fruit fétiche de Meisha embaumer le lieu. C'était une senteur plutôt apaisante, cela changeait du fer chauffé au soleil. Puis, le Sage Rouge posa ses yeux sur l'adolescente, heureux de ne pas se retrouver complètement seul et paumé.

- En tout cas, merci pour tes réponses... Désolé pour toutes ces questions, je crois que c'est le stresse, j'aime pas quand on me dit que plein de gens vont pas me lâcher du regard. Je crois que j'aime plutôt être incognito et tranquille dans mon coin. Le jeune homme étira un léger sourire et rigola doucement, mal à l'aise. Enfin, c'est pas le supplice de la planche non plus, mais bon... J'espère quand même ne pas finir en pâté pour chien.

La rinoral, qui terminait sa succulente pêche, fronça les sourcils et mordit au poignet son ami. Le Voyageur sursauta et attrapa l'endroit attaqué :

- Aïe !! Mais, ça va pas !?
- Arrêtes de faire cette tête ! Fonces, au lieu de te poser plein de questions, ça te rend bête !
- Ouais...
- Mon dieu ! Un véritable gamin, je suis toujours obligée d'être derrière toi pour te remuer le derrière.

Désolé, il revint sur Meisha :

- Hmm... Tu seras là pour la finale ? Enfin, c'est peut-être une question débile, mais savoir qu'une personne que je connais, plus ou moins bien sûr, sera là me rassurerait, pour ne rien te cacher. A par toi et Harmattan, ben j'ai pas grand monde pour me soutenir, en fait...

Zärfell passa d'une demoiselle à une autre, ses iris vertes luisants de remerciement à leur égard. Il sentait l’inexistence des esprits à ses côtés amoindrie.

Zärfell's Theme

Dernière édition par Zärfell Eriawyn le Mar 10 Juin - 19:05, édité 1 fois
Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: [Évènement] Le Tournoi Royal   Mar 10 Juin - 19:04

Les trompettes se mirent à retentir, puis tout le monde marqua un silence avant de se tourner en direction de l'arène, au pied du donjon. Un crieur se mit alors à élever la voix.

Oyez oyez ! La finale du Tournoi Royal va commencer ! Je demande à Zärfell Eriawyn de rejoindre le pied du donjon pour rentrer dans l'arène ! Le Sieur Pastalia l'y attend déjà !

Les villageois et les Chevaliers se précipitèrent déjà en direction de la dites arène. L'instant I était arrivé. Tout le Royaume allait désormais voir s'il allait être à nouveau sous la direction de son Roi, ou si le Ministre Morlo allait assuré encore un moment la direction d'Awarennor.

Certes, une défaite du prétendant au trône serait triste pour les habitants du Royaume, mais cela ne gâcherait sûrement pas pour autant cette journée. Après tout, peut être que le Ministre avait prévus cette éventualité et allait pouvoir remédier à cela ?

En tout cas, il attendait, assis sur son siège en bois, et entretenait déjà la conversation avec Bartel Pastalia. Le Cavalier, dans son armure resplendissante, tenait près de lui l'épée en bois qui allait lui faire office d'arme pour ce duel. Son œil éborgné cachait par son bandeau lui donnait un air à la fois terrifiant et charismatique.
Zärfell Eriawyn
Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Évènement] Le Tournoi Royal   Mar 10 Juin - 19:34

~ Le résonnement des trompettes fut, pour Zärfell, comme se prendre la foudre. C'était déjà l'heure !? Il fit quelques pas pour rejoindre une allée où des gens s'étaient retournés. Le Voyageur écouta les propos du crieur de rues. L'appellation de son nom le fit tressaillir. Peut-être aurait-il dû s'abstenir de donner son nom de famille... On ne savait jamais, si un des Grand'Mages étaient là. Bien sûr, le jeune homme savait qu'aucun membre de son ancienne tribu n'était assez fou pour venir l'embêter aujourd'hui, mais demain ou après-demain... Le mouvement de masse le ramena sur terre et il fixa le monde qui s'en allait déjà, tous impatients. Il déglutit :

- Mon dieu... Qu'est-ce que je fous ici, moi ? Je... Il se tapa le crâne. Ça craint grave !
- Quand faut y aller, il faut y aller mon vieux, on est avec toi !

Il vit Harmattan sourire. Le Voyageur se détendit un peu et l'observa, avant de poser son regard sur Meisha. Le magicien soupira :

- Je crois que c'est l'heure, de toute façon, pas le choix... A plus tard Meisha et je compte sur toi !

Il lui fit un clin d'oeil amical avant de s'infiltrer dans la marée qui remontait en direction du donjon. Harmattan était derrière lui, suivant à la trace son camarade. Elle le regarda. Jamais elle n'aurait cru un jour le voir concourir dans un tel tournoi. Même si elle doutait qu'il gagne, elle savait la détermination de son ami immense. Il ne lâcherait pas son objectif, jamais !

Zärfell observa les alentours et profita de ses derniers moments d'anonymat, car une fois le début du combat lancé, cela ne serait plus trop le cas. Il admira la simple scène de voir des gens souriants et heureux, profiter d'un aussi bel événement. Leurs sourires furent contagieux et le jeune homme sourit à son tour. Puis, le Voyageur tourna son regard pour voir se dresser, gigantesque, le donjon et l'arène. Il souffla un grand coup, se remémorant les batailles. Finalement, il s'arrêta et laissa le public rentrer.

- Je dois aller par où, moi ?

Le jeune homme balaya l'endroit du regard avant de pénétrer dans l'enceinte de l'arène, par le même chemin que tout le monde. Enfin, une fois arrivée, il put découvrir les pavés de son lieu de combat. Harmattan s'assit à ses côtés et observa :

- Hmm... Vous allez salir ce beau sol tout propre. En tout cas, ça promet un sacré moment pour tout le monde !
- J'espère...

Murmurant cela, il balaya la zone de ses iris verdoyantes, afin de trouver le Ministre Morlo et le champion. Impassible, il regarda le plus preux servant de la couronne et sa stature singulière, qui n'était pas comparable à celle du Voyageur, beaucoup plus jeune que tous les haut-placés d'Awarennor. L'Inquisitrice devait probablement être parmi les spectateurs, ou peut-être parmi les invités d'honneur auprès du Ministre.

- Bien, on y est.

Zärfell's Theme
Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: [Évènement] Le Tournoi Royal   Mar 10 Juin - 19:44

Le Ministre se tourna vers l'arène quand il vit rentrer le concurrent. Cet homme si chétif et perdu était celui qui allait défier Bartel Pastalia ? Se penchant vers le champion d'Awarennor, le régent du Royaume se permit à la plaisanterie, sachant pertinemment que son collègue n'aimait pas ça.

Eh bien mon cher ami, je crois que le trône va rester vaquant encore un moment.
- L'heure n'est point à la plaisanterie, Ministre Morlo.
- Certes mon cher ami, certes... mais rejoignez donc l'arène, on vous y attend je crois.

Bartel Pastalia salua le Ministre et se tourna pour rentrer dans l'arène. Il se mit à distance raisonnable de son adversaire, et arma son épée en bois ainsi que son bouclier, aux couleurs de la famille Pastalia. Le duel allait pouvoir commencer d'un instant à l'autre, maintenant que tout le monde était là et que les spectateurs étaient arrivés.

Je vous félicite d'avoir été jusque là... Et bien que ce duel m'attriste en quelque sorte, je suis fier d'avoir à croiser le fer avec l'homme qui a permis au Royaume de se défendre comme il faut. Je saurais faire preuve de se respect en vous combattant avec toute ma force.

Puis il jura allégeance à la couronne avant de se mettre en position de combat. Le Ministre Morlo se leva de son siège et, après un discours en l'honneur des combattants et du défunt Roi, fit tomber le mouchoir blanc annonçant le début du duel. À peine celui-ci ira toucher le sol, les deux adversaires pourront procéder.

Et il toucha le sol.
Zärfell Eriawyn
Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Évènement] Le Tournoi Royal   Mar 10 Juin - 20:39

~ Zärfell observa le Ministre faire une messe basse au champion. Le jeune homme ne réagit pas, probablement n'était-il pas assez bien pour cet homme. Le Sage Rouge balaya une premier, mais dernière fois, la foule présente. Il entendit la voix d'Harmattan, lui rappelant sur le coup les bons conseils de sa mère :

- Fais abstraction des spectateurs. Dis toi qu'ils ne sont pas là. Il l'observa, un sourire sur ses lèvres. Il n'y a que toi et le champion Pastalia. C'est tout ce qui compte.

Il acquiesça d'u signe de la tête et fit un léger sourire. Puis, il détacha quelque chose de sa ceinture et la tendit à l'animal. C'était sa dague de magicien. Harmattan l'interpella du regard et il déclara :

- J'en aurais pas besoin. Il l'attacha autour du cou de son ami, sa athamé pendant désormais comme un collier. J'ai tout mon pouvoir dans mes mains et dans ma tête.

Il lui montra ses doigts qu'il bougea, avant de frapper légèrement sa tempe avec son doigt. La rinoral sourit.

- Je sais. Gardes ça en tête : oublie tout et focalise toi. Et n'oublie pas que je suis avec toi !

Puis, l'animal laissa seul son ami, afin de rejoindre les sièges les plus proches et bondir auprès des gens, s'installant automatiquement au premier rang. Zärfell reporta son attention sur l'arène et vit Bartel s'y rendre. En même temps que lui, il marcha, sa seule défense se trouvant sous sa chemise blanche de Shoan. Face à son adversaire, il écouta ses mots. Ses dernières paroles n'avaient rien de rassurant pour le jeune homme. Il répondit :

- Heureux de devoir affronter le champion de tout un Royaume, qui a été un camarade lors des batailles. Je crois que je vais beaucoup apprendre. Sur ce, je ferais moi aussi honneur à notre duel.

Le Voyageur n'avait pas vraiment de position post-combat. Non, il observait uniquement son adversaire et sa réactivité faisait le reste. Zärfell était ce genre de magicien qui cachait bien ses apparences et sa magie, pour ne l'utiliser qu'au moment voulu. La magie restait un art, qui pouvait posséder des plans déjà préparées, ou bien, des techniques sorties, comme par "magie", de la créativité de son possesseur. Pour le Voyageur, c'était cela, la grande différence entre son job et les autres. Claquer des doigts et créer quelque chose, au fil des idées et des talents de ses adversaires. Le jeune homme regarda les armes du champion borgne. Epée contre magie. Cela promettait quelque chose.

Le discours d'honneur eut lieu, Zärfell ne bougeant pas, prêt au combat. Il eut une pensée pour Feu Loïcus. Puis, tandis que le mouchoir tombait, il pensa :
*Que la Divinité soit avec moi ! Pour les Voyageurs, pour Shoan, pour Awarennor et pour tout Pandore ! Jusqu'au bout !* Finalement, ce fut lui qui envoya le coup d'envoie. Il allait commencer avec quelques unes de ses techniques élaborées au fur et à mesure de ses voyages et de ses duels.

Le vent se leva soudainement dans les gradins, grondant déjà quelques unes de ses brises soudaines et imprévisibles. Cela n'était rien, juste l'éveil de la magie de Zärfell, une sorte de préliminaire pour s'accorder avec lui. Les chapeaux et tout ce qui était volant ou léger été à bannir. Ce serait l'élément maître de cet événement, puisque le Sage Rouge n'avait pas encore découvert le second qu'il pouvait posséder.

Tout fut rapide, vif comme l'éclair. Le vent se calma un instant, puis Zärfell usa de son Souffle Ravageur et les courants descendants vinrent flirter avec le sol pour créer une véritable tempête de vent. Dans un grand mouvement de bras, l'assaut s'élança sur son adversaire. Le combat commençait...

Zärfell Eriawyn a effectué 2 lancé(s) d'un D6 (Image non renseignée.) :
1 , 6
Les résultats lors de la prévisualisation étaient de 5 et 6

Zärfell découpa son attaque en deux. Deux premières slaves pour voir les effets de son attaque et les agissements du champion Pastalia. Chose sûre, le vent souffla, puissant, sur toute la surface de l'arène. Puis, il lança une troisième offensive, les brises toujours aussi fortes.

Zärfell Eriawyn a effectué 1 lancé(s) d'un D6 (Image non renseignée.) :
4
La résultat lors de la prévisualisation était de 3

Zärfell's Theme
Freyla
Admin

X.P : 1036

Feuille de personnage
P.V:
132/132  (132/132)
Équipement:
Niveau: 77

MessageSujet: Re: [Évènement] Le Tournoi Royal   Mer 11 Juin - 17:59

[Entrée de Freyla]

Comme elle se le devait en un jour aussi important à Awarennor, la Chevalière de Pandore avait surveillé le déroulement de la journée depuis haut dans les cieux sur son pégase. Elle s'était discrètement posé sur le Donjon et s'était installée sur un des créneaux montant, les jambes croisées et pendant dans le vide, pendant que son animal était à côté d'elle, silencieux et les ailes rabattues. Bien évidemment, elle avait fortement interdit aux gardes de dire quoi que ce soit, en échange d'un de ses cheveux. Même la plus infime partie de la Chevalière de Pandore pouvait être considéré comme une relique désormais.

Observant donc toute la journée depuis le sommet de la tour, discrète et silencieuse, elle avait vus l'actuel finaliste progresser rapidement dans les rangs pour atteindre l'étape du duel contre son père. Cela lui rappelait des souvenirs. C'est dans le Donjon que son père avait perdu son premier et seul duel depuis le début de sa carrière de champion d'Awarennor. Alors, avec en plus la mort du Roi d'Awarennor dans l'esprit, elle était sûre que son père allait redoubler d'effort pour défendre et l'honneur des Pastalias, et la couronne. D'autant que même s'il était honnête dans la défaite, perdre contre son potentiel futur roi avait largement de quoi le stresser encore plus.

Un des gardes arriva derrière elle, un panier de pomme et un chignon de pain dans les bras.

Dame Pastalia, vous auriez besoin d'un déjeuner...
- Merci bien soldat. Comment cela se déroule en bas ?
- Le duel vient tout juste de commencer. Et l'adversaire de votre père est un puissant Mage.
- Je vois... Elle croqua dans la pomme. Puisse la Divinité bénir les deux combattants et protéger cette journée.

Thanks Zärfell =)
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com
Meisha Trulyworth

Feuille de personnage
P.V:
47/47  (47/47)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Évènement] Le Tournoi Royal   Mer 11 Juin - 18:10

Bien évidemment que je vais te sou...

Les trompettes sonnèrent, annonçant ainsi le début de la finale. Visiblement, le gars Zärfell stressait énormément. Cela pouvait se comprendre, il allait tout de même se frotter au champion d'Awarennor, Bartel Pastalia, le père de la Chevalière de Pandore. Très peu de chance pour lui de gagner un tel combat. Mais les miracles arrivent, après tout. N'ayant même pas le temps de lui souhaiter bonne chance, elle le vit partir en direction de l'arène où il allait bientôt croiser le fer avec le champion.

Prenant le temps de respirer, elle s'empara d'une pêche et partie en direction du combat. Elle parvint à se rapprocher assez, arrivant même aux côtés d'Harmattan, la bête du Mage. Voilà qui était quelque chose, il était plus ou moins comme une bête de foire. Sans parler de tout le Royaume qui retenait littéralement son souffle à peine le Ministre lâche la mouchoir blanc.

Meisha dût retenir son chapeau dont les battants claquaient au vent sous la force de l'attaque du Mage. Wow, voilà qui annonçait clairement la couleur. Le prétendant au trône n'allait pas se laisser faire comme ça et semblait bien vouloir accéder au sommet de la noblesse. Croquant dans sa pêche, tout en tenant son chapeau, elle savoura et le fruit légèrement sucré, et le moment. Un tel duel, elle n'en verrais pas tout les jours.

Allez-y tout les deux ! Pour Awarennor !

Lâcha-t-elle, ne pouvant réellement choisir entre le champion d'Awarennor ou le prétendant au trône.

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: [Évènement] Le Tournoi Royal   Mer 11 Juin - 18:21

Le Cavalier se retrouva surpris par l'attaque magique et soudaine de son adversaire. Son bouclier quitta immédiatement son bras et s'envola avant qu'il ne prenne de plein fouet l'attaque du Mage. Voilà qui annonçait un duel intéressant... et difficile. Il avait combattu quelques Mages auparavant, mais rarement d'aussi puissants. Il n'allait pas le laisser faire comme ça.

Quelle rapidité ! Vous avez au moins cet avantage !

Il s'empara de son épée en bois, prenant parfaitement de l'élan, et se mit à courir en direction de son adversaire. Il allait lui montrer que même avec un seul œil, sa maîtrise de l'épée était toujours d'actualité.

Maître du Jeu a effectué 1 lancé(s) d'un D6 (Image non renseignée.) :
5
Le résultat lors de la prévisualisation était de 3
Bonus Maîtrise poussée le d'épée
Résultat final : 5

Et bien évidemment, sa charge frappa net son adversaire, se qui fit parvenir l'homme au corps à corps sans problème. Après un premier coup de coude qui le déstabilisa, il le frappa par trois fois, se mettant à reculer pour se retrouver dans son dos, l'épée déjà prêtes à toucher à nouveau son adversaire.

Maître du Jeu a effectué 4 lancé(s) d'un D6 (Image non renseignée.) :
3 , 3 , 1 , 1
Zärfell -13 P.V
Zärfell Eriawyn
Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Évènement] Le Tournoi Royal   Mer 11 Juin - 19:31

~ Le jeune homme arrivait à bien faire abstraction des gens qui le regardaient, qu'importait la valeur de leur jugement. Les bruits de l'arène devenaient silence ; le silence laissait uniquement place au vent. Le champion paraissait avoir subit les effets de ses sorts rapides, néanmoins, l'homme aguerri parvint à rejoindre le Voyageur. Zärfell fronça les sourcils : un duel au corps à corps s'engageait.

Le magicien n'eut pas le temps d'évaluer quoi que ce soit que, déjà, après un coup de coude, Bartel atterrit derrière lui. Le jeune homme se retourna, mais sentit la lame de bois le toucher avec force. Pour du bois, cette épée paraissait assez tranchante... A terre, le jeune homme roula un instant avant de se rattraper. En redressant le regard, il analysa rapidement la distance entre lui et son adversaire. Il avait le temps pour une offensive directe. Le moment de dégainer les épées de vent était venu.

Rappelant son élément jusqu'à lui, les courants changeant de direction, Zärfell s'élança contre son ennemi et usa de sa Lame Divine Calypso.

4
Le résultat lors de la prévisualisation était de 4
Bonus Maîtrise de la magie : +1

Cette offensive était à double tranchant. Rater la cible se résumer à aucun dégât sur son adversaire. Son élément réagissant, le jeune homme attaqua Bartel de front.

Zärfell Eriawyn a effectué 3 lancé(s) d'un D6 (Image non renseignée.) :
5 , 6 , 1
Bartel -6 P.V

Zärfell's Theme
Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: [Évènement] Le Tournoi Royal   Jeu 12 Juin - 18:31

Malgré son initiative et sa maîtrise du combat, le champion s'en retrouva surpris par l'attaque soudaine du Mage. Il faut dire, une attaque de corps à corps par de la magie, cela avait de quoi surprendre et plus qu'un peu ! Mais l'attaque s'en retrouva beaucoup plus faible que ce à quoi il s'attendait. Il assuma l'attaque qui ne l'amocha que légèrement. Contrairement à son épée en bois, celle de vent qu'avait son anniversaire était l'équivalent d'une chiquenaude.

Plutôt surprenant ! Vous vous défendez bien, mais je ne pense pas que ça soit avec ça que vous ayez triompher de nos ennemis !

Saisissant son arme à deux main, il parti s'apprêter à frapper assez fort pour le déstabiliser un peu. Oh, rien de méchant, un coup d'épée en bois comme seul un vrai roi pouvait en assumer. Après tout, cela n'était-il pas un test pour jauger si oui ou non il était digne de porter la couronne ?

3
Le résultat lors de la prévisualisation était de 5
Bonus maîtrise poussée de l'épée
Résultat final : 6

Et son attaque frappa, une fois à l'épaule, une autre fois dans le dos et il termina avec un coup du plat de la lame sur la tête. Pas trop violent pour lui casser quelque chose, mais assez pour le tester.

2 , 1 , 6 , 5
Zärfell -18 P.V
Zärfell Eriawyn
Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Évènement] Le Tournoi Royal   Jeu 12 Juin - 19:14

~ Il était vrai que le jeune homme n'y aller pas à fond... Néanmoins, les attaques de vent les plus puissantes pouvaient entraîner, en plus de dégâts physiques parfois fatals, d'importants dégâts matériels. Zärfell n'avait pas envie que les spectateurs fassent leur baptême de l'air en plein milieu d'une tempête orageuse, mais s'il le fallait, il le ferait. Les coups qu'il encaissa furent durs et le jeune homme peina à les esquiver. L'épée de bois lui fit mal à plusieurs reprises. L'offensive assénée sur son crâne frappa suffisamment pour lui donner un douloureux mal de crâne momentané.

Il faillit mettre un genou à terre sous le coup du déséquilibre, mais il se rattrapa.
*Je vais devoir passer à la vitesse supérieure je crois... Les pavés sont solides, ça ira* Le Voyageur devait avoir confiance en ses sorts s'il voulait les voir réussir. Ainsi, Bartel étant encore assez près, il en profita pour lancer une attaque.

4
Bonus Maîtrise de magie : +1
Le résultat final : 5

Et cela fonctionna. Les vents froids et chauds, qui s'étaient rencontrés durant leurs premiers échanges, firent rugir le ciel au loin, qui s'illumina ensuite. Se fut du tout au tout que la météo changea brusquement, s'intensifiant sans prévenir. Le Mage observa Bartel avant qu'une puissante bourrasque n'annonce l'arrivée d'un cyclone. Les cieux avaient de quoi faire peur...

Zärfell Eriawyn a effectué 5 lancé(s) d'un D6 (Image non renseignée.) :
3 , 1 , 4 , 5 , 6
Bartel -22 P.V

Cela n'ayant rien de naturel, le Cyclone Tropical apparu, balayant tout sur son passage, sans exception. Zärfell se trouvait être l’œil du monstre, un œil qu'il allait maîtriser et protéger avec minutie, car c'était le seul endroit de stabilité météorologique, bien que courte cependant. Il ne vit pas ce que le champion devint, mais il enchaîna rapidement avec une attaque de régénération.

6
Résultat final : 4

Une Rafale Bienfaitrice provint des souffles déchaînés du vent pour soigner les premières blessures du jeune homme.

Zärfell Eriawyn a effectué 2 lancé(s) d'un D6 (Image non renseignée.) :
2 , 5
Zärfell +10 P.V

Désormais, la tempête était là. La véritable puissance du Sage Rouge se réveillait.

Zärfell's Theme
Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: [Évènement] Le Tournoi Royal   Jeu 12 Juin - 19:41

Le temps changea du tout au tout, ce qui fit légèrement paniquer la foule. Le Ministre Morlo dut soigneusement s'attacher à son siège pour ne pas s'envoler au suite du combat. Le champion se mit légèrement à écarquiller les yeux face à la puissance de l'attaque, et les habitants commencèrent à avoir envie de s'enfuir pour sauver leurs vies. N'écoutant que son courage et bien sûr son honneur, Bartel ne recula pas et retourna à l'attaque. Ce n'était pas une tempête qui allait lui faire peur.

5

Et parvenant à passer à travers le cyclone comme seul lui pouvait le faire, il frappa de nouveau son adversaire de son épée en bois, la matériel solide ne faisant qu'apporter des bleus supplémentaire à la belle collection du prétendant au trône déclencher de la tempête.

1 , 6 , 4 , 1
Zärfell -14 p.V
Zärfell Eriawyn
Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Évènement] Le Tournoi Royal   Jeu 12 Juin - 19:58

~ Zärfell sentait rarement le vent comme cela. Oui, c'était excellent, parfait même, il adorait voir les éléments déchaîner les cieux, balayer une forêt en un claquement de ses doigts ou enrager la houle de l'océan. C'était la puissance et les atouts d'être un magicien. On était faible, on était peu armé, on avait peu de résistance, mais on avait un pouvoir considérable dans ses mains.

Le jeune homme savait pertinemment que rien n'était gagner, non, rien. Il savait que Bartel avait la force de traverser ses tempêtes, peu importait leur puissance. Ainsi, alors que la météo poursuivait sa dégradation, il vit l'épée de bois l'atteindre à quatre reprises. Le dos et la tête encore, mais les vents empêchèrent de faire fléchir le jeune homme bien la douleur. Son élément paraissait avec lui. Alors que le champion était tout près, il décida de dégainer une nouvelle fois son épée et d'en inventer une toute fraîche pour l'événement. En même temps, il repensa à son objectif : Morlo. C'était pour lui qu'il était là.

1
Le résultat lors de la prévisualisation était de 6
Le résultat final : 7

Les vents du cyclone qui grossissait vinrent englober le bras du Sage Rouge. Silencieux, mais à l'affût, il s'en prit directement à la lame de bois avant de viser le torse du champion d'Awarennor. Bien plus affûtées que ses autres épées, il allait la baptiser la Lame de Vent d'Awarennor, en souvenir du moment. Quatre coups furent portés, rapides, car telle était l'une des qualités du jeune homme.

Zärfell Eriawyn a effectué 4 lancé(s) d'un D6 (Image non renseignée.) :
4 , 2 , 3 , 2
Bartel -16 P.V

Aux yeux des spectateurs, son épée invisible ne fit aucun effet visuel. Néanmoins, on pouvait voir l'orage se rapprocher et le cyclone grandir. Harmattan fixa le monstre, s'agrippant aux bords des gradins. Elle pensa : *Hey ! Mais il est fou, il veut nous faire décoller ou quoi ?

Zärfell's Theme
Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: [Évènement] Le Tournoi Royal   Jeu 12 Juin - 20:13

Observant les éléments s'enroulaient autour du bras du prétendant au trône. Une épée invisible ? Alors qu'il était frappé par celle-ci, l'œil aguerrit du Cavalier lui permis de comprendre à quelle sorte d'arme il avait affaire et comment la contrer, sa portée, sa taille, etc... Bien, voilà qui promettait un duel à l'épée intéressant.

Une épée invisible n'est-ce pas ? Je n'ai jamais eu encore à affronter ce genre d'arme auparavant, voilà qui promet une expérience intéressante !

C'était tout aussi excitant qu'intéressant. Bartel se plaisait à livrer ce duel, curieusement bien plus que lorsqu'il avait affronté sa fille quatre ans auparavant. Là, ça n'était pas personnel !

3

Et son attaque n'épargna rien cette fois. Il frappa un peu plus fort. Maintenant, c'était la patience et les nerfs du potentiel futur roi qu'il testait. Un seigneur se devait de n'être jamais impatient et d'être calme en toute circonstance. C'est comme ça qu'il avait été éduquer, que feu Loïcus avait été élever et qu'il avait éduquer les Chevaliers du Royaume qu'il formait.

Sauf sa fille, peut être seule échec de cette méthode.
Zärfell Eriawyn
Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Évènement] Le Tournoi Royal   Jeu 12 Juin - 20:43

~ Bartel affrontait donc pour la première fois une épée invisible. Du moins, les épées et toutes autres attaques de vent restaient invisibles du moment que rien ne rentrait en contact direct avec la surface de l'air sous pression. Sinon, la zone touchée devenait blanche. C'était une sorte de regroupement de vent qui rendait l'offensive utilisée solide comme n'importe quelle arme ou bouclier.

Les deux lames rentèrent en friction, leurs matières complètement différentes ne semblant pas donner d'étincelles. Zärfell fronça les sourcils : un duel de force. Peu de chance d'en sortir vainqueur. Son physique n'avait rien de comparable à celui des Chevaliers, ni même sa maîtrise de l'épée. Toute sa magie se fondait, normalement, sur de l'attaque à distance ou peu rapprochée. Cet instant de pause et cela, en dépit des vents violents, fut le premier depuis le début du combat. Le Voyageur pouvait sentir de légères gouttes perler sur son front. Le champion gagnait du terrain, il fallait agir...

5

Tandis qu'il étirait progressivement une grimace à mesure que le duel se prolongeait, il n'eut pas besoin de bouger pour que le vent vienne à son secours. Il déclara brièvement :

- Sacrée force ! A ce jeu-là, vous vous imposez sans problème... Je suis pitoyable manieur d'épée, c'est pas trop mon domaine.

Encore une fois, il faisait appel à une attaque plutôt dévastatrice, bien que sa posture actuelle l'empêchait d'en user à pleine puissance. Les vents redoublèrent d'intensité par-delà le cyclone et une puissant répulsion engloba le jeune homme, trouant en instant la forte perturbation.

1 , 4 , 5 , 3 , 1
Bartel -18 P.V

De l'extérieur, le souffle fut ressenti, avant que l'orage ne tonne à nouveau. Alors que le Voyageur tombait à genou, le vent reprenant vite ses droits sur le cyclone pour le reformer, Zärfell sentit une légère difficulté à se relever et une douleur à son bras. Il usa de sa Muraille Divine, concentration de vent qui donnait une défense invisible tant qu'aucune attaque directe n'était portée.

Annulation de l'attaque à venir

Zärfell's Theme
Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: [Évènement] Le Tournoi Royal   Jeu 12 Juin - 21:09

Bartel aimait la témérité de son adversaire. S'il était noble d'esprit, en plus d'autres critères, il serait un excellent souverain. Se dégageant du duel de force, il assuma l'attaque de son adversaire, avant de voir qu'un mur invisible se dressait entre lui et son arme. Qu'à cela ne tienne ! Il était déjà passé dans un ouragan, il irait braver un mur de magie s'il le fallait !

5
Le résultat lors de la prévisualisation était de 5

Il se lança à la charge, mais son arme ne put que frapper l'éther. Rien à faire, il ne passerait pas pour cette fois.

Reculant, il se mit en garde, avant de lancer une petit pique à son adversaire, histoire de voir à comment il réagissait lors d'une provocation dans un combat.

Vous cachez derrière un mur invisible, voilà qui est bien lâche pour un futur souverain. J'espère que vous ne viendrez pas vous cacher ainsi entre vos murs à chaque risque !

Cela fit légèrement sourire le Ministre.
Zärfell Eriawyn
Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Évènement] Le Tournoi Royal   Jeu 12 Juin - 21:38

~ Il put se relever durant l'attaque du champion Pastalia, qui fut apparemment surpris de sa défense. Celle-ci s'estompa une fois l'offensive annulée et il entendit la pique de Bartel, tandis que le Sage Rouge le fixait de ses iris impassibles. Lâche ? Il esquissa un sourire. Voilà qui lui rappelait bien des gens, les Grand'Mages pour ne pas les citer. Lâche de ne pas respecter l'étiquette, lâche de s'enfuir, lâche de ne pas être un homme, Zärfell les collectionnait.

Le Ministre et les gens avaient disparu pour le Voyageur. Ils n'existaient pas durant l'affrontement. Il aurait pu écouter sa fougue de jeune et s'énerver mais, en dépit de l'orage qui grondait en lui, le calme gagna l'esprit, néanmoins assez lunatique, du Mage. Il était comme le ciel, imprévisible. Zärfell savait qu'il aurait pu répondre par son instinct, mais il ne le fit pas. Il déclara :

- Soit, si je suis un lâche pour vous, j'agrandis mon tableau apparemment.

Des mots bien troublants, qui furent davantage une pensée dite à haute-voix. Peu lui importait comme ils étaient pris, lui en savait le véritable sens. Enfin, la foudre tomba très près de l'arène, frappant probablement le sol. Tout trembla, comme dans les apocalypses des contes. C'était la même chose et le temps reflétait l'humeur intérieure du jeune homme. Orageuse, tempétueuse, colérique et obscure. Il ne le montrait pas, mais elle était présente. Maintenant que l'électricité englobait l'arène, il allait pouvoir utiliser une de ses attaques, aux allures de dragon.

4

Un mouvement de bras droit et les vents déchaînés reprirent de plus bel. Les courants changèrent, Harmattan s'accrocha fermement. Les arbres devaient s'alarmer par-delà l'enceinte de l'arène, mais tant mieux, Zärfell aimait ça, il adorait même ! Il lui aurait juste fallu du sable pour déclencher une étouffante tempête de sable, mais le magicien devrait se contenter de la pluie qui arrivait lentement. Son pouvoir était toujours à deux temps : attaques rapides et météo lente.

Vif comme l'éclair, un authentique dragon asiatique de vent prit forme. La bête s'élança à toute vitesse contre le Cavalier et, brusquement, la foudre vint frapper le faux animal, l'illuminant et le faisant rugir une brève seconde. La circulation électrique se faisait très bien grâce aux environs, chargés positivement et négativement.

2 , 6 , 5 , 2 , 3
Bartel -22 P.V

Le Cyclone Tropical vint intensifier l'offensive-dragon, les vents présents étant des forces additionnées au dragon. Zärfell sortait toutes ses attaques et, tant que son inspiration serait là, elles continueraient d'affluer torrent de grêles futures ou de foudres actuelles. Bartel était noble et attaché à l'honneur, Zärfell était jeune et intrépide...

Zärfell's Theme
Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: [Évènement] Le Tournoi Royal   Jeu 12 Juin - 21:50

Bartel posa un genoux à terre après cette attaque. Il se sentait devenir faible. Son adversaire était fort, très fort. Mais bien trop impétueux. Non, il ne pouvait laisser un Mage aussi colérique prendre la couronne du Royaume. Il risquait déjà de détruire toute la ville comme il était partit. Non, son honneur de Cavalier ne devait pas en pâtir, un tel être ne pouvait être roi. Pas assez sage, pas assez pour un Mage. Le champion fut déçus. Il aurait aimer servir ce homme.

Mais tant qu'il n'avait pas gagner, il ne pourrait monter sur le trône.

Saisissant son arme, il allait tout mettre dans cette attaque. Il devait protéger le Royaume. Il reprit sa respiration, difficilement. Si cette attaque ne passait pas, il perdait.

6
Le résultat lors de la prévisualisation était de 6

Il donna effectivement tout, n'écoutant que son courage et le devoir, il fonça au corps à corps et frappa de toute ses forces, tout ce qu'il avait. Ce n'était pas une charge contre des guerres des Forces Obscures venues de l'Ouest, mais presque.

Zärfell -14 P.V
La prochaine attaque de Zärfell sera fatale.
4 , 4 , 3 , 2
Zärfell Eriawyn
Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: [Évènement] Le Tournoi Royal   Jeu 12 Juin - 22:29

~ Harmattan fixa le combat, la pluie allant en crescendo. Elle fronça les sourcils. Zärfell maîtrisait étonnement bien sa force sur ce duel, aucun souffle dévastateur n'avait ravagé la foule et fait exploser tous les sorts du Sage Rouge en même temps. Néanmoins, les sentiments du jeune homme paraissaient trop guider ses actes. Au-delà d'une maîtrise extérieure réussie de ceux-ci, le renfermement de son meilleur ami dictait le chemin qu'il donnait au duel.  Le Sylphe ne se confiait jamais et ce qu'il ne disait pas ressortait dans son pouvoir. Hélas, il n'était pas au désert, où il pouvait librement déchaîner les éléments... Elle leva les yeux. L'orage paraissait difficilement annulable si le Voyageur ne comprenait pas ça. Mais ainsi était l'esprit du jeune homme et celui-ci était, par moments, très têtu.

Dans le souffle de la tempête, Bartel paraissait se relever. Zärfell, toujours sur le qui-vive, remarqua une étrange expression dans les yeux du champion. Que lui arrivait-il ? Déception ? Dur de lire dans le regard d'un homme noble. Le Sage Rouge fronça les sourcils quand le champion chargea. Alors que le Cavalier fendait l'air, Zärfell n'eut pas le temps de prévoir son coup. Esquivant trop tard, le bois le frappa avec force sur le haut du crâne. Cette fois-ci, le jeune homme sentit une entaille au-dessus de ses yeux. Par la force des autres attaques, il fut entraîner par terre et roula.

Alors qu'il se relevait, désorienté, il sentit une sensation de chaud le parcourir à droite, le long de son visage. Instinctivement, Zärfell y passa sa main, puis vit une trace écarlate sur celle-ci. Le jeune homme l'observa. Que lui reprochait-on, encore ? Toujours des réprimandes, ici ou ailleurs, c'était pareil ! Il n'y avait que chez les Voyageurs qu'il n'en avait jamais eu. Se relevant brusquement, bien que légèrement déséquilibrer un instant, il usa d'une Brise Suprême pour se régénérer, les vents de ces sorts étant les plus doux.

6
Le résultat final : 4

Celle-ci fit ses effets bienfaiteurs et souffla sur le jeune homme.

Zärfell Eriawyn a effectué 3 lancé(s) d'un D6 (Image non renseignée.) :
4 , 1 , 1
Zärfell +9 P.V

Puis, il n'attaqua pas. Non, il se contenta de fixer Bartel, comme plongé dans une réflexion en plein duel. Le jeune homme fronça les sourcils et dit :

- Pourquoi ? Pourquoi c'est toujours pareil ? Partout où je vais, c'est toujours comme ça de toute façon... Il fixa ses nuages, son cyclone, sa tempête. Qu'est-ce qui dérange chez moi ? C'est parce que je tiens pas une épée ? Parce que je suis pas assez intelligent pour le voir moi-même ? Il regarda Bartel, étrange. Il y voyait un peu le regard des Sages de son ancienne tribu et, au fond, le regard de son père. Il voulait sa mort, Zärfell voulait la sienne. Vous aussi, vous aimez trop l'honneur et vous aussi, vous voyez quelque chose qui ne vous plaît pas.

Zärfell était aveugle sur certains points, mais pas sur tous. Tandis que l'orage stagnait, similairement à l'esprit du jeune homme, les gens continuèrent d'être balayés par les rafales de vents. Le jeune homme voulait savoir pourquoi, pourquoi on lui en voulait sur pas mal de choses, son père le premier. Peut-être était-ce lié ? Si Bartel se taisait et l'attaquait, que faire ? Le jeune homme ne voulait pas riposter tant qu'aucune réponse ne lui aurait été fournie. Et, il ne voulait pas gouverner si on ne lui disait rien, à par un "tu devrais savoir", qu'on lui avait si souvent rabâché. Mais au fond, Zärfell savait qu'il ne suffisait pas de fausser son caractère pour paraître dans les normes. Non, c'était très loin d'être la mentalité du jeune homme, intègre à lui-même et à ses valeurs. Il n'était pas conventionnel à bon nombre de région et cela, le Sage Rouge le savait.

Zärfell's Theme
Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: [Évènement] Le Tournoi Royal   Ven 13 Juin - 18:15

Bartel posa un genoux à terre. Son attaque n'avait rien fait, et qui plus est, le Mage se soigna. Ça ne servait à rien. Il allait perdre ce duel et cet homme colérique allait devenir Roi. Bartel le servirait de toute façon, mais avec beaucoup moins de conviction qu'avant. Un Cavalier se devait de servir celui qu'il protège, peu importe qui il était. Mais son adversaire n'attaqua pas plus... À la place, il se mit à se plaindre et la puissance de la tempête diminua.

Pourquoi ? C'était toujours un gamin finalement. Le champion sourit. Il se releva avec peine en se tenant à son épée.

Vous me rappelez un peu ma fille... elle devait avoir votre âge quand elle est partie devenir ce qu'elle est aujourd'hui. Elle aussi était un peu impulsive enfant... Mais elle a des vertus et des objectifs. Elle a une raison de manier son épée et la motivation de le faire. En ce moment, c'est ça qui la différencie de vous ! Mon honneur n'a rien à voir là dedans. Je vois quelque chose qui ne me plaît pas en effet... Je vois du talent gâcher par de la colère et un contrôle des éléments bien trop impulsif.

Se reprenant tant bien que mal, il toucha à nouveau le sol. Il était fatigué de tout ce combat, et le Mage l'avait salement amoché. Il ressemblait presque à l'élément qu'il manipulait, et il n'avait pas menti quand il disait qu'il lui faisait pensé à sa fille.

Si elle voyait tout ça, il se demanderait bien qu'elle était sa réputation. Cela lui fit lâcher un sourire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Évènement] Le Tournoi Royal   

[Évènement] Le Tournoi Royal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant