AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Marchand d'armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu

X.P : 473

MessageSujet: Marchand d'armes   Dim 15 Juin - 21:11

Vous entrez chez un marchand d'armes du Royaume d'Awarennor. En ce lieu, ce sont les armes des nobles de la chevalerie que vous trouverez. Les lames y sont finement forgées, tout comme les arcs et les arbalètes. C'est un lieu animé, car bon nombre de Chevaliers viennent admirer les nouvelles armes du gérant ou bien, faire réviser les leurs. Vous découvrirez de nombreux articles accrochés avec soin aux murs. Ce magasin est le lieu idéal pour tout Ecuyer ou amateur de lames de bonne facture !

Vous pouvez vous équiper de deux armes maximum, mais n'en utiliser qu'une seule à la fois (à l'exception de l'Ambidextrie). Certaines armes peuvent posséder un ou plusieurs effets, qui sont alors précisés dans sa description.
Une arme est notée selon, dans l'ordre : sa force ; sa maniabilité ; son poids. Les notes vont de E pour la plus faible à S pour la meilleure. Les effets et les notes des armes sont expliqués ici (à venir).

Épée d'initié B B B Prix : 350 pièces d'or
Épée légère C C A Prix : 400 pièces d'or
Épée lourde B D E ; Arme à deux mains ; Brise (4) Prix : 400 pièces d'or
Épée d'Awarennor B B B ; Arme à deux mains ; Brise (4) Prix : 600 pièces d'or
Épée géante A D E ; Arme à deux mains ; Brise (3) Prix : 700 pièces d'or
Arc fiable B A A ; Attaque à distance ; Espoir Prix : 500 pièces d'or
Arc précis A C C ; Attaque à distance Prix : 650 pièces d'or
Arbalète de fer A C E ; Arme à deux mains ; Attaque à distance ; Perce Prix : 600 pièces d'or
Arbalète du Chevalier A A A ; Arme à deux mains ; Attaque à distance ; Perce Prix : 900 pièces d'or
Lance de cavalerie A E E ; Arme à deux mains Prix : 450 pièces d'or
Dague miniature E S S Prix : 800 pièces d'or
Pique d'Awarennor B D D ; Arme à deux mains Prix : 250 pièces d'or
Revenir en haut Aller en bas
Zärfell Eriawyn
Modérateur

X.P : 1417

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:
Niveau: 96

MessageSujet: Re: Marchand d'armes   Jeu 30 Oct - 23:53

[Arrivée de Zärfell]

~ La porte se referma derrière lui et Harmattan. L'odeur du métal prit le dessus sous l'agréable senteur de menthe. Néanmoins, quiconque s'approchait du jeune homme pouvait la sentir. Il détailla un instant les épées de l'établissement. Elles scintillaient dans ses iris vertes, le fascinant quelque peu. Harmattan renifla une lame dans son fourreau, avant de reculer la tête pour observer sa voisine. Cela sentait le cuir.

Il contempla le manche d'une épée finement ouvragée. La rinoral détailla l'arme, sans vraiment s'y connaître. Après tout, elle avait toujours fréquenté des magiciens ou des Elémentalistes. Les armes, il s'y connaissait peu. Elle se tourna vers Zärfell :

- Tu sais la manier ?
- Bof, un peu, mais pas top. J'ai déjà tenu plusieurs armes dans mes mains, mais l'arc et les lames courtes restent mes favorites.

Il attendit que le vendeur vienne à lui pour formuler sa demande, un léger sourire aux lèvres :

- Bonjour monsieur. Alors voilà, je suis un Mage, mais je cherche quand même à acheter une épée. Ce n'est pas pour moi en réalité, mais pour une expérience d'ordre scientifique. J'aurais besoin d'une lame d'assez bonne qualité, car cette science est exigeante !

Le Vétéran attendit la réponse du vendeur avant de lui parler des mesures de métal.

Zärfell's Theme
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Marchand d'armes   Ven 31 Oct - 0:01

Alors qu'il venait de terminer une joyeux commande auprès d'un soldat du Royaume (une quinzaine d'épée, ce n'était pas rien), le gérant de la boutique se retrouva abordé par un gringalet, plutôt frêle. Il allait répliquer quand il reconnut la bestiole à ses côtés.

Hey mais j'vous connais vous ! Z'êtes le type qu'a combattu avec notre Reine et la gamine aux ch'veux bleus contre c'te traître d'Morlo ! Ah ben ça ! Ça m'fais plaisir d'vous voir en ma boutique ! Un Vétéran des Guerres Obscures qui plus est j'ai entendu dire ! Vous faut une épée pour une expérience !? Pas d'problème monsieur, v'nez voir !

Il lui fit des gestes de la mains pour l'attirer vers les épées qu'il possédait. Les plus lourdes trônaient fièrement à côté des plus fines et légères.

Vus vot' physique et sans vouloir vous vexer, faut éviter l'épée lourde, ça va vous détruire l'dos. En arme légère d'excellente qualité, y'a pas photo, faut prendre celle là. Il sortit de son fourreau une lame dont la poignée était ornée d'une pierre noire. C'est l'épée qu'on donne à tous les nouveaux Écuyers pour les récompenser d'une Quête. On a finit par la surnommée l'épée d'initié, vus qu'y'a quasiment qu'eux qu'en ont. J'peux vous la vendre, mais quand même, un Mage qu'achète une arme, c'pas commun, vous m'excuserez !
Zärfell Eriawyn
Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: Marchand d'armes   Ven 31 Oct - 0:22

~ L'enjouement du marchand lui fit étiré un petit sourire gêné, Harmattan rayonnante de bonheur derrière lui. Après tout, on venait de la remarquer ! Le mot de Morlo résonna dans sa tête. Il était bien content de la savoir mort et s'en hésiter, le Voyageur le tuerait une seconde fois, bien que se fusse Freyla qui porta le dernier coup. La trace obscure sur son torse était là jusqu'à ce qu'il rejoigne la terre des morts dorénavant.

- Eh ben, merci...

L'homme l'emmena alors à sa panoplie de lames, lui déconseillant les épées lourdes à cause de son physique de sylphide, peu comparable à celui des vaillants chevaliers et des sublimes samouraïs. Le jeune homme en regarda une. Sa grosseur parlait pour elle-même ! La rinoral s'assit un peu plus loin, laissant les bipèdes s'occupaient des affaires de bipèdes. Il vit l'expert dégainer une épée d'initié qui, en effet, semblait pas mal pour une première expérience. Il répondit au marchand :

- Je sais que ce n'est pas commun, mais la science a besoin d'une épée, donc je fais le nécessaire. Ne vous inquiétez pas, je sais comment on tient une lame légère, j'ai quelques bases du maniement d'épée. Rien d'exceptionnel, mais ça m'évitera de trancher n'importe quoi n'importe comment. Hmm... Celle-ci semble bien, je vais vous la prendre.

Il sortit son porte-monnaie avant de poursuivre :

- J'aurais aussi besoin d'une mesure de poudre de métal et d'une mesure de poudre de bronze. Vous auriez ça en réserve, c'est aussi pour mon expérience ?

Zärfell's Theme
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Marchand d'armes   Ven 31 Oct - 0:32

Des mesures de poudre ? Sûr que j'vais avoir ça monsieur attendez. Oh, et l'épée c'est 350 pièces monsieur. J'vais chercher c'que vous vouliez.

Il posa l'épée sur le comptoir et s'en alla à la forge derrière, avant de faire un peu de bruit, de parler avec le forgeron et son apprenti, et de revenir avec deux petits sacs qu'il déposa sur le comptoir, juste à côté de l'épée d'initié.

Alors, une mesure c'est 150 pièces, donc deux mesures vous font 300 pièces en supplément de l'épée, ça fais un total de 750 pièces monsieur.

Il se pencha doucement pour se rapprocher de son client et lui chuchoter des mots.

J'vous f'rais bien une offre, mais la situation à Mandrosa est pas super, alors ils ont dût renforcer la surveillance d' nous autres marchands, si vous voyez c'que j'veux dire. V'm'en voyez désolé monsieur. Les affaires restent les affaires avec eux.
Zärfell Eriawyn
Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: Marchand d'armes   Ven 31 Oct - 0:54

~ Tandis que l'homme partait lui chercher le reste de sa commande, il sortit les sous nécessaire. Il calcula 350 pièces tout rond et les posa à côté de l'épée qu'il s'apprêtait à acheter. Il entendit les bruits venus de l'arrière-boutique, puis le vendeur revint avec deux petits sacs. L'homme fit les bonnes additions pour arriver au prix final. Harmattan continuait d'observer de loin les deux hommes, alors que Zärfell écoutait ce que lui chuchoter le vendeur. Il esquissa un sourire avant de dire un peu bas :

- Ne vous inquiétez pas, je vois ce que vous voulais dire, mais j'ai de quoi payer 750. Il sortit les pièces d'or manquantes et déclara : Voilà, normalement, le compte y est.

Il laissa le marchand recompter tout en rangeant ses sacs de poudre. Il prit l'épée et son fourreau à la main. Zärfell pouvait déjà sentir le poids de la lame légère et ce bien sa catégorie. Harmattan marcha jusqu'à son camarade, qui saluait le vendeur.

- Merci bien monsieur, je vais pouvoir réaliser mes expériences ! Peut-être reviendrai-je vous acheter de la poudre et des épées, je verrai ce que ça donne. Sur ce, bonne journée monsieur et encore merci.

Il conclut par un franc sourire sur son jeune visage. Repassant la porte, il se remit en marche aux côtés de la rinoral, prêt à passer jour et nuit devant ses fourneaux pour ses expériences. La rinoral déclara :

- Bientôt, on fera renaître peu à peu l'Alchimie.
- Oui...

Rien que cette idée faisait presser le pas au Voyageur, qui arriva presque en courant devant son Atelier...

[Sortie de Zärfell]

Zärfell's Theme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marchand d'armes   

Marchand d'armes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1