AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Marchand d'armes

AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu

X.P : 488

MessageSujet: Marchand d'armes   Lun 16 Juin - 9:20

Vous entrez chez un couple de marchands d'armes de l'Empire de Shoan. Ici, les lames et les arcs sont propres à la région des samouraïs, les plus redoutables guerriers de l'Empire. Ce couple est fier et heureux de pouvoir équiper les combattants de Shoan avec des armes de qualité. La boutique est grande et l'atmosphère y est décontractée. De nombreuses décorations, typiques de l'Empire, tels des éventails ou des statuettes de dragon, viennent embellir le lieu et les présentoirs. Le marchand et sa femme seraient-ils aussi des décorateurs ?

Vous pouvez vous équiper de deux armes maximum, mais n'en utiliser qu'une seule à la fois (à l'exception de l'Ambidextrie). Certaines armes peuvent posséder un ou plusieurs effets, qui sont alors précisés dans sa description.
Une arme est notée selon, dans l'ordre : sa force ; sa maniabilité ; son poids. Les notes vont de E pour la plus faible à S pour la meilleure. Les effets et les notes des armes sont expliqués ici (à venir).

Katana B B B Prix : 200 pièces d'or
Amakuni B B A Prix : 300 pièces d'or
Kunimitsu B A B Prix : 300 pièces d'or
Sukedasa A B A Prix : 700 pièces d'or
No-Dachi B E E; Arme à deux mains ; Balayage Prix : 150 pièces d'or
Sadamune B D D ; Arme à deux mains ; Balayage Prix : 250 pièces d'or
Kunitochi B C D ; Arme à deux mains ; Balayage Prix : 300 pièces d'or
Arc en bois de Shoan  C A A ; Attaque à distance Prix : 250 pièces d'or
Arc souple C A S; Attaque à distance Prix : 450 pièces d'or
Lance élégante B D C; Balayage Prix : 300 pièces d'or
Lance de Shoan B B B ; Balayage Prix : 650 pièces d'or
Épée longue B C C Prix : 250 pièces d'or
Revenir en haut Aller en bas
Zärfell Eriawyn
Modérateur

X.P : 1435

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:
Niveau: 96

MessageSujet: Re: Marchand d'armes   Mar 4 Nov - 21:17

[Arrivée de Zärfell]

~ Après plusieurs jours de marche entre le Royaume et l'Empire, le Sage Rouge parvenait enfin à Shoan. Déjà, l'hiver avait recouvert toutes les régions de Pandore de son manteau blanc et froid, à l'exception du grand désert. Pour Zärfell, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu la neige tomber et sentit la bise glaciale sur son visage halé. Il redécouvrait cette sensation de froid avec... Plutôt du mécontentement. Décidément, les batailles de boules de neige, sans façon pour lui !

Ce fut emmitouflé dans son gros manteau en laine fourré et son écharpe que Zärfell passa la porte du marchand d'armes. A peine entrée, il savoura aussitôt la douce chaleur venue de la cheminée. Il portait des gants et de bonnes chaussures, car il n'avait absolument pas envie d'avoir des engelures. Le Vétéran de guerre admira les locaux, tandis qu'Harmattan, elle aussi couverte d'une couverture en laine, attachée par un petit lassé de cuir, se secouait légèrement pour chasser les flocons coincés dans ses grandes oreilles. Avec le froid, le pelage de la rinoral c'était gonflé et la faisait quasiment doubler de volume. Elle murmura, entre deux reniflements :

- J'aime pas le froid ! Depuis que j'ai retrouvé mon désert natal et malgré ma longue vie ici, sous la neige, je m'y ferai décidément jamais...

Le jeune homme l'écouta tout en parcourant les rayonnages de lames. Cela changeait clairement des épées à double tranchant d'Awarennor ! Néanmoins, le Voyageur ne s'y connaissait pas trop en katana et autres lames spéciales. Le bronzé chercha le marchand et lui adressa la parole, souriant, les petits flocons de neige fondant confondus avec sa chevelure blanche :

- Bonjour monsieur, je suis à la recherche d'un katana. Je suis un Mage, mais j'aimerais en acquérir un pour une expérience scientifique. Donc euh, de préférence, quelque chose de pas trop cher, car je ne sais pas du tout ce que mon teste donnera sur cette lame.

Harmattan était partie se coucher sagement le plus près possible de la cheminée. Son pelage flamboyant s'enflammait à nouveau au contact des langues orangées et crépitantes. Zärfell avait emmené avec lui l'Epée parfaite, afin de montrer, si nécessaire, le résultat qui devrait être obtenu sur le katana.

Zärfell's Theme
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Marchand d'armes   Mar 4 Nov - 21:38

Rangeant un sabre qu'il venait de finir dans son fourreau, le maître forgeron, artisan de Shoan depuis des années, se tourna vers son nouveau client. Il avait froid, à en juger par ses vêtements. Lui ne faisait pas attention. Il faisait chaud avec le four et le feu nécessaire à sa forge. Il se tourna vers lui et écouta sa demande. Un katana pas cher ? Voilà qui était peu répandu, si l'on considérait pas rapport à la qualité.

Il se leva alors et se dirigea vers un katana simplement posé avec tout ses semblables. Il s'en empara, le regarda et s'approcha du jeune homme au teint hâlé.

Voilà. Un simple katana, comme l'on n'en trouve un peu partout. Il n'a pas été forgé par un forgeron de renom, alors il ne vous en couteras que 200 pièces d'or si vous le prenez.

Puis il posa l'arme et retourna derrière son comptoir.

Vous parliez d'expérience. Puis-je vous demander quelle genre d'expérience vous comptez pratiquer avec une arme de Shoan, étranger ?
Zärfell Eriawyn
Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: Marchand d'armes   Mar 4 Nov - 22:04

~ Le jeune homme regarda le katana luisant et suivit l'expert en arme. Qu'importait la qualité pour l'instant, car si son expérience fonctionnait, alors il pourrait la tester sur des armes plus chères, voire très chères. 200 pièces d'or ? Il avait cela dans sa bourse ! Une fois au comptoir, il jeta un coup d'oeil à Harmattan qui semblait presque somnolait, calme et invisible. Zärfell se tourna vers le marchand, qui lui posa une question, toujours avec ce mot "étranger" à la fin. Le Voyageur avait l'habitude de cette méfiance. Il déclara, son bâton d'Alchimiste accroché dans son dos avec un morceau de cuir, tel un arc :

- En fait, je pratique ce qu'on appelle l'Alchimie. C'est une science magique plus précisément, que vous ne devez pas connaître car elle est très ancienne et a été découverte par un scientifique et une Mage du Royaume il y a fort longtemps. Elle constitue à créer des objets à la base d'autres objets. Il trifouilla dans son sac pour trouver l'Epée parfaite. Par exemple, j'ai créer cette Epée parfaite à la base d'une Epée d'initié et de poudre de métal. Voyez le résultat.

Le jeune Sage dégaina la lame dans son habituel son cristallin et la leva pour que l'homme puisse bien la voir. Les reflets lumineux scintillèrent dans tout le magasin, colorant murs, sol et plafond.

- J'aimerais voir si la recette que j'ai utilisé fonctionne sur d'autres lames que des lames à double tranchant. Il abaissa l'épée translucide. D'où mon déplacement jusqu'à Shoan pour acheter un katana. D'ailleurs, si vous aviez aussi une mesure de poudre de métal et une autre de bronze, cela me permettrait de me mettre directement au travail une fois rentré.

Il rangea l'arme dans son fourreau, puis dans la besace, bien qu'elle dépassait un peu. Le jeune homme au teint halé regarda le marchand de ses iris verdoyants, attendant sa réponse.

Zärfell's Theme
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com/t20-zarfell-eriawyn-l-homme
Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Marchand d'armes   Mer 5 Nov - 15:09

Le marchand observait l'homme d'un œil légèrement méfiant alors qu'il lui parlait de l'Alchimie et des expériences qu'il réalisait avec. Un moyen de fabriquer des objets à partir d'autres ? Quelle drôle d'idée ! Durant un instant, il pensait que le client en face de lui se moquait clairement de sa poire. Et quel argument que cette épée, certes magnifique, qu'il dégaina en prétendant qu'elle était issue d'une de ces expériences. L'homme de Shoan, pourtant sérieux au possible, manqua d'éclater de rire. Il se retint par politesse et se retourna, à la recherche de la demande du jeune homme.

Bien, bien, voyons, des mesures de poudre hein ?

Il fit ainsi demi-tour et se lança à la recherche de ce qu'on lui demandait de trouver. Les mesures étaient plutôt rare dans la forge de katana, mais pas inexistante. Après avoir trouvé ce qu'il cherchait dans de petits sachets en toile, il prit donc une mesure de fer et une mesure de bronze et les posa sur le comptoir.

Voilà. En supplément de l'arme, cela vous fera 300 pièces d'or, soit 500 pièces d'or au total. Puis il s'appuya sur le comptoir et se permit de donner un conseil à ce client étrange. Mais si je puis me permettre, si votre Alchimie était vraie, je ne le crierais pas ainsi sur tous les toits. Votre truc a de quoi renverser l'équilibre de Pandore tout entier, commercialement parlant. Il y en a quatre quelque part qui n'apprécierait pas ça du tout. C'est un conseil d'ami, étranger.
Zärfell Eriawyn
Modérateur

Feuille de personnage
P.V:
130/130  (130/130)
Équipement:

MessageSujet: Re: Marchand d'armes   Mer 5 Nov - 18:35

~ Le jeune homme sentait bien que le marchand le prenait légèrement pour un fou, ou quelque chose de semblable. Au fond, était-ce une bonne idée d'avoir parlé de cela à ce vendeur, qui devait croire à des bagatelles ? Zärfell savait que l'Alchimie était une chose dangereuse et qu'en parler l'était encore plus. A l'avenir, il devrait trouver une feinte pour en parler le moins possible. Il devrait se contenter d'expériences scientifiques, comme n'importe quel scientifique sérieux, bien qu'avec ses vêtements, il faisait davantage savant fou ou mystérieux personnage du désert. Heureusement, dans ces périodes de froid, le manteau était un bon moyen de cacher sa nature de Voyageur.

Il laissa le marchand chercher sa demande. Le Sage Rouge regarda Harmattan se réchauffer doucement auprès des flammes chatoyantes. Il saisit sa bourse dans son sac quand le forgeron revint et commença à lui parler. 500 pièces d'or, il avait ça. Il les lui déposer par paquet de cent sur le comptoir avant de ranger les petits sacs de poudre et d'accrocher le katana à sa ceinture, sa besace n'étant pas infinie. Attentif, il écouta le conseil du marchand qui confirmait ses pensées. Ses iris verts vinrent détailler le visage plus âgé de l'homme, dont les mots étaient soigneusement enregistrés dans l'esprit du jeune homme. Oui, Mandrosa et ses Maître-Marchands. Et puis tout simplement les brigands et autres intéressés aux desseins peu glorieux et louables. Il soupira en son for intérieur, avant de répondre :

- Oui, je sais parfaitement cela... Je suis peut-être jeune et encore inexpérimenté de certaines choses, mais je sais que jouer avec la magie est quelque chose de très risqué. Il fit une pause, avant de regarder le marchand. Mais vous avez raison, vos paroles sont sages et un Mage se doit de l'être. Il s'inclina poliment. Merci encore de m'avoir fourni ce dont j'ai besoin. Passez une bonne journée.

Il fit un léger sourire, avant de se tourner vers Harmattan.

- On y va.

Les oreilles de l'animal se dressèrent d'un coup et la demoiselle velue bondit sur ses pattes, prête à partir. Son petit pas musical dû à ses griffes suivit les pas plus allongés du Vétéran de guerre qui franchit la porte. Dehors, le froid mordant les gagna à nouveau, la rinoral tressaillant aussitôt. Maintenant, il n'avait plus grand chose à faire à Shoan, quoi que... Il leva les yeux au ciel pour l'inspecter. C'était la fin de l'après-midi et les quelques trous d'éclaircis lui indiquaient qu'il était urgent de trouver un logement. Ainsi, il s'élança dans les ruelles de la Cité Impériale, alors que de petits flocons se mettaient à tomber des cieux...

[Sortie de Zärfell]

Zärfell's Theme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marchand d'armes   

Marchand d'armes
Page 1 sur 1