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 Pandore ~ Le Jeu

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Freyla
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MessageSujet: Pandore ~ Le Jeu   Dim 22 Juin - 18:05

Voyager


Voyagez dans Pandore ce fait selon votre guise. Vous avez le droit de contrôler les PNJs qui ne sont pas important et même inventer vos propres PNJs pour vous accompagner. Vous avez le droit de lancer un combat à tout moment contre une créature, un PNJ ou un joueur. En bref, écrivez et vivez ce que vous voulez !

Bien sûr, un petit contrôle des MJ s'assurera que vous ne débordez pas trop, mais il n'y a pas beaucoup de limites.

Si d'aventure, un Donjon venez à vous tenter, il faudra faire part au MJ de votre intention en précisant le Donjon souhaiter et combien vous êtes. Attention, se lancer dans un Donjon demande une participation et une présence plus importante que d'habitude, alors ne choisissez pas à la légère. Certains Donjons sont très longs !

À tout moment, le MJ se réserve le droit de clôturer votre post dans un Donjon. Dans ce cas, vous n'obtiendrez rien de ce qu'il y avait dedans que vous auriez pu gagner.

Fiche de personnage et salaire


Votre salaire est la somme en pièce d'or que vous percevez chaque samedi du mois. Un rappel est effectué dans les news, mais c'est à vous de verser vous-même votre salaire.

Sur votre fiche de personnage, votre inventaire indique tous les objets que vous portez sur vous et votre équipement tous les objets que vous utilisez. Vous pouvez porter deux armes dans votre équipement, ainsi qu'une armure et un bouclier. Tout surplus doit être placé dans l'inventaire. Les potions et autres objets ne sont pas à placer dans l'équipement pour pouvoir être utilisé.

Votre personnage gagne un niveau tous les 10 X.P jusqu'au niveau 50, puis tous les 20 X.P jusqu'au niveau 100.
Progression des X.P

Combattre et s'équiper


Pour vous battre, il vous faudra lancer un dés grâce à la balise de bbcode ''Lancer de dés'' et l'option Prévisualiser (pour voir le résultat du jet de dés). Une attaque réussit sur un résultat supérieur ou égal à 4. Ensuite, vous aurez à lancer un nombre de dès égal à la note de dégât de votre arme (la première) selon l'échelle suivante :
S : 6 dés
A : 5 dés
B : 4 dés
C : 3 dés
D : 2 dés
E : 1 dés
Le total des dès correspond aux dégâts infligés.

La deuxième note de votre arme montre sa maniabilité. Plus la note est proche de S, plus l'arme est facile à manipuler. Une note de A ou plus accorde le coup critique, qui double la quantité de dégâts infligés sur un résultat de 6.

La troisième note correspond au poids de votre arme. Plus la note est proche de S, plus l'arme est légère. À l'inverse, une arme lourde sera plus difficile à manipuler. Elle n'a aucun véritable incident sur les combats, mais peut vous aider à gérer votre RP.

Les armures sont notés sur deux notes, la résistance et le poids.
La résistance d'une armure réduit les dégâts subis selon cette échelle :
S = -6 dégâts
A = -5 dégâts
B = -4 dégâts
C = -3 dégâts
D = -2 dégâts
E = -1 dégâts

Le poids d'une armure fonctionne sur le même principe que l'arme.

Les boucliers font relancer à votre adversaire un dés ayant obtenue un résultat égal à celui indiquer sur le bouclier.

Exemple : un simple Bouclier 6+ fait relancer à votre adversaire ses résultats de 6

On vous signalera aussi quand la prochaine blessure sera fatale pour vous assurer un beau finish.

Les Mages étant libres de créer leurs sorts comme ils l'entendent, ils doivent éventuellement noter ceux-ci selon ces différents rapports. Considérez en quelque sorte que vous décidez de votre équipement en fonction de votre magie. N'oubliez pas de l'adapter en fonction de votre niveau de job.

Par exemple, un Mage ne peut pas créer des sorts S, alors qu'un Sage Rouge oui.

Votre monture


Vous pouvez posséder une Monture, un animal qui vous sera fidèle et qui peut soit vous apporté un soutien en combat, soit un bonus. La plus basique, le Cheval, peut être acheté dans n'importe quelle Écurie. Les autres doivent être apprivoisées, il est même nécessaire qu'elles soient combattues pour pouvoir être apprivoisées. Sortir triomphant de ce combat vous garantira la fidélité de l'animal, mais pour les autres, il s'agit d'un simple jet de dés qui fonctionne sur le même principe que les autres (c'est-à-dire qu'un résultat de 4 ou plus est une réussite).

Vous aurez à combattre le Pégase Noire, le Lion Suzerain, le Tigre Guerrie, le Fenrir et le Raptor pour en apprivoiser un.

Le Pégase, le Sleipnir et le Cheval Sauvage ne nécessite pas de combats.

_________________



Thanks Zärfell =)
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