AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Peuple] Tonel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freyla
Admin
avatar

Messages : 204
X.P : 1036
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 22
Localisation : Forteresse de solitude

Feuille de personnage
P.V:
132/132  (132/132)
Équipement:
Niveau: 77

MessageSujet: [Peuple] Tonel   Dim 6 Juil - 14:16

Histoire

Jadis petit pays sans histoire, situé au Nord de la Montagne de Feu, Tonel faillit bien disparaître de l'histoire durant le Temps des Conflits, alors que les autres nations de Pandore se battaient pour obtenir son territoire, sans faire attention aux dégâts collatéraux que cela occasionna sur le petit pays de Tonel.

Peuplé depuis le Temps de la Découverte, le pays de Tonel rassemblait principalement des villages fermiers ou agricoles qui entretenaient des relations entre eux. Séparé du reste du monde par l'Océan de Yami au Nord et la Montagne de Feu au Sud, Tonel se développa sans spécialement s'intéresser aux autres nations.

Jusqu'au jour où la Grande Guerre éclata. Un à un, les villages du pays de Tonel furent détruis ou pillés par les armées des autres nations, car le territoire possédait une importance stratégique très avantageuse. Elle garantissait en effet un meilleur accès à la mer et sur les mines d'orichalques de la Montagne de Feu. Le dernier village restant failli bien disparaître à jamais de l'histoire de Pandore.

Heureusement, l'arrivée de la Fille du Volcan fût pour Tonel la meilleure chose qui lui arriva dans son histoire. La jeune fille et ses Six Gardiens se rendirent au village restant et aidèrent à le reconstruire. Même la Fille du Volcan mit la main à la pâte et sa popularité fit que plusieurs habitants victimes de la guerre vinrent s'installer à Tonel. Le village grandit et devint une ville prospère. Lorsque le Temple dans laquelle la Fille du Volcan aller vivre fut terminé, celle-ci nomma un Chancelier pour la ville et lui dicta des lois encore applicables aujourd'hui, avant de rejoindre sa nouvelle demeure.

Lorsque la Fille du Volcan disparut, le peuple entier de Tonel pleura cet événement tragique, car elle était devenue comme une seconde mère pour tout le monde. Voyant son peuple plonger dans la tristesse et la mélancolie, le Chancelier de l'époque eut une idée de génie, mais qui condamna par la suite tous les autres Chanceliers à une vie de mensonge.

Il enleva une jeune fille encore dans le berceau et la présenta au peuple comme la Princesse Divinité, la représentante de la Divinité sur Pandore. C'est ainsi que la Première Princesse Divinité monta au trône.

Par la suite, nombre de Princesse Divinité et de Chancelier se succédèrent. Chacune d'entre elles étaient une petite fille enlevée n'importe où sur Pandore par le Chancelier et étaient éduquées comme une fille de château, afin qu'elle remplisse son rôle jusqu'à ce qu'une nouvelle Princesse Divinité ne la remplace. Elles étaient élevées dans le premier temple dédié à la Divinité sur Pandore, le Grand Temple de la Divinité, qui aujourd'hui encore est la résidence de la Princesse Divinité et de ses gardes du corps. Il fallut attendre la Quatrième d'entre elles pour que Tonel s'ouvre au monde et pardonne les autres nations pour les crimes commis durant la Grande Guerre. C'est la Septième qui créa l'école militaire de Tonel et fit construire le Grand Palais en l'honneur du Chancelier et c'est la Onzième qui termina le travail de la Quatrième en créant des alliances avec les autres pays, notamment Gandur.

La Princesse Divinité actuelle participa activement à la création de la Grande Alliance avec Ciiti et précipita l'élite de sa garde pour défendre le territoire d'Awarennor. Après la victoire sur les Forces Obscures venues de l'Ouest, les relations diplomatiques avec Ciiti furent maintenues. Craignant pour l'avenir et le calme de Pandore, la Princesse Divinité fonda avec l'aide et l'accord de Ciiti l'Inquisition, une organisation chargée d'enquêter sur les conséquences des Guerres Obscures et sur toute manifestation de la Fille aux Cheveux Noirs ou de ses fidèles.

Politique

Tonel est une théocratie obéissant aux lois dictées par la Fille du Volcan pendant la reconstruction de la ville et dont le pouvoir est partagé entre le Chancelier et la Princesse Divinité. Là où le premier dirige les armées, la deuxième possède le plein pouvoir judiciaire et économique du pays.

Le Chancelier est un homme élu par le peuple jusqu'à l'âge de 40 ans. Il a pour mission de diriger les armées, de présider à l'école militaire et de veiller sur la Princesse Divinité. Mais, il a aussi pour horrible châtiment d'enlever une jeune fille à même le berceau pour en faire la Princesse Divinité. Lorsqu'un Chancelier change, il doit informer son successeur de l'horrible vie de mensonge qui l'attend. Si le nouveau Chancelier accepte ses charges, l'ancien Chancelier et sa Princesse Divinité disparaîtrons. S'il refuse, le Chancelier doit lui faire boire une potion afin de le rendre amnésique et trouver un autre successeur.

La Princesse Divinité quant à elle, dirige le peuple et le pays. Elle représente la Divinité sur Pandore et personne n'ose contredire ses propos. Jeune fille enlevée n'importe où sur Pandore dès le berceau, elle est éduquée par le Chancelier comme un père élèverait sa fille et préparée à prendre le trône pour diriger le pays. Évidemment, elle n'est pas au courant que cet homme qu'elle considère comme son père ne l'est pas et ainsi passe sa triste vie à ignorer la vérité, jusqu'à ce qu'une autre jeune fille partageant la même douleur qu'elle ne la remplace.

Diplomatie et armée

Au début très méfiants envers les autres nations à cause de ce qu'elles ont fait durant la Grande Guerre, le pays de Tonel en vint à les pardonner avec la Quatrième Princesse Divinité et finalement à conclure des alliances avec Ciiti et Gandur sous le règne de la Onzième Princesse Divinité.

Avec les Guerres Obscures, Tonel conclu à la création de la Grande Alliance avec les autres nations de Pandore et même si celle-ci a pris fin, les relations avec Awarennor et Shoan restent amicales. Cependant, le Chancelier actuel de Tonel projette de développer l'alliance avec Mandrosa afin de mieux équiper les soldats de l'armée de Tonel. Même si l'homme rencontre jusque là une résistance sous la forme de l'actuelle Princesse Divinité, il reste persuadé qu'un pacte pourra un jour être conclu entre l'île et le pays.

Tonel rassemble une armée efficace, entraînée et prête à tout pour défendre son pays. On ne trouve une comparaison à cette dévotion envers la Divinité et son domicile que dans les rangs de l'armée de Ciiti et ses soldats prêts à tout pour défendre la justice et leurs propres motivations. Dirigée par le Chancelier, en général un stratège accompli, cette force militaire n'a rien à envier aux autres pays.

C'est aussi à Tonel que la plus grande et la plus réputé des écoles militaires demeurent. De ce bâtiment réputé sortent les Gardes de la Divinité, l'élite de l'élite de Tonel. Ce sont des hommes pieux voués à leurs quêtes plus qu'à n'importe quelle autre chose et n'ont qu'un seul objectif : défendre la vie de la Princesse Divinité au péril de la leur. Ils ne vivent que dans ce but et possèdent leurs quartiers dans le Grand Temple de la Divinité afin de pouvoir être sûr de remplir leur mission à n'importe quel moment.

_________________



Thanks Zärfell =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com
 
[Peuple] Tonel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu Carlo Desinor disait les Haitiens Ce peuple à refaire
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?
» Par Mario Barthelot la victoire du peuple
» Quel peuple terrien pour arda?
» Les drúedain et le peuple de Haleth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandore History :: Zone d'arrivée :: Contexte :: Encyclopédie de Pandore-
Sauter vers: