AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Événement] Les soupçons de l'Inquisition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu

X.P : 473

MessageSujet: [Événement] Les soupçons de l'Inquisition   Ven 25 Juil - 23:48

Le petit territoire de Mayissa, au sud de l'Empire de Shoan, appartient à la Châtelaine Ina, bien connut sur Pandore pour réputée être la plus belle femme au monde et dont jamais l'âge n'avance. Durant les Guerres Obscures, celle qui se permet même de refuser à voir un Juge a catégoriquement interdit l'utilisation de ses terres pour la Grande Alliance, en faisant une personne directement au haut de la liste des autorités judiciaires.

On frappa à la porte de la résidence d'Ina. À ce moment là, là femme prenait le thé dans son salon qui donnait directement à l'extérieur. La Châtelaine donna l'ordre à son valet le plus fidèle de ne pas ouvrir. Sûrement un autre de ses prétendants qui venait lui apporter un quelconque présent. Mais l'on insista, et plus franchement. L'on aurait crû que la personne allait enfoncer la porte. Finalement, le valet reçut l'ordre d'aller ouvrir.

Il s'avança alors et la lourde porte en bois donna sur la personne de Knox en personne, un parchemin à la main.

L'Inquisition que je représente requiert un entretien immédiat avec Dame Ina.
- Dame Ina n'aime pas êtr...
- Si elle refuse, j'userais immédiatement de mon droit de Justice Immédiate pour l'arrêter et l'emmener menottée à la prison de Tonel.
- Laissez... Faîtes la entrer. Ordonna une voix suave à l'arrière du valet, qui s'écarta.
- Bien madame.

Avançant d'un pas déterminé vers le salon, l'Inquisitrice Knox s'arrêta face à la Châtelaine, qui termina de boire une gorgée de son précieux liquide avant de poser sa tasse sur sa soucoupe. Elle leva finalement le regard vers l'Inquisitrice qui avait depuis longtemps plongé ses yeux d'aciers sur elle. Il y eut un silence qui sembla durait une éternité, avant que finalement, Ina ne parle.

Que me vaux le plaisir de la visite de la plus jeune membre de l'Inquisition en demeure. Inquisitrice Knox, je ne me trompe as ?
- Châtelaine Ina. L'Inquisition, le Haut-Tribunal de Pandore, ainsi que quatre autres autorités compétentes vous accusent de complot envers Pandore et souhaitent obtenir votre version des faits.
-En quoi ai-je trahis à un quelconque moment Pandore ? Je n'ai toujours œuvré que pour les bien des gens qui habitent, gratuitement, mes terres.
- Vous avez refusée de confier vos terres aux soldats de la Grande Alliance durant les Guerres Obscures. Vous avez, entre autre, déjà refuser à trois reprises de vous rendre au Haut-Tribunal pour un jugement de vos actes. À cela, je rajoute abstraction à la justice, refus catégorique de coopération avec l'Inquisition, accusation de complicité dans sept affaires de banditisme à travers tous Pandore...
- Tout cela ne sont que des mots ma chères. Ina avait coupée net l'Inquisitrice, qui allait s'apprêter à lui trancher la gorge si elle ne s'était pas retenue. Avez-vous seulement des preuves de toutes ses accusations ?
- Ici c'est moi qui pose les questions, Châtelaine Ina. J'ai sur moi un message du Haut-Juge de Ciiti, qui vous sommes de vous expliquer en ma personne sur vos actions. Une simple coopération de votre part en cet instant vous laverais de tout autre soupçons et de tous vos chefs d'accusations.
- En quoi dois-je m'expliquer ? Je n'ai jamais trahis Pandore. Demandez à Awarennor, sitôt les Guerres Obscures terminées, j'ai permis à mes plus honnête travailleurs de quitter mes terres pour aller aider à la reconstruction du château. Nous avons offert gracieusement nos surplus de culture à l'Empire et j'ai en personne signée des lettres de condoléances aux familles dont les proches vivaient à Tonel. Que puis-je faire d'autres ?
- Êtes-vous sans ignorer qu'un coup d'état a eut lieu à Awarennor et qu'une Guerre Civile avait éclatée à Shoan ?
- Et l'on m'accuse de cela aussi ? Ma chère, l'Inquisition et le Haut-Tribunal de Ciiti a plus à faire que de chercher des fidèles de l'ennemie de la Divinité ou retrouver Ladro n'est-ce pas ? En quoi suis-je un problème par rapport à ceux-ci, bien plus grands ?

Les deux adversaires verbales se regardèrent longuement, avant que l'Inquistrice ne range sa lettre dans son long manteau bleu.

Je me contenterais de ses paroles. Vous êtes lavée de vos accusations, Châtelaine Ina. Mais vous comprendrez que je prend la liberté de placer votre demeure sous surveillance pendant quelques temps.
- Faîtes ma chère, si le cœur vous en dit.

Puis Knox retourna les talons et quitta d'un pas autoritaire le salon, avant de rejoindre aussitôt l'extérieur. Lorsque la porte se ferma, Ina porta à nouveau sa tasse de thé à ses lèvres.

Les Juges sont si stupides...
Revenir en haut Aller en bas

[Événement] Les soupçons de l'Inquisition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1