Pandore History
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pandore History
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Évènement] Une nouvelle terre ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu


Messages : 468
X.P : 697

[Évènement] Une nouvelle terre ? Empty
MessageSujet: [Évènement] Une nouvelle terre ?   [Évènement] Une nouvelle terre ? EmptySam 19 Oct - 23:26


...L'Esprit fendait les eaux à vive allure, portait par un puissant vent de sud. Les marins de Shoan s'agitaient pour maintenir le navire à flot et à sa vitesse de croisière. Le capitaine du navire, un officier de Shoan respecté et populaire, observait la progression de son esquif sur une carte de papyrus qu'il avait déroulé dans son bureau. Un compas à la main et une boussole sur la table, il essayait de comprendre pourquoi la tempête découverte beaucoup plus tôt ne progressait pas. Au tout début, beaucoup pensait que la tristement célèbre Baie des Pirates avait été découverte et que cette tempête protégeait ce lieu. Mais les quelques Mages embarqués avait attesté que la source de ce nuage n'était pas magique. Alors l'Empereur avait ordonné qu'un seul de ses navires ne parte affronter l'ouragan et rapporte ce qu'il en a vu. Mais cela ne suffisait pas à l'explorateur, qui rêvait de découvrir plus que les raisons de cet événement météorologique étrange. Il espérait découvrir à quoi servait cette barrière de nuage. Et au plus profond de lui-même, il espérait découvrir derrière elle une nouvelle terre, comme un paradis perdu.

...On frappait à sa porte. Sans levait les yeux de ses plans, il ordonnait d'une voix forte d'entrer. Un samouraï en armure légère se présentait alors.
''Capitaine, nous approchons.
...- Très bien. Prévenez la Mage Anti-Météo que nous arrivons à destination.
...- Je... Je ne crois pas que cela soit nécessaire capitaine.''
L'orage grondait comme le rugissement d'un monstre des mers dans le dos du guerrier qui eu un frisson. Et au dessus de toute cette tempête, flottait l'air apaisant d'une flûte traversière en bambou.

...Debout en équilibre au sommet du mât du navire, une jeune fille aux longs cheveux blancs ; vêtue d'un kimono dont les manches rappelaient les ailes d'un oiseau marin, faisait face à l'apocalypse qui se présentait devant le navire. Les nuages étaient épais et noirs comme la nuit, et dominait telle une montagne le bateau qui n'était rien qu'une coque de noix face à un tel spectacle. Les masses nuages s'enroulaient en cylindre tandis que les éclairs les parcourait comme les veines le font sur une peau humaine. La mer était tout à fait calme. Tous les oiseaux qui s'envolaient dans la direction de cette barrière naturelle faisait immédiatement demi-tour à sa vue. Un véritable monstre de nuages et de tonnerre. Un mur infranchissable que même les meilleurs Mages de l'Empire n'avaient sût dompter. La jeune fille jouait de la flûte devant cette tempête comme un petit guerrier affronterait un géant. Plus bas sur le pont, le capitaine s'activait.
''Je ne comprend pas. Tout un escadron de Mage Anti-Météo n'a pas réussi à faire ne serait-ce qu'un trou de souris dans ces nuages. Alors pourquoi une enfant y parviendrait ?'' Vociférait le capitaine.
...- Il s'agit d'une Mage Arc-en-Ciel capitaine, les Mages d'Élite de l'Empire, et...
...- Qu'elle soit d'élite ou non importe peu soldat. Je ne demande qu'à voir des actes, non des paroles. Faites la donc descendre.
...- Oui capitaine.'' Le soldat s'avançait jusqu'au pied du mat. ''Shoukakou-sama, nous sommes prêt.''
La flûte s'arrêtait doucement et l'enfant ouvrait les yeux pour voir le spectacle devant elle. Elle prit appui sur la pointe de ses pieds avant de sauter jusqu'au pont. Elle atterrit avec souplesse comme un chat et douceur comme un oiseau sans soulever le moindre nuage de poussières. L'enfant regardait le samouraï et se mit à lui sourire.

...''On m'avait dit que la tempête était puissante, mais je ne m'attendais pas à cela.'' Elle s'avançait jusqu'à la proue et regardait l'obstacle en silence. Le capitaine arrivait peu après elle.
''Vous pourrez vraiment faire partir ça ? Je persiste à dire...
...- Je vous ai entendu capitaine.'' Coupait Shoukaku. ''Si vous voulez des actes, je vais vous en donner.''
Elle continuait à regarder les nuages avant de prendre une grande inspiration. Puis elle portait à nouveau sa flûte aux lèvres et se mit à souffler dedans. Une seule note aigu résonnait dans les airs. Pendant un certain instant, il ne se produisait rien. Le capitaine du navire croisait les bras en soupirant. Le reste de l'équipage s'était arrêté pour observer la Mage Arc-en-Ciel en action. Alors que l'homme sceptique allait ordonner au navire de faire demi-tour, le vent se mit soudainement à disparaître. Puis plus aucun son ne pouvait se faire entendre, comme si tout le monde était devenu sourd. Peu de temps après, le temps de cinq seconde, une surpuissante rafale frappait le visage des marins de plein fouet. Les voiles claquaient soudainement et tout ce qui était trop léger était chassé du navire. Le bruit du tonnerre cessait dans le même temps. Et tout doucement, devant les yeux ébahis des hommes de Shoan, les nuages se calmaient, diminuaient en épaisseur et finissaient par devenir à peine plus épais qu'un brouillard. Derrière eux apparaissaient des piques de montagnes boisées et flous. Tout le monde se mettait à crier de joie devant cette expression de puissance de la part de Shoukaku. Le capitaine ouvrait la bouche sans savoir quoi dire. La Mage faisait ensuite demi-tour et posait une main sur l'épaule du marin dubitatif. Celui-ci reprenait ses esprits.

...''Vous... Vous...
...- Cela n'est que temporaire capitaine.
...- Comment ? Mais vous...
...- Je suis Mage capitaine, je ne suis pas la Divinité. Cette tempête n'existe même pas sur le plan magique. Alors dans une heure, un mois, un siècle... Je ne sais pas quand, mais elle finira par se refermer. Et là, nous ne pourrons plus rien faire. Si ce n'est attendre des actes. Mais vous avez eu ce que vous voulez. Profitez-en bien.''
Dans un bond qui la faisait paraître légère comme une plume, l'enfant atteignait à nouveau le sommet du mat du navire et portait la flûte à ses lèvres. Une douce brise se levait alors et portait son message mentale à ses collègues restaient sur terre, pendant que l'Esprit avançait doucement vers ces nouvelles terres et ce monde perdu.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Évènement] Une nouvelle terre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandore History :: Pandore :: Mers et Océans :: Pangéa-
Sauter vers: