AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Personnalité] Akitoki Akane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freyla
Admin
avatar

Messages : 204
X.P : 1036
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 22
Localisation : Forteresse de solitude

Feuille de personnage
P.V:
132/132  (132/132)
Équipement:
Niveau: 77

MessageSujet: [Personnalité] Akitoki Akane   Mar 12 Aoû - 21:48

Fonction : Haut Générale en Chef de l'Armée Impériale de Shoan
Date de naissance : année 484
Lieu de naissance : Cité Impériale de Shoan
Job : Samouraï

Biographie


De sa naissance à son engagement dans l'Armée Impériale de Shoan




Née enfant unique de Akitoki Munezumi, Officier de l'Empire et Akitoki Tani, Poétesse de l'Empire, Akitoki Akane a d'abord rejoint l'école des enfants de Shoan pour acquérir la connaissance et la culture propre à tout enfant de l'Empire. À l'âge de ses 16 printemps, elle s'engagea dans l'armée de Shoan en tant que Volontaire à la Milice Impériale, des régiments de secours qui ne sont mobilisés qu'en cas de crise. Durant ses débuts à l'armée, elle obtiendra le droit d'entrer à l'École d'Officier de Shoan grâce à d'excellents résultats, ce qui fait à ce jour d'elle la plus jeune membre de l'Empire à avoir obtenue ce privilège.

Grâce à ses talents accomplit pour la stratégie et son grand intérêt pour la lecture militaire, elle ressortira de l'École d'Officier de Shoan à l'âge de ses 19 printemps avec le titre de Capitaine d'Infanterie. Elle est ainsi la plus jeune diplômé de l'Empire à sortir de cette école.

Les Guerres Obscures




Le Capitaine d'Infanterie Akane rejoindra le reste de l'Armée Impériale de Shoan lors de l'assaut sur les Forces Obscures venues de l'Ouest assiégeant Awarennor. Lors de la bataille qui s'ensuivra, elle terrassera environ sept cents ennemis en permettant à son régiment d'Infanterie de tenir l'une des principales rues qui menaient au Donjon d'Awarennor où se déroulait en moment même le duel entre Loïcus Roy d'Awarennor et Le Fléau. Ce palmarès et cet exploit lui vaudront d'être recommandée auprès de l'Empereur et d'obtenir le titre de Général de l'Armée Impériale de Shoan. Elle bat ainsi un nouveau record en devant la plus jeune Général de toute l'histoire de l'Empire de Shoan, ce titre n'étant normalement accordé qu'après des années de carrière dans l'Armée Impériale de Shoan.

L'Après Guerre




Fière de sa nouvelle fonction, la Général Akane pris également en charge le rôle de Ministre de la Reconstruction et se chargea ainsi de gérer les efforts fournis par l'Empire afin de soutenir Awarennor dans sa reconstruction et la remise en forme de son château. Bien meilleure dans l'art de la guerre que dans celui de la politique, son rôle en tant que Ministre n'eut qu'un impact limité le temps de son occupation du poste.

La Guerre Civile




La Général Akane fut une des nombreux officiers de l'Empire a affirmé son allégeance auprès de l'Empereur et se chargea avec d'autres de ses semblables de la surveillance de la Cité Impériale durant toute la durée de la Guerre. C'est pendant cette surveillance qu'elle parvint à déjouer une tactique de l'ennemi visant à frapper l'Empereur de Shoan et qui lui permit ainsi de sécuriser l'Empereur à temps. Pour ce geste, elle s'attira une fois de plus les louanges de l'Empereur qui lui donna la charge de l'Armée Impériale de Shoan pour ce qui devait être la bataille finale de la Guerre Civile.

Ainsi, ce fût elle qui guida l'Armée Impériale de Shoan à la victoire durant la Bataille Rouge. Son talent et ses capacités militaires étant définitivement prouvées, l'Empereur ne tarda pas à lui donner le titre de Haut Général en Chef de l'Armée Impériale de Shoan, lui faisant ainsi atteindre le paroxysme de la carrière d'un militaire de Shoan en seulement quatre ans depuis son engagement dans l'armée.

Impact de sa carrière dans l'Armée Impériale de Shoan




Le fait qu'une personne aussi jeune est atteint un rang aussi haut dans l'Armée Impériale de Shoan est une première dans toute l'histoire de l'Empire. Elle a ainsi battu le record du Champion de Shoan Lu de trois années lorsqu'elle quitta l'École d'Officiers de l'Empire. Cependant, dans une armée où le mérite militaire prime plus que tout, elle n'eut aucun mal à se faire imposer auprès des autres hommes. Étant démise de ses fonctions de Ministre et devenue la dirigeante suprême de l'Armée Impériale de Shoan, n'obéissant désormais qu'aux ordres de l'Empereur lui-même, la Général Akane dirige l'Armée de la manière la plus logique, juste et stratégique possible. Son parcours provoqua un engouement dans les rangs de la Cité, entraînant de plus en plus de recrutement au sein de l'armée.

Sa vision de la stratégie et son approche de la bataille d'un point de vue globalement différent d'auparavant lui a même valu la possibilité d'intégrer deux de ses tactiques de batailles à l'apprentissage de l'École d'Officier de Shoan (à savoir La Voie du Sabre et La Voie de la Lance). Sa troisième tactique, la Voie de l'Arc, est encore à l'étude pour être pleinement intégrer dans le protocole militaire de l'Empire.

Vision de la guerre




La Général Akane a toujours sût se distinguer des autres Généraux par son approche plus équilibrée, presque poétique, de la guerre. Pour elle, une armée n'est efficace que si elle regroupe tous les éléments fondamentaux à son équilibre, comme elle le dit dans son essais militaire ''La Guerre comme Arme'' :
<<Pour qu'une armée soit efficace et en tout point victorieuse, elle doit être aussi souple et apte à réagir que l'eau qui descend le courant ou le vent qui parcourt les montagnes. Cette souplesse s'obtient par l'équilibre des éléments constitutifs d'une armée que sont le général, les hommes qu'ils dirigent, eux-même répartis en trois castes, le champ de bataille en lui-même et l'adversaire. Lorsqu'une armée est apte a traiter ses quatre points, elle peut remporter toutes les victoires qu'elle mérite, et elle les méritera toutes.>>

La composition d'une armée idéale pour la Général Akane se répartie entre les fantassins, qu'elle compare à la poignée d'une épée, la cavalerie, qu'elle associe à la garde d'une épée et enfin aux archers, qu'elle associe à la lame d'une épée. Le tout se doit d'être maniée par un guerrier puissant (le général) qui saura ainsi utiliser à bon escient son arme comme n'importe quel soldat de l'Empire se le doit. Ses trois tactiques principales ressassent ainsi l'utilisation selon elle appropriée de la lame en fonction de la situation.
<<L'infanterie doit être pareille à la poignée d'une épée. Elle doit être solide et apte à consolider la prise en main du reste de l'armée. La cavalerie se doit d'être la protection d'une armée, frappant là où il le faut et efficacement pour protéger le reste des forces des assauts éventuels comme les embuscades ou la charge d'autres cavaleries. Là est le rôle de la garde d'une épée. Les archers enfin, doivent être présent en nombre suffisants, car c'est eux qui frapperont l'ennemi le premier en tant que lame, ils doivent donc pouvoir affaire et trancher suffisamment l'adversaire pour qu'il ne se relève pas. Lorsque le puissant guerrier qui manipulera cette lame qui est le général parviendra a obtenir une épée d'aussi excellente conception, il pourra terrasser n'importe quel adversaire.>>

Bibliographie




• ''La Guerre comme Arme'' : essais philosophique militaire traitant de la guerre et des batailles menées par les généraux.

_________________



Thanks Zärfell =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com
 
[Personnalité] Akitoki Akane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le salaire mensuel des personnalités..
» La personnalité mystère !
» Description d'Akane Beach
» Votre personnalité en une question
» Le grand test de personnalité One Piece !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandore History :: Zone d'arrivée :: Contexte :: Encyclopédie de Pandore-
Sauter vers: