AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Histoire] Les Évènements de l'Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freyla
Admin
avatar

Messages : 204
X.P : 1036
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 22
Localisation : Forteresse de solitude

Feuille de personnage
P.V:
132/132  (132/132)
Équipement:
Niveau: 77

MessageSujet: [Histoire] Les Évènements de l'Ombre   Dim 17 Aoû - 23:59

Les Évènements de l'Ombre sont une série d'incidents et d'évènements que l'on relit à la personne de l'Ombre Noire, une criminelle autrefois hautement recherchée et dont le nom peut suffire aujourd'hui à donner encore des frissons dans le dos des habitants de Pandore. L'Ombre Noire est considérée comme une ennemie de Pandore à cause de ses évènements et est ainsi devenue la cible de l'Inquisition et de Ciiti.

Origine de l’appellation

On appelle ces évènements ainsi tout simplement à cause du surnom de celle à qui l'on rattache ces séries de vols, meurtres et autres. Bien que certains ont été avérés comme bien le fait de l'Ombre Noire, d'autres qui n'ont pas encore été prouvés lui sont rattachés, que cela soit vrais ou non. L'Inquisition comme Ciiti font en sorte de démêler le noeud de l'histoire, car même aujourd'hui avec la disparition probable de l'Ombre Noire, on ressasse encore des évènements qui porteraient sa signature. Que cela soit l'oeuvre de copycat ou bien effectivement de l'Ombre Noire, il n'appartient qu'aux autorités compétentes de faire lumière dans ces histoires.

Impact direct sur Pandore

Les Évènements de l'Ombre seraient, d'après quelques historiens, les évènements clés qui plongèrent Pandore dans l'état actuel dans lequel il se trouve. D'autres, plus théologien, affirme au contraire que ces évènements ne sont qu'une attaque de la Fille aux Cheveux Noirs sur Pandore et que l'Ombre Noire n'est pas entièrement fautive dans l'histoire (ces dernières théories ayant tendance à innocenter ainsi l'Ombre Noire). Le fait est que depuis la réalisation de certains de ses évènements, de puissant bouleversements ont balayés Pandore d'une manière ou d'une autre.

On remet donc comme conséquence à ces évènements la montée en force des disciples de la Fille aux Cheveux Noirs, ainsi que du banditisme à grande échelle et depuis peu, l'accroissement d'actes de pirateries sur l'Océan de Yami. Le jugement de l'Ombre Noire et toute l'enquête qui le précédait a également remis en cause le pouvoir des Juges et l'efficacité de leurs recherches concernant les grands bandits de Pandore.

Impact indirect sur Pandore

Bien qu'ils soient moins nombreux, ces impacts se ressentent pourtant sur Pandore, mais le fait qu'ils découlent ou non des Évènements de l'Ombre reste encore a prouvé. Le plus notable à cet égard est l'arrivée des Forces Obscures venues de l'Ouest. Bien que cette invasion sans précédent entraîna Pandore dans l'instabilité, seuls quelques théoriciens rattache l'apparition de ces soldats aux Évènements de l'Ombre. L'enquête de l'Inquisition a démontrée qu'il n'en était rien, mais le rapport reste quelque peu flou sur cela, du moins pour certains. On remet également en impact indirect la découverte de certaines îles sur l'Océan de Yami et le renforcement militaire de Tonel.

Liste des Évènements de l'Ombre aux origines prouvées :
• Disparition d'un artefact sacré secret de Shoan : il serait le premier de tous les Évènements de l'Ombre et aurait entraînés le reste de l'histoire de l'Ombre Noire.
• Piratage du navire de Mandrosa ''Le Voyageur'' : il est l'une des victimes des actes de pirateries de l'Ombre Noire.
• Incendie de la Cité Impériale : il aurait été exécuté en revanche contre l'Empire de Shoan par l'Ombre Noire.
• Assassinat de Coluo : la propre mère de l'Ombre Noire a été assassinée par son enfant.
• Duel contre la Chevalière de Pandore : ce duel épique se serait résulté par une fuite de l'Ombre Noire.
• Piratage du navire militaire de Shoan ''Le Redoutable'' : un autre acte de piratage de l'Ombre Noire.

Liste des Évènements de l'Ombre aux origines a prouvées :
• Massacre de Gandur : bien qu'orchestré par Ladro, certains soupçons portent sur une complicité entre le criminel et l'Ombre Noire.
• Découverte de l'Île aux Murmures : en réalité, l'Ombre Noire aurait été la première a foulée son sol et à découvrir son profond secret.
• Mise à sac de village à Shoan : ils restent a prouver, mais la haine que semble porter l'Ombre Noire a Shoan en est le principal motif.
• Renforcement militaire à Tonel : le début de ces actions ayant pris racine lors des Évènements de l'Ombre prouvés, on rattache la montée en force de l'armée de Tonel aux actions de l'Ombre Noire.

_________________



Thanks Zärfell =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com
 
[Histoire] Les Évènements de l'Ombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette fois, c'est l'histoire d'une moule de l'ombre. Je crois XD
» Le forumhaiti face à l'histoire d'Haiti de 1986 à 2006
» Histoire des Marcheurs D'ombres
» Bataille Ombre - Vent [Event 2013 - Ouvert à tous]
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandore History :: Zone d'arrivée :: Contexte :: Encyclopédie de Pandore-
Sauter vers: