AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Histoire] Pandore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freyla
Admin
avatar

Messages : 205
X.P : 1037
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 23
Localisation : Forteresse de solitude

Feuille de personnage
P.V:
132/132  (132/132)
Équipement:
Niveau: 77

MessageSujet: [Histoire] Pandore   Sam 5 Juil - 19:16

Pendant sa longue histoire, Pandore connut plusieurs périodes que les historiens classent en Temps. À ce jour, il y a eu sur Pandore cinq Temps.

Le premier d'entre eux, le Temps Sombre, est une période voilée de mystère et de trouble sur Pandore. En effet, un seul livre mentionne les événements ayant pût se dérouler durant cette période que les historiens estiment à -5.000 avant la naissance de la Divinité. De cette période, on ne sait donc rien, sinon qu'elle serait celle pendant laquelle les premiers habitants de Pandore posèrent pieds sur le monde.

Ensuite viens le Temps de la Découverte. C'est réellement de ce moment de l'histoire de Pandore que des écrits et des traces de présence humaine sont apparus. C'est pendant cette période que les peuples de Pandore commencèrent à coloniser les territoires et à installer les frontières des futures grandes nations du monde. À l'époque, seul le continent était peuplé, et il fallut quelques siècles pour que les premiers explorateurs et futurs colons ne colonisent le reste du monde. C'est également pendant cette période que le précoce Royaume d'Erimos connut son apogée, avant de sombrer dans les méandres de l'histoire aussi mystérieusement que ce royaume jadis fertile était devenu un désert de sable.

Cette période se termina sur le Temps des Conflits. Cette partie de l'histoire de Pandore se compose avant tout d'escarmouches pour une ou deux frontières jusqu'à ce que la Grande Guerre, qui durera au total 133 ans, n'éclate et que le monde tout entier plonge dans un conflit qui faillit bien provoquer la perte de Pandore à tout jamais. Il se solde par le Temps de la Renaissance.

Ce dernier est aussi le début de l'année 0 pour les historiens. Cette période, très courte de l'histoire de Pandore (pas plus de cinq ans), retrace tout le temps pendant lequel la Fille du Volcan était sur terre auprès du peuple. C'est un véritable havre de paix qui s'était installé pendant ces cinq ans, et beaucoup aujourd’hui regrette ce temps lointain où la Fille du Volcan et ses Six Gardiens Légendaires recevaient les habitants de Pandore dans leur demeure au pied de la Montagne de Feu.

Hélas, la disparition de la Fille du Volcan marque le début d'une autre période : le Temps du Changement. Cette période, qui jusque-là dure depuis cinq siècles, retrace l'histoire la plus active de Pandore. Ces 500 ans furent le théâtre de nombre d’événement, aussi variés que la Crise de Mandrosa ou l'avènement de la dynastie Otomedo à l'Empire de Shoan. C'est aussi pendant cette période que les temples dédiés à la Divinité poussèrent comme de l'herbe sur un champ fertile et que les premiers clans furent créés dans le but que leurs membres deviennent plus tard aussi forts et redoutables que ne l'étaient les Six Gardiens Légendaires.

_________________



Thanks Zärfell =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com
 
[Histoire] Pandore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire sans fin
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandore History :: Zone d'arrivée :: Contexte :: Encyclopédie de Pandore-
Sauter vers: