AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Histoire] Les Guerres Obscures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freyla
Admin
avatar

Messages : 205
X.P : 1037
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 23
Localisation : Forteresse de solitude

Feuille de personnage
P.V:
132/132  (132/132)
Équipement:
Niveau: 77

MessageSujet: [Histoire] Les Guerres Obscures   Sam 17 Mai - 17:51

On appelle ''Les Guerres Obscures'' la période allant de 502 à 504 après la Divinité. Ces guerres, qui en réalité n'en étaient qu'une seule, opposèrent les forces de la Grande Alliance, composées de Tonel, Shoan, Ciiti et Awarennor, face aux dites Forces Obscures venues de l'Ouest. Bien que rapide pour une guerre, elle fut incroyablement violente et ôta la vie à des milliers de Pandoriens.

Nul n'explique encore d'où viennent les hommes et les chevaux en armures noires qui formèrent les Forces Obscures venues de l'Ouest. Chacun des soldats de cette armée dépassaient d'au moins deux têtes un homme et étaient engoncés dans des armures noires imposantes, qui les protégeaient des flèches et des carreaux d'arbalètes. Le Royaume d'Awarennor fut prévenue de l'arrivée imminente de ces forces par un représentant des Voyageurs qui annonça au Royaume que ses terres allaient bientôt être menacées. Le Roi Loïcus, alors souverain d'Awarennor, précipita aussitôt ses troupes à ses frontières afin de les sécuriser, mais rapidement, il se rendit compte que son armée entière devait prendre part à des batailles dans le désert.

Les Guerres Obscures se déroulèrent donc en deux temps.

Les Batailles Sans Fin

Dans le premier temps, l'armée d'Awarennor affronta les Forces Obscures venues de l'Ouest dans la désert d'Erimos. Les troupes du Royaume souffraient de la chaleur et de la soif terrible que prodiguait le désert, alors que leurs ennemis semblaient ne jamais avoir besoin de repos ou de se désaltérer. Les opérations de guérillas, menaient par les plus habiles chasseurs du Royaume, ne servirent donc à rien et provoquèrent des pertes précieuses au Royaume. Conscient qu'il ne pourrait gagner cette guerre seul, le Roi Loïcus avertit le reste de Pandore que le Royaume était en péril et avec lui, tout Pandore. Si Awarennor tombait, les Forces Obscures venues de l'Ouest avaient tout le loisir de parcourir le monde. La Grande Alliance fut fondée à Awarennor et signée par le Haut-Juge de Ciiti, l'Empereur de Shoan, la Princesse Divinité de Tonel et le Roi d'Awarennor. Mandrosa, qui ne disposait pas d'armée, débloqua des routes de commerces d'urgence pour la Grande Alliance et réduisit ses prix afin de fournir en quantité cette dernière en équipements et ressources.

Les troupes de la Grande Alliance combattant dans le désert se retrouvèrent renforcées par des contingents de soldats de Shoan, de Ciiti et de Tonel. Mais les Forces Obscures venues de l'Ouest, dirigées par leur chef, nommé alors simplement ''Le Fléau'', semblaient ne jamais s'épuiser. Il était évident que jamais la victoire ne serait emportée par l'usure. Même si la Grande Alliance commença, avec difficulté, à enchaîner les victoires, les deux années que passèrent les soldats dans le désert finirent par les épuiser aussi bien physiquement que psychologiquement, si bien que petit à petit, les troupes noires reprirent le dessus et gagnèrent de plus en plus de terrain sur celles de la Grande Alliance.

Le Siège d'Awarennor

Le Roi Loïcus ordonna le retrait de ses troupes jusqu'au Château d'Awarennor, afin d'y préparer l'ultime carré des Guerres Obscures. Les troupes d'Awarennor, dirigées alors par le champion d'Awarennor Bartel Pastalia, se replièrent jusqu'au Château, tandis qu'une unité de chasseurs restée en avant-garde, retarda suffisamment les Forces Obscures venues de l'Ouest pour permettre au reste de la Grande Alliance de préparer leurs défenses. Aucun des hommes de cette unité ne survécut.

Il ne restait presque plus de soldats de Tonel, Ciiti et Shoan après ce repli. L'armée de la Grande Alliance avait été brisée et épuisée par les guerres dans le désert et beaucoup périrent sur le chemin du retour. Les quelques unités qui restaient et les troupes encore en garnison à Awarennor s'apprêtaient donc à se battre à cinq contre un dans les murs de la ville. Même si beaucoup de mercenaires et d'aventuriers avaient rejoint les rangs, cela n'allait pas être suffisant. Mais, Loïcus comptait bien sur la connaissance du terrain de ses hommes et le fait qu'ils seraient plus facile à se battre ici que dans le désert pour remporter la victoire. De vaillants volontaires exécutèrent des actions d'arrière gardes, afin de retarder encore les troupes noires, mais rapidement, elles se montrèrent devant les murs de la ville.

Le siège s'installa, mais ne dura pas longtemps. Le Fléau avait compris le plan de Loïcus, aussi n'hésita-t-il pas à renoncer à conquérir le reste du Royaume pour précipiter toutes ses troupes sur les murailles. Il savait que briser cette forteresse reviendrait à briser la Grande Alliance. Une semaine seulement après le début du siège, l'assaut sur les murs de la ville commença.

Bien que l'armée des Forces Obscures venues de l'Ouest ne disposait pas d'engins de sièges, leurs puissants Mages, manipulant des arcanes inconnues, vinrent à bout des murs pourtant épais de la ville, si bien que le combat se profila rapidement dans les rues d'Awarennor. Les efforts et la détermination des soldats parvinrent, pour un temps, à repousser leurs ennemis en dehors de la ville et, des barricades et des fortifications de fortunes s'élevèrent bientôt pour boucher les trous béants qui s'étaient formés dans l'enceinte.

Les combats durèrent tout le jour jusqu'à la nuit. Là, les troupes durent lutter à la lueur des torches et de la lune pour repousser les Forces Obscures venues de l'Ouest. Elles n'étaient pas affectées par la fatigue, malheureusement, celle de la Grande Alliance si. Les armées du Fléau finirent par atteindre le Donjon d'Awarennor, ultime bastion de la ville, où Loïcus en personne défia le seigneur noir. Le duel entre les deux souverains s'ensuivit jusqu'au lever du soleil et jusqu'à ce qu'au loin, ne retentisse un son. Les troupes, résistant encore, se précipitèrent en direction du bruit et la peur changea de camps.

L'armée de Shoan au grand complet était là. L'Empire entier de Shoan, dirigé par l'Empereur lui même, formait une mer rouge de lances, de lames et d'étendards. Au milieu des fantassins et des cavaliers, trônaient les cinq derniers Chariots de Guerre, les machines de guerre ancestrales de l'Empire. Leur réquisition unique avait été autorisée. Sans perdre de temps, les Samouraïs ouvrirent le feu avec leurs arcs samouraïs, des armes perdues avec le temps qui avaient été à nouveaux créées. Puis, dirigés par l'élite de l'Empire, les nobles guerriers de Shoan se précipitèrent d'un seul pas vers les murs, hurlant leurs cris de guerres. Le choc fut violent, mais la mer rouge s'enfonça dans le bloc noir et extermina tout sur son passage. Pendant ce temps, Loïcus précipita Le Fléau du haut de ses murs, son corps allant se briser plus bas. Mais le seigneur noir avait eu le temps de planter sa lame en plein dans le cœur du Roi. Les Forces Obscures venues de l'Ouest furent exterminées.

L'après guerre

Les Guerres Obscures restent, à ce jour, l'une des guerres les plus mortelles et les plus dévastatrices de l'Histoire de Pandore. Awarennor, pays le plus touché par les conflits, en perdit son roi. Désormais dirigé légalement par le Ministre Morlo, celui-ci se reconstruit lentement des fléaux de la guerre. Beaucoup des habitants reprochent aux Voyageurs de ne pas avoir pris part au conflit et d'aider la Grande Alliance a lutter dans le désert et demandent des représailles. Tonel et Ciiti, fort de l'alliance formée entre ces deux peuples, maintint une relation amicale, ont créé ensemble l'Inquisition. Mandrosa se prépare à affronter une crise financière, dut à l'explosion de la demande par la Grande Alliance, et Shoan se retrouve déchiré par une guerre civile entre les hommes fidèles à l'Empereur et les dissidents souhaitant l'avènement d'un nouvel empire guerrier.

_________________



Thanks Zärfell =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com
 
[Histoire] Les Guerres Obscures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sabres et Epées des Guerres Napoléoniennes
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandore History :: Zone d'arrivée :: Contexte :: Encyclopédie de Pandore-
Sauter vers: