AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Peuple] Awarennor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freyla
Admin


Messages : 204
X.P : 1036
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 22
Localisation : Forteresse de solitude

Feuille de personnage
P.V:
132/132  (132/132)
Équipement:
Niveau: 77

MessageSujet: [Peuple] Awarennor   Dim 6 Juil - 13:41

Histoire

À l'époque du Temps de la Découverte, le territoire qui formera plus tard le Royaume d'Awarennor était peuplé de clan barbare se battant pour le plaisir ou la fortune. Ces brutes étaient des hommes prêt à n'importe quoi pour que leur désir le plus bestial soit satisfait et rien ne laissait présager qu'ils changeraient un jour ou l'autre.

Cependant, trois clans sortirent du lot et s'unirent pour former une armée et conquérir le territoire. C'est ainsi que le Royaume Barbare d'Awarennor naquit. Le plus riche de ces clans disposait de cavalier émérite, là où le plus puissant rassemblait de dangereux archers et enfin le plus populeux, nombre de fantassins et de guerrier à pied. Cette armée parfaite annexa facilement les territoires alentour, et finalement, seul le Royaume d'Erimos à l'Ouest ne manifesta qu'une trop forte résistance. Concluant une trêve avec celui-ci, les chefs barbare se dirigèrent alors vers l'Est.

Mais l'histoire réserva une surprise sous la forme de la mort précoce de deux des trois chefs tribaux. Ne resta que le chef du clan des cavaliers, qui se proclama alors Roi et instaura un vent de changement dans tout le royaume. Premièrement, il attribua le domaine de la Chevalerie à la noblesse et instaura un code de l'honneur que tout futur Chevalier devait respecter.

Secondement, il transforma le Royaume Barbare d'Awarennor en Royaume d'Awarennor et se lança l'objectif d'en faire un territoire prospère et agréable. Il enseigna tout cela à son fils, son futur héritier.

Le Royaume d'Awarennor grandit ainsi sous le regard sévère mais juste des descendants de ce premier roi et devint ce qu'il prévoyait d'être un siècle avant le Temps des Conflits.

C'est pendant ce dernier que l'armée d'Awarennor, jusque là inconnue, montra sa supériorité. Dans le feu des batailles, c'était bien la charge dévastatrice des Chevaliers qui arrachaient la victoire aux adversaires du Royaume, que cela soit sous une pluie de flèches ou la menace des lances adverses.

Durant la Grande Guerre cependant, les fiers Chevaliers d'Awarennor rencontrèrent une forte résistance sous la forme des armes de guerres destructrices de Shoan ou de l'infanterie lourdement équipée de Mandrosa. La noblesse et la Chevalerie faillit bien disparaître durant cette partie de l'histoire de Pandore et elle ne doit son salut qu'à l'apparition de la Fille du Volcan au sommet de la Montagne de Feu.

Pendant la courte période que fût le temps de la Renaissance, le Royaume d'Awarennor se tourna vers une politique économique plus agricole et se lança l'objectif d'atteindre l'autosuffisance afin de pouvoir nourrir son peuple grandissant. L'axe fût donc donné sur la culture, les Chevaliers se faisaient de moins en moins nombreux et de plus en plus riche. C'est aussi au début du Temps de la Renaissance que la cathédrale qui allait devenir la fierté d'Awarennor commença à être érigée. Elle ne s'acheva finalement qu'un siècle plus tard.

Le Temps du Changement eut un réel impact sur la culture d'Awarennor. Devenue nation la plus pieuse après Tonel, le Royaume pleura la disparition de la Fille du Volcan et nombre de Chevaliers se lancèrent alors dans des Quêtes dans le but de retrouver la Divinité ou au moins d'essayer d'obtenir sa bénédiction. C'est aussi pendant cette période que les légendes sur la Dame du Lac et sur son palais caché sous son lac se mirent à fleurir, jusqu'à rentrer dans le folklore d'Awarennor.

Awarennor sera la première et plus grande victime des Guerres Obscures. Défendant ses frontières du mieux qu'il pouvait, le Roi d'Awarennor conclut à la création de la Grande Alliance avec ses semblables et s'engagea pleinement dans le conflit, jusqu'à ce que le sacrifice du Royaume ne soit fait pour arrêter les Forces Obscures venues de l'Ouest. Durant ce conflit, le Roi décéda. Après la victoire, le Minitre Morlo, régent temporaire du Royaume, tenta un coup d'état qui se retrouva arrêter par un trio de héros et, sous décision du Haut-Juge, la Chevalière de Pandore, qui faisait alors partie du trio, pris le pouvoir pour une durée indéterminée.

Politique

Monarchie dont le titre de Roi se transmet de génération en génération et ce depuis le Premier Roi d'Awarennor, la politique du Royaume est accès autour du Roi et de son pouvoir absolu sur ses gens. Les Chevaliers possèdent des terres sous la forme de domaine, mais même ses derniers doivent obéir aux ordres du Roi.

Ce dernier siège au château d'Awarennor et traite de toutes les affaires de son royaume de là-bas. Entouré d'un conseil de ses plus fidèles Chevaliers, ainsi que de son champion et de son Haut-Conseiller, le Roi rend les décisions de justice, dirige les impôts et les armées et gère l'activité de son peuple dans une grande impassibilité. Le Roi a le pouvoir aussi bien de destituer un Chevalier de ses fonctions et de son honneur que d'ordonner la saisie de tous les biens d'un paysan.

La parole du Roi ne connaît pas de contradiction et ses Chevaliers appliquent à la lettre chacun de ses ordres dans le Royaume. Leurs rôles sont variés, allant aussi bien des patrouilles dans le Royaume afin de prévenir les attaques que de l'escorte des huissiers chargeaient de récolter la dîme mensuelle auprès du peuple.

Diplomatie et armée

Depuis la fin des Guerres Obscures, Awarennor entretient une relation de confiance avec l'Empire et une alliance commerciale avec Mandrosa. Le Royaume a perdu tout agressivité envers ses voisins depuis l'avènement de son premier Roi et n'a pas l'intention de changer cela. Bien malgré la mort de son Roi, le Royaume observe des relations diplomatiques excellentes avec le reste de Pandore et ceux, même après sa sortie de la Grande Alliance.

Cela n'empêche pas le Royaume de posséder une armée organisée de manière très stricte. La richesse d'un habitant d'Awarennor décide en effet de son rang dans l'organisation militaire du royaume. Un homme riche pourra sa payer un cheval de bataille et ainsi rejoindre les rangs de la Chevalerie là où un pauvre aura juste de quoi s'acheter une faible protection et une épée ayant peu de valeur. Les archers occupent quant à eux la caste situés entre les deux.

Cette organisation stricte est garante de l'efficacité prouvée de l'armée : les fantassins encaissent les coups et ripostent tandis que les archers abattent à distance l'armée ennemie, jusqu'à ce qu'enfin les Chevaliers ne talonnent leurs montures pour donner le coup de grâce aux rangs déjà affaiblis de l'ennemi. Il ne leur reste alors qu'à prouver leur supériorité au combat et de ravager les rangs adverses jusqu'à leur repli.

_________________



Thanks Zärfell =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com
 
[Peuple] Awarennor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu Carlo Desinor disait les Haitiens Ce peuple à refaire
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?
» Par Mario Barthelot la victoire du peuple
» Quel peuple terrien pour arda?
» Les drúedain et le peuple de Haleth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandore History :: Zone d'arrivée :: Contexte :: Encyclopédie de Pandore-
Sauter vers: