AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Peuple] Mandrosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freyla
Admin


Messages : 204
X.P : 1036
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 22
Localisation : Forteresse de solitude

Feuille de personnage
P.V:
132/132  (132/132)
Équipement:
Niveau: 77

MessageSujet: [Peuple] Mandrosa   Dim 6 Juil - 14:02

Histoire

La colonisation de l'île de Mandrosa remonte à la moitié du Temps de la Découverte, après la construction du Port de Shoan. Lorsque les premiers navires abordèrent la côte de l'île, les colons tombèrent sur une île sauvage et peuplée d'antiques prédateurs de la préhistoire, tel le redoutable Carnosaure, qui empêcha à lui seul toute construction dans la jungle.

Les colons s'installèrent alors sur la côte de Mandrosa et commencèrent à s'étendre tout autour de l'île. Une dictature s'installa bientôt sur l'île et les habitants du continent souhaitant connaître un havre de paix se trouvèrent bien déçus en arrivant sur l'île et en trouvant un peuple en proie à la terreur. Coincé entre une jungle ne tolérant aucune présence humaine et un dictateur intolérant, la vie sur Mandrosa était bien difficile.

Pendant le Temps des Conflits, Mandrosa prit le temps de développer une armée pendant que le Royaume d'Awarennor et l'Empire de Shoan s'entre-tuaient sur le continent. Bien que fortement équipée et prête à lutter contre les troupes sur le continent, celle-ci ne put jamais intervenir à cause du contrôle total qu’exerçait l'Empire de Shoan sur l'Océan de Yami. Les hommes de Mandrosa devinrent alors cantonner à surveiller l'île et devinrent une armée de garnison qui perdit de sa discipline et de son expérience au fur et à mesure que la Grande Guerre avançait. Le dirigeant de Mandrosa tenta bien d'envahir secrètement le continent, par le biais de corruptions et de menaces, mais rien ne se passa comme il le désirait.

Cependant, l'apparition de la Fille du Volcan provoqua sur Mandrosa un mouvement de révolte sans nom. Cette crise, qui durera sept ans sera nommée la Crise de Mandrosa et aboutira sur la chute du dictateur de son pouvoir et l'avènement d'un faible pouvoir libéral, mais heureusement, le temps de la dictature fut oublié.

Vivant à l'écart du continent, la disparition de la Fille du Volcan ne frappa pas trop le pays. Ses habitants étaient trop occupés à gérer les Carnosaures qui ravageaient les villes et à essayer de maintenir une économie stable.

C'est avec l'avènement des premiers Maîtres-Marchands durant le Temps du Changement que l'île devint le poids le plus important dans la balance de Pandore. Grâce aux actions commerciales des Maîtres-Marchands et à leurs monopoles sur tout le marché, ils purent instaurer un règlement applicable dans le monde entier et faire passer toutes informations concernant le commerce entre leurs mains. Ils créèrent la Garde Jaguar pour surveiller l'île, mais aussi l'application de leur règlement dans le monde entier. Finalement, après quatre générations de Maître-Marchand, l'île devint une confédération des quatre colonies, devenues de puissantes villes.

Vis-à-vis de sa position actuelle, Mandrosa possède une forte influence sur le monde et Jaffar, le plus éminent des quatre Maîtres-Marchands, a de grands projets, aussi bien pour la Confédération que pour le monde entier. Il y a fort à parier que Mandrosa sera la prochaine carte que tirera le destin pour l'avenir de Pandore.

Lors des Guerres Obscures, la puissance militaire de Mandrosa avait fortement chuté, si bien qu'elle ne pût fournir en troupe la Grande Alliance. À la place, elle cassa les prix pour les grandes nations et débloqua des routes commerciales d'urgences, pour ravitailler le plus rapidement possible les soldats sur le continent. À cause de cela, ou peut être d'autre chose, l'île est sur le point de vivre une crise financière sans précédent. Les Maîtres-Marchands essayent de la retarder le plus possible, car une telle crise pourrait entraîner sur Pandore une hausse des prix catastrophiques.

Politique

Mandrosa est une Confédération Marchande dont les quatre membres sont les colonies de l'île devenues de grandes villes. Chacune d'elle est spécialisée dans un domaine et est dirigée par un Maître-Marchand dont l'ascension au pouvoir dépend de chacun. Il n'y a en effet aucun moyen précis de monter sur le trône de Maître-Marchand, juste plusieurs méthodes simples ou compliquées.

La justice n'est pas le fort de Mandrosa. Certes, la Garde Jaguar surveille constamment à ce qu'un semblant de discipline soit maintenue sur l'île, mais une bonne bagarre de temps en temps ne fait de mal à personne. Les Maîtres-Marchands sont trop occupés pour s'occuper des affaires de justice, aussi incombe-t-il aux membres de la Garde Jaguar qui attrapent un criminel de le juger et le châtier. Cela peut aller du simple passage à tabac à l'abandon pur et simple du criminel dans la jungle.

Il faut savoir que le pouvoir d'un Maître-Marchand n'a de signification que dans la ville qu'il dirige. Chacun d'eux dirige sa ville comme bon lui semble et possède ses propres objectifs, aussi bien commerciaux qu'économiques. Tout cela évidemment est débattu tous les six mois avec les autres Maîtres-Marchands dans leur salle de conseil secrète.

Diplomatie et armée

Diplomatiquement parlant, Mandrosa n'a pas de réelle alliance. Elle n'entretient que des relations commerciales avec les autres nations de Pandore. Elle fournit Awarennor en armure pour ses Chevaliers et ses chevaux, Shoan en arme, Tonel en ressources diverses et en bois, et Ciiti principalement en bois pour l'entretien de ses bâtiments.

Au sein même de la Confédération, les relations ne sont pas nécessairement les mêmes. Leurs dirigeants ne restent que des hommes après tout. Certains considéreront qu'ils supportent les autres, tandis que les autres considéreront certains comme des partenaires commerciaux, voir des amis. Pareillement, chaque Maître-Marchand n'a pas les mêmes relations avec les dirigeants des autres nations. Par exemple, le dirigeant de Seana, Jaffar, préfère amplement le Chancelier de Tonel à la Princesse Divinité et Colombus aura plus de respect pour le dirigeant d'Awarennor.

En ce qui concerne l'armée, Mandrosa n'a pas un grand nombre d'effectif, mais ses hommes sont les mieux équipés du monde, en raison bien évidemment de la situation de Mandrosa. Aucune armée n'est constamment présente sur l'île, les habitants sont juste appelés à s'équiper en temps de crise et reprennent leurs occupations lorsque le problème est résolu.

Il y a une exception à la règle sous la forme de la Garde Jaguar. Cette milice secrète opère dans l'ombre et surveille les moindres faits et gestes des habitants de Pandore et surtout des marchands. Ils ressemblent à n'importe quel civil et l'homme avec qui vous venez de discuter est peut être un membre de cette garde d'élite capable de vous arrêter dans l'instant, sans que vous n'ayez compris quoi que ce soit.

_________________



Thanks Zärfell =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com
 
[Peuple] Mandrosa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu Carlo Desinor disait les Haitiens Ce peuple à refaire
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?
» Par Mario Barthelot la victoire du peuple
» Quel peuple terrien pour arda?
» Les drúedain et le peuple de Haleth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandore History :: Zone d'arrivée :: Contexte :: Encyclopédie de Pandore-
Sauter vers: