AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Peuple] Shoan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freyla
Admin
avatar

Messages : 204
X.P : 1036
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 23
Localisation : Forteresse de solitude

Feuille de personnage
P.V:
132/132  (132/132)
Équipement:
Niveau: 77

MessageSujet: [Peuple] Shoan   Dim 6 Juil - 13:48

Histoire

Les historiens se portent à croire que l'histoire de l'Empire de Shoan ne commence réellement que durant le Temps de la Découverte, même si plusieurs théoriciens prônent l'idée que les forêts de l'Empire seraient peuplées depuis au moins le Temps Sombre.

Durant les débuts de son histoire, le futur territoire de Shoan était, à l'instar du Royaume d'Awarennor, divisé en plusieurs clans guerriers ou spiritueux qui se partageaient le territoire sans aucun conflit de voisinage.

Arriva finalement l'instant où le clan Yamato s'imposa comme dirigeant du territoire. Le leader du clan s'auto-désigna le titre d'Empereur et déclara la naissance de son Empire. Des messagers partirent alors aux quatre coins du nouvel Empire et avertirent les clans de se joindre au sien, ou de mourir. Bien évidemment, le nombre de réponse négative reçut était supérieur au nombre de réponse positive.

Un nouveau conflit contre le clan Yamato commença alors. En terme d'effectif, il y avait une vingtaine de clans contre environ deux cents, plus à en croire les écrits. Mais le clan Yamato disposait d'une arme qui lui donnait un avantage considérable : l'arc. Ainsi, il parvint à s'imposer dans une guerre qui pour lui était perdue d'avance.

La dynastie Yamato vit se succéder dix Empereurs. Sous le règne de chacun d'eux, l'Empire connut une avancée significative au niveau technologie militaire. Le Clan Yamato, contrôlant toute la forêt, se lança alors dans la conquête des collines sacrées plus à l'Est. Ce fût le théâtre de terribles combats, tous relatés dans des écrits magnifiques par des poètes d'une rare justesse. En quelques siècles, les frontières d'un futur Empire avaient été tracées.

Le Clan Yamato avait cependant un rival. Un autre puissant clan guerrier dirigé par un vétéran des guerres contre Yamato. Ce clan avait une philosophie du combat et de la stratégie rare. Vivant caché dans les montagnes, il finit finalement par descendre dans le territoire du clan Yamato et à annexer un à un les clans non sympathisants de l'Empire. Rapidement, ces clans n'étaient plus des clans à part entière, mais bien un tout du clan qui venait de les absorber. Et lorsque la guerre fut finalement déclarée contre Yamato, son immense Empire éclata et se divisa en trois camps : les alliés de Yamato, les indépendants et Shoan.

Cette guerre se déroula sur trente ans. Les clans indépendants tentèrent eux-mêmes de créer un nouveau territoire qu'ils contrôleraient, mais ils n'étaient pas assez forts pour lutter, et contre les autres clans indépendants, et contre le reste de l'Empire Yamato et le clan Shoan. Finalement, les armées des deux rivaux se rencontrèrent aux bords du fleuve du serpent dans ce qui s'annonçait être l'ultime bataille. Les arcs et les machines de guerre de Yamato firent énormément de morts dans les rangs de Shoan. Mais au corps à corps, l'infanterie fortement entraînée et équipée de Shoan retira bien des vies. Alors que le soleil se couchait, Shoan ressortit vainqueur.

Ainsi s'installa au pouvoir la dynastie Shoan, qui allait régner sur l'Empire de Shoan pendant des millénaires.

Le Temps de la Renaissance et de la Découverte furent pour Shoan l'avènement de ses Empereurs les plus pacifiques, sans doute grâce à l'intervention de la Fille du Volcan. L'Empire utilisa des moyens financiers énormes pour reconstruire les villes détruites et envoya même des troupes afin de chasser les Carnosaures de l'île de Mandrosa. Lorsque la Fille du Volcan disparut, l'Empereur de l'époque demanda aux Prêtres Forestiers qui habitaient les épais bois de l'Empire de rester reclus dans ceux-ci pour une raison mystérieuse.

Lors des Guerres Obscures, l'Empire de Shoan participa activement à la défense de Pandore en prodiguant aux troupes de la Grande Alliance parmi ses meilleurs officiers. Lorsque le Roi d'Awarennor consentit au sacrifice de son château pour sauver Pandore, l'Empereur dépêcha la totalité de l'armée de Shoan et mobilisa les derniers Chariots de Guerres pour venir secourir Awarennor. Bien malgré la victoire que cela entraîna, l'Empire se retrouva plonger dans une guerre civile, entre les fidèles à l'Empereur et ceux souhaitant l'expansion de l'Empire. Cette guerre civile se solda par la victoire de l'Empereur lors d'une bataille nommée aujourd'hui la Bataille Rouge et où tous les dissidents de l'Empire furent éliminés.

Politique

Le dirigeant de l'Empire de Shoan, l'Empereur, possède tous les pouvoirs pour gouverner son territoire, aussi bien militaire qu'économique et judiciaire. Le titre se transmet de père en fils depuis des générations et suite à un duel rituel. Si l'ancien Empereur est défait, il doit procéder au rituel de succession, Sepeku dans l'ancienne langue de Shoan, ou être chassé de ses fonctions par son successeur. Même s'il possède quelques ministres dont le principal but est de conseiller l'Empereur dans sa fonction, le dernier mot lui appartient et personne ne le blâmera pour ne pas avoir suivi le conseil de ses ministres, même si ce dernier était plus sage que sa décision.

Comme le Royaume d'Awarennor, le siège de l'Empereur se situe dans son palais fortifié au coeur de la cité de Shoan. C'est de là que l'Empereur prend ses décisions et rend la justice dans l'Empire. C'est aussi dans ce palais que le trésor impérial, récolté au fur et à mesure des années, est entreposé.

Diplomatie et armée

Après les Guerres Obscures, Shoan conserva au maximum une relation amicale avec le Royaume d'Awarennor, ainsi qu'une forte relation commerciale avec l'île de Mandrosa. L'Empereur de Shoan considère ces alliés comme des alliés de poids et les perdre serait une grave perte pour l'Empire.

Étant un Empire composait exclusivement de militaires, l'Empire de Shoan possède la plus grande armée de Pandore. Ces régiments de fantassins disciplinés et prêts à se battre jusqu'à la mort pour l'Empereur marchent dans une parfaite coordination militaire et sont dirigés par les meilleurs officiers qui existent. Ces derniers portent souvent un katana ou un no-dachi, arme ancestrale de Shoan, dont le secret de fabrication est jalousement gardé. On dit que les meilleurs d'entre eux peuvent frapper à mort un ennemi sans que celui-ci n'ai vu la lame sortir de son fourreau.

Mais l'Empire est surtout réputé pour ses redoutables machines de guerre. Ces dernières ont démontrée leur incontestable puissance lors de l'assaut final de l'Empire durant les Guerres Obscures et aucun militaire ne souhaite désormais avoir affaire aux redoutables Chariots de Guerre, des machines de siège tractées par deux chevaux et crachant des gerbes de flammes sur une distance insoupçonnable.

_________________



Thanks Zärfell =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumactif.com
 
[Peuple] Shoan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu Carlo Desinor disait les Haitiens Ce peuple à refaire
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?
» Par Mario Barthelot la victoire du peuple
» Quel peuple terrien pour arda?
» Les drúedain et le peuple de Haleth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandore History :: Zone d'arrivée :: Contexte :: Encyclopédie de Pandore-
Sauter vers: